fox-die, le 29 septembre 2012 - 11:07 , dit :
Dark_Phoenix, le 29 septembre 2012 - 03:14 , dit :
Ils méritent leur reconnaissance mondiale, ils méritent qu'on les reconnaisse comme un groupe majeur au même titre que les Guns N' Roses et Pink Floyd.
Oui enfin les Gun's, faut préciser de la grande époque (fin 80's / début 90's) parce que depuis 15 ans c'est un peu n'importe quoi.
J'ai du mal à comparer Muse et Radiohead personnellement, faut dire que j'ai beaucoup de mal avec Radiohead. A part quelques chansons le reste m'ennuie prodigieusement et je les trouve pas si excellents que ça en live alors que Muse a du bon dans quasiment tous leurs albums et en live ils sont très biens.
Je l'ai déjà dis mais oui Muse doit encore en avoir sous le coude pour la suite vu leur jeunesse, leur succès et leur envie. Faut voir ce qu'ils vont faire de tout ça maintenant.
La nouvelle formation des Guns est excellente en live mais ils n'ont toujours rien pu faire en studio (bien qu'une partie des membres jouent sur Chinese Democracy, les plus importants, Buckethead et Robin Finck, sont partis du groupe) et des membres comme Bumblefoot ont ouvertement dit qu'ils se foutaient du groupe, que c'était à Axl de gérer ça, donc ça ne va nulle part.
J'ai beaucoup cru en cette nouvelle formation mais Axl fait n'importe quoi depuis Rock in Rio 2011 (une catastrophe), le groupe patine et rien n'avance à part de nouvelles dates live qui n'apportent absolument rien vu qu'ils rejouent les mêmes titres que sur la tournée 2010 (à part quelques raretés comme Dead Flowers etc). Enfin ce groupe est un foutoir total, niveau live je n'ai jamais vu un groupe aussi abouti, mais tout le potentiel est réduit à néant car ils ne font quasiment pas de pub et n'engagent pas les bonnes personnes pour manager le groupe. Et le manque d'album studio est un vrai problème, bien que je préfère un Chinese Democracy à la disco entière de Metallica, c'est quand même un album de pscyopathe.
Dans l'absolu tu as raison, les gens ne retiendront que les vieux Guns, malheureusement, car franchement le dernier album mérite vraiment qu'on l'écoute en profondeur.
Radiohead est un groupe très intéressant mais surtout en studio, en live ils ne m'ont pas convaincu. Je ne sais pas si tu as écouté tous les albums mais il y a du très bon de The Bends à Amnesiac, des titres comme My iron lung, Karma police ou Knives out sont magiques, mais si on se base sur Hail to the thief et surtout In Rainbows/King of the limbs, c'est beaucoup moins bon je trouve, même si y a quand même quelques perles. Je trouve juste que les critiques presse devraient arrêter de se faire mal à comparer Radiohead à Muse, ils pensent mettre les gens "intelligents" dans leur sac avec des comparaisons aussi bêtes et faciles, mais les gens finissent par se rendre compte que Muse sont beaucoup plus ambitieux et intéressants, ils ont juste le malheur d'être vu comme un groupe commercial. Dès que tu fais un truc qui buzz un peu, ou que ça clash un peu quelque part, bref dès que des histoires tournent autour de ton groupe, ou que t'es en couple avec une nana un peu hype, tu finis par te faire mal voir et te faire tagger comme étant commercial, vendu, etc etc, les gens te prennent pour une machine, et peu importe la qualité du taf que tu fourniras, les snobs snobberont. Il faut faire l'hypocrite et être tout blanc tout lisse tout banal sans jamais aller dans les extrêmes pour mettre tout le monde dans sa poche, ça ne m'intéresse pas de vivre comme ça, donc fatalement je suis plus intéressé par Muse que Radiohead.