Mad Movies: RPG Jap - Que choisir ? - Mad Movies

Aller au contenu

• (139 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

RPG Jap - Que choisir ?

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-juin 08
  • Profil:Homme

Posté 27 septembre 2008 - 11:00

CITATION(Sinisterslither @ 26 9 2008 - 23:40) <{POST_SNAPBACK}>
j'ai peur de passer un peu à côté (n'est-ce pas, Gut ?)

Ce mec est passé à coté de MGS3, Doomsday, Ratatouille, Rainbow Six Vegas icon_mrgreen.gif

fin du HS icon_arrow.gif
Image IPB

Tu aimes les rythmiques endiablées et les guitares mélodiques ? Tape la bannière ci-dessus !

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 27 septembre 2008 - 15:26

A propos de RPG, je n'ai jamais joué à un Suikoden : y a-t-il un ordre qui rend gênant de jouer au IV après le V, par exemple ? Ou bien les épisodes sont-ils indépendants, comme les FF ou DQ ?

Dans cette dernière hypothèse, lequel me conseilleriez-vous (disponible en VF) ? Le III me tente bien en raison du manga qui l'adapte et que j'ai beaucoup apprécié mais je crois qu'il n'est pas sorti en France.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 27 septembre 2008 - 15:28

CITATION("Ikki")
Même Anthony d'Un monde meilleur ?

Vas-y tu me demandes la seule boutique que j'ai pas faite. ninja.gif

Pourtant j'aurais du, c'est les seuls qui avaient Persona 3. TIENS UN MUR POUR QUE JE FASSE RENCONTRER MA TETE.

Saga > Suikoden se fait dans tous les ordres possibles. En fait c'est le même monde mais à chaque fois on est dans un royaume différent, et souvent on a 6/7 ans d'écart entre chaque Suikoden. Mais rarement on va dans les royaumes des autres. Par contre y'a genre deux ou trois persos recurrents comme Viki et Jeane, mais même si on y connaît rien à l'univers, ça passe.
(perso j'ai fait le V en premier, rien ne m'a géné.)
Image IPB

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 27 septembre 2008 - 16:56

CITATION(Saga @ 27 9 2008 - 15:26) <{POST_SNAPBACK}>
A propos de RPG, je n'ai jamais joué à un Suikoden : y a-t-il un ordre qui rend gênant de jouer au IV après le V, par exemple ? Ou bien les épisodes sont-ils indépendants, comme les FF ou DQ ?

Dans cette dernière hypothèse, lequel me conseilleriez-vous (disponible en VF) ? Le III me tente bien en raison du manga qui l'adapte et que j'ai beaucoup apprécié mais je crois qu'il n'est pas sorti en France.

Indépendants oui et non. Il y a des liens entre les différents jeux, comme le fait de pouvoir prendre la sauvegarde du premier pour pouvoir jouer au deux, mais ça ne change vraiment rien à l'histoire, on a juste la possibilité de jouer avec le héros qu'on incarnait dans le premier. L'histoire parle des précédents empires mais on peut jouer sans problème directement d'un épisode à l'autre sans être largué dans l'histoire.

Sinon le III est franchement bof, comme le 4. Le passage en 3D de la série n'a pas été très heureux. Décors vide, jeu globalement moche et histoire sans plus. Heureusement le V reprend des bases saines. AMA le II est le best, de par sa richesse, suivit par le V.
Posted Image

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Saga 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 28 septembre 2008 - 05:02

Merci pour les conseils. Je pense que je vais essayer le V, le II n'étant, je crois, pas sorti en France.
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 28 septembre 2008 - 10:37

si si, il est sorti en France le II, traduit avec les pieds mais sorti biggrin.gif
le V sera sans doute plus facile à trouver...

#37 L'utilisateur est hors-ligne   DJ NONO 

• Histoires Naturelles
  • Inscrit(e) : 26-décembre 03

Posté 28 septembre 2008 - 13:36

En plus, le 5 est vendu en neuf à 19.99 €.
Image IPB

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 28 septembre 2008 - 15:31

CITATION(Vivi @ 28 9 2008 - 10:37) <{POST_SNAPBACK}>
si si, il est sorti en France le II, traduit avec les pieds mais sorti biggrin.gif

T'es sûre que le 2 est sorti ? Il me semblait pas, en tous cas je l'ai en cainri (et il est clairement génial oui, avec des passages bien déviants !).
Image IPB

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Blunt 

• Why so serious ?
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 28 septembre 2008 - 21:39

CITATION(Peav @ 28 9 2008 - 15:31) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Vivi @ 28 9 2008 - 10:37) <{POST_SNAPBACK}>

T'es sûre que le 2 est sorti ? Il me semblait pas, en tous cas je l'ai en cainri (et il est clairement génial oui, avec des passages bien déviants !).

Je te confirme que Suikoden II est sorti en France (et qu'il a été traduit avec les pieds aussi d'ailleurs). Je crois que le pressage a été super limité, qu'il est donc devenu super rare très vite et que donc ça se revend à des cours de dingue aujourd'hui. Perso je crois me souvenir que j'étais allé le choper le jour de la sortie dans le Dock Games de mon bled et qu'y avait pas des masses d'exemplaires.

Y'a une compil regroupant le 1 et le 2 qui est sortie sur PSP d'ailleurs, mais malheureusement uniquement au Japon (damn you Konami!)
Si tous les metaleux du monde se donnaient la main, qui tiendraient les bières?

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 28 septembre 2008 - 21:58

Le 2 est bien sur playstation je confirme par contre pour le trouver c'est un peu la merde je pense, les autres opus eux se trouvent facilement que se soit le 3, le 4 ou le 5 et pour un prix peu élevé, 2à ou 25 euros neufs. Par contre le premier pour le trouver c'est même pas la peine, le jeux datede 97 donc depuis tout ce temps c'est chaud. Il y a aussi le Tactics en France par contre il y a un opus numéro 5 dit best of mais je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux rien en dire non plus. En tout cas c'est une saga fantastique que je conseille.
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Twain 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 29 septembre 2008 - 00:22

Rooo Suikoden I et II, que d'excellents souvenirs! On retrouve d'ailleurs que ce niveau dans le V, le III et le IV ayant gravement loupé le coche... Pour le "best of" ce serait pas la compil mentionnée plus haut ?
Image IPB

#42 L'utilisateur est hors-ligne   caillou 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 26-septembre 05

Posté 29 septembre 2008 - 02:14

mmm...en tant que gros fan de Xenogears je vais me tenter une petite trilogie Xenosaga, même au vu des défauts annoncés ( cinématiques qui durent des heures, etc... )

Shadowhearts 2 me semblent indispensable, de même que Persona 3...par contre SMT Lucifer's Cell a l'air d'être d'une laideur assez rédhibitoire ( j'ai vu quelques vidéos )

conçernant les jeux purement fantasy, ils sont vraiment pas chers alors je vais me faire un petit panaché Star Ocean 3 / Suikoden 5 / FFVII / Tales of Symphonia quand j'aurais le temps...

Les jeux en anglais ne me dérangent pas par contre les Xenosaga qui ne sont sortis qu'aux States...il faut un truc spécial pour les lire sur une PS2 française ? ( question conne...)

En tout cas merci pour ces conseils.

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Sinisterslither 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 29 septembre 2008 - 02:55

CITATION(caillou @ 29 9 2008 - 02:14) <{POST_SNAPBACK}>
il faut un truc spécial pour les lire sur une PS2 française ? ( question conne...)

Je ne sais pas si on a le droit d'en parler sur ce forum mais bon, oui il faut un truc spécial
Pour ma part, j'ai une PS2 universelle, achété sur le net tel quel (faute d'ortographe ? icon_mrgreen.gif )
Mais sinon tu as toute sorte d'accessoire, dont un que j'ai et qui permet de niquer le tirroir cd de ta console icon_mrgreen.gif

#44 L'utilisateur est hors-ligne   DJ NONO 

• Histoires Naturelles
  • Inscrit(e) : 26-décembre 03

Posté 29 septembre 2008 - 08:46

CITATION(caillou @ 29 9 2008 - 02:14) <{POST_SNAPBACK}>
Les jeux en anglais ne me dérangent pas par contre les Xenosaga qui ne sont sortis qu'aux States...il faut un truc spécial pour les lire sur une PS2 française ? ( question conne...)

Xenosaga 2 est sorti en France (bonne chance pour le trouver).
Image IPB

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Amonita 

• Pokétiep
  • Inscrit(e) : 14-septembre 05

Posté 29 septembre 2008 - 17:25

Bon oubliez ptet pour Persona 3 FES en France, Koei France vient de fermer ses portes. Pour distribuer sur le territoire, ça va être chaud du coup.

(mais Koei UK le sortira. Je vais essayer de choper une version anglaise du coup.)
Image IPB

Partager ce sujet :

• (139 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »