One Piece - Eichiro Oda A l'abordage
Posté 10 mars 2010 - 21:29
Posté 10 mars 2010 - 22:45
Posté 11 mars 2010 - 01:33
Barbe Noire qui instaure sa nouvelle ère, risque d'y avoir du grabuge parmi les pirates. Mon avis on risque d'avoir plusieurs factions qui vont se créer. Les pirates ralliés à BN, ceux qui s'opposent à lui et la Marine/Gouvernement de l'autre. Luffy ne risque plus de se promener d'îles en îles comme au bon vieux temps, l'esprit tranquille.
Curieux de voir ce que va donner la suite.
Posté 11 mars 2010 - 01:34
Au sujet de Gold Roger :
C'est le docteur Kureha qui révèle dans l'arc de l'île de Drum que le vrai nom de Gold Roger, c'est Gol D Roger. Au tome 17...
(on lit d'ailleurs pour la première fois "la volonté du D"
Aucun rattrapage aux branches de la mort pour Oda sur ce coup !
Posté 11 mars 2010 - 01:43
Il n'est pas précisé que son vrai nom soit Gol D. Roger.
Mais ça n'enlève rien au génie de Oda sensei, au contraire même ;o).
Posté 11 mars 2010 - 16:10
Si si, elle y fait allusion en disant qu' "il se fait appeler comma ca maintenant?", et derrière elle enchaine avec la volonté du D.
Sinon, pour en revenir au dernier chapitre, déjà que BN et son pouvoir du Yami Yami était suffisament fort pour battre ACE, le voila maintenant avec le pouvoir du Gura Gura en plus.
Le boss Ultime devient carrement cheater... Va falloir un gros power up de Luffy pour pouvoir rivaliser avec ce monstre. Parce que le Haki et le Gomu Gomu ne sont clairement pas suffisant pour l'instant.
Le temps de l'innocence est terminer avec l'ere de Barbe Noire...
Posté 11 mars 2010 - 20:32
Et côté humour, je me suis tapé un fou rire encore une fois avec Baggy. J'adore ce qu'Oda fait de lui. Il se barre en pleurant parce qu'il a les chocottes et les débiles qui le suivent se pâment parce qu'ils croient qu'il respecte trop Barbe Blanche pour le tuer. Complètement idiot mais génial.
Pour Kureéha, elle disait, en parlant avec Dalton (tome 17, p. 173) :
Kuréha : Avez-vous déjà entendu parler de Gol "D" Roger ?
Dalton : "D" ? Si c'est bien de Gold Roger dont vous parlez, qui ne le connaît pas !
Kuréha : "Gold Roge" ... C'est ainsi qu'on l'appelle de nos jours ?
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 Bon Clay
Posté 11 mars 2010 - 20:58
Ensuite ce que disent Luffy et Zoro lors de leur première rencontre avec BN et disent ensuite "qu'ils" sont bizarre (là c'est selon. Pour certains ils font référence à Bellamy et ses potes, à BN est ses potes ou à BN et ses multiples personnalité).
Et enfin ce que dit Marco dans ce chapitre comme quoi BN est un cas à part et qu'il n'est pas étonné qu'il puisse avoir deux fruits.
Ou alors c'est simplement son fruit qui le permet, mais là j'y crois moins.
Posté 12 mars 2010 - 00:25
Posté 12 mars 2010 - 12:56
Posté 12 mars 2010 - 20:48
Tome 4 : l'arc avec Pipo et Crew donc. Je ne suis pas vraiment fan de Pipo, trop faible (ce qui estpardonnable) et lâche (ce qui l'est moins), même s'il a quelques combats sympathiques et est parfois capable de faire preuve de courage aux moments critiques.
Du côté des méchants, mon préféré dans cet arc est Jango, l'hypnotiseur qui s'hypnotise lui-même. il n'y a qu'Oda pour inventer des tarés pareils.
1, 2, 3 Jango

Mr 2 Bon Clay
Posté 12 mars 2010 - 21:10
D'ailleurs un truc que j'aime bien dans One Piece ce sont les mini-aventures. Cela permet de savoir ce que deviennent les perso rencontrés dans le manga sans parasiter l'histoire en cours. Très malin de la part d'Oda.
En parlant de mini-aventures. Me demande qui sera dans la prochaine ?
Posté 12 mars 2010 - 21:27
Les mini-aventures sont effectivement un des gros plus de One Piece. Très drôles, elles permettent aussi de revoir d'anciens personnages et surtout de les faire évoluer, ce qui permet de les retrouver par la suite dans l'intrigue principale.
Mr 2 Bon Clay
Posté 13 mars 2010 - 13:16
L'unique petit défaut c'est cette espèce de surenchère de puissance, inhérent au type shonen, il n'y a que dans FMA que la mangaka a su s'en affranchir dans une marge mesure.
Mais sinon One Piece ca déboite grave!
Posté 13 mars 2010 - 14:47
pour la surenchère à la puissance je suis pas trop d'accord : elle est certes présente mais discrète et aura lieu très tardivement dans le manga (du moins de façon claire.) Luffy et sa bande affrontent des ennemis "plus forts" en raison de leurs techniques et de leurs fruits, mais on a pas le syndrome "je me fais d'abord rétamer pour en suite me surpasser une fois à bout de forces" : les combats sont souvent gagnés sur un détail, un point faible ou même le gros coup de bol ;o))
par contre la surenchère à la connerie, là je dis oui, mille fois oui^^.

Aide