Mad Movies: Christopher Reeve - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Christopher Reeve

#1 L'utilisateur est hors-ligne   k-star 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 12-août 11
  • Profil:Homme

Posté 24 août 2011 - 11:31

Image IPB

Image IPB

BIOGRAPHIE:

Christopher Reeve (25 septembre 1952 à New York - 10 octobre 2004 à Mount Kisco) était un acteur américain, réalisateur et écrivain, connu principalement pour ses interprétations de Superman, mais aussi pour celle du milliardaire averti Lewis dans Les Vestiges du jour.

Image IPB

Il fut choisi en 1978 parmi 200 comédiens pour le rôle du super-héros qui fera de lui une star internationale. Il a aussi tourné aux côtés de Michael Caine (Piège mortel) ou sous la direction de George Miller (The Aviator). En 1985, la même année où The Aviator sortait en salles, Reeve présenta Dinosaur!, un documentaire télévisé portant sur les dinosaures. Fasciné par les dinosaures depuis son enfance (comme il le dit lui-même dans le documentaire) il pilota son propre avion pour aller jusqu'au lieu du tournage, le Musée Américain d'Histoire Naturelle. De par son enthousiasme lors du tournage, il demanda lui-même à que certaines séquences fussent tournées plusieurs fois.

Image IPB

Devenu tétraplégique à la suite d'une chute de cheval survenue le 27 mai 1995, il milita alors pour la cause des personnes handicapées en créant avec son épouse le Christopher and Dana Reeve Paralysis Resource Center afin d'apprendre l'autonomie aux handicapés et développer la recherche sur la réparation de la moelle épinière. Il milita, avec son épouse, aux côtés de la fondation pour les américains paralysés, depuis rebaptisée la Fondation Christopher et Dana Reeve.

Image IPB

Il refit une apparition comme acteur à la télévision en 1998 pour un remake de "Fenêtre sur cour" ("Rear Window") d'Alfred Hitchcock et fit quelques apparitions dans la série télévisée "Smallville" dans le rôle du Docteur Virgil Swann qui révèlera au jeune Clark Kent ses véritables origines et l’aidera à prendre son destin en main.

Image IPB

Christopher Reeve est mort à 52 ans le 10 octobre 2004 d'une crise cardiaque et son épouse, Dana Reeve, née le 17 mars 1961 à New York, est morte le 6 mars 2006 d'un cancer du poumon.

Image IPB

Le premier acteur à avoir incarné Superman à l'écran était un quasi-homonyme de Christopher Reeve : il se nommait en effet George Reeves.Dans les trois premiers volets de Superman, la voix française de Christopher Reeve fut assurée par Pierre Arditi.Ironie du sort, dans son dernier film avant son accident, Above Suspicion, il joue le rôle d'un paraplégique. Son accident eut lieu 6 jours après sa sortie en salle.Christopher voulait jouer le rôle de Lincoln Rhyme (joué par Denzel Washington) dans le film Le Désosseur (The Bone Collector). Les dirigeants du film ont refusé, estimant que les heures de tournage seraient trop éprouvantes pour lui. Il a toutefois conseillé Denzel Washington pour ce rôle.

Image IPB

FILMOGRAPHIE:

1978

Gray Lady Down
Superman

1980

Quelque part dans le temps
Superman II

1982

Piège mortel
Monsignor

1983

Superman III

1984

Les Bostoniennes

1985

Vol d'enfer

1987

La Rue
Superman IV : le face à face

1988

The Great Escape: The Untold Story
Scoop

1991

Bump in the Night

1992

Noises Off

1993

Les Vestiges du jour
Morning Glory

1994

Chérie vote pour moi

1995

Le Village des damnés
Above Suspicion

1998

Fenêtre sur cour

2002

Smallville

REALISATEUR:

2004

Pour que la vie continue...

2006

Everyone's Hero

PRIX ET DISTINCTIONS:

2003

Prix Mary Woodard Lasker pour le bien public

Image IPB

Image IPB
“Then we have to do something very important. Whats that? We need to fuck.”

#2 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 24 août 2011 - 11:40

Merci pour ce topic d'un super acteur que j'adore!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   k-star 

• Leprechaun

Posté 24 août 2011 - 11:54

Voir le messagethe octagon, le 24 août 2011 - 11:40 , dit :

Merci pour ce topic d'un super acteur que j'adore!

Oui excellent acteur, malheureusement la malchance le frappa.
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 23-janvier 11

Posté 24 août 2011 - 12:20

The only SUPERMAN !!

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 24 août 2011 - 13:29

Voir le messageDoc Sidious, le 24 août 2011 - 12:20 , dit :

The only SUPERMAN !!

Exactement !
Un très grand acteur, sa carrière s'est arrêtée bien top tôt.
Mais c'est devenu une légende pour beaucoup, merci pour le post K-star.
Image IPB
“There is no exquisite beauty… without some strangeness in the proportion.” Edgar Allan Poe

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mulder29 

• Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 24 août 2011 - 13:34

Un éternel merci à Christopher Reeve pour nous avoir croire qu'un homme pouvait voler.

L'air de rien, je me demande si c'est pas la standing-ovation la plus longue des Oscars... on doit pas en être loin en tout cas.

Le détail qui me fait tripper c'est que tout les médecins ne lui donnait que quelque mois à vivre après son accident et Reeve leur a tous fait la nique. :mrgreen:

(et sinon, il est pas parti en petite balade en mer après son accident ? histoire de montrer qu'il pouvait naviguer... ou c'est juste un désir qu'il avait ?)
Le Cyborgien : Mon blog sur les séries télés et le cinéma
"La science est une maîtresse qui défie l'horloge du temps"

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

Posté 24 août 2011 - 13:54

Image IPB

Je l'avais adoré dans "Piège mortel" de Sidney Lumet (avec aussi le grand Michael Caine),
un triller bourré de surprises, drôle et terrifiant !

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Sheriff Brackett 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 24 août 2011 - 13:59

Superman et Somewehere in Time, deux de mes films préférés. Même dans Remains of the day, il arrivait à faire quelque chose de très bien de son petit rôle.

Il manque! Merci pour le topic!
"Consider that a divorce!"

#9 L'utilisateur est hors-ligne   k-star 

• Leprechaun

Posté 24 août 2011 - 15:27

Voir le messagemulder29, le 24 août 2011 - 13:34 , dit :

Un éternel merci à Christopher Reeve pour nous avoir croire qu'un homme pouvait voler.

L'air de rien, je me demande si c'est pas la standing-ovation la plus longue des Oscars... on doit pas en être loin en tout cas.

Le détail qui me fait tripper c'est que tout les médecins ne lui donnait que quelque mois à vivre après son accident et Reeve leur a tous fait la nique. :mrgreen:

(et sinon, il est pas parti en petite balade en mer après son accident ? histoire de montrer qu'il pouvait naviguer... ou c'est juste un désir qu'il avait ?)

Très belle vidéo qui implore le respect.
Pour la navigation j'ai trouvé une interview disant qu'il n'en faisait plus

"JVA : Bonjour Christopher Reeve. Tout d'abord, je vois que nous sommes entourés d'images de bateaux et de voile : j'aimerais savoir si la mer est un élément important de votre vie ?

Christopher Reeve : Cela l'a toujours été. J'ai appris à naviguer à l'âge de sept ans. J'ai toujours fait des régates et plus tard, j'ai eu un superbe bateau, le Sea Angel (l'Ange des mers), et j'ai navigué tout le long de la côte Est. En fait, dans ma salle à manger, le papier peint n'est fait que de cartes de navigation que j'ai utilisées. Les souvenirs de mer sont donc très importants pour moi, même si je ne navigue plus aujourd'hui."
[/color]

Et en effet il a tenu le coup et arrivait même à légèrement bouger, un très grand homme.

"JVA :Vous-même avez parcouru un longchemin. Quels progrès avez-vous faits depuis l'accident ? Que pouvez-vous faire maintenant que vous ne pouviez pas faire quelques mois après l'accident ?

CR : Quand j'ai été blessé, on m'a dit que je ne pourrais jamais bouger en dessous de mes épaules et que je n'aurais plus jamais de sensibilité. Mais j'ai fait de la rééducation avec des bicyclettes équipées, où les muscles bougent grâce à des électrodes. J'ai travaillé en piscine, sur des tapis roulants, où je suis soutenu par un harnais. Le tapis roulant fait bouger mes jambes et me fait marcher. J'ai fait cela pendant des années. Et en 2000, cinq ans après ma blessure, j'ai remarqué que je pouvais bouger des parties de mon corps bien en dessous de la blessure : des doigts, mes bras, mes jambes, mes orteils...Je peux le faire lorsqu'il n'y a pas de pesanteur. Je ne peux pas le faire assis dans une chaise, mais étendu sur un lit ou un matelas ou flottant dans une piscine. Je peux faire toutes ces choses qui n'étaient pas censées être possibles. Vous voyez, j'y crois, et j'ai écrit un livre appelé « Rien n'est impossible ». Je pense qu'aucun médecin ne devrait dire à un patient : « Vous ne pourrez jamais faire ça, ni ça », ou « Vous n'avez que six mois à vivre. ». Parce qu'une telle énergie négative n'aide pas. Ce dont on a besoin, c'est d'énergie positive. On a besoin de connecter l'esprit avec le corps et de penser à ce qui est possible. J'imagine parfois mon cerveau se connectant avec mes jambes, pour envoyer des signaux et dire : « Bouge ! ». Et je fais ça tout le temps et ça change tout. Des articles ont été écrits à propos de cette récupération de facultés que j'ai connue, et qui n'était pas censée arriver. Mais maintenant, les médecins du monde entier comprennent que l'exercice est très important pour récupérer. On ne peut pas récupérer uniquement avec des pilules ou de la chirurgie. On doit le faire avec des mouvements, de l'exercice, en travaillant avec le corps. Les choses sont en train de changer maintenant, elles progressent énormément.

JVA : Croyez-vous toujours que vous pourriez remarcher un jour ?

CR : Oh absolument ! Je crois toujours que je peux marcher. Mais encore une fois, l'argent décide de tout. Cela dépendra de la rapidité avec laquelle les scientifiques pourront travailler sur les humains. Mais nous sommes prêts ! Nous sommes prêts !"

Edit pour la couleur.
Image IPB

#10 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 24 août 2011 - 15:54

Voir le messagek-star, le 24 août 2011 - 11:54 , dit :

Oui excellent acteur, malheureusement la malchance le frappa.

En général on appelle ça la mort.

Je crois ne l'avoir jamais vu ailleurs que dans Superman.

PS: mais qu'est-ce que vous avez avec vos crayons de couleurs toi et Psycho?

C'est fou ça :o
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#11 L'utilisateur est hors-ligne   k-star 

• Leprechaun

Posté 24 août 2011 - 16:07

C'est plus agréable c'est tout.
Image IPB

#12 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur

Posté 24 août 2011 - 16:16

C'est con parce-que du coup ça m'a ôté toute envie de lire l'interview en bleu et rouge.
:(
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Sidious 

Posté 24 août 2011 - 16:16

C'est pas faux que le bleu sur fond gris foncé ça fait vriller les yeux ... sinon le rouge ça va

#14 L'utilisateur est hors-ligne   k-star 

• Leprechaun

Posté 24 août 2011 - 16:22

Voir le messageOrsonZ, le 24 août 2011 - 16:16 , dit :

C'est con parce-que du coup ça m'a ôté toute envie de lire l'interview en bleu et rouge.
:(

J'ai édité du coup car c'est très intéressant.
Mais parfois ça fait pas de mal un peu de couleurs pour distinguer les personnes.
Image IPB

#15 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur

Posté 24 août 2011 - 16:28

Mes yeux te remercient.
:)
Image IPB

darklinux dit :