Mad Movies: Studio Trigger - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Studio Trigger Imaishi X Ôtsuka (Coming soon: kill-la-kill)

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 13 février 2013 - 16:09

Image IPB

Créée le 22 Aout 2011, un petit studio plein d’avenir (et de foutre à revendre par paquet de 12) voit le jour.
Il est fondé par la crème de chez Gainax: Présidé par Masahiko Ôtsuka (ancien de chez Ghibli, FLCL, Gurren Lagann, Panty & Stocking with Garterbelt) et dirigé par Hiroyuki Imaishi (dont je parles plus bas) et Kazuya Masumoto (producteur de Panty & Stocking). Bref, que de la fouge et de l'ambition à bord.
Pour la localisation physique du studio (qui paraît pas comme ça mais qui a son importance), il serait situé à trois stations du nouveau studio Gainax. Ils volent de leurs propres ailes mais sécurisent un peu l'aventure, on va dire.

Image IPBÔtsuka & Imaishi, gossbo is my middle name B)

Le premier gros contrat connu du jeune studio est l'épisode 17 de "Idolm@ster", dirigé par Yuka Shibita (FLCL, Gurren, Chihiro).
Fin octobre, le Studio Trigger rejoint la holding "Ultra Super Picture", qui regroupe également les studios Sanzigen et Ordet.

Pourquoi tant d'excitation, d'impatience et pourquoi on se pignole sur Imaishi demanderez-vous ? C’est pas tant par son physique avantageux d’habitué du Comiket que par son parcours assez… Legendary.

Image IPB
Imaishi (qui sais même pas dessiner ce tocard)

Pour mémoire, le mec a fait ses gammes d’animateur sur Evangelion, pour ensuite enquiller en directeur de l’anime sur certains épisodes de FLCL, l’excellentissime OVNI top fraicheur, puis en faisant de l’animation clé sur des Lupin, puis en réalisant les deux meilleurs épisodes d’Abenobashi Chopping District pour qu’enfin il puisse diriger son propre délire, Dead Leaves. Chef d’œuvre non-sensique bourré d’action ras la gueule et déclencheur officiel d’hilarité tueuse d’abdos.

Image IPB

Il confirmera ensuite son talent en dirigeant une des plus grosses biffles des années précédentes, Tengen Toppa Gurren Lagann, puis ensuite une série inégale mais atypique (avec l'humour scato/prout bien connu du monsieur), Panty & Stocking with Garterbelt.

Image IPB

Sur leurs projets en cours et à venir:

Ils se sont occupés des séquences animées de Project X Zone, le crossovaire by Namco Bandai/Capcom/Sega sur 3DS:

Image IPB

Little Witch Academia
Image IPB

Avec pour la première fois au character-design un des plus talentueux animateurs japonais, Yô Yoshinari (FLCL, Dead Leaves, One Piece Movie 6, Abenobashi, Evangelion, Medarot, mecha design sur Gurren, bref que dalle quoi), qui assure aussi les postes de réalisateur et de directeur de l'animation sur ce projet.

:arrow:/> Video

Inferno Cop
Image IPB

"Ces derniers temps Youtube ouvre et finance diverses chaînes de vidéos sur sa plateforme et dans différents pays. 13 "channels" sont actuellement lancés au Japon, et parmi eux se trouve Anime Bancho, orienté animation pour adultes et jeunes adultes. C'est la société Comix Wave (connue notamment pour produire les oeuvres de Makoto Shinkai) qui est en charge de fournir le contenu, ces dernières semaines ils ne proposaient qu'une web-série déjà existante (Peeping Life, produite en 2008), mais ils viennent de lancer une vraie première nouveauté avec Inferno Cop, réalisée au Studio Trigger par Akira Amemiya (de l'anime-clé sur une chiée de trucs)" (Souce Tsuka)

Episodes courts de 2 minutes et des bananes qui repoussent le nawak encore plus loin.

:arrow:/>Video

Et enfin, un nouveau projet mysssssssssssstérieux dont nous en parlait dominus sur l'autre tipoc:

Image IPB

(Plus d’info en mai 2010)

Et le petit tour des rézosossios:

Site officiel : http://www.st-trigger.co.jp/
Site officiel international (en francais oui môsieur) : http://www.studio-trigger.com/
Site de goodies : http://www.triggershop.jp/

Image IPB

Faceboule : http://www.facebook.com/st.trigger
Tweester : https://twitter.com/trigger_inc

(merci à plein de sites copiés/collés sans vergogne comme Catsuka ou le forum france Gainax)
Posted Image

#2 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 13 février 2013 - 20:45

Ma foi tout est dit. Que du massif sur le CV, une mini-série complètement autre en guise d'apéritif... Comment ne pas tendre la joue et attendre avec impatience l'inévitable claque qui va arriver (la question étant quand. HEIN, QUAND, BORDEL ? J'en peux déjà plus d'attendre).

Pour ceux qui veulent rejoindre le train de l'enthousiasme, il ne vous reste plus qu'à mater des trucs comme Gurren Lagan, Dead leaves ou Panty and Stocking pour comprendre la folie du bonhomme de tête.

(au passage, l'illus teaser de leur série me fait un peu penser à du Go Nagai dans un sens)
(et ça, c'est bien)
Image IPBImage IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 14 février 2013 - 11:42

Quel success ce topic ! :o
(La hype de Gurren est bien retombée. Dommage que les foules se passionnent plus pour les beaux dessins de St Seiya Omecaca)
(bon après à part Inferno Cop y'aura rien avant juin)

Citation

(au passage, l'illus teaser de leur série me fait un peu penser à du Go Nagai dans un sens)

Toi aussi tu trouves qu'on dirait que la nana est possédée par le Dr Hell ? ^^
Posted Image

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 14 février 2013 - 14:04

Voir le messagePierru, le 14 février 2013 - 11:42 , dit :

(bon après à part Inferno Cop y'aura rien avant juin)

Bah voilà. :closedeyes:

(mais le topic est bien fait)
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 01 mars 2013 - 10:19

Histoire d'alimenter le tipoc comme on peut, je vais poster la moindre image qui tombe (ça se fait bien en ciné, y'a pas de raisons) :

Image IPB

Illustrated by Shūichi Iseki (井関修一)

(via le Facefuck Studio Trigger)

:blush:/>

Pendant ce temps la meilleure série du millénaire (Inferno Cop) en est à son dixième sode et repouse sans cesse les limites du nawak alors qu'on croyait avoir touché le fond. Cet esprit fait méchamment plaisir à voir Image IPB
Image IPBImage IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 04 mars 2013 - 13:51

Nouveau trailer pour LWA :

Image IPBImage IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 04 mars 2013 - 13:58

Mmmmmmh. Appétissant.

(faut que je continue les Inferno Cop, l'excuse du j'ai pas le temps fonctionne pas pour ceux-là ^^)
Posted Image

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dominus41 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-décembre 11

Posté 04 mars 2013 - 21:11

Préparez-vous en tout cas, la diffusion télé des 4 projets de l'Anime Mirai de cette année va commencer plus ou moins dans 2 semaines.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 18 mars 2013 - 17:25

Infno Coppu :arrow: :arrow: 13

Image IPB

Ils sont arrivés à un point de non-retour, c’est maintenant très clair (c’était clair dès les 15 premières secondes du premier épisode en fait).
En ce dernier épisode (mais en fait non), il est temps de faire le récap qui spoile et qui tâche.

<- *prend son souffle*

Inferno Cop sauve des truands une femme-fontaine enceinte, puis celle-ci inonde la ville tout en accouchant d’un bébé qui se révele être un monstro-crabe travaillant pour une organisation secrète, puis Inferno Cop se retrouve jugé coupable mais butte tout le tribunal car c’étaient eux aussi des conspirateurs, il se retrouve mortellement blessé mais réussi à s’échapper pour se retrouver ensuite poursuivit par le FBI (le F-B-I !) et entre-temps tous les habitants de la ville se son tranformés en zombies, puis Inferno Cop affronte un Flic robot du F-B-I et se transforme en homme-dragster, mais dans la vitesse du combat tout les deux se retrouvent propulsés dans le passé préhistorique et deviennent les Dieux des habitants du coin, mais c’est sans compter que le vrai Dieu est pas joisse et les envoient en enfer, là Inferno Cop rencontre sa tante et laisse le Flic Robot qui lui préfère rester pour aider les gens, puis Inferno Cop en revenant de l’enfer crame sur son passage une victime qui se fait charrier par ses potes qui préfèrent jouer à la Dreamcast mais se transforme en Hellfire Boy grace aux flammes d’Inferno Cop et tous les deux participent à une course pour gagner un million de yen, Hellfire Boy se sacrifie en se transformant en carburant mais Inferno Cop arrive que deuxième mais heureusement il gagne quand même un million donc du coup il va en Égypte pour satisfaire la dernière volonté de Hellfire Boy en mangeant du pain brun puis va vaincre le pharaon de la grande pyramide mais doit vite rentrer dans son pays parce que les aliens commencent à attaquer la ville et du coup le kidnappe et le transforme en Dieu mais c’est sans compter la première meuf qu’il a sauvé qui par amour pour lui a accouché de plein de bébés et a peuplé la ville d’Inferno Cops.

<- *s’étouffe et crève*

Je crois que j'ai rien oublié.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

(perso, je kiffe que même dans le résumé de l’épisode précédent ils racontent nawak, changent les dialogues et rajoutent des trucs entre temps)
(Et le dernier épisode en date qui commence comme un épisode de fin avec le Staff qui apparait à l’ouverture de l’épisode)
(et la chanson de l’opening en allemand, aussi)
(et apparemment ils ont bien apprécier Team America)

A ce stade, c’est du

Image IPB

Je ne crois pas que cette série sauvera l'animation japonaise. Cette série sauvera LE MONDE!
Posted Image

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 19 mars 2013 - 13:49

Superbe résumé d'une intrigue complexe qui met Evangelion au panier de linge sale.
Toutes les personnes qui voient Inferno Cop en ressortent transformées. Merci Inferno Cop. Merci Trigger. (nan mais attends les mecs c'est leur première série quoi. Avec zéro budget. Quand on vous dit que ça ve être le meilleur studio de la galaxie)

UMAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIII !
Image IPBImage IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 19 mars 2013 - 14:22

Image IPB
MA... MASAKA !
(ma première barre de rire de l'année :angry:)

Sinon oui et encore oui:

NEEEEEEEDO !
(je pense que ces teesh sont les plus beaux et les plus soyeux du monde, mais c'est perso)
Posted Image

#12 L'utilisateur est hors-ligne   dominus41 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-décembre 11

Posté 01 avril 2013 - 01:35

Little Witch Academia :

NEED UNE SERIE TV !!!

Sérieux le premier truc que l'on doit rendre avec cette OAV, c'est la façon juste admirable dont Trigger a réussi à présenter tout un univers et les persos que le peuple, en les rendant tout de suite attachants et identifiable dés le premier coup d’œil.
Alors oui, en 24 minutes il ne faut pas s'attendre à une intrigue lourde en enjeux et en émotion, et comme la majeur partie de ce genre de projets stand alone, on a un peu l'impression que tout s’enchaine un peu vite. mais contrairement à un truc comme Hokago no Pleiade (produit chez Gainax avec pas mal des futurs membres de Trigger) où l'on se faisait chier pendant 15 minutes avant le climax final, ici les gars ont compris qu'il ne servait à rien de vouloir avoir un rythme de série tv quand on n'a qu'un seul épisode pour épater. Du coup, chaque scène est utilisée à son maximum tout en étant pensée pour ne pas durer plus longtemps que nécessaire, et plus important encore, servir de vitrine au talent du studio.
Et dieu que c'est magnifique ! chaque plan ou presque est là pour montrer à quel point Trigger est un studio monté par des mecs passionné par l'animation 2D "a l'ancienne", avec des mouvement ultra-dynamique et stylisés, et des effets spéciaux absolument merveilleux. Le tout bien sûr sans une once de 3D comme pour surligné un peu plus le parti prix de la production.
Et c'est même sans parler de la direction artistique et du chara design qui débordent de personnalité à tout instant (ces motherfucking catacombes quoi !).

En bref, Little Witch Academia est un essai pour le studio, et quel essai. C'est beau, attachant, dynamique et remplis de passion peu importe où on regarde, au point que l'on ne peut s'empêcher à la fin du générique de souhaiter en voir plus.

Pour finir, je vais m’adresser à Trigger : Bravos les mecs, vous avez notre attention. Maintenant vous avez intérêt à en être digne !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 01 avril 2013 - 02:43

Little Witch Academia :

Je...merci Trigger, merci.
Des étoiles plein les yeux et le sourire aux lèvres pendant 25 minutes non-stop de pur spectacle à l'animation de folie, aux designs excellents, au dynamisme rarement égalé.
Incroyable. J'avais déjà foutu tous mes jetons sur Trigger, là, je suis prêt à leur filer un rein.
Après un Inferno Cop destroy et non-sensique, ils nous pondent un truc à l'opposé, magique et cohérent, la technique en plus.
Pour être honnête, on se doute bien qu'il n'est pas dit que leurs prochaines productions TV seront techniquement au même niveau que cette explosion de talent propulsée par le budget de l'Anime Mirai et polishée sur une longue durée, mais l'on sait après avoir vu un tel savoir-faire en animation non-formatée qu'il y a tout de même du potentiel à revendre et qu'on risque bien de continuer à se prendre des claques.

Image IPB

Mon visage pendant toute la durée du truc
Image IPBImage IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 02 avril 2013 - 02:29

Voir le messageDarK ChoueTTe, le 01 avril 2013 - 02:43 , dit :

Image IPB

Mon visage pendant toute la durée du truc

Ça là, ouais. Pareil.

MAIS.
COMMENT.
CA.
TUE.

(Sérieux j'avais l’impression de mater un Disney de la grande époque, avec l'aymotion et l’émerveillement plein la gueule)
(tout démonte dans ces courtes 26 minutes, la zique, les designs, l'humour, les persos)
On en veut encore bordel !

Quitte à faire un OVA, j'aurais vraiment kiffé un format de 50 minutes, mais on va pas bouder son plaisir. C'est court, mais c'est un concentré de bonheur (et de concision pour raconter une histoire qui se suffit à elle-même).

Donnez-nous de l'hebdomadaire maintenant les gars, on n’attend que vous !
Posted Image

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Maguth 

• Critters
  • Inscrit(e) : 30-avril 04

Posté 03 avril 2013 - 16:48

Pfff allez je vais encore devoir jouer mon vieux con alors.

J'ai pas aimé du tout. Mais du tout quoi. En fait j'ai même pas fini. C'est niais... mais niais...

Sans parler de la repompe plus que visible sur Harry Potter (inévitable vu le sujet mais la c'est plus que voyant. Y'a voyant et puis au dessus, y'a ça.

Techniquement c'est plutot correct mais sans voler au dessus de plein de série moyenne, alors vu le statut d'OAV et les louanges que vous en fesiez au dessus, je m'attendait à me faire éclater les rétines, et au final j'ai eu un truc sympa sans plus et bourré mais alors la bourré de ce qui se fait de pire en matière de "tics" manga niveau pseudo dynamisne et conventions d'expression.

Bref après Gurren (série du siècle et toc. Point. Pas de discussion. Na.), et un Inferno Cop original et se démarquant volontairement du reste de la production manga actuel (bon ok je suis loin d'être un pro du média hein mais bon...) Trigger peine à convaincre dans un style plus classique...

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »