Mad Movies: OS Wars - Mad Movies

Aller au contenu

• (30 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

OS Wars Billou versus les autres

#46 L'utilisateur est en ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 02-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 23 avril 2007 - 01:00

CITATION(Flying Totoro @ 23 4 2007 - 00:34) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(JEF Byos @ 23 4 2007 - 00:17) <{POST_SNAPBACK}>
T'as un lien Totoro ? Parce que sur l'apple store, y'a que du Xéon à partir de 2500 euros (et plus selon options)... En Bipro (donc quadricoeur - voire octocoeur)...
Du DualCore Xeon en fait smile.gif (j'ai pas dit que c'etait du Core2duo hein)

Donc c'est bien ce que je disais (les Xéons montés dans les macpro étant dual ou quad core, et tout les macpro étant Bipro, Apple laisse le choix entre une machine Quatre coeurs et une huit coeurs). Ticket d'entrée, 2500 euros.

Et donc aucune machine en tower prévue en 2Duo (donc upgradable dans le principe, avec des cartes PCI express, etant entendu qu'il faut encore que des pilotes soient prévus pour OSX toussa).

Et donc pas de bicoeur tower accessible. L'accessible étant pour moi l'Imac, pas upgradable (à part un peu de ram).

Fait chier.
Engage.

#47 Flying Totoro*

• Groupe : Guests

Posté 23 avril 2007 - 01:15

CITATION(JEF Byos @ 23 4 2007 - 01:00) <{POST_SNAPBACK}>
Donc c'est bien ce que je disais (les Xéons montés dans les macpro étant dual ou quad core, et tout les macpro étant Bipro, Apple laisse le choix entre une machine Quatre coeurs et une huit coeurs). Ticket d'entrée, 2500 euros.

Et donc aucune machine en tower prévue en 2Duo (donc upgradable dans le principe, avec des cartes PCI express, etant entendu qu'il faut encore que des pilotes soient prévus pour OSX toussa).

Et donc pas de bicoeur tower accessible. L'accessible étant pour moi l'Imac, pas upgradable (à part un peu de ram).

Ah tu voulais un seul proc, je viens de tilter ! (en fait je comprends vachement vite, c'est juste qu'il faut m'expliquer très lentement).

Mais en effet, Apple cible 1/les classes moyennes ou aisées qui veulent un ordi plug and play qui va bien dans le salon et 2/les professionnels dont c'est l'outil de travail (ceux qui peuvent justifier un investissement comme unbi quadcore avec la ram qui va bien).

#48 L'utilisateur est en ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 23 avril 2007 - 01:48

CITATION(Flying Totoro @ 23 4 2007 - 01:15) <{POST_SNAPBACK}>
Ah tu voulais un seul proc, je viens de tilter ! (en fait je comprends vachement vite, c'est juste qu'il faut m'expliquer très lentement).

Nan, en fait je veux bien le gros macpro, mais c'est toi qui paye. sweat.gif
Engage.

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Rabbitfoot 

• Vieux Schnock
  • Inscrit(e) : 16-décembre 02

Posté 23 avril 2007 - 10:05

CITATION(Dr Rabbitfoot @ 23 4 2007 - 00:19) <{POST_SNAPBACK}>
Début 2002 : Thierry Chabrol, alors PDG de la division "grand public" de Microsoft France (et N° 3 de MS dans notre pays), a tenu les propos que j'ai mentionné plus haut devant une assemblée d'employés de la boite (dont moi) et la totalité des cadres de la division. Ayant quitté la boite à la mi-2003 je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, mais à debut 2002 Microsoft était toujours actionnaire d'Apple, et à bien plus que les +/- 3% que tu mentionnes (mais ça fait mal au derche des Mac-fans d'admettre que MS ait pu avoir de l'importance dans leur becane préférée wink.gif ).

Par contre je veux bien une source, une autre j'entends (nan parce que j'ai jamais rien lu de crédible à ce sujet et je vois pas pourquoi Microsoft en aurait honte).

Mais comment veux-tu que je t'en donnes, des sources ? Là tu me crois ou tu ne me crois pas, mais ayant quitté la Corp y'a plus de 3 ans, et n'ayant plus de contacts chez MS, ça va être dur ... Je ne peux pas prouver ça, c'était une conference interne à MS comme il y en avait quasiment tous les mois. Et je ne vous demande pas de me croire sur paroles, hein ... c'était juste ma contribution par rapport à ce que je savais de l'histoire.

#50 Flying Totoro*

Posté 23 avril 2007 - 19:52

CITATION(Dr Rabbitfoot @ 23 4 2007 - 10:05) <{POST_SNAPBACK}>
Mais comment veux-tu que je t'en donnes, des sources ? Là tu me crois ou tu ne me crois pas, mais ayant quitté la Corp y'a plus de 3 ans, et n'ayant plus de contacts chez MS, ça va être dur ... Je ne peux pas prouver ça, c'était une conference interne à MS comme il y en avait quasiment tous les mois. Et je ne vous demande pas de me croire sur paroles, hein ... c'était juste ma contribution par rapport à ce que je savais de l'histoire.

Ce n'est pas que je ne te crois pas (quand à ce que tu relates) mais que je ne crois pas que Microsoft ait acheté massivement en douce des actions Apple, sans jamais siéger au CA qui plus est. Lorsque Microsoft acquiert moins de 4% du capital d'Apple (les 150 000 000$ d'actions citées précédemment), tu peux vérifier l'info partout. Tu peux retrouver l'info sr tous les sites d'informatiques ayant des archives, sur wikipedia, ça été mentionné plusieurs fois à l'époque et tout. Qui plus est l'achat d'action est publique que je sache, on sait qui sont les actionnaires d'une firme.
Alors Microsoft troisième actionnaire d'Apple, permets moi d'avoir des doutes... (après oui, je ne vois absolument pas pourquoi microsoft balancerait des conneries à ses employés pendant les reunions internes peut être que lors de sa presentation powerpoint, l'ordi a freezé et que le gars a brodé en racontant nawak icon_mrgreen.gif)

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Rabbitfoot 

• Vieux Schnock
  • Inscrit(e) : 16-décembre 02

Posté 23 avril 2007 - 20:46

CITATION(Flying Totoro @ 23 4 2007 - 19:52) <{POST_SNAPBACK}>
(après oui, je ne vois absolument pas pourquoi microsoft balancerait des conneries à ses employés pendant les reunions internes peut être que lors de sa presentation powerpoint, l'ordi a freezé et que le gars a brodé en racontant nawak icon_mrgreen.gif)

C'était lié au developpement de l'offre logicielle de Microsoft sur Mac, et surtout à Office qui était alors en pleine explosion sur Mac (+ 30% sur 2001 si j'ai bonne mémoire). Dans leur discours sur l'importance du marché Mac, qu'on avait tendance nous autres commerciaux à minimiser (en fait on s'en foutait icon_mrgreen.gif ), il y a donc eu ce point sur l'intérêt qu'à MS que le Mac non seulement survive, mais même gagne quelques parts de marché. Et c'est là que Chabrol a appris, à ceux qui comme moi n'étaient pas au courant, que MS était un "actionnaire important" d'Apple, suite à un deal qui datait du milieu des 90's. Par contre, le reste .... mon Alzheimer précoce a effacé un max de chiffres de ma tête icon_mrgreen.gif

#52 Flying Totoro*

Posté 23 avril 2007 - 20:52

CITATION(Dr Rabbitfoot @ 23 4 2007 - 20:46) <{POST_SNAPBACK}>
C'était lié au developpement de l'offre logicielle de Microsoft sur Mac, et surtout à Office qui était alors en pleine explosion sur Mac (+ 30% sur 2001 si j'ai bonne mémoire). Dans leur discours sur l'importance du marché Mac, qu'on avait tendance nous autres commerciaux à minimiser (en fait on s'en foutait icon_mrgreen.gif ), il y a donc eu ce point sur l'intérêt qu'à MS que le Mac non seulement survive, mais même gagne quelques parts de marché. Et c'est là que Chabrol a appris, à ceux qui comme moi n'étaient pas au courant, que MS était un "actionnaire important" d'Apple, suite à un deal qui datait du milieu des 90's. Par contre, le reste .... mon Alzheimer précoce a effacé un max de chiffres de ma tête icon_mrgreen.gif

Et ben c'est ce dont je te parle alors : 150 millions de dollars en action sans droit de vote au CA, intégralement revendues autour de 2000.

#53 Flying Totoro*

Posté 23 avril 2007 - 20:56

CITATION(JEF Byos @ 23 4 2007 - 01:48) <{POST_SNAPBACK}>
Nan, en fait je veux bien le gros macpro, mais c'est toi qui paye. sweat.gif

Dès que j'ai le numéro de la carte American Express Centurion d'Astuce Mario, on se fait ça !

#54 L'archiviste*

Posté 23 avril 2007 - 21:07

T'as un lien Totoro ? Parce que sur l'apple store, y'a que du Xéon à partir de 2500 euros (et plus selon options)... En Bipro (donc quadricoeur - voire octocoeur)...

Fait chier.
Putain ! On est vraiment en 2007 en fait !!!
blink.gif blink.gif blink.gif

Je retourne sur le topic HD DVD vc1 HDMI Mpeg4 HDCP 1080i Bluray Lumens Entrelacé Mhz,
tellement plus old fashioned

icon_arrow.gif icon_arrow.gif

#55 Flying Totoro*

Posté 23 avril 2007 - 21:13

Tu me fais penser à une vieille pub Apple concernant le bug de l'an 2000...

We might not get everything right, but at least we knew the century was going to end.

écrite par Douglas Adams

#56 L'utilisateur est en ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 23 avril 2007 - 21:13

Non mais là t'es en avance d'au moins 200 ans

(faux fan)

CITATION
Ce n'est pas que je ne te crois pas (quand à ce que tu relates) mais que je ne crois pas que Microsoft ait acheté massivement en douce des actions Apple, sans jamais siéger au CA qui plus est. Lorsque Microsoft acquiert moins de 4% du capital d'Apple (les 150 000 000$ d'actions citées précédemment), tu peux vérifier l'info partout. Tu peux retrouver l'info sr tous les sites d'informatiques ayant des archives, sur wikipedia, ça été mentionné plusieurs fois à l'époque et tout. Qui plus est l'achat d'action est publique que je sache, on sait qui sont les actionnaires d'une firme.

Même sans ça la lecture de revue comme Les echos où une info comme ça passe pas inaperçu est amplement suffisante (et très pratique pour ceux qui comme moi, font la sieste au bureau)

#57 L'archiviste*

Posté 23 avril 2007 - 21:27

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 23 4 2007 - 21:13) <{POST_SNAPBACK}>
(faux fan)
J'avoue. Je connais pas la moitié des noms des persos représentés à l'image.
Sauf que moi j'ai fait rire William Shatner en imitant un bruit de pet avec ma bouche, et ça c'est 16 000 points d'XP à Nerdland.
Non mais hé !

#58 L'utilisateur est en ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 23 avril 2007 - 21:31

Ba c'est simple tu as Kirk, Mc Coy, Urula, Scotty, Tchekov, Sulu et........bon ok j'avoue ma défaite

(avoir fait rire Shatner je peut pas lutter)

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Starsky 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 14-mars 03
  • Location:Au Cheetah Club, allumant une malb light pour Gina, un Wild à la main

Posté 23 avril 2007 - 22:38

CITATION(Lord-Of-Babylon @ 23 4 2007 - 21:31) <{POST_SNAPBACK}>
(avoir fait rire Shatner je peut pas lutter)

L'avoir fait boire, par contre... icon_arrow.gif
Image IPB
Ah! Faut-il qu'on l'aime, ce putain de pays...

#60 L'utilisateur est en ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement

Posté 24 avril 2007 - 00:37

CITATION(L @ 23 4 2007 - 21:07) <{POST_SNAPBACK}>

Fait chier.
Putain ! On est vraiment en 2007 en fait !!!
blink.gif blink.gif blink.gif

Bon bah, je propose un lexique à l'usage de l'archiviste... Qui va certainement le conserver précieusement, ce qui me donne du coeur à l'ouvrage. smile.gif

[Mode Bonaldi, simplification inside]

Alors, dans l'ordre ou on les trouve...

Xéon =>
Version haut de gamme, et donc très (très) chère du microprocesseur (cerveau de l'ordinateur) du moment. Il y à eu les Xéon qui étaient des pentium améliorés, et en ce moment c'est des versions àméliorées de la gamme "core", qui les remplacent. Ils sont principalement concus pour les serveurs, ces ordis qui tournent 24/24 pour qu'on puisse surfer.

Euro =>
Monnaie dans laquelle on paye tout ce qu'on achète depuis 2002 (voire 1999, mais les pièces et billets en euro n'existaient pas encore), en France et chez plein d'autres copains qui tous ensemble s'appellent l'Europe. D'ou le nom fort astucieux de la monnaie qu'ils se sont choisi, pour que tout le monde comprenne bien le rapport. Si t'as encore des Francs, ça vaut plus rien ou presque.

Bipro => Abréviation de Biprocesseur. C'est des machines ou on met deux processeurs dedans pour que ça soit plus puissant. Bon, pas deux fois plus, ça serait trop bien, mais plus quand même... A condition que le ou les programmes que tu utilise sachent s'en servir... C'est le cas de programmes destinés au professionnels qui avaient besoin de plus de puissance et qui avaient les moyens de se payer des machines Bipro (logiciels de montages vidéo, certains logiciels de sons et de retouche photo, comme photoshop par exemple).

Quadricoeur =>
Bon, en fait, cette histoire c'est plus récent. Les fabricants de processeurs ayant un peu de mal à faire des proc. plus puissants, il se sont dit : Et si qu'on faisait comme si on en avait deux, des processeurs, mais en un ? Du coup, on parle de coeur, pour faire la différence entre 2 processeurs (deux trucs physiquement séparés) et 2 coeurs (deux, mais en un). Pas cons, les professionnels se sont dit : Mais dans ce cas, si on met deux processeurs à deux coeurs dans une machine, on se retrouve comme si on en avait quatre... d'ou le raccourci, quadricoeur. Inutile de te préciser que c'est pas quatre fois plus puissant qu'un tout seul, mais ca commence à faire du lourd quand même. Et comme on n'arrête pas le progès, on peut aussi faire des processeurs avec quatre coeurs dedans. Celui-là, il est quadricoeur à lui tout seul.

Octocoeur =>
Bin c'est un peu pareil... Comme on n'arrête pas le progrès, on arrive à mettre quatre coeurs dans un seul processeur. Du coup, Toujours le même truc : si on met deux processeurs à quatre coeurs dans une machine, bin c'est comme si on en avait huit...Et c'est pas huit fois plus puissant qu'un tout seul, non, non. Mais ça commence à avoiner pas mal quand même, là. Par contre, on n'arrive pas encore a faire des processeurs ou il y à huit coeurs en un, mais ça ne saurait tarder.

Dualcore => Core, ça se traduit par coeur de par chez nous. Et Dual, ça veut dire deux. Voilà.

Core2Duo =>
Nom du processeur que Intel nous vend en ce moment. Core, c'est le nom commercial (comme frigidaire, mobylette ou Pentium), qui à été donné aux derniers Pentiums. Core2, c'est la nouvelle gamme (comme playstation, playsation2, playstation "pour gosses de riches" 3... Ou Bad Boys, bad Boys2 qu'est le nouveau et le mieux passque ça pête plus, voilà). Et duo pour dire que c'est un processeur avec deux coeurs dedans. Y'a le même genre chez le concurrent, Athlon, qui s'appelle Athlon X2 quand t'a deux coeurs dedans. Ca fait fois deux, c'est pas con, comme nom, finalement.

MacPro =>
(ordinateur). Nom du modèle de mac le plus cher que tu peux acheter (et le plus puissant, tant qu'a faire). Si t'a bien suivi jusque là, cet ordinateur est fait de deux puces Xéon (donc chères) qui contiennent chacun deux ou quatre coeurs (d'ou on peut dire que c'est des machines quadricoeur ou octocoeur). Normalement, quan t'as cette dernière version très très très chère, t'est le roi du pétrole à ton taf. Par contre, pour jouer, c'est pas top. Mais bon, c'est pas trop fait pour, en même temps.

Tower => Tour, en langue de molière. Ordinateur présenté sous forme de rectacle moche, que l'on pose verticalement. On en fait qui sont plus petits et plus esthétiques, mais du coup t'a plus de place dedans pour rajouter quoi que ce soit. Moi, l'esthétique, je m'en bat les couilles.

Upgradable =>
Mise à jour en bon français. Dans notre cas, ca consiste à ajouter ou changer des trucs dans ta machine pour qu'elle marche mieux et plus vite (normalement). Evidemment, il faut que tu aie un peu de place pour y rajouter quelque chose, c'est mieux. D'ou l'idée qu'un ordinateur en Tower, c'est mieux pour ajouter des trucs dedans qu'un ordinateur portable, CQFD.

A noter, ce terme peut aussi servir pour le logiciel. Mais là, t'as pas besoin d'avoir de la place dans ta tower, juste un peu sur ton disque dur.

PCI Express =>
Format des cartes que tu rajoute dans ta tower pour l'upgrader. Bon, quand on dit format, ca n'a rien à voir avec la taille, hein, ils en font de toutes tailles... C'est juste pour dire que l'un va bien marcher avec l'autre, un truc du genre, tu vois. Tu met une carte PCI Express dans ta machine qui accepte des cartes PCI Express. Avant, les cartes s'appelaient PCI tout court, mais les fabricants ont décidé que c'était vieux, usé et fatigué, donc ils ont revu leur copie. Et comme ça marche mieux, ils ont ajouté le nom express, ce qui est une bonne idée (express, ca doit aller plus vite, quelque part).

Pilote => Petit bout de logiciel qui permet à ta carte de fonctionner. Parfois, tu mets ta carte dans le biniou, et comme c'était prévu au départ, ca marche tout seul. D'autres fois, le biniou te demande d'introduire un Cédé, le cochon. Et dès fois, c'est carrément pas prévu, même si la carte rentre dans le binou... Et là, bin t'est baisé. Vaut donc mieux vérifier s'il y à un pilote qui pour ta carte prévue pour ton ordinateur.

OSX => Système d'exploitation, ou Windows du bobo qu'a des sous pour acheter un mac. C'est un peu à Windows ce que Coca est à Pepsi. Y'en à qui te disent que c'est mieux l'un, d'autres l'autre, etc... Ce qui est sûr, c'est que le Pepsi de l'informatique (windoze, le copieur donc) se vend énormément plus.

Et puis merde, c'est un peu le sujet du topic, bordel, tu fous quoi là ? smile.gif

Imac => (ordinateur) Nom du mac moyenne gamme, mois cher qu'un MacPro, moins puissant, mais bien assez pour pas mal de monde quand même. Comme ils aiment bien le look, chez Apple (ceux qui fabriquent les Mac, hein... Non, juste au cas ou), en fait l'ordinateur est intégré dans l'écran. Du coup, c'est plus joli sur le bureau Louis XVI de ton médecin de famille, par contre, c'est pas trop possible à upgrader. Tu peux lui rajouter des trucs externes, que tu va poser à coté, mais à l'intérieur, à part un peu de mémoire, c'est mort.

Ram => Abréviation de Random Access Memory, que nous autres on dit "mémoire vive" ou "mémoire" tout court en Gaulle. Un ordinanteur, sans mémoire, ça marche pas. Dès fois, t'as acheté une machine, et celui qui l'a fabriqué à un peu fait le radin là-dessus, donc, tu veux en mettre un peu plus pour que ça marche mieux... Dès fois, ca va bien, et au fil du temps, des nouveaux programmes qui sont plus exigeants toussa, tu te dis qu'en mettre plus, finalement, ça coute pas trop chèr et ça fait pas de mal, en attendant de s'acheter la nouvelle mchine qui tue tout ce qui s'est fait. Bref, dans tout les cas, c'est donc une upgrade.

[/Mode Bonaldi]

Ne me remercie pas, j'aime rendre service icon_mrgreen.gif
Engage.

Partager ce sujet :

• (30 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6