Muf vient de trouver la clé du film : chapeau bas !
CITATION(Redux)
Snake eyes est un film sympathique au final bâclé. Mission impossible, je m'en souviens plus. Mauvais signe. :?
Mission to Mars: d'un ennui profond. Si tu as écris quelque chose pour défendre ce film, hutch, je suis preneur parceque j'aimerais bien savoir ce que tu as pu percevoir d'intéressant dans ce film. :wink:
Femme fatale: c'est un peu une compilation des films de DePalma donc pas passionnant.
Snake eyes j'ai du le voir 5 fois en salles rien que pour le faux plan-séquence de début : c'est vraiment un film superbe parce qu'il y parle de trahison et des faux-semblants d'une société sur-médiatisée.
Et puis Nicolas Cage hystérique, j'adore.
Mission : Impossible : c'est un des blockbusters des années 90 que je me remate le plus souvent, tellement tous les autres devraient lui ressembler.
Mission to Mars est un joli film également sur l'amitié et ça me fait penser bizzarement aux
E.C. comics des années 50 et j'aime bien l'idée d'un type qui part aux confins de l'univers parce que la vie n'est plus supportable sur la Terre (et il ya des séquences hallucinantes de reconstitution de vols spatiaux donc comme j'ai un faible pour ça...)
Par contre
Femme Fatale est hyper réussi dans sa volonté de revenir aux thrillers des 80s; Rebecca Romijn-Stamos est somptueuse, Banderas fait très bien le pigeon et je trouve le retournement réussi. Ya une mécanique bien huilée, peut-être trop.
Mais y en a aucun qui risque de faire l'unanimité comme
L'Impasse qui semble être plus adulte, mélancolique, plus humain, donc plus touchant.
(même si pour moi :
Snake Eyes me remue plus, j'aime bien le parcours de Rick Santoro, de petit arnaqueur qui découvre que le monde est encore plus pourri que ce qu'il pensait : c'est renversant)