Mad Movies: La saga The Elder Scrolls [PC, PS3 & 360] - Mad Movies

Aller au contenu

• (38 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La saga The Elder Scrolls [PC, PS3 & 360] Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim, Online...

#46 L'utilisateur est hors-ligne   le_castor_psychopathe 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 27-août 05

Posté 18 juin 2006 - 18:45

Et surtout qu'il me semble que les patches sont payants sur la Boite X non ?

#47 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 19 juin 2006 - 10:53

CITATION(le_castor_psychopathe)
Et surtout qu'il me semble que les patches sont payants sur la Boite X non ?

non pas les maj  :roll:

et les chargements ne sont pas plus long que sur pc (xboite avec DD aussi hein)

#48 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit
  • Inscrit(e) : 27-janvier 04
  • Profil:Homme

Posté 20 juin 2006 - 15:17

Tiens, je me disais aussi "Ca alors, un forum où l'on ne parle pas d'oblivion !"

Du coup, je me sens un petit peu obligé de donner mon avis.

Pour faire court, très très très déçu.
Oblivion c'est du caca. le plus beau de tous les cacas, d'accord, mais du caca quand même.

Morowind avait été une révélation. Le RPG que j'atttendais depuis plus de....hou là....enfin, depuis très longtemps. Un scénar en béton, des graphismes de oufs, une totale liberté, une progression bien dosée, des dialogues à n'en plus finir, bref, immersion totale.
J'ai passé quelques heures sur morrowind (quelques jours...mois...années ? Je ne sais plus....) enfin bref, mon perso commence à claquer des fesses, avec un équipement à faire pleurer les daedras.
Sans parler des mods de folie développés par une communauté super productive.

Autant dire que j'attendais Oblivion avec impatience.
Pour les qualités, passons rapidement, tout le monde est au courant que les graphismes de ce jeu sont à faire pleurer vos cartes mères. C'est beau, mais alors, beauuuuuu.....
N'empèche, comme disais ma grand mère "Si tu choisis ta copine pour son physique, dans dix ans, n'importe quelle étudiante te paraitra plus intéressante".

Maintenant, les défauts. Primo, l'interface. Clairement orienté console. Ca a l'air plutot bien foutu pour les consoleux, mais pour les PCistes, c'est une vraie déception. Bordéique, mal foutu, incomplet. Une grosse régression par rapport à morrowind.
Carte de kevin. Je peux instantanément me téléporter où je veux. Mon objectif est indiqué en permanence. Fini l'exploration, terminés la découverte à pied (pourtant on a des ch'vaux maintenant, merde à la fin !). Bref, trop pratique mais pas crédible pour un sou. L'immersion en prend un (gros) coup AMHA.
Pareil pour les dialogues. La première fois que l'on parle avec un PNJ, on prend une claque, mais ça devient vite saoulant. Les conversations en deviennent simplistes. A la limite, je préfère largement le système de morrowind, moins impressionnant, mais qui permet de développer le scénar et la psychologie des PNJ.
La quète en elle même (et le monde, pour le coup) sont nettement moins originaux. Trop influencé LOTR, pas de surprise. Je m'ennuie. Parout les même décors. Toutes les auberges ressemblent au poney fringuant. J'aime LOTR, mais si je veux aller en mordor, beeeeen, je joue à LOTR. Bon, j'ai pas trouvé d'anneau, non, là c'est une amulette. C'est dingue, j'y aurais jamais pensé.

Et puis surtout, SURTOUT, LE truc qui fait que le DVD prend la poussière après une semaine d'utilisation, l'évolution des compétences. Je grimpe d'un niveau, le mondre rat grimpe d'un niveau. Je trouve une armure daedrique ? Le moindre péquenot est équipé d'une armure daédrique. N'importe quoi. Ca, pour du RPG, c'est vraiment une grave erreur. Ca sert à quoi de développer un perso de folie avec un équipement digne de l'inspecteur gadget version mandrake si le moindre gobelin de merde se retrouve fort comme un troll.
C'est impardonable pour un jeu de role digne de ce nom, et chez moi, pas de quartier ! J'ai lâché d'autres RPG à cause d'erreurs comme celle-là, je vais pas me géner pour celui-ci. J'ai lâché au bout de trois jours, et j'ai même pas envie d'y retourner (je le garde sur mon PC pour frimer avec ma carte graphisque devant les copains.)

Pour conclure, sans doute le meilleur RPG pour console. Par contre, sur PC, je souhaite un bon trip aux jeunes kevins dont ce sera la premier RPG, ils vont halluciner. Pour les vieux cons comme moi qui ont quelques kilomètres au compteur, je conseille vivement d'économiser des sous et de se réinstaller morrowind avec tous les mods qui vont bien.

Voilà....sur le coup, je me suis encore fait pleins de copains.
The bitch is dead.

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 20 juin 2006 - 17:08

Et bien en fait, tous les points qui te saoulent Kea peuvent être modifiés grâce aux mods que j'ai foutu en lien dans la page précédente. Voilà wink.gif
Image IPB

#50 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 20 juin 2006 - 17:18

Vraiment ? 8O  T'es vraiment le roi des koalas !

Je teste ça ce soir même !

Si c'est vrai, considérez moi comme socialement mort pour les trois prochains mois....
The bitch is dead.

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 20 juin 2006 - 17:18

Fais toi plaisir alors, moi j'ai pas eu le courage de tout installer encore  8)
Image IPB

#52 L'utilisateur est hors-ligne   kea 

• En kit

Posté 20 juin 2006 - 18:13

Mortel ! C'est ce que j'attendais....y'en a qui ont l'air terribles.
On va enfin pouvoir causer sérieusement.

icon_mrgreen.gif
The bitch is dead.

#53 L'utilisateur est hors-ligne   murderworks 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-mars 05

Posté 20 juin 2006 - 22:07

Ce sera vite réglé ça, un patch a été mis en ligne sur le xbox live pour corriger quelques erreurs, je vais profiter du mois de connexion gratuit offert avec la xboite pour télécharger le patch d'Oblivion et ça devrait rouler  laugh.gif
Image IPB

#54 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??

Posté 21 juin 2006 - 10:02

CITATION(murderworks)
Ce sera vite réglé ça, un patch a été mis en ligne sur le xbox live pour corriger quelques erreurs, je vais profiter du mois de connexion gratuit offert avec la xboite pour télécharger le patch d'Oblivion et ça devrait rouler  laugh.gif

pour dl un pacth il n'y a pas besoin d'abonnement gold (donc payant), le silver suffit (gratuit).

#55 L'utilisateur est hors-ligne   murderworks 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-mars 05

Posté 21 juin 2006 - 15:14

CITATION(El Pistolero)
CITATION(murderworks)

pour dl un pacth il n'y a pas besoin d'abonnement gold (donc payant), le silver suffit (gratuit).

Encore mieux, merci du tuyau.
Image IPB

#56 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-septembre 05

Posté 07 juillet 2006 - 13:25

UP

Une petite question pour ceux qui ont joué au jeu sur les deux plateformes : il ne vaut vraiment pas le coup sur 360 (avec une télé HD) ?
Parce que je préfèrerais m'acheter une 360 avec le jeu plutot que remonter un nouveau PC dans l'immédiat.
(moins de 500 euros d'un coté, et au moins 1000 de l'autre, quoi, en plus, si je m'achète une 360, il y a Dead Rising qui pourrait m'intéresser)

Merci d'avance.
Image IPB

#57 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??

Posté 07 juillet 2006 - 13:36

CITATION(zarghatt @ 07 7 2006 - 13:25) <{POST_SNAPBACK}>
UP

Une petite question pour ceux qui ont joué au jeu sur les deux plateformes : il ne vaut vraiment pas le coup sur 360 (avec une télé HD) ?
Parce que je préfèrerais m'acheter une 360 avec le jeu plutot que remonter un nouveau PC dans l'immédiat.
(moins de 500 euros d'un coté, et au moins 1000 de l'autre, quoi, en plus, si je m'achète une 360, il y a Dead Rising qui pourrait m'intéresser)

Merci d'avance.

Alors si c'est une question de budget, prend le sur XBOX 360 avec une télé HD tu as grossomodo le jeu a l'identique que sur pc avec tous les détails a fond. oui ça vaut le coup, complètement.

#58 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

• Gremlins

Posté 07 juillet 2006 - 14:16

CITATION(El Pistolero @ 07 7 2006 - 13:36) <{POST_SNAPBACK}>
Alors si c'est une question de budget, prend le sur XBOX 360 avec une télé HD tu as grossomodo le jeu a l'identique que sur pc avec tous les détails a fond. oui ça vaut le coup, complètement.

Merci, je pense que je vais faire ca.

Je me remonterais un bon PC plutot d'ici 6 mois voire un an, là il n'y a pas vraiment trop d'autres jeux qui m'intéressent en ce moment. Les trois seuls jeux PC auxquels je joue actuellement tournent sans problème sur mon portable (Civilisation 4, GTA San Andreas et Far Cry) donc pas la peine d'investir juste pour Oblivion.
Mes consoles et futures consoles (Weeeeeeeeee) me suffisent pour le reste.
Image IPB

#59 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??

Posté 07 juillet 2006 - 14:22

pour info a Micromania en ce moment pour l'achat d'une box360 et un euros en plus t'as une seconde manette sans fil.

#60 L'utilisateur est hors-ligne   zarghatt 

• Gremlins

Posté 07 juillet 2006 - 14:25

CITATION(El Pistolero @ 07 7 2006 - 14:22) <{POST_SNAPBACK}>
pour info a Micromania en ce moment pour l'achat d'une box360 et un euros en plus t'as une seconde manette sans fil.

Argh, ca ne va pas etre possible, je ne suis plus en France.
Mais je vais bien trouver une offre sympa où je suis.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (38 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »