Hier soir avec ma doudoune et le frangin nous avons regardé le film et que dire à part que Viggo il a la classe, Viggo il est beau, Viggo il est fort et euh Viggo on ne le voit pas tout nue, enfin si de profil mais c'est chiant
Sinon le film était pas mal vraiment, on ne s'ennuie pas en le visionnant même si ce n'est pas aussi craspec qu'on peut le penser, quand le film fut terminé je n'avais qu'une impression à son sujet, c'est qu'en faite c'était un épisode de X Files, bizarre je sais mais c'est cette impression que j'ai vue, le même style de fin avec le même genre de musique.
Sinon dans l'ensemble les acteurs sont tous très bons je trouve, j'adhère principalement à l'acteur qui joue le vieux monsieur (l'ancien pote de Charlie), au type qui meurt d'un coup de fusil qui est pote avec l'Italien et également l'Italien (il est fan de Rambo ^^) et bien sur à Viggo, non mais le voir aussi jeune ça fait plaisir, c'est un grand ^^ et d'ailleurs même si la comparaison ne sert pas à grand chose je préfère les personnages de cette histoire fantastique de prison que celle de Maléfice. Sinon je n'ai plus le nom de l'acteur qui joue le directeur de la Prison mais je trouve qu'il était flippant dans le rôle (je suis sur de l'avoir vue quelque part ^^)
Pour l'ambiance, c'est du tout bon aussi, c'est bien craspec, bien désolant comme endroit, c'est du Prison Break mais en 15 fois mieux ou du Oz mais en moins trash, vraiment moins trash, et puis comme je l'ai dit plus haut durant tout le film j'a eu l'impression de visionner un épisode de X files, je ne sais pas pourquoi mais bon ça me viendra peut être. Pour ce qui est des meurtres, rien à redire, ils sont assez originaux et bien barbare par moment style celui avec les barbelés, et puis ils se concluent de façon fun par moment donc ^^.
Le final est pas mal, digne d'un Tales From the Crypt par l'esthétisme et d'un X files par les dernières scènes et la musique. Bref même si le film n'est pas génial non plus faut pas exagérer ça reste un honnète film, on ne s'ennuie pas une seconde et on est jamais prit pour des débiles.
et puis il y a:
Je lui donne la note de
4,5/6 et de
18/6 pour Viggo.