Mad Movies: JFK Reloaded [PC] - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

JFK Reloaded [PC]

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 25 novembre 2004 - 14:04

CITATION(dam)
C'est un assasinat, donc ça me gene, si le jeu ne tourne q'autour de ça c'est stupide.

J'espère que quand le prochain Hitman sortira, je t'entendrai gueuler...

#32 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02
  • Profil:Homme

Posté 25 novembre 2004 - 14:32

CITATION(Karibou)
CITATION(dam)

C'est un assasinat, donc ça me gene, si le jeu ne tourne q'autour de ça c'est stupide.

J'espère que quand le prochain Hitman sortira, je t'entendrai gueuler...

y'as quand meme un scenario autour, mais c'est vrai que si on ne fait qu'assasiner des gens, ça m'interesse pas trop.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Soundjata 

• Critters
  • Inscrit(e) : 07-janvier 04

Posté 25 novembre 2004 - 19:01

C'est un jeu écossais il me semble et non pas américain.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 25 novembre 2004 - 21:04

CITATION(SamReVolt)

oui.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Zoidberg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 26 novembre 2004 - 03:35

CITATION(SamReVolt)

ah ben ca change tout alors smile.gif

Toujours est il que je trouve le principe du jeu grotesque, on peut imaginer apres des addons, comme l'assassinat de John Lennon, puis pourquoi pas des théories farfelues (comme la mort accidentelle de Coluche qui n'en serait pas une).

Quand je joue à Hitman, je fais la part des choses, je joue à un jeu, je ne m'identifie pas réellement, alors que là...Jprefere me faire un bon Postal2, car on croise Arnold et ca c'est achment plus sympa quand meme (bon il a un M16 mais bon...)

Mais qu'est ce que tu me ouacontes là?

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 05 mai 2005 - 23:12

Un ptit up après être tombé là dessus sur le blog d'Erwan, chez Libé :

CITATION
Samedi dernier, au Forum des images, dans le cadre du festival Nemo sur les images expérimentales, j’ai pu assister à la conférence de Kirk Ewing, du studio écossais Traffic. Il venait présenter son travail sur le «docu-game» JFK Reloaded, et, au-delà, évoquer le scandale que ce dernier a provoqué outre Atlantique. Il faut dire qu’il s’y prête bien.

Dans JFK Reloaded, le joueur prend la place de Lee Harvey Oswald. La scène ne dure pas plus d’une minute. La voiture de John Fitzgerald Kennedy arrive sur Dealey Plaza, vous l’avez dans votre ligne de mire. Mais le but du jeu n’est pas vraiment de tuer JFK, mais plutôt de se rapprocher le plus prêt possible des trois tirs d’Oswald.

Même s’il emprunte la forme au First Person Shooter (FPS, comme les jeux Doom et Half-life), JFK Reloaded est en fait un jeu balistique. Une fois les tirs effectués, le joueur a donc droit à l’étude des trajectoires des différentes balles. Le calcul de ces trajectoires, précis, prend en compte l’angle de tir, le vent, la distance, les obstacles rencontrés et les différents matériaux en jeu. Le jeu est même sorti accompagné d’une compétition: le joueur qui se rapproche le plus de la réalité historique empoche 30.000 dollars.

Kirk Ewing a expliqué: «aux Etats-Unis, la théorie de la conspiration autour de l’assassinat de Kennedy a énormément de succès. Ou plutôt les théories. Une d’entre-elles prétend qu’il ne peut pas y avoir eu un tireur isolé. Avec les technologies du jeu vidéo, nous avons prouvé que Lee Harvey Oswald a très bien pu le faire seul». A propos de ses détracteurs: «Les grands médias américain qui nous sont tombés dessus sont les mêmes qui ont exploité à outrance ce fait historique dans nombre de documentaires racoleurs. Nous n’avons fait qu’utiliser une nouvelle technologie pour permettre aux gens de se rendre compte de certains faits par eux-mêmes.»Il est fier du résultat, à un détail prêt: «Notre erreur a été de mettre en place cette compétition. Le jeu aurait marché sans. On aurait pu s’en passer et ça nous aurait évité un grand nombre de critiques.» Au passage, alors que 90% des joueurs étaient américains, ce challenge, aujourd’hui clos, a été remporté par un français, avec un score de 782 sur 1000.

Vive la France  8)
Image IPB

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Soundjata 

• Critters
  • Inscrit(e) : 07-janvier 04

Posté 05 mai 2005 - 23:57

C'est donc un membre de la DGSE qui aura buté le président américain.
Voilà une nouvelle piste à explorer. Gageons que les fils spirituels d'Oliver Stone s'en donne à coeur joie pour exploiter cette dernière au cinéma.

#38 bad lieutenant*

• Groupe : Guests

Posté 06 mai 2005 - 01:21

CITATION(Soundjata)
C'est donc un membre de la DGSE qui aura buté le président américain.
Voilà une nouvelle piste à explorer. Gageons que les fils spirituels d'Oliver Stone s'en donne à coeur joie pour exploiter cette dernière au cinéma.

Tu ne crois pas si bien dire. Là où ça devient très drôle, c'est que dans les théses des conspirationnistes, il existe une théorie très sérieuse et argumentée qui désignerait comme membres du commando et probablement tireurs quelques français, ancien para/légionnaires/membres de l'OAS. La réalité rejoint la fiction et réciproquement...

#39 L'utilisateur est hors-ligne   greg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 02

Posté 06 mai 2005 - 02:04

On est les champions !
On est les champions !
On est, on est, on est les champions !!!

Et 1, et 2, et 3 dans John !!!!

#40 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 06 mai 2005 - 10:52

Je vous présente le projet de jeu vidéo "COLUMBINE RELOADED"

Le jeu se joue on line.
Le jeu est retansmis sur une chaine tv.
Le jeu se déroule stictement dans le décors du complexe scolaire et de ses alentours.
Pas d'energie pour les joueurs, la mort si une balle touche un point vital, sinon agonie plus ou moins lente.

. 2 jeunes joueurs experts -anonymes- triés sur le volet incarnent les 2 ados meurtriers. Il ont strictement les mêmes armes et nombres de cartouches que dans la réalité. Bref ils sont blindés d'ammo  :roll:
Leur but est evidement de flinguer le plus possible et de survivre le plus longtemps après l'assaut des forces armées.

. Les centaines d'ados victimes des événements sont incarnés par de jeunes joueurs de niveau plutôt moyen. Leur mouvements sont limités à marcher, courir, se baisser pour se cacher, attraper un objet pour frapper eventuellement (mais seulement avec des stylos ou des plateaux de cantines  8O ).
Ils sont dispachés dans le complexe scolaire comme la réalité.
De plus certains personnages/elèves vont se paralyser de terreur -leurs mouvements devenants très lentes et limités- apres le début des coups de feu (pour eviter que tous les joueurs se ruent sur les 2 assassins pour les submerger).
Leur but est de parvenir à se cacher efficacement ou encore sortir du complexe.

. Les forces de l'ordre sont envoyées un moment après le début des évenements (comme en vrai). Ils sont incarnés par des joueurs experts de 25 à 40 ans. Leur but est de flinguer les 2 jeunes tueurs mais attention aux balles perdues, les 2 tueurs peuvent très bien de planquer au milieu des elèves ou les prendre en otage.

Ok je  icon_arrow.gif

#41 bad lieutenant*

Posté 06 mai 2005 - 14:27

Non, non, c'est pas con comme idée, ça pourrait faire un très bon jeu. Moi en tout cas je serais d'accord pour y jouer.

#42 L'utilisateur est hors-ligne   grifter 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 28-juin 04
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 09 mai 2005 - 19:17

CITATION(Rottweiler)
S'il voulaient vraiment faire un jeu réaliste, ce serait un jeu multi-joueur...

laugh.gif

quand a Hitman, d'accord on incarne un assassin, mais les cibles sont des chefs mafieux, des barons de la drogue ou des trafficants d'armes, donc on nous place quand meme du "bon" cote...
Image IPB

#43 L'utilisateur est hors-ligne   grifter 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 28-juin 04
  • Location:Au Skywalker Ranch entrain de torturer Lucas en lui montrant la Trilogie originale sans fx 3D et en 16/9!

Posté 09 mai 2005 - 19:23

remarque on pourrait faire une suite a "JFK reloaded" ca s'appelerait "Garrisson revolutions",ca serait une enquete en click&play (a la Myst ,quoi!) on reunirait des temoignages de temoins, rechercherait le film Zapruder, etc...

ok, je icon_arrow.gif
Image IPB

#44 Beurk*

Posté 09 mai 2005 - 22:45

CITATION(roboris 45)
Je vous présente le projet de jeu vidéo "COLUMBINE RELOADED"

Le jeu se joue on line.
Le jeu est retansmis sur une chaine tv.
Le jeu se déroule stictement dans le décors du complexe scolaire et de ses alentours.
Pas d'energie pour les joueurs, la mort si une balle touche un point vital, sinon agonie plus ou moins lente.

. 2 jeunes joueurs experts -anonymes- triés sur le volet incarnent les 2 ados meurtriers. Il ont strictement les mêmes armes et nombres de cartouches que dans la réalité. Bref ils sont blindés d'ammo  :roll:
Leur but est evidement de flinguer le plus possible et de survivre le plus longtemps après l'assaut des forces armées.

. Les centaines d'ados victimes des événements sont incarnés par de jeunes joueurs de niveau plutôt moyen. Leur mouvements sont limités à marcher, courir, se baisser pour se cacher, attraper un objet pour frapper eventuellement (mais seulement avec des stylos ou des plateaux de cantines  8O ).
Ils sont dispachés dans le complexe scolaire comme la réalité.
De plus certains personnages/elèves vont se paralyser de terreur -leurs mouvements devenants très lentes et limités- apres le début des coups de feu (pour eviter que tous les joueurs se ruent sur les 2 assassins pour les submerger).
Leur but est de parvenir à se cacher efficacement ou encore sortir du complexe.

. Les forces de l'ordre sont envoyées un moment après le début des évenements (comme en vrai). Ils sont incarnés par des joueurs experts de 25 à 40 ans. Leur but est de flinguer les 2 jeunes tueurs mais attention aux balles perdues, les 2 tueurs peuvent très bien de planquer au milieu des elèves ou les prendre en otage.

Ok je  :arrow:

C'est marrant pasque l'annonce du prochain jeux rockstar c'est :

CITATION
Ca fait déjà plusieurs années que Rockstar travaille sur Bully, un jeu d'action-aventure où le joueur incarne un écolier brimé par ses camarades et ses profs mais qui parviendra évidemment à devenir fort et respecté de tous. Le voile se lève enfin sur ce projet puisqu'il sera présenté à l'E3 2005. Pour être exact, le voile ne se lèvera que pour quelques privilégiés puisque la présentation sera privée (dîtes "closed doors" si vous voulez faire classe dans une soirée).

Ce titre, première production de Rockstar Vancouver, devrait laisser une large place à l'humour et le nom de l'école où se déroule l'action, la Bullworth Academy, se veut en être une première preuve.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Wendell 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 11-septembre 02

Posté 06 janvier 2007 - 15:24

Pour info, le jeu est dispo gratos pour une vingtaines de mega-octets... pour ceux qui veulent tester.

JFK Reloaded

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4