Mad Movies: La Planète des singes : les origines - Rupert Wyatt (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (40 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Planète des singes : les origines - Rupert Wyatt (2011)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gfouin 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 16-avril 08

Posté 24 janvier 2010 - 14:05

| 1er avis |

Image IPB

Comme pas j'ai pas vu de pages consacrées sur le moteur de recherche...allons-y.
Bref, après la version (un peu patatras, il faut le dire) de Burton en 2001, Voilà que la Fox veut rebooter cette bonne vieille planète des singes.Avec acharnement, parait t'il. Qui veut parier que ce sera en 3D?
Maintenant, la question qui tue: à quel scénario aurons nous droit?
Vraisemblablement, Jamie Moss (Street Kings) a été recruté pour retravailler un script de Scott Franck:
intitulé César, celui-ci, se concentrerait sur le Chef de la révolution simiesque, après que des scientifiques humains aient un peu tripatouillé le code génétique de nos lointains cousins.
Le singe César du titre fait évidemment référence au Jules César de l'antiquité -brillant stratège et chef de guerre exeptionnel qui nous a quand même bien foutu la pâtée à nous pauvres gaulois.
Ce qui, en version singe, donnerait du fil à retordre à l'humanité.

Renseignements complémentaires sur le site du Vautour

#2 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03
  • Profil:Homme

Posté 24 janvier 2010 - 14:46

CITATION(Gfouin @ 24 1 2010 - 13:05) <{POST_SNAPBACK}>
Comme pas j'ai pas vu de pages consacrées sur le moteur de recherche...allons-y.

On évoquait le projet initial dans le topic (on aurait pu le deviner) des remakes et des sequelles inutiles :
CITATION(darkcowboy @ 14 11 2008 - 20:03) <{POST_SNAPBACK}>
---
Le patron de la FOX a déclaré que ce projet dont je vous ai déjà parlé pourrait bien voir le jour :
CITATION(darkcowboy @ 03 11 2008 - 17:31) <{POST_SNAPBACK}>
Genesis: Apes
La planète des singes could be back...
Pas une sequelle du film de Tim Burton, pas un nouveau remake de l'original, mais un remake du 4, Conquest of the Planet of the Apes.. (Oui, donc, un remake d'une séquelle, qui sera une sorte de préquelle... Je vous perds pas au moins...?)

Ce projet mettrait donc en scène les expériences génétiques de scientifiques qui créérait des singes parlants, (Quoi, plus intelligents ? Qu'est ce que vous en savez qu'ils sont pas déjà très intelligents ?), élevant l'un d'eux, César, comme leur enfant, jusqu'a ce qu'il tue quelqu'un, passe a un procés, et mène la révolte... (Qui finira par apporter la domination des singes sur l'humanité... YES ! Oups... Je vous ai spoilé la fin ! Gniark ! )
http://chud.com/articles/articles/16881/1/...GAIN/Page1.html

Attention, ce n'est qu'un projet... Pas sur que ça se fasse un jour...

---

http://www.mad-movies.com/forums/index.php...t&p=1071643

Mais bon, aux dernière nouvelles, ce projet là, a base d'OGM, de singes génétiquement modifiés et tout, intitulé CESAR, est mort et enterré. Mais, contrairement a ce qu'on aurait pu croire, pas le projet de reboot, puisque qu'alors qu'on croyais ça mort, de nouveaux prods et scénaristes ont été engagé pour tout reprendre a zéro.
D'ou, pertinence de l'existence de ce topic.

Sinon...

CITATION(Gfouin @ 24 1 2010 - 13:05) <{POST_SNAPBACK}>
(...)
Le singe César du titre fait évidemment référence au Jules César de l'antiquité -brillant stratège et chef de guerre exeptionnel qui nous a quand même bien foutu la pâtée à nous pauvres gaulois.
Ce qui, en version singe, donnerait du fil à retordre à l'humanité.
Ha bon ? ça fait pas réference au César de Marcel Pagnol ? icon_mrgreen.gif Pardon, mais lol, quoi, un petit peu... ça vient surtout du fait que l'un des "singes" les plus célèbres de la première "série" de films sur la planète des singes s'appelait Cesar.

En tous cas, ça me donne bien envie de me les retaper tout ça...

Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gfouin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 16-avril 08

Posté 24 janvier 2010 - 14:57

Le topic Remakes & Séquelles inutiles? bon sang, mais c'est bien sûr!

Sinon, comme a fait remarquer Darky, la Fox a l'air de vraiment tenir à ce projet ( doivent savoir des choses ...). 'sont chauds, là..

mais bon...pfff...encore?

(au moins dans Elevation de David Brin, y'a des dauphins)

#4 L'utilisateur est hors-ligne   blade runner 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 07-juin 03

Posté 24 janvier 2010 - 19:36

CITATION(Gfouin @ 24 1 2010 - 13:57) <{POST_SNAPBACK}>

Pareil, si y a bien un reboot que j'ai pas envie de voir c'est bien celui là, c'est bon on en a assez bouffé du singe depuis le temps. mad.gif

#5 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi

Posté 24 janvier 2010 - 21:43

Je me demande tout de même si ils vont vraiment massacré le script de Scott Frank produit par Scott Rudin, juste pour le plaisir de massacrer quelque chose, comme c'est un peu devenu la spécialité a la FOX, ou si, au regard du succés d'AVATAR, ils vont pas se dire SF, plus astronautes qui débarque, plus singes= jungles, plus message écolo, plus "3D" égal jackpot !
Le truc de Frank était trop violent, trop hard science, et trop déprimant, c'était le scénariste de MINORITY REPORT. La FOX va reprendre tout ça...
Je rappelle qu'a la base, ici, avec "CÉSAR", on ne parlais pas d'un remake du 1, mais du 4, se déroulant dans notre futur, (mais pas très lointain) ou les hommes traitent les animaux comme de la merde (vraiment, de la pure science fiction), jusqu'a ce que l'un, plus intelligent, pousse ses "semblables" a se soulever contre les hommes.
C'était plutôt un "PLANETE DES SINGES BEGINS". L'origine, comment la terre des hommes est devenu celle des singes, la chute de l'humanité, pas le voyage d'un astronaute sur une planète inconnu qui va découvrir que...

Et pis moi, de toutes façon, je trouve qu'on fait jamais assez de films avec des singes ! Na ! J'aime les singes, moi ! C'est la seule chose qui m'a poussé a aller voir SPEED RACER, c'est qu'il y avait un singe dedans. icon_mrgreen.gif Vives les singes !
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Zaius 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 25-février 03

Posté 24 janvier 2010 - 22:05

CITATION(blade runner @ 24 1 2010 - 18:36) <{POST_SNAPBACK}>

Pareil, si y a bien un reboot que j'ai pas envie de voir c'est bien celui là, c'est bon on en a assez bouffé du singe depuis le temps. mad.gif

Alors là, t'as tout faux.
Only 1,971 years until the Reign of Zaius!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   goldoduck 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 08-octobre 09
  • Location:Raxacoricofallapatorius, Skaro, Gallifrey et parfois Lyon pour réparer le Tardis.

Posté 25 janvier 2010 - 12:11

CITATION(darkcowboy @ 24 1 2010 - 13:46) <{POST_SNAPBACK}>
Pas une sequelle du film de Tim Burton, pas un nouveau remake de l'original, mais un remake du 4, Conquest of the Planet of the Apes.. (Oui, donc, un remake d'une séquelle, qui sera une sorte de préquelle... Je vous perds pas au moins...?)

Bin voyons : pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué. J'attend donc avec impatience la suite du remake du reboot de l'original (à moins que ce ne soit l'inverse). Non mais serieux ils peuvent pas penser normalement à Hollywood ??

Et si on refaisait des films originaux, comme ça, pour changer ??

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lord-Of-Babylon 

• Cosmique Troupier
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 02-novembre 02

Posté 25 janvier 2010 - 12:34

Ben la planète des singes c'est pas un projet original et ca n'empêche pas d'être un chef d'oeuvre
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   goldoduck 

• Wookie
  • Location:Raxacoricofallapatorius, Skaro, Gallifrey et parfois Lyon pour réparer le Tardis.

Posté 25 janvier 2010 - 13:02

Au moins l'interet de la chose c'est que, contrairement au film de Burton, on ne verras pas Michael Jackson dans le film.

Janet et Michael Jackson au naturel dans le film de Burton.

Beat It !!!

#10 L'utilisateur est hors-ligne   El barto 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 07-novembre 09
  • Location:Entre Paris et Marseille ( oui il y a des gens dans ce coin)

Posté 25 janvier 2010 - 13:58

Moi le seul qui ne faut pas touché c'est bien le 4eme(mon préferé avec le 1er ) j'adore l'idée des singes qui se rebellent icon_mrgreen.gif
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Moodpecker
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 25 janvier 2010 - 14:56

J'adore le livre, les deux adaptations principales et les suites de la première.
Je sais, je l'ai déja pas mal dit sur le topic consacré à la version Burton mais comme je me sens toujours seul sur le sujet... ninja.gif
Image IPB
"I'm nuclear, I'm wild, I'm breaking up inside, A heart of broken glass, Defiled, Deep inside, The abandoning child"

#12 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi

Posté 25 janvier 2010 - 15:05

CITATION(goldoduck @ 25 1 2010 - 11:11) <{POST_SNAPBACK}>

On en fait, mais vous en parlez pas sur les forums. (Et vous n'allez pas les voir.) Regarde ici, tu verras qu'il y a des topics de films qui ne sont ni sequelles, ni remakes, ni reboots, et tu verras que personne ne réponds ou ne réagis aux topics en question. Mais Conan, ou je sais pas trop quel SPIDERMAN REBOOT, là, y'a du monde.

CITATION(El barto @ 25 1 2010 - 12:58) <{POST_SNAPBACK}>
Moi le seul qui ne faut pas touché c'est bien le 4eme(mon préferé avec le 1er ) j'adore l'idée des singes qui se rebellent icon_mrgreen.gif

Et ben justement, quitte a me faire lyncher, l'original n'est pas, a mon sens, un chef d'oeuvre. Y'a de l'idée, du potentiel, mais le résultat est loin d'être inoubliable. Souvent, on dit qu'un remake se justifie si on peux faire "mieux" que l'original. Là, y'a matière a faire.
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   goldoduck 

• Wookie

Posté 25 janvier 2010 - 17:28

CITATION(darkcowboy @ 25 1 2010 - 14:05) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(goldoduck @ 25 1 2010 - 11:11) <{POST_SNAPBACK}>

On en fait, mais vous en parlez pas sur les forums. (Et vous n'allez pas les voir.) Regarde ici, tu verras qu'il y a des topics de films qui ne sont ni sequelles, ni remakes, ni reboots, et tu verras que personne ne réponds ou ne réagis aux topics en question. Mais Conan, ou je sais pas trop quel SPIDERMAN REBOOT, là, y'a du monde.

Disons que c'est un peu comme lorsqu'on est invité à une reception et qu'on voit un type louche tourner autour de sa petite soeur. Notre instinct de protection va nous inciter à aller voir, quitte à s'enerver pour rien, afin de prendre sa défense. C'est humain.

Et dans le cas ou celle-ci fut souillée, comme dans le cas de la Planéte des Singes, on va redoubler de vigilance.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   adamo 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 02

Posté 25 janvier 2010 - 23:22

CITATION(Dr Zaius @ 24 1 2010 - 21:05) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(blade runner @ 24 1 2010 - 18:36) <{POST_SNAPBACK}>

Alors là, t'as tout faux.

T'inquiète, il perd rien pour attendre... ninja.gif
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   lolo33 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 25 janvier 2010 - 23:43

CITATION(darkcowboy @ 24 1 2010 - 20:43) <{POST_SNAPBACK}>
Je rappelle qu'a la base, ici, avec "CÉSAR", on ne parlais pas d'un remake du 1, mais du 4, se déroulant dans notre futur, (mais pas très lointain) ou les hommes traitent les animaux comme de la merde (vraiment, de la pure science fiction), jusqu'a ce que l'un, plus intelligent, pousse ses "semblables" a se soulever contre les hommes.

Ce Caesar c'était surtout le fils de Cornélius et Zira (ceux du 1) revenu dans le passé dans "Escape from the Planet of the Apes", d'où le fait qu'il soit plus intelligent et qu'il parle.
Image IPB

Partager ce sujet :

• (40 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »