Mad Movies: Prison - Renny Harlin (1988) - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Prison - Renny Harlin (1988)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   moviemaniac 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 25-avril 06

Posté 01 mai 2006 - 23:05

1956 : Le dernier condammé à mort de la prison de Creedmore. Charlie Forsythe est exécuté. A ses côté le gardien le plus brutal de la prison branche lui-même le courant de la chaise électrique, il sait pourtant que les 60'000 volts viennent de tuer un innocent.
1987 : La surpopulation pénitenciaire exige la réouverture de l'ancienne prison vétuste. L'ex-gardien est nommé directeur. Dans les murs suintants de la prison l'esprit de Forsythe a survécu à la chaise électrique...

Vengeance fantome en univers carcéral, voilà le menu de cette bonne série B, production réunissant les prolifiques frères Band : Charles à la production et Richard à la musique. Premier film américain de Renny Harlin, il montre déjà une bonne maitrise des ambiances sombres et pesantes. Par la même occasion Viggo Mortensen trouve ici sont premier grand role. A noter pour finir pour les fans, que Kane Hodder joue le role de Forsythe électrocuté (photo).

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Alex W. 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-janvier 05

Posté 01 mai 2006 - 23:08

un de mes films d'horreur favoris et aussi le film ou j'ai découvert Viggo Mortensen, et je me souviens avoir dit à mon meilleur ami que Viggo avait du potentiele et un bel avenir de star...Quoi qu'il m'était arrivé la même chose avec Di Caprio dans "Quoi de neuf Docteur"...

J'aurai dut être agent...

En tout cas bonne idée de Topic... biggrin.gif

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vif-Bronze 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-décembre 03

Posté 01 mai 2006 - 23:29

Ce film est un excellent souvenir ! Je crois me rappeler qu'il était assez effrayant, par moment. J'adorerai le revoir.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Chuck Apic 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 05

Posté 01 mai 2006 - 23:38

pour ceux qui aiment the suffering  :lol:

#5 L'utilisateur est hors-ligne   EBE 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 02

Posté 02 mai 2006 - 00:20

J'en ai juste entendu parler, et ma foi ça a l'air vraiment pas mal du tout, encore un film qu'il va falloir que je trouve !  :wink:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yanndanh 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-août 05

Posté 02 mai 2006 - 01:04

Yep yep un tres chouette film... J'aime bien Renny Arlin.. même si je préférai ses débuts...

Enfin bon... Sniff..

Quoi qu'il en soit Merciiiiiiiiiiiiiiiii Mr Moviemaniac pour se petit retour en arriereeeeeeeeeeeeee!!! :wink:
When you have to shoot, SHOOT don't talk!
www.yanndanh.forumactif.com

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Peter Watts 

• Critters
  • Inscrit(e) : 16-août 05
  • Profil:Homme

Posté 02 mai 2006 - 07:49

Lane Smith est terrible dedans ! Et je me souviens que le film était assez généreux niveau meurtres.
De la bonne série B ma bonne dame !
Le site des films d'agressions animales, c'est ici :

www.animalattack.info

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Seetrouy 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-février 04

Posté 02 mai 2006 - 10:48

J'avais trouvé ça un peu chiant... Mortensen a un charisme de loutre dedans et pour finir il se passe pas grand chose dedans. Restent quelques scènes marrantes et des éclairages sympatoches...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   roboris45 

• GO du club Mad
  • Inscrit(e) : 18-janvier 05

Posté 02 mai 2006 - 11:07

Vu au ciné, aucun souvenir...

Dans 15 ans, on se souviendra encore clairement de chaques morceaux de notre Maléfique national...
PSYSHOOT --> http://psyshoot.canalblog.com/
SEX SHOP WONDERLAND (BD - sortie 2013) --> http://sexshopwland.canalblog.com/

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vif-Bronze 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-décembre 03

Posté 02 mai 2006 - 11:49

CITATION(roboris 45)
Dans 15 ans, on se souviendra encore clairement de chaques morceaux de notre Maléfique national...

J'ai préféré Prison... Voir Cornillac et les autres faire des incantations lovecraftiennes c'est assez ridicule, entre autre.  :roll:

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Elric 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 04-décembre 05

Posté 02 mai 2006 - 16:55

J'ai vu ce film quand j'avais 15/16 ans et j'en garde un excellent souvenir. Ben tiens, ça me donne envie de le rematter celui-ci !  :D

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Zoran Reznik 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 21-février 08

Posté 11 décembre 2008 - 20:40

C'est sorti fin novembre chez Sidonis.
VO/VOST stéréo, BA, format respecté.

Chuis curieux de ce truc.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 11 décembre 2008 - 22:22

ça va arranger la vie de ma vieille vhs...
Image IPB Image IPB Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Buckethead68 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 21-novembre 08

Posté 27 décembre 2008 - 19:16

Excellent souvenir de ce film...j'ai du le voir quand j'avais 12,13 ans,,,bonne ambiance morbide,,meurtres originaux et assez gore....Très bonne série B,généreuse et qui ne se fout pas de la gueule de son public....

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 31 décembre 2008 - 13:59

Hier soir avec ma doudoune et le frangin nous avons regardé le film et que dire à part que Viggo il a la classe, Viggo il est beau, Viggo il est fort et euh Viggo on ne le voit pas tout nue, enfin si de profil mais c'est chiant icon_mrgreen.gif

Sinon le film était pas mal vraiment, on ne s'ennuie pas en le visionnant même si ce n'est pas aussi craspec qu'on peut le penser, quand le film fut terminé je n'avais qu'une impression à son sujet, c'est qu'en faite c'était un épisode de X Files, bizarre je sais mais c'est cette impression que j'ai vue, le même style de fin avec le même genre de musique.

Sinon dans l'ensemble les acteurs sont tous très bons je trouve, j'adhère principalement à l'acteur qui joue le vieux monsieur (l'ancien pote de Charlie), au type qui meurt d'un coup de fusil qui est pote avec l'Italien et également l'Italien (il est fan de Rambo ^^) et bien sur à Viggo, non mais le voir aussi jeune ça fait plaisir, c'est un grand ^^ et d'ailleurs même si la comparaison ne sert pas à grand chose je préfère les personnages de cette histoire fantastique de prison que celle de Maléfice. Sinon je n'ai plus le nom de l'acteur qui joue le directeur de la Prison mais je trouve qu'il était flippant dans le rôle (je suis sur de l'avoir vue quelque part ^^)

Pour l'ambiance, c'est du tout bon aussi, c'est bien craspec, bien désolant comme endroit, c'est du Prison Break mais en 15 fois mieux ou du Oz mais en moins trash, vraiment moins trash, et puis comme je l'ai dit plus haut durant tout le film j'a eu l'impression de visionner un épisode de X files, je ne sais pas pourquoi mais bon ça me viendra peut être. Pour ce qui est des meurtres, rien à redire, ils sont assez originaux et bien barbare par moment style celui avec les barbelés, et puis ils se concluent de façon fun par moment donc ^^.

Le final est pas mal, digne d'un Tales From the Crypt par l'esthétisme et d'un X files par les dernières scènes et la musique. Bref même si le film n'est pas génial non plus faut pas exagérer ça reste un honnète film, on ne s'ennuie pas une seconde et on est jamais prit pour des débiles.
et puis il y a:

blush.gif

Je lui donne la note de 4,5/6 et de 18/6 pour Viggo.
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2