Mad Movies: Trouble Jeu - John Polson (2004) - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trouble Jeu - John Polson (2004)

Sondage : Note: (13 membre(s) ont votés)

1. 6 (1 votes [7.69%])

Pourcentage des votes : 7.69%

2. 5 (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

3. 4 (2 votes [15.38%])

Pourcentage des votes : 15.38%

4. 3 (7 votes [53.85%])

Pourcentage des votes : 53.85%

5. 2 (1 votes [7.69%])

6. 1 (1 votes [7.69%])

7. O (1 votes [7.69%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Randall Flagg 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 23 février 2005 - 21:13

Sortie aujourd'hui de Trouble Jeu, titre français discutable de Hide and Seek. Pas trouvé de topic, j'espère pas faire doublon...
Une belle déception en ce qui me concerne.
3/6

Et pour la suite, passez votre chemin si vous n'avez pas vu le film.

-----------SPOILLLLLLLLLLLLERS-----------------

Donc voilà: ça commençait pourtant bien, avec une première partie à l'atmosphère inquiétante, jusqu'à ce qu'on grille le twist. Et là tout s'effondre, même pour ceux qui se feront berner jusqu'au bout. Le fait d'avoir une longueur d'avance sur l'histoire aurait pu être un défaut mineur, mais voilà, le twist ruine le côté fantastique du film (pas autant que celui du Village, mais bon). Et avec un tel sujet, c'est infiniment dommage...
Comme si ça ne suffisait pas, la dernière partie dans la maison est vraiment concon (en plus de ne pas être particulièrement palpitante), principalement à cause de De Niro qui parait s'en foutre royalement, ne cabotine même pas et ne réussit qu'à avoir l'air épouvantablement fatigué... :?

Il restera au final un vrai bon film à faire sur le thème de l'ami imaginaire psychopathe*...

*personne n'a lu cette nouvelle où une fillette à un ami imaginaire (Charlie qu'il s'appelle, si mes souvenirs sont bons 8O ) qui finira par l'enlever, ne laissant à la fin que la mère à la fois effondré et résolue, et une étrange ambiance d'été, de temps suspendu et de mélancolie, à vous foutre le cafard comme jamais? Je l'avais lu étant gamin, mais me souviens plus du titre...
Ça, ça donnerait en film...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zoidberg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 23 février 2005 - 21:21

Pas vu, mais je préfère de Niro dans les rôles marrants ^^

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui
  • Inscrit(e) : 13-juin 04

Posté 23 février 2005 - 21:33

Je vais le voir dans une heure je vous donnerais mes impressions cette nuit.

EDIT : Ayé donc, jlé vu.
Pas trop mal, mais le gros bon point du film c'est Dakota Fanning, extraodinaie, inquiétante, elle fout les boules (je comprends mieux pourquoi elle est partout au ciné).
Mais quel dommage d'avoir mis le coup de la schizophrénie !!!
M'enfin c'était sympa et ca fait un peu flipper (un peu).
4/6

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jeveuxdesgriffes 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 28-décembre 03

Posté 24 février 2005 - 03:33

Vu aujourd'hui...

3/6... j'ai mal au coeur quand je vois DeNiro comme ça...

Sinon, il parait qu'il y a deux fins diffèrentes qui tournerait en france:

SPOILER
SPOILER
SPOILER

moi j'ai eu celle avec le dessin

#5 202*

• Groupe : Guests

Posté 24 février 2005 - 04:36

Le titre du bouquin, c'est pas La Vérité sur Charlie?

PS: J'ai voté 6/6 mais c'étais vraiment pour déconner, j'ai pas vu le film! :oops:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zoidberg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 24 février 2005 - 10:15

bon ca spoile un peu, oui ou merde ? C'est quoi la fin ? vu que je pense pas aller voir le film, mais par contre je peux le critiquer gratuitement si vous voulez biggrin.gif

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Randall Flagg 

• Wookie

Posté 24 février 2005 - 12:33

SPOILERS

CITATION(jeveuxdesgriffes)
moi j'ai eu celle avec le dessin

Il se passe quoi?

Moi j'ai eu celle où la gamine demande à Famke Janssen de laisser la porte de sa chambre ouverte, qui refuse gentiment (Famke, pas la porte), et on découvre alors qu'elle est internée (la gamine, pas Famke)...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jeveuxdesgriffes 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 28-décembre 03

Posté 24 février 2005 - 14:11

SPOILER:

j'ai donc eu la fin du dessin...

la petite vie chez l'amie du père, et on la voit faire un dessin...

on distingue une silhouette dérrière elle, et en fait, c'est la petite, et tu comprends qu'elle est skyzo aussi

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Batman Begins 

• Agnès Jaoui
  • Inscrit(e) : 13-juin 04

Posté 24 février 2005 - 14:52

Il parait qu'il aurait 4 fins en tout, mais seul 2 sont visibles au ciné (l'hosto et le dessin - perso j'ai eu celle de l'hosto).

Description des 3 (la 4e reste inconnu) :

HOSTO :
Catherine dit au revoir à Dako dans sa chambre. Elle dit "ne ferme pas completement". Catherine réponds, tu sais bien que je ne peut pas, et hop elle ferme et on voit une fenetre (sur la porte), on devine un hopital psychiatrique.

DESSIN :
Dako dessine sur un table une femme (Catherine et elle même). Les deux disctutent et partent à l'école. Après on revoit le dessins que Dako a finit, on voit la petite fille avec deux têtes. (donc elle est skyzo aussi).

VOISINS :
Celle ci apparament n'a pas été utilisée. (elle a été montré seulement à des projections tests).
Dako est dans sa chambre, qui ressemble à celle de chez son père, et la mère (la voisine) vient la voir, et lui dit bonne nuit. Dans la nuit on voit Dako marche et aller dans la salle de bain. Ensuite, retour dans la chambre des voisin, il est 2h06...

#10 202*

• Groupe : Guests

Posté 24 février 2005 - 15:15

Les twists sur la schizophrénie ça devient gonflant à la longue...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Cobretti 

• Critters
  • Inscrit(e) : 15-octobre 02

Posté 25 février 2005 - 18:47

CITATION
*personne n'a lu cette nouvelle où une fillette à un ami imaginaire (Charlie qu'il s'appelle, si mes souvenirs sont bons ) qui finira par l'enlever, ne laissant à la fin que la mère à la fois effondré et résolue, et une étrange ambiance d'été, de temps suspendu et de mélancolie, à vous foutre le cafard comme jamais? Je l'avais lu étant gamin, mais me souviens plus du titre...

8O biggrin.gif
Je l'ai lu au collège dans un recueil que j'avais empreinté au CDI. Ca s'appellait histoires de fantomes ou un truc comme ça et c'était effectivement un recueil plein d'histoire de fantomes...logique quoi.
Elle m'a vraiment marqué cette histoire et je tuerais pour mettre la main sur ce bouquin.
Y en avait une pas mal aussi sur un ecrivain qui finit par se faire tuer par un personage issu d'un de ses livres et à la fin les flics retrouvent de la neige par terre(comme dans le livre de l'auteur) alors que c'est en été. Ca te dit qq chose ?

Sinon pas encore vu Trouble jeu mais je vais passer un petit coup de gueule perso: le soustitre de la critique de Mad "AM I TALKING TO ME ?" spoile grave non ? N'importe qui avec 2 de qi devine le twist, non ? Me trompes-je (oh la jolie formule!!!) ?

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Randall Flagg 

• Wookie

Posté 25 février 2005 - 20:11

CITATION(Cobretti)
CITATION
*personne n'a lu cette nouvelle où une fillette à un ami imaginaire (Charlie qu'il s'appelle, si mes souvenirs sont bons ) qui finira par l'enlever, ne laissant à la fin que la mère à la fois effondré et résolue, et une étrange ambiance d'été, de temps suspendu et de mélancolie, à vous foutre le cafard comme jamais? Je l'avais lu étant gamin, mais me souviens plus du titre...

8O biggrin.gif
Je l'ai lu au collège dans un recueil que j'avais empreinté au CDI. Ca s'appellait histoires de fantomes ou un truc comme ça et c'était effectivement un recueil plein d'histoire de fantomes...logique quoi.
Elle m'a vraiment marqué cette histoire et je tuerais pour mettre la main sur ce bouquin.
Y en avait une pas mal aussi sur un ecrivain qui finit par se faire tuer par un personage issu d'un de ses livres et à la fin les flics retrouvent de la neige par terre(comme dans le livre de l'auteur) alors que c'est en été. Ca te dit qq chose ?

tongue.gif
Le recueil s'intitulait "Histoires insolites", et j'aimerais bien le retrouver aussi. Si on parle bien du même livre, il y a avait 4 nouvelles en tout et je ne me souviens que de 2 autres (une histoire de loup-garou et celle d'un chewing-gum qui doit être maché pour survivre), mais pas de celle dont tu parles. Enfin content de voir que je suis pas le seul à avoir lu cette nouvelle!

#13 L'utilisateur est hors-ligne   zaz 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 23-mai 03

Posté 26 février 2005 - 01:45

moi mon excuse pour aller voir ce film c'est qu'il y a 3 ans, j'avais commencé l'ecriture d'un long metrage sur un petit garçon dont l'ami imaginaire s'appelant Charlie, commençait peu à peu à decimer son entourage 8O
(et je m'aperçois que c'etait très "original" :? :oops: )

mais moi le twist final m'a rassuré... ce n'est pas le meme que le mien laugh.gif

sinon, je ne m'y attendais pas mais meme avec l'effet de surprise, c super decevant.

c'est vrai que ça aurait merité un traitement + "fantastique", et ça n'a rien, mais rien d'original ! le seul truc qui fout les boules... c'est le regard de dakota fanning biggrin.gif

je suis d'accord avec les gens du haut donc je ne dirais rien de + tongue.gif

3/6

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Dr WONG 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-avril 04

Posté 26 février 2005 - 15:12

C'est presque un hors sujet total, mais j'ai vu "Godsend" et ça pue de la gueule...

Je n'aime pas du tout la tournure que prend la carrière de Bob.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Denver 

• Far Away
  • Inscrit(e) : 19-mars 05
  • Profil:Homme

Posté 07 juin 2005 - 18:49

Je viens de le voir pour la seconde fois et je l'ai préféré car je l'ai vu dans de meilleures conditions....
Bon dakota fanning est vraiment flippante et tres bonen actrice...deniro est bon comme d'hab jusqu'a la fin ou il fait un pitié quand il joue charlie....
Le film est pas mal angoissant la 1ere heure avec une bonne ambiance et une bonne tram scénaristique mais la derniere demi heure gache tout par son bouleversement final vraiment pas bon....
Parcontre la fin (celle de l'hosto) est vraimet pas mal...
3/6 tout de meme
Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2