Mad Movies: La trilogie Fable [Multi] - Mad Movies

Aller au contenu

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La trilogie Fable [Multi] Moulinex, c'était bien

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nickattack 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 31 mars 2008 - 11:40

Salut,

J'ai lu des articles dans des magazines et sur des sites sur le jeu vidéo "FABLE", et je cherche à savoir si ce jeu est bon. Si vous avez déjà joué, merci de donner vos impressions et votre description du jeu : gameplay, actions du personnage, choix possibles, style du graphisme, style du son.

Nickattack

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dereck-et-stoïque 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 09-avril 03

Posté 31 mars 2008 - 13:10

Je reste très mitigé quant à Fable. Là, j'ai pas vraiment le temps de dévellopper, mais c'est pour moi l'exemple du jeu au potentiel énorme, bien fait, prenant mais auquel il manque quelque chose.

En fait, j'adore la musique du jeu, très envoûtante, les décors, assez sympas, et le gameplay est assez simple.
En ce qui concerne l'apprentissage de tes pouvoirs, tu as "totale liberté" entre le guerrier, l'archer-voleur et le magicien. Pourquoi les guillemets? Parce que les points à investir dans tes actions découlent en grande partie de la manière dont tu tues les ennemis et que par conséquent, tu es très facilement emmené sur la voie du guerrier.

Le jeu possède plein d'actions, de jeux et de missions mineures à effectuer, mais au final, j'ai eu l'impression qu'on avait la promesse d'un monde et d'un jeu à l'envergure énorme mais qui en fait, est très restreint (cette fin, je m'en remets toujours pas!) Il semblerait qu'un add-on rallonge le jeu, mais je ne sais pas si cela en vaut vraiment la peine.

Enfin, je dévellopperai ultérieurement tout ça, car là, ça doit être un peu vague comme avis.
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 31 mars 2008 - 13:17

Gros foutage de gueule ce jeu, merci au gros mytho Moulineux ninja.gif
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 31 mars 2008 - 13:22

CITATION(Aniya_san @ 31 3 2008 - 13:17) <{POST_SNAPBACK}>

Vis a vis de ce que le monsieur avait annoncé, oui effectivement y'a du foutage de gueule.
Maintenant a mon avis sa reste un excellent jeu et l'un des plus beau de la génération 128 bits, le plus jeu Xbox pour moi. Ensuite dans le style Action-Rpg hé bien le jeu est excellent, le gamplay terrible et instinctif, a vrai dire le plus gros défaut est la durée de vie, relativement court.

Limité ce jeu a du "gros foutage de gueule" c'est faire preuve de mauvaise foie, maintenant je comprends la déception mais on tient la quand même un excellent jeu qui plus est ne vaut plus grand chose aujourd'hui d'occaz'.
(bientot Fable 2 qui s'annonce énoooooorme ninja.gif )

#5 L'utilisateur est en ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 31 mars 2008 - 13:23

CITATION(Aniya_san @ 31 3 2008 - 13:17) <{POST_SNAPBACK}>

Ohoh n'éxagérons rien, y'a sûrement des bonnes choses à en retirer (je sais pas, j'y ai jamais joué icon_mrgreen.gif)

Ca m'énerve un peu cette réput' de gros mytho balancé par les journaleux en carton, que se traîne Molyneux, c'est juste qu'il s'enflamme trop dans ses présentations... Mais un peu de respect pour le père de Populous bordel !
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 31 mars 2008 - 13:34

CITATION(Peav @ 31 3 2008 - 13:23) <{POST_SNAPBACK}>
Mais un peu de respect pour le père de Populous bordel !

Un peu de respect pour le chouchou de Edge Magazine bordel icon_mrgreen.gif !
(une interview tout les 3 n° ou presque)
PSYSHOOT --> http://psyshoot.canalblog.com/
SEX SHOP WONDERLAND (BD - sortie 2014) --> http://sexshopwland.canalblog.com/

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 31 mars 2008 - 13:38

CITATION
Ohoh n'éxagérons rien, y'a sûrement des bonnes choses à en retirer (je sais pas, j'y ai jamais joué icon_mrgreen.gif )

laugh.gif

Na mais y'a même pas la moitié de ce qu'il racontait à l'époque dans son premier jeu, franchement j'ai été grave déçu, le jeu est trop trop court (trois jours plié), pour un Rpg ça la fout mal, prend toi Oddworld : La Fureur De L'Etranger à la place voilà la tuerie, Lorne Lanning c'est pas un mytho lui happy.gif
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??

Posté 31 mars 2008 - 13:44

Molyneux mytho ou pas,

Populous, Powermonger, Syndicate, Syndicate War, Theme Park, Theme Hospital, Dungeon Keeper, Magic Carpet ect...hum, qui dit mieux ? icon_mrgreen.gif

Et oui Oddworld : La Fureur De L'Etranger est une grosse tuerie avec une très bonne durée de vie, mon Best game sur Xbox ! (mais bon pas grand rapport avec Fable)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Inscrit(e) : 04-mars 03
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 31 mars 2008 - 13:45

Je trouve que ca ne vaut absolument pas le coup.
J'ai l'habitude de le surnommer RPG Adibou. Tout est simplifier à l'extreme pour sans doute le péon qui découvre le jeu de rôle.
Enfin JDR, ca tient plus du Beat-them-all hyper linéaire.

Voilà! Ca correspond bien a Fable: Limité.
En tout.
En combat, en choix de carrière, en caractérisation de son personnage, dans la façon de traverser le monde, etc. etc.

En fait, si t'es pas exigeant et que le jeu coûte pas cher, tu peux y trouver quelque chose. Sinon passe ton chemin.

(et puis Molyneux, maintenant, c'est plus qu'un people de l'univers video-ludique)
(et il le sait)

#10 L'utilisateur est hors-ligne   guiyomus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-mai 07

Posté 31 mars 2008 - 14:35

alalalaa syndicate war haha les soirées et journées passées sur ce jeu a l'epoque XD je devais avoir dans les 11 -12 ans c'etait genial!!!! icon_mrgreen.gif

sinon moi fable j'ai bien aimé, j'aime bien l'ambiance, le design ,la musique (danny elfman en meme temps), tout ca quoi c'est sur c'est pas du zelda ou du FF mais c'est bien sympa pas quoi, et puis le 2 sort bientot.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??

Posté 31 mars 2008 - 14:40

CITATION(Karibou @ 31 3 2008 - 13:45) <{POST_SNAPBACK}>
Je trouve que ca ne vaut absolument pas le coup.
J'ai l'habitude de le surnommer RPG Adibou. Tout est simplifier à l'extreme pour sans doute le péon qui découvre le jeu de rôle.
Enfin JDR, ca tient plus du Beat-them-all hyper linéaire.

Voilà! Ca correspond bien a Fable: Limité.
En tout.
En combat, en choix de carrière, en caractérisation de son personnage, dans la façon de traverser le monde, etc. etc.

En fait, si t'es pas exigeant et que le jeu coûte pas cher, tu peux y trouver quelque chose. Sinon passe ton chemin.

(et puis Molyneux, maintenant, c'est plus qu'un people de l'univers video-ludique)
(et il le sait)

Ouais enfin Fable ce n'est pas un RPG mais un Action RPG (limité oui mais ça change un peu tout)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête
  • Location:Lyon. Mais avec un Y, parce que si c'etait un I, je serai dans un animal, et ça serai pas super.

Posté 31 mars 2008 - 15:01

CITATION(guiyomus @ 31 3 2008 - 14:35) <{POST_SNAPBACK}>
(danny elfman en meme temps)

Si mes souvenirs sont bons, Elfman ne fait que la zik de l'ecran titre.

CITATION(El Pistolero @ 31 3 2008 - 14:40) <{POST_SNAPBACK}>
Ouais enfin Fable ce n'est pas un RPG mais un Action RPG (limité oui mais ça change un peu tout)

Dans ce cas la je trouve pas vraiment.
Ca a été vendu comme un ROLE PLAYING GAME. Un jeu ou tu crées ton personnage à ton image... Ou a son opposé, mais un jeu ou tu décides du destin de ce petit bonhomme (son metiers, ses capacités, son attirance, hyper simpliste entre le bien et le mal).
Le problème c'est qu'il y'a le coté action (répétitive et mal foutu) mais pas le RPG.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   El Pistolero 

• CO-OP ??

Posté 31 mars 2008 - 15:36

CITATION(Karibou @ 31 3 2008 - 15:01) <{POST_SNAPBACK}>
Le problème c'est qu'il y'a le coté action (répétitive et mal foutu) mais pas le RPG.

Bah y'a surtout de la baston, de l'équipements, des sorts et de l'xp.
Un action RPG donc.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Thanat' 

• Croque-mort
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 31 mars 2008 - 15:39

ahhhh!, Fable, Fable....

j'y ai passé un certain temps (quelques dizaines d'heures quand même) et j'ai bien accroché. d'abord, l'univers est super sympa, vraiment féérique, la musique aide vraiment a ce propos. C'est super beau pour une bobox.

Apres, le coté RPG light, ça m'a pas vraiment géné, vu que sur bobox y'avait deja morrowind (insurpassable a mon avis), et c'est pas vraiment ce que je cherchais avec Fable.

L'idée de démarrer avec un perso pré-Ado, et faire évoluer ce perso physiquement selon ses actions (les guerriers prennent du muscle, les magots perdent leurs cheveux, les bad guys s'enlaidissent), est dejà un bon concept qui m'a fait reprendre la manette plusieurs fois histoire de plier le jeu dans tous les sens (refaire une quête soit un depouillant les péons ou en les aidant par exemple). ceux qui citeront KOTOR auront entièrement raison. (j'y peux rien, j'adore le tuning de persos)

Apres c'est sur que niveau liberté d'action et durée de vie c'est pas du Elder Scroll, mais encore une fois, suffit juste de savoir ce qu'on veut: un trip No Life ultra immersif (Elder Scroll donc) ou juste un très bon jeu, certes limité, mais bourré de bonnes idées (et trouvable en occaz a moins de 5 euros) et rétrocompaptible 360 (et ce n'est pas le cas de La Fureur de L'étranger)

Edit: Et vu le nombre de RPGs sur Xbox, ça serait dommage de se priver)

Edit 2: Si c'est pas pour jouer en HD, évite le DL via le Live et écume les boutiques d'occaz', c'est 3 fois moin cher (et y'a les Lost Chapters en plus si tu tombe dessus)
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Karibou 

• P'tite tête

Posté 31 mars 2008 - 17:30

CITATION(El Pistolero @ 31 3 2008 - 15:36) <{POST_SNAPBACK}>
Bah y'a surtout de la baston, de l'équipements, des sorts et de l'xp.
Un action RPG donc.

Un Beat them all un peu plus evolué, alors (si on veut positiver sur le jeu wink.gif ). Parce que même Action RPG, on ROLE PLAYING pas vraiment.
Parce que niveau baston c'est la dèche (sans compter le lock en carton. J'ai halluciné de voir ce genre d'erreur dans ce genre de jeu. Quid des jeux ou tu peux locker tes propres sorts et les taper...), l'équipement, t'as 3 armures / armes (une neutre, une pour le bien, une pour le mal) à chaque gros changement dans l'histoire, les sorts, je crois qu'ils n'avaient pas été trop avares, et l'XP, bon bah ça servait pour ce que c'était.

(et les tatouages! C'était tellement chiant d'enlever son équipement que j'ai laissé tomber pour les voir)

Partager ce sujet :

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »