Mad Movies: Futchebol - Le topic du ballon rond - Mad Movies

Aller au contenu

• (1110 Pages)
  • +
  • « Première
  • 852
  • 853
  • 854
  • 855
  • 856
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Futchebol - Le topic du ballon rond Fair play de rigueur merci...

#12796 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-février 04
  • Profil:Homme

Posté 25 avril 2012 - 13:04

Voir le messagedam, le 25 avril 2012 - 12:44 , dit :

Je dénigre pas le boulot défensif de Chelsea, je ne leur ait pas manqué de respect dans mon post, ils ont étés supers la dessus et c'est pour ça que je te dis que ça vient des joueurs et pas du coach, ça, n'importe qui peut dire à ses joueurs de rester à 11 derrières, explique moi ou est le gros boulot tactique la dedans, ça doit être top fin pour moi.
Les joueurs ont appliqués ce qu'ils ont appris à l'entrainement depuis des années, c'est ce que je veux dire quand je parle de l'expérience, c'est pas un travail tactique de l'entraineur, ou alors tu as peut être vu des pressing individualisés qui m'ont échappé ou un autre truc du genre.

On en revient toujours au même débat. Barcelone a pas été bon. Ok je suis d'accord avec ça. Mais pourquoi? Pour tout un tas de réponses, maladresse, malchance, fatigue, erreurs individuelles, erreur tactiques, mental friables et le jeu de Chelsea (qui a du jouer a dix je le rappelle avec ses trois défenseurs sur le flanc (Terry-Cahill-David Luiz)).

Maintenant en effet la grande partie du merite en reviens au joueurs mais je pense que par son attitude, son calme, Di Matteo a pu apporter la lucidité qu'il fallait à son équipe qui ont rarement paniqués sur le match. En faisant redescendre Drogba extrêment bas pour bloquer Cunenca et Alves. Sur les dix minutes de présence de Torres on a bien vu que c'était pas la même chose et Alves a été plus dangereux sur ses seules dix minutes que sur tout le match. En obligeant Barcelone, par le travail de Drogba et Ramires a constamment repiquer au centre sur Messi qui venait s'empêtrer dans les pieds de Mereilles et Lampard. Bloqué au centre par le placement des joueurs, ils ont été obligé de jouer sur les ailes , bloquées elle aussi, du coup ils ont balancés des centres tout en étant conscient qu'ils étaient largement inférieur dans le jeu de tête. Bloqués sur le centre et sur les ailes, en partie grâce au placement des anglais, ils en ont été réduits a tirer de loin. Sans conviction. Ils se sont constamment mordus la queue. Puis Chelsea a joué défensivement mais en faisant très peu de fautes. 10 fautes sur tous le match ce qui est très peu. Parce qu'ils ont pressés en zone et on évité d'aller au contact, ils ont plus adopté la tactique de l'engluement en entourant Barcelone plutot qu'en cherchant l'affrontement et le un contre un ou ils auraient été battu. C'est là que je pense que Di Matteo a du faire quelque chose. Maintenant evidemment il est encore trop vert que pour vraiment voir une touche. Faut voir sur le oong terme mais sur ses deux matches en tout cas on a vu qu'il ne faisaient pas que recopier le stule Mourinho contre Barcelone. Il a eu des idées, ils les a essayé en s'adaptant aux circonstances et ça lui a réussi. Il a fait son entrée sur la scène européenne, parce que avant ce match, pas mal de monde savait qu'il étai coach de Chelsea, maintenant il doit confirmer et s'installer dans la durée, s'il en est capable.

Pour résumé Di Matteo a autant d'importance dans la victoire de Chelsea que Guardiola dans la défaite de Barcelone.

Tout le raisonnement de "n'importe qui pourrait faire pareil" en une image :D
Image IPB

Sinon on pensait que les orgasmes de Jeanpierre (dont la difféence de ton employés entre les buts de Barcelone et ceux de Chelsea était encore bien flagrante) étaient abusé mais apparement Gary Neville a vraiment souillé son caleçon

:mrgreen:
Posted Image

#12797 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 25 avril 2012 - 15:11

Merci Chelsea.

#12798 L'utilisateur est hors-ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 25 avril 2012 - 19:55

Hier, CJP m'a tellement gonflé que j'en ai gueulé après lui derrière mon écran avec un tonitruant "MAIS PUTAIN TA GUEULE !" ... :ninja:
Image IPB
Image IPB
The Dog patrol is comin' for ya !

#12799 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad
  • Inscrit(e) : 30-décembre 02

Posté 25 avril 2012 - 20:15

Voir le messagechezwam83, le 25 avril 2012 - 19:55 , dit :

Hier, CJP m'a tellement gonflé que j'en ai gueulé après lui derrière mon écran avec un tonitruant "MAIS PUTAIN TA GUEULE !" ... :ninja:

T'es bien patient alors, je gueule a chaque fois depuis deux ou trois ans et hier c'était insupportable son trip sur Messi.

#12800 L'utilisateur est hors-ligne   StanleyGrieves 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 25 avril 2012 - 20:16

Plutôt que d'imposer un hymne pompeux, l'uefa ferait mieux d'imposer aux retransmettants l'obligation de diffuser en version multilangue. Une version pour chacune des nations représentées sur le terrain + une version locale pour le cas où la nationalité du diffuseur ne serait pas représentée sur le terrain (rperésenté par le club, of course, et non par les joueurs, j'vois venir).

(+ une autre où il n'y aurait que les bruits du stade)

(+ une autre où l'on remakerait hostel avec cjp)
Image IPB

#12801 L'utilisateur est hors-ligne   JeetoziX 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 25 avril 2012 - 20:21

faut être maso pour regarder les matchs sur TF1 en laissant les commentaires affligeant du duo CJP-liza, perso je coupe le son et je fous RMC
Image IPB

#12802 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad

Posté 25 avril 2012 - 21:22

y'a un décalage qui au final me fait aussi chier, je préfère encore couper le son, l'idéal serait d'avoir juste le son du terrain et du stade.

#12803 L'utilisateur est hors-ligne   chezwam83 

• Réformé P4
  • Inscrit(e) : 04-avril 09

Posté 25 avril 2012 - 21:32

Voir le messagedam, le 25 avril 2012 - 20:15 , dit :

Voir le messagechezwam83, le 25 avril 2012 - 19:55 , dit :

T'es bien patient alors, je gueule a chaque fois depuis deux ou trois ans et hier c'était insupportable son trip sur Messi.

Y en a qui ont du avoir du boulot au Camp Nou ... Entre lui et Neville ... :mrgreen:
Image IPB
Image IPB
The Dog patrol is comin' for ya !

#12804 L'utilisateur est hors-ligne   UnderConstruction 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 16-janvier 10

Posté 25 avril 2012 - 21:37

Pour moi, le rendu n'est pas du tout le même avec des commentateurs étrangers (dont je pige queud à ce qu'ils racontent) que ceux fr. Ceux français influent beaucoup trop ma manière de regarder le match et je déteste ça, c'est très pénible.
Hier, j'ai matté le match en streaming et en arabe. Résultat : mes oreilles n'écoutant pas le commentateur, le son de sa voix était mis en arrière-plan et celui du public ressortait. C'est beaucoup plus agréable. :bluesbro:

#12805 L'utilisateur est en ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 25 avril 2012 - 23:53

J'avais prédit cette finale mais mon pote (fan de la Juve) me disait "Mais non t'es fou, le Barça va gagner cette année". Angleterre-Allemagne, le vrai clasico.
Posted ImagePosted Image

#12806 L'utilisateur est hors-ligne   Denver 

• Far Away
  • Inscrit(e) : 19-mars 05

Posté 26 avril 2012 - 11:02

Image IPB

:mrgreen:
Image IPB
On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/

#12807 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad

Posté 26 avril 2012 - 12:31

C'est Michel Platini qui doit être content de cette finale.

Et c'est marrant, j'entendais je ne sais plus quel commentateur dire que prendre beaucoup d'élan pour frapper un penalty c'était mauvais signe et depuis j'y fais gaffe, devinez quoi, les 3 espagnols qui ont ratés l'ont fait, y'a aucun coach pour leur rappeler ça ?

#12808 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador

Posté 26 avril 2012 - 12:56

Surement que Di Matteo le leur aurait rappelé. :mrgreen:

Bah là y'a raté et râté aussi. Le penalty de Cristiano est très bien tiré mais putain Neuer fait un arret de ouf donc on peut pas vraiment reprocher quoique ce soit a CR7. Par contre le penalty de Ramos là, je suis désolé mais je considère ça comme une faute grave. Ne pas être foutu de cadrer un penalty quand on est joueur pro c'est impardonnable. Cadrer c'est déja 50% du boulot de fait. Et en effet dès sa course d'élan on voit qu'il est très en arrière. Puis la frappe j'en parle même pas.

Perso quand je les tirais dans mes jeunes années footeuses, je frappais toujours comme un sourd en plein milieu et ça marchait à tous les coups. :closedeyes:

En fat je frappais toujours comme un sourd^^
Posted Image

#12809 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• mad

Posté 26 avril 2012 - 13:05

Ronaldo, c'est pas le pire.
Mais je considère un penalty comme raté si il ne rentre pas, si le gardien peut l’arrêter c'est qu'il est mal tiré, un Penalty, ça devrait se tirer fort en lucarne, à une certaine vitesse, le gardien n'a pas les réflexes suffisant pour aller le chercher, c'est difficile, mais c'est un geste technique ça doit s'apprendre.

Des types comme Teddy Bertin ne les ratait pas et en plus le gardien préférait éviter la balle plutôt que de risquer de se prendre 200 km/h dans la tronche.

Et Ramos, ben il se chie dessus et c'est autant raté, parce qu'il se chie dessus en voulant s'appliquer, ce qui donne les pires résultats.

Vous imaginez si Ribery gagne l'Euro avec la France.
BALLON D'OR !!!
(rien que pour ça, souhaitons que la France reste à son niveau et n'est pas de bol)

#12810 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador

Posté 26 avril 2012 - 13:24

C'est comme disait Michel Platini. "Un penalty bien tiré, c'est un penalty marqué."

Mais ça se joue à pas grand chose. Ronaldo tire presque de la même façon le penalty du 1-0 et le tir au but... Le gardien joue bien le coup et a miser sur le fait qu'il changerait de côté, c'est pour ça que c'est difficile de tirer deux penalty dans le même match.

Mais Ramos c'est inadmissible...
Posted Image

Partager ce sujet :

• (1110 Pages)
  • +
  • « Première
  • 852
  • 853
  • 854
  • 855
  • 856
  • Dernière »