Citation
Je pense que ça dépend de ta sensibilité à la douleur, mais en principe la péridurale est assez efficace, au pire l'anesthésiste peut t'en remettre une petite couche si c'est pas suffisant.
Ma soeur ayant un tatouage dans le dos s'est vue refusée une péridurale pour son 1er enfant, et n'a pas trouvé la douleur si atroce. Donc lorsqu'elle a eu le droit à la péridurale pour son 2e enfant, elle a quasiment rien senti. Mais voilà, après ça dépend aussi des sensibilités, mais dans tous les cas tu ne devrais pas trop t'en inquiéter.
Oki, après je pense que mon médecin va m'en parler de toute façon, mais c'est l'une des questions que je me posais. Par contre elle ne m'a pas fait mention des tatouages, j'en posséde plusieurs que ce soit sur le dos, le ventre et j'en passe, nous lui demanderons aussi plus de renseignement à ce sujet. Merci pour tes réponses en tout cas

Sinon je reste zen, il n'y a pas de raison que ça passe mal après tout, mais bon c'est la première fois donc j'ai envie de dire que je découvre.
Citation
:)Merci et félicitations à vous deux aussi. Et je vous souhaite plein de bonheur!
Merci Komlan c'est gentil. A toi aussi
Citation
Pour Motoko : T'as trouvé un donneur

? Non parce que...

(désolé

)
Oui nous avons eu un donneur, cela fut long, mais nous avons eu un donneur. Par contre pourquoi tu as mis le zombie qui vomit N3x?
Citation
J'ai accouché 3 fois en France : c'est à toi d'imposer ce que tu veux ou pas!
Faut juste pas se laisse manipuler et gérer ça comme on veut (si, si c'est possible). On a tendance à âtre un peu hyper médicalise dans ce pays, mais ça change doucement...
Perso, même pas en rêve je veux une péridurale donc je choisis mes maternités en conséquence et je préviens avant qu'il na va pas falloir trop m'emmerder parce que c'est MOI qui accouche!
Et bien sûr que le papa ou la compagne peut être là pendant l'accouchement, il y a même des établissements qui autorisent la présence de l'autre pendant une césarienne.
3 fois, ah oui quand même

Sinon merci pour les réponses, je demanderai à mon entourage ce qu'ils ont fait comme choix au moment de l'accouchement, j'ai encore le temps certes,mais merci en tout cas pour les renseignements. En ce qui concerne la Césarienne (sauf problème) je n'en veux pas. Merci en tout cas!