Venez donc parler des meilleurs de votre collection!
Sinon,j'ai hésité à placé ce thread dans la rubrique dvd, si un modo pense que c'est mieux, qu'il n'hésite pas à le déplacer.
Donc voila, j'ai pensé à ce topic après avoir pris une baffe devant:

Maté cette nuit (doc + live), il cartonne vraiment. D'abord le doc qui te remet dans le contexte historique, puis te ressitue la carriere de Jimi qui produit ici sont premier show aux Etats Unis , jusqu'au concert, court ( 50 min environ), mais dantesque, puis au sacrifice par les flammes de sa guitare (image connue, mais mortelle dans sa totalité). Le pincipe du doc en intro a le merite de mettre le spectateur dans l'ambiance de l'epoque, et lorsque la premiere note sonne, on se croit à Monterey.
(A noté la petite introduction de Brian Jones pour presenter Jimi au public américain.)
Les temoignages de Mitch Mitchell (énorme tout au long du live d'ailleurs, malgré son tres jeune âge) et de Chas Chandler sont vraiment interessants, et nous en apprennent beaucoup sur l'état d'esprit du groupe anglais The Experience, sa rencontre avec Jimi Hendrix, leur carrière, l'epoque et le rock busness des 70's.
Sinon, les qualités du BR ne sont pas tant dans l'image, vu qu'elle reste d'epoque (même si elles sont bien réstaurées), que dans le son qui est magistral. On entend le boulot de fou fait a chaque morceau entre l'ambiance du festoche et le traitement du son de sa guitare.
Quand on connait le son des lives des 70's, on sent que le travail de remasterisation a été extremement pointu, et l'on ne rate rien de la virtuosité de Jimi jusqu'au moindre détail, la moindre note et avec une puissance rare sur un 5.1, et ce rien qu'avec la piste DTS "simple" vu que j'ai pas le true HD.
A noté, l'edition dvd m'a l'air bien foutue aussi.
Perso je suis resté scotché jusqu'a la derniere minute du live. Son seul défaut est d'être un peu court, mais on comprend mieux du coup la claque qu'a prise le public américain en restant sur sa faim.
Le set du show:
Intro de Brian Jones, Killing Floor, Foxy Lady, Like a Rolling Stone, Rock Me Baby, Hey Joe, Wild Thing, The wind Cries Mary, Purple Haze, Wild Thing (reprise des Stones parfaites au finale d'anthologie)...

Aide