Mad Movies: Carton rouge à Arte - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Carton rouge à Arte

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kurtz 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 09-juillet 04

Posté 30 novembre 2005 - 23:57

diffusion demain du merveilleux Breakfast at Tiffany's..en VF  :evil:

:x

Breakfast at Tiffany's en VF, ça doit etre un peu comme du champagne sans les bulles...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05
  • Profil:Homme

Posté 01 décembre 2005 - 00:01

Attends Carton Rouge c'est tout à fait différent du film dont tu parles !!!

Rien à voir ! je croyais que tu parlais de Mean Machine avec Vinnie Jones.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 01 décembre 2005 - 00:16

CITATION(jason13thh)
Attends Carton Rouge c'est tout à fait différent du film dont tu parles !!!

Rien à voir ! je croyais que tu parlais de Mean Machine avec Vinnie Jones.
laugh.gif  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05

Posté 01 décembre 2005 - 00:20

Beinh quoi j'en sais rien moi je regarde jamais Arte si il y'a une émission qui s'appelle comme ça j'en savais rien.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 01 décembre 2005 - 00:25

Y'a pas une 2eme diffusion en VO?

#6 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 01 décembre 2005 - 01:12

Arte a depuis un moment pris cette mauvaise habitude (vaguement compensé par la deuxiéme diffusion en VO à des horaires parfois impossibles pour le commun des mortels), dans l'espoir d'élargir sa base et de partager certaines possibilités avec le plus grand nombre.

C'est fort dommage mais bon hein...
Envie de critiquer un film auquel je participe? Aidez moi à le faire:

Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 01 décembre 2005 - 02:21

Merde, je suis déçu, je pensais qu'ils allaient passer du foot sur arte.

CITATION(LMD)
Arte a depuis un moment pris cette mauvaise habitude (vaguement compensé par la deuxiéme diffusion en VO à des horaires parfois impossibles pour le commun des mortels), dans l'espoir d'élargir sa base et de partager certaines possibilités avec le plus grand nombre.

Si c'est un moyen pour eux de continuer d'exister et de passer de bons programmes, alors pourquoi pas.
Je supporte de moins en moins de voir un film en vf, mais je m'en fiche breakfast a t tiffany's je l'ai en V.O  8)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Bruttenholm 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 10-juin 05

Posté 01 décembre 2005 - 09:07

CITATION(LMD)

Ouais enfin les deuxièmes diff en VO c'est de plus en plus exceptionnel... Personnellement j'en ai jamais vues, je crois que c'est un mythe : le film repasse en VF et point barre. "La poursuite infernale" de John Ford est celui qui me reste le plus en travers de la gorge avec ses doublages d'époque tout pourris (Boston prononcé à la française, Wyatt Earp changé en William Earp...).

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kurtz 

• Leprechaun

Posté 01 décembre 2005 - 10:51

CITATION(Bruttenholm)
CITATION(LMD)

Ouais enfin les deuxièmes diff en VO c'est de plus en plus exceptionnel... Personnellement j'en ai jamais vues, je crois que c'est un mythe : le film repasse en VF et point barre. "La poursuite infernale" de John Ford est celui qui me reste le plus en travers de la gorge avec ses doublages d'époque tout pourris (Boston prononcé à la française, Wyatt Earp changé en William Earp...).

Un crime dans la tête était repassé en V.O au mois d'août après être passé en V.F le dimanche soir.
mais pour celui-là, j'y crois pas trop car en général, le jeudi soir est réservé à la V.O...donc si celui-ci passe en V.F...

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Choucroute 

• Critters
  • Inscrit(e) : 27-juin 05

Posté 01 décembre 2005 - 17:42

Je me demande si ça a vraiment une incidence de faire ça, autrement qu'en négatif s'entend, parce que ça m'étonnerait qu'ils se tapent beaucoup de gens qui font "Diable, ce film est en VO, je ne peux pas le regarder" ; les gens comme ça ont souvent même pas la démarche de zapper sur Arte (pour ceux qui douteraient de leur existence : oui, j'en ai vu, ça fait peur). Par contre des sales cinéphiles qui supportent pas la VF (surtout quand ce sont des films relativement anciens avec un doublage tout pourri) et du coup zappent, ça ouais, c'est plus crédible.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Choucroute 

• Critters
  • Inscrit(e) : 27-juin 05

Posté 01 décembre 2005 - 17:45

En même temps non, finalement, parce que si on tient absolument à voir un film on est prêt à endurer une VF pourrie, parfois. Quelle faiblesse.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Johnny Rico 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 01 décembre 2005 - 18:41

CITATION(Choucroute)
Je me demande si ça a vraiment une incidence de faire ça, autrement qu'en négatif s'entend, parce que ça m'étonnerait qu'ils se tapent beaucoup de gens qui font "Diable, ce film est en VO, je ne peux pas le regarder"

Oh si, ça existe, j'en connais ("ah zut, j'aurais bien voulu voir ce film, mais il est en VO; c'est chiant, j'aime pas ça, j'arrive pas à lire les sous-titres et à regarder les images en même temps").
C'est regrettable, mais c'est comme ça...

A ce sujet, je me souviens d'un post de l'Archiviste où il expliquait qu'enfant, il avait découvert plein de grands classiques à la télé en VF, et que ça ne l'avait pas dérangé plus que ça. Il expliquait aussi que diffuser un film en VO avait tendance à le ghettoiser ("houla, un film en VO, ça doit être un vieux truc chiant pour cinéphiles coincés du cul, zappons vite"), et que dans 50 ans, on diffuserait Jurassic Park en VO à 2 heures du mat' et que le public se dirait que c'est un machin soporifique et poussiéreux où il ne se passe rien...
Je suis assez d'accord avec lui. Et personnellement, je vais même plus loin: je ne suis pas un intégriste de la VO (vaut mieux pas, d'ailleurs, parce que le multiplexe près de chez moi ne diffuse que des VF). Bien sûr, si j'ai le choix, je préfère voir un film en VO, mais si je dois absolument me farcir la VF, j'en fais pas un caca nerveux (prenez les westerns de Sergio Leone, par exemple: il n'existe pas de VO à proprement parler, et est-ce que ça gâche les films pour autant ?)...
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kurtz 

• Leprechaun

Posté 01 décembre 2005 - 19:10

sauf que là on parle pas de Sergio Leone mais d'Audrey Hepburn !!!

Et c'est pas être intégriste que de rejeter le doublage d'un film dans lequel Audrey Hepburn chante une chanson (dans une des scènes les plus touchantes qui soient) !!!

vous avez déja entendu Audrey Hepburn ??????
on croirait la voix d'un ange...un ange sexy en plus.

CITATION
Je me demande si ça a vraiment une incidence de faire ça, autrement qu'en négatif s'entend, parce que ça m'étonnerait qu'ils se tapent beaucoup de gens qui font "Diable, ce film est en VO, je ne peux pas le regarder" ; les gens comme ça ont souvent même pas la démarche de zapper sur Arte (pour ceux qui douteraient de leur existence : oui, j'en ai vu, ça fait peur). Par contre des sales cinéphiles qui supportent pas la VF (surtout quand ce sont des films relativement anciens avec un doublage tout pourri) et du coup zappent, ça ouais, c'est plus crédible.

complètement d'accord avec ça.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   LE Nelge 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 12-juillet 05

Posté 01 décembre 2005 - 19:42

De toute façon pour voir un film maintenant, on va le louer dans un vidéo club. Tout le monde le fait. Si la majorité des grandes chaines ne diffusent quasi plus de film ce n'est pas sans raison. N'essayez pas de me faire croire que vous attendiez depuis des années la diffusion de ce film et que votre dernier espoir de le voir en VO viens de disparaître.

En plus les sous-titre jaunes d'Arte sont terrifiants !

#15 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 01 décembre 2005 - 19:43

Je vois pas en quoi la VF serait plus acceptable chez Leone que Hepburn -si ce n'est qu'il les a supervisés-: tu peux arguer autant que tu veux Kurtz, je pense que nous sommes nombreux à être d'accord avec toi. La VO c'est bien, et quand j'ai le choix, VO pour moi. A vrai dire, on est tous sur la même longueur d'onde/

Il n'empeche que ce que décrit Johnny est vrai. Et que t'auras beau raler autant que tu veux, beaucoup de gens ne regarderont qu'un film en VF.

Sinon il arrive que les VF soient supérieures aux VO (Amicalement Votre), c'est très rare certes, mais il y a de bonnes VF qui retranscrivent bien au mieux les dialogues d'un film.
Envie de critiquer un film auquel je participe? Aidez moi à le faire:

Image IPB

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3