Bon ben : PREUM'S comme je l'avais si bien prévu

Chef-d'oeuvre!!!!! Je viens de voir le OMG Fucking motherfuckin' best film des années 2000!!! Même Return of the King ne m'en avais pas mis autant les mirettes!!!!
Pour la partie sans spoilers :
Le film est juste MA-GNI-FI-QUE, c'est un rêve qui prend vie, vous ne voudrez jamais quitter Pandora, c'est une sorte d'Eden d'une diversité incroyable, vous goûterez à l'eau des chutes, aux fleurs, à la faune, vous revêrez devant des créatures dignes de la mythologie grecque et magnifiées par la maëstria filmique de Cameron...
Vous pleurerez devant la folie des hommes cupides, des hommes haineux, rancuniers, déterminés à faire passer le rouleau-compresseur des machines sans âmes sur la Nature innocente et divine...
Vous hurlerez intérieurement devant la destruction des arbres géants, des pauvres Na'Vi incapables de lutter avec leurs arcs et leurs flèches...
Puis, comme Jake Solis, vous serez peu à peu happé par le monde des Na'vi, vous passerez avec lui chaque étape de l'initiation au clan, vous serez subjugué par chaque plante, chaque être, chaque rituel...
Les rituels sont des séances de toute beauté, une Pureté jamais vue sur un écran, quelque chose qui vous fera vibrer au plus profond de votre âme, vous voudrez toucher de vos doigts le reste des mains des Na'Vi réunis...
Vous tomberez d'extase devant l'arbre des Âmes et l'arbre-maison, l'un étant l'Idéal de Beauté, l'autre l'Idéal de Gigantisme...
Et, devant la bataille finale, vous hurlerez de rage avec les 2000 Na'Vi sur leurs destriers, face à l'impressionnante armada méacanique des Na'Vi...
Enfin, vous vivrez à nouveau la même émotion vécue lors du combat final Ripley/Alien Queen, 20 ans auparavant, lors de l'apocalyptique, myrifique, combat final entre le Colonel Quidditch et Jake Solis, monstrueux moment filmique entre 2 titans prêts à en découdre jusqu'à la mort...
Et à la fin... Vous vous direz "c'est déjà fini????"
.................................................................
6/6 JAMES CAMERON IS GOD .......................................................
(Chronique plus complète à venir demain midi.... Mais j'ai vécu un rêve, et je ne VEUX PAS ME REVEILLER!!!!!!)