Mad Movies: Shining 2 : Doctor Sleep - David Cronenberg - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Shining 2 : Doctor Sleep - David Cronenberg Potentiel suite de Shining Par King et Cronenberg

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05
  • Profil:Homme

Posté 30 juillet 2012 - 16:09

Mais une "suite" à Shining va ou est sorti en livre non ?

J'avais entendu parler de ça, d'une histoire qui ne concernerait pas forcément une suite directe mais plutôt l'implication du gamin de Shining devenu plus grand dans une autre histoire...
Image IPBImage IPB

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Clint 

• Gros Calibre
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 31-décembre 02

Posté 30 juillet 2012 - 16:13

Si ce SHINING 2 se fait, le principal problème sera que vous irez le voir et qu'il squattera le haut du forum fantastique pendant longtemps.

C'est pas les projets qui font peur, c'est le public.
Image IPB

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Udéka 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-novembre 08

Posté 30 juillet 2012 - 16:15

View PostMoody, on 30 juillet 2012 - 16:09 , said:

Mais une "suite" à Shining va ou est sorti en livre non ?

J'avais entendu parler de ça, d'une histoire qui ne concernerait pas forcément une suite directe mais plutôt l'implication du gamin de Shining devenu plus grand dans une autre histoire...

Une suite semblerait plus logique qu'une préquelle (quoique, on est plus sûr de rien à notre époque, ma bonne dame).

Parce que la préquelle signifierait un remake où Grady remplacerait Torrance.

View PostClint, on 30 juillet 2012 - 16:13 , said:

Si ce SHINING 2 se fait, le principal problème sera que vous irez le voir et qu'il squattera le haut du forum fantastique pendant longtemps.

C'est pas les projets qui font peur, c'est le public.

Le pire, c'est que tu n'as pas tort. Et je m'inclus dedans. Shining 2 - Retour à l'hôtel Overlook réalisé par Cronenberg et écrit par King, obligé que je le vois.

Reste à savoir si c'est le réalisateur de Cosmopolis ou de Scanners qu'on aura derrière le combo.

(Je dis ça parce que j'ai revu Scanners et il n'y a pas à en douter, Crocro entre 79 et 84 était, de tous les réalisateurs de cinéma fantastique, celui qui allait le plus loin dans les idées, même quand il voulait "faire son Star Wars" dixit lui-même. Scanners est un film de super-héros "réaliste" (que j'aime ce mot tellement d'actualité ^^) avant l'heure)
Image IPB
Image IPB

#49 L'utilisateur est hors-ligne   dj fest 

• Inscrit(e) : 26-mai 06

Posté 31 juillet 2012 - 15:56

View PostUdéka, on 30 juillet 2012 - 16:15 , said:

Reste à savoir si c'est le réalisateur de Cosmopolis ou de Scanners qu'on aura derrière le combo.

Je crois que le seul moyen de retrouver le second c'est une DeLorean.
Mourir, c'est pour les idiots.

Charlie Sheen

#50 L'utilisateur est hors-ligne   titus pullo 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-janvier 11

Posté 31 juillet 2012 - 17:22

Est ce que Stephen King n avait pas ecris un roman mettant en scene Danny Torrance devenue adulte ?

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Moody 

• Je consulte un psy
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 01-novembre 05

Posté 31 juillet 2012 - 17:34

Sur le site officiel de Stephen King, l’auteur dit travailler sur la suite de "The Shining"

"It’s now official–Stephen is working on Dr. Sleep, the sequel to The Shining. This weekend Steve read an excerpt from this at his appearance at George Mason University. They have given us permission to post their taping of the event here on Steve’s site which we will do as soon as we receive the file. Dr. Sleep’s plot includes a traveling group of vampires called The Tribe which is part of the passage he read from."

Stephen King, dans une vidéo faisant suite (conférence à l’Université George Mason de Fairfax en Virginie), promet de raconter ce qu’il est advenu du petit Danny : il a 40 ans et accompagne des malades en phase terminale.

En septembre 2011.
Image IPBImage IPB

#52 L'utilisateur est hors-ligne   titus pullo 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-janvier 11

Posté 31 juillet 2012 - 19:20

View PostMoody, on 31 juillet 2012 - 17:34 , said:

Sur le site officiel de Stephen King, l’auteur dit travailler sur la suite de "The Shining"

"It’s now official–Stephen is working on Dr. Sleep, the sequel to The Shining. This weekend Steve read an excerpt from this at his appearance at George Mason University. They have given us permission to post their taping of the event here on Steve’s site which we will do as soon as we receive the file. Dr. Sleep’s plot includes a traveling group of vampires called The Tribe which is part of the passage he read from."

Stephen King, dans une vidéo faisant suite (conférence à l’Université George Mason de Fairfax en Virginie), promet de raconter ce qu’il est advenu du petit Danny : il a 40 ans et accompagne des malades en phase terminale.

En septembre 2011.

Merci

#53 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 19 septembre 2012 - 14:12

Stephen King publiera la suite de Shining en 2013

Le roman, intitulé Dr. Sleep, mettra en scène Danny, le petit garçon du premier livre.

#54 L'utilisateur est hors-ligne   herbertwest 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 03-juillet 04

Posté 24 septembre 2012 - 03:43

Attention.
Contrairement à ce que marque le site Metro, le titre ne sera pas "Dr Sleep" mais "Doctor Sleep".

J'ai signalé cette erreur au journaliste ayant écrit l'article, mais visiblement...

#55 L'utilisateur est hors-ligne   contagion 

• J'ai débuté les JV avec Pokemon
  • Inscrit(e) : 21-juillet 06

Posté 24 septembre 2012 - 08:32

Attention, contrairement à ce qu'indique herbertwest, le titre définitif ne sera pas "Doctor Sleep" mais "Doctor Slip" (Tony résidant maintenant dans de vieux sous-vêtements).

J'ai signalé cette erreur à Stephen King lui-même, qui s'est excusé.
Image IPB

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Psycho 

• Inscrit(e) : 05-mai 09
  • Profil:Inconnu

Posté 24 septembre 2012 - 12:54

"Dans Dr. Sleep, on retrouvera Danny, désormais adulte, employé dans un hospice qui pratique la mort assistée.
Sa vie va basculer le jour où il croise la route d'une bande de vampire très rock n'roll baptisée The Tribe.
"

Non, ce n'est pas le résumé de Shining 2. C'est celui de Twixt 2, nuance.
Image IPB
“There is no exquisite beauty… without some strangeness in the proportion.” Edgar Allan Poe

#57 L'utilisateur est hors-ligne   JuLpM 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 24 septembre 2012 - 15:52

Et il a fait le même coup avec la suite du Talisman, où, le héros ayant grandi et oublié jusqu'à ses aventures étant gamin (comme c'est pratique), rencontra une troupe de bikers qui l'aideront dans sa (qué)quête. Et c'est pas des conneries hein.
Ca sent le sapin cette histoire, je vous le dis depuis 4 pages

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Marc L. 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 05-novembre 12

Posté 05 novembre 2012 - 04:33

SHINING, le roman de King, un chef d'oeuvre de la littérature fantastique. Et les deux versions filmées, l'adaptation très libre de Kubrick pour le cinéma, qui est devenue un grand classique du genre; et le long téléfilm de King/Garris peuvent suffir. Une suite et une préquelle qui risquent de démysthifier les oeuvres originales, est-ce bien nécessaire? SHINING doit rester auréolé de mystère. En même temps, une collaboration King-Cronenberg sur un SHINING 2 donne l'eau à la bouche. Espérons qu'ils sauront livrer le meilleur d'eux-mêmes (Cronenberg ayant réalisé avec 'Dead zone' l'une des plus belles adaptations de King), et qu'ils ne se feront pas trop plaisir. Envie de voir le résultat...

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4