Mad Movies: Editions DVD de merde (recadré, VF unique etc.) - Mad Movies

Aller au contenu

• (22 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Editions DVD de merde (recadré, VF unique etc.)

Sondage : Achèteriez vous la première édition qui sort d'un film que vous attendez en sachant que le film est coupé, voire massacré MAIS qu'elle est bon marché? (210 membre(s) ont votés)

1. oui, je me fout que le film soit recadré, en VF ou cut (15 votes [7.14%])

Pourcentage des votes : 7.14%

2. non, j'attends une hypothétique meilleure édition Z2 (126 votes [60.00%])

Pourcentage des votes : 60.00%

3. je l'ai ou vais l'acheter dans une autre zone (69 votes [32.86%])

Pourcentage des votes : 32.86%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   gnome 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 30 juin 2005 - 17:11

Petite continuation de différentes discussions commencées sur divers forums au sujet de ces DVDs vendus en kiosque ou en grandes surfaces, chez les discounters... direct to bac à soldes à 1.5€ ou 5€...

Ces éditions honteuses (de films parfois honteux) présentant des versions tronquées, recadrées, sans VO, sans bonus (ce qui est encore un moindre mal) et dont certains semblent se gaver sous prétexte qu'ils ne sont pas chers!!!

Certains diront que je n'ai qu'à me rappeler le béni (?) temps des VHS qui étaient systématiquement pan and scannées et en VF! D'accord, mais avec la technique actuelle, il est un peu difficile d'accepter une image de merde, un son de merde... etc

Il est tout aussi inacceptable de la part de maisons d'éditions plus respectables de nous offrir des éditions tronquées...

Que tous ceux qui veulent pousser un coup de gueule, signaler des éditions pourries ne respectant pas les formats, la VO... s'expriment ici.
Exprimons nous au nom de notre passion pour le cinéma, pour un cinéma en espérant qu'un jour, les éditeurs auront un peu de considération pour les petits cinéphiles...

Et comme je disais: Boycottons les éditions indignes des films qu'elles portent! pour ne pas risquer de voir un jour débarquer, le petit chef-d'oeuvre que vous adorez dans une édition bradée et de qualité nulle!!! (voir à ce titre, le débat qui divise sur DVDklassik concernant les DVDs de classiques dans des éditions pourries en supplément de certains titres de la presse générale icon_arrow.gif

CITATION
La guerre contre les "marchands de soupe " a été déclarée par les éditeurs vidéo indépendants.

Voici le communiqué de presse rédigé par la CSPF (Chambre Syndicale des Producteurs de Films), le SPI (Syndicat des Producteurs Indépendants) et l'UNEVI (l'Union de l'Edition Vidéographique Indépendante) :
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LES PRODUCTEURS ET ÉDITEURS VIDÉO INDÉPENDANTS
ASSIGNENT EN JUSTICE LES GRANDS GROUPES DE PRESSE
PRATIQUANT DES OPÉRATIONS UTILISANT LE DVD COMME PRODUIT
D’APPEL.
Face aux difficultés financières que rencontre la presse, et que nous ne pouvons que regretter, certains grands groupes de presse, dans une démarche purement « marketing », éloignés de leur métier d’origine, développent actuellement des « offres produits » qui tendent à se généraliser sur leurs éditions du week-end, en utilisant les oeuvres cinématographiques et audiovisuelles sur support DVD comme produit d’appel presse.

Ces opérations contribuent fortement à dénaturer la valeur psychologique et économique des oeuvres cinématographiques et audiovisuelles vis-à-vis du grand public en laissant croire que la valeur d’une oeuvre n’est que de quelques euros.

Elles contribuent également à créer les conditions d’une concurrence faussée du fait des aides dont bénéficie la presse.

La création, la production et la diffusion des oeuvres cinématographiques ont un prix. Le travail d’édition DVD également. Ce travail éditorial a permis par sa diversité et sa qualité de redonner vie à de nombreux films et documents du patrimoine cinématographique et audiovisuel mondial.

À cet effet, et afin de mettre un terme aux développements déstructurant des opérations actuelles utilisant le DVD comme produit d’appel presse, la Chambre Syndicale des Producteurs de Films (CSPF), le Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI) et l’Union de l’Édition Vidéographique Indépendante (UNEVI) ont décidé de mener une action judiciaire contre les grands groupes de presse pratiquant ces opérations, et ont assigné en justice à cet effet :

- Le Monde
- Le Figaro
- Entrevue
- Téléstar
- Télé Poche

L’oeuvre a un prix, ce n’est pas un produit d’appel.

Paris, le 9 mai 2005
Les membres de la rédaction de DVDClassik, régulièrement ulcérés par les mauvais traitements apportés à certains films (et leur DVD) par quelques éditeurs sans scrupules (voire même mensongers dans leur spécifications techniques), soutiennent le "coup de gueule" lancé par ces éditeurs indépendants. Etant nous-mêmes acheteurs de DVD (voir même acheteurs compulsifs...), nous savons pertinemment que les bas prix sont tentants et permettent même parfois d'accéder à des oeuvres rares du patrimoine sans se ruiner. Cela dit, rien à nos yeux ne justifie le sacrifice de la qualité et le fait avéré de considérer les films classiques comme des sous-produits.
La rédaction de DVDClassik aura l'occasion ce week-end d'expliquer plus précisément sa position sur cette affaire dans un éditorial un peu cinglant, dont nous avons eu l'idée bien avant la connaissance de cette assignation en justice. ;-))

http://www.dvdclassik.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16718

Débat parfois un peu à côté de la plaque et procès d'intention surtout tournant autour d'une action en justice dont le désintérêt ne semble pas être la première qualité, mais débat qui a le mérite d'être!

#2 L'utilisateur est hors-ligne   gnome 

• Gremlins

Posté 30 juin 2005 - 17:12

CITATION(Barksaii)
Mais le pire, c'est que beaucoup, beaucoup de gens sont friands de ces éditions pourries de films de merde (en général des premiers films obscurs de vedettes célèbres), et en achètent toujours des tonnes à chaque fois, et régulièrement!  :x

Certes, c'est hallucinant!!!  8O
Et tant que ça marchera comme ça, ils en sortiront...

Le problème est que la majorité des gens n'a que faire de ce qu'ils regardent! Il n'y a qu'à voir les programmes qui marchent à la télé!!
C'est un choix mais ce faisant on nivelle méchament par le bas.
Comme je l'ai déjà dit autre part, si les éditeurs voient qu'on se contente d'un minimum, pourquoi en feraient-ils plus?

CITATION
Depuis ce jour, je n'achète plus d'éditions comme ça!  :evil:

Ben voilà, t'as compris... :wink:

C'est pas que j'aime payer 28€ pour une édition, je n'ai rien contre certaines éditions bon marché, mais il y a un minimum à assurer niveau qualité. Regarde l'édition opening de "Chromosome 3" (film que j'adore), elle est cut!!

icon_arrow.gif http://dorian.gray.free.fr/brood.html

Dommage, je l'ai mais j'aurais préféré payer un peu plus cher et avoir le film non-censuré! Mais voilà, c'est ainsi et tant qu'Opening a les droits, en France, pas de "Chromosome 3" entier....!

Je l'ai acheté, donc j'ai participé et cautionné cette édition  :oops:  :(  mais si j'avais su... Je me serais abstenu. L'édition Z1 est complète et uncut!!!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Barksaii 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-octobre 04

Posté 30 juin 2005 - 20:13

J'approuve totalement! Ceci étant, certaines éditions à bas prix sont tout de même de qualités dès fois, tout du moins assurent-elles le minimum syndicale! Je pense à FLIC OU ZOMBIE, par exemple, ou LE JOUR DES MORTS VIVANTS! Souvent, les éditions DVDY ne sont pas dégueulasse, et proposent des deals intéressants, comme HALLOWEEN 3 et sa VO agrémentée de plusieurs plans sucrés en VF. TERROR TRACT est aussi une édition potable!...

Après, la très grande majorité de ces produits est douteuse, c'est tout à fait vrai! Mais bon, il se cache quand même quelques hônnetes galettes dans le lot, et il faut savoir les trouver (et en profiter)!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   gnome 

• Gremlins

Posté 30 juin 2005 - 20:20

CITATION(Barksaii)
J'approuve totalement! Ceci étant, certaines éditions à bas prix sont tout de même de qualités dès fois, tout du moins assurent-elles le minimum syndicale! Je pense à FLIC OU ZOMBIE, par exemple, ou LE JOUR DES MORTS VIVANTS! Souvent, les éditions DVDY ne sont pas dégueulasse, et proposent des deals intéressants, comme HALLOWEEN 3 et sa VO agrémentée de plusieurs plans sucrés en VF. TERROR TRACT est aussi une édition potable!...

Après, la très grande majorité de ces produits est douteuse, c'est tout à fait vrai! Mais bon, il se cache quand même quelques hônnetes galettes dans le lot, et il faut savoir les trouver (et en profiter)!

100% d'accord, elles ne sont pas toutes à mettre dans le même sac. Mais comme tu dis, il faut les dénicher. Je ne fais pas un amalgame absolu.

C'est vrai que les DVDY, sont honorables en général, même s'ils assurent le minimum syndical.

Si vous conaissez des éditions dignes d'intérêt, c'est ici qu'il faut le dire!
Si vous conaissez des éditions à éviter à tout prix ou avec réserves, c'est ici aussi..
Essayons de nous entraider à trouver les bonnes occaz'... smile.gif

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Barksaii 

Posté 30 juin 2005 - 20:39

CITATION(gnome)
Si vous conaissez des éditions dignes d'intérêt, c'est ici qu'il faut le dire!
Si vous conaissez des éditions à éviter à tout prix ou avec réserves, c'est ici aussi..
Essayons de nous entraider à trouver les bonnes occaz'... smile.gif

Bonnes affaires:
 -FLIC OU ZOMBIE
 -TERROR TRACT
 -LE JOUR DES MORTS VIVANTS
 -HALLOWEEN 3
 -LES VALSEUSES
 -CROCODILE
 -THE ARRIVAL (format respecté 1. 85, VO + VF)

Moyennes affaires:
 -REINCARNATIONS
 -LE VAMPIRE A SOIF
 -SANS ISSUE
 -LA MAISON AUX FENETRES QUI RIENT
 -PLAN 9 FROM OUTER SPACE

Mauvaises affaires:
 -REPULSION (Polanski)
 -LE JOUR D'APRES (Nicolas Meyer)
 -MOON 44
 -LE MASQUE DU DEMON

#6 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05
  • Profil:Homme

Posté 30 juin 2005 - 20:50

CITATION(Barksaii)

Bonnes affaires:
 -LE JOUR DES MORTS VIVANTS"

Je te signale, mon barkiiounnet, que l'image de cette édition est recadré en version carré  ohmy.gif pourrave...

Si cela ne te dérange pas plus que ça, tu peux tjs aller voir "land of the dead" avec un bandeau sur l'oeil  :wink:

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Barksaii 

Posté 30 juin 2005 - 20:58

CITATION(roboris 45)
CITATION(Barksaii)

Bonnes affaires:
 -LE JOUR DES MORTS VIVANTS"

Je te signale, mon barkiiounnet, que l'image de cette édition est recadré en version carré  ohmy.gif pourrave...

Si cela ne te dérange pas plus que ça, tu peux tjs aller voir "land of the dead" avec un bandeau sur l'oeil  :wink:

C'est toujours mieux que rien! Une édition collector avec remastering et format respecté serait bien mieux, certes, mais vu le prix, on peux bien patienter avec ça, d'autant que le reste n'est pas honteux! En outre, je suis borgne!  :wink:

#8 L'utilisateur est hors-ligne   gnome 

• Gremlins

Posté 01 juillet 2005 - 12:32

[quote=Barksaii]
C'est toujours mieux que rien! Une édition collector avec remastering et format respecté serait bien mieux, certes, mais vu le prix

Ben voilà, il retombe dans le vice!  :D  :wink:

"Plan nine" craint tant que ça ? 8O (je parle pas du film mais de l'édition DVD!!! laugh.gif )

#9 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02
  • Profil:Homme

Posté 01 juillet 2005 - 12:56

je suis pour si ça permet d'avoir des films pas cher, c'est trés bien pour les personnes ayant un petits budget.
Et si les films sont bons ils peuvent  resortir ensuite dans une bonne edition.
Par exemple pour dune, je suis bien content d'avoir pu l'acheter a petit prix, je n'aurais sans doute pas acheter la version sorti récemment.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 01 juillet 2005 - 13:59

évitez l'edtion tf1 vidéo de police story premier du nom avec mister jackie chan
elle ne contient que la vf est le film est coupé :?

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Barksaii 

Posté 01 juillet 2005 - 14:32

[quote=gnome][quote=Barksaii]
C'est toujours mieux que rien! Une édition collector avec remastering et format respecté serait bien mieux, certes, mais vu le prix

Ben voilà, il retombe dans le vice!  biggrin.gif  :wink:

"Plan nine" craint tant que ça ? 8O (je parle pas du film mais de l'édition DVD!!! laugh.gif )[/quote]

Mais non! Je disais juste que le rapport qualité-prix de ce DVD-ci était plus qu'honnête! Le film est peut-être recadré, c'est con, mais l'édition en elle-même est plus que recommandable, surtout quand on peut l'avoir pour 0, 50€!  :wink:

Pour ce qui est de Plan 9, il n'y a que la VOST, format 4/3 et mono d'origine! Très dispensable, mais bon... le film ne mérirait pas mieux non plus!  :lol:

#12 Flying Totoro*

• Groupe : Guests

Posté 01 juillet 2005 - 14:45

CITATION(Ced)
évitez l'edtion tf1 vidéo de police story premier du nom avec mister jackie chan
elle ne contient que la vf est le film est coupé :?

D'un autre côté ils ont repris les copies de René Chateau, le film ayant toujours été coupé en France...

CITATION(barksaii)
Plan 9, il n'y a que la VOST, format 4/3 et mono d'origine!

:?:

donc en gros le film est au format (puisqu'il a été tourné en 1.37), en vost (je crois pas qu'il y ait jamais eu de vf de ce film) et il a pas été arkamysé n'importe comment... A moins que l'image elle même soit pourrie, ça parait plutôt honnète...

Evidemment un topic de cenre, ça revient à s'interroger sur sa façon de concevoir sa cinéphilie. Est ce qu'on veut vraiment le film ou est ce qu'on en veut pour 2 euros ? Day of the dead a été édité par Anchor bay  dans une édition éxemplaire il y a deja quelques temps (image à tomber, 2 com audio, doc fait par Anchor bay sur le film, doc sur les mqullages etc...). Elle vaut plus de 2€ c'est sûr, mais pour moi le film aussi...

#13 L'utilisateur est hors-ligne   gnome 

• Gremlins

Posté 01 juillet 2005 - 14:50

CITATION(Flying Totoro)
CITATION(barksaii)

donc en gros le film est au format (puisqu'il a été tourné en 1.37), en vost (je crois pas qu'il y ait jamais eu de vf de ce film) et il a pas été arkamysé n'importe comment... A moins que l'image elle même soit pourrie, ça parait plutôt honnète...

Tu m'a brulé la priorité! Le film est effectivement en format respecté et en VOST. D'après les captures que j'ai vues, l'image me paraît correcte...
Désolé sur ce coup là Barksaii.. Le 1.33 c'est le format d'origine!
:wink:

[quote]
Evidemment un topic de cenre, ça revient à s'interroger sur sa façon de concevoir sa cinéphilie. Est ce qu'on veut vraiment le film ou est ce qu'on en veut pour 2 euros ?

+1 encore une fois!!!
Dommage qu'il n'y ait pas de sous-titres
Mais en gros ce que tu dis là, c'est tout le sens du topic! :wink:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Barksaii 

Posté 01 juillet 2005 - 14:55

CITATION(Flying Totoro)
CITATION(barksaii)

C'est parfait, alors! L'édition DVD se contente d'être (en fait) à l'image du film... c'est à dire pourrie!

#15 L'utilisateur est hors-ligne   gnome 

• Gremlins

Posté 01 juillet 2005 - 15:09

CITATION(Barksaii)
CITATION(Flying Totoro)
CITATION(barksaii)

C'est parfait, alors! L'édition DVD se contente d'être (en fait) à l'image du film... c'est à dire pourrie!

C'est une façon de voir les choses, mais si l'image est de bonne qualité, pour moi, ce serait plutôt une assez bonne édition puisqu'elle respecte les caractéristique du film... Pas tellement ma définition de l'édition pourrie.

L'édition pourrie, ça serait plutôt celle du "Jour des morts-vivants" avec son image recadrée. J'aime bien le film, mais j'ai beau avoir eu le DVD plusieurs fois en main, même pour 2€, je n'en voudrait pas.

Partager ce sujet :

• (22 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »