Mad Movies: Steins;Gate - Mad Movies

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Steins;Gate Le temps détruit tout.

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 26 juillet 2011 - 10:36

Nice!

A noter que l'édition limitée du jeu sur PSP est vendue avec les items qui tuent:

La blouse blanche et les chaussons de la muerte :mrgreen:

Image IPB

Image IPB

(ça change des jeux de carte)
Posted Image

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 27 juillet 2011 - 01:31

:arrow: 17

(on a encore besoin de préciser qu'on spoile ou ça coule de source ?)

Un épisode un peu plus gai grâce à la présence moesque de Feyris, mais avec des trucs toujours assez tristounes dedans.
Et donc... C'est toujours pas gagné pour Mayuri =/ (mais le titre de l'arc (?) des précédents épisodes est passé de Sacrificial Necrosis à un nouveau pour celui-ci: Made in Complex)
(donc peut-être une nouvelle orientation, avec un focus moins accentué sur l'inexorable disparition de Mayuri)

Sinon dans l'épisode (hyper trop court, mais à un point inimaginable), l'idée de Makise fait sens mais s'avère assez difficile à mettre en exécution. Surtout quand des choix cornéliens doivent être faits, comme Feyris Rumiho et son daddy.
Un chouette épisode, sauf les mecs qui les coursent parce qu'ils sont dégoûtés d'avoir paumé au "Rai-Net" (kézako ?). Mais peut-être prennent-ils de l'importance plus tard, aucune idée.

Après, ce qui devait arriver arrive: Ayé, je suis paumé avec les timelines. :mrgreen:
(et Feyris qui se rappelle d'une ligne différente, ça arrange franchement pas les choses)

Image IPB

Putain mais la vache je suis sur que c'est pas une impression, les épisodes durent réellement 5 mins. :o
Posted Image

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 27 juillet 2011 - 23:15

Voir le messagePierru, le 27 juillet 2011 - 01:31 , dit :

Putain mais la vache je suis sur que c'est pas une impression, les épisodes durent réellement 5 mins. :o

Ah mais clair, ça m'a fait pareil, genre "hein mais c'est déjà fini ? o_O"

[ça spoile] Sinon tout pareil pour le 17, assez tristoune comme épisode. Pas sûre que Mayuri soit tirée d'affaire sans le IBN, on verra et les gars un peu n'imp effectivement. Au moins le moe est de retour à Akiba :sweat:. Faudrait vraiment une petite preview à la fin...

Et quel tombeur Okarin B).

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 27 juillet 2011 - 23:39

Voir le messageVivi, le 27 juillet 2011 - 23:15 , dit :

Faudrait vraiment une petite preview à la fin...

Grave.

(et le pire, c'est que je matte l'ending jusqu'au bout à chaque fois dans l'espoir d'en voir un par miracle :mrgreen:)
Posted Image

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Loki 

• Trickster ardent
  • Inscrit(e) : 17-janvier 06

Posté 27 juillet 2011 - 23:59

Voir le messagePierru, le 27 juillet 2011 - 01:31 , dit :

:arrow: 17

(on a encore besoin de préciser qu'on spoile ou ça coule de source ?)

Il est aussi possible de mettre des balises spoiler. Hé oui.
Posted Image

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 04 août 2011 - 01:00

Et le 18, bon bon bon...

Spoiler

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 10 août 2011 - 11:21

Bin quoi, c'est un bogosse le Hôôin, stou. B)

18-19

Oué, c’est vrai que le 18 cassait un peu le rythme et était bizarrement très léger en terme d’événements et d’avancement du schmilblick.
Mébon, vu la violence de l’épisode d’après, c’était une pause nécessaire, on va dire. Mais même dans le ton du harem, c’est tout de même assez particulier, de faire une date entre le mad scientist et une nana qui était un homme avant la modification temporelle :o .
Perso j’ai bien aimé Kurisu et Daru en observation et en conseillers du dragueur foireux, surtout Daru en fait (Damn you normals ! ^^). Mais y’a quelques trucs qui ressortent de la petite histoire pour faire avancer la grande, comme le fait qu’il gagne un jour de plus à chaque fois qu’il efface les conséquences d’un D-mail, et aussi pourquoi son entourage commence aussi à avoir le Reading Steiner.

Image IPB

Image IPB

(Spoiler)
Le 19 était bien énervé, avec Okabe qui craque et se lâche en méchanceté pour sa dernière tâche. Forcément, vu que ça concerne Shining Finger.
Un épisode qui n’en dit malheureusement pas beaucoup, si ce n’est que Moeka s’est fait recruté à distance, mais qu’on ne connait toujours pas l’identité de FB (et là, ça peut vraiment être n’importe qui qu’on connait). L’ensemble bien glauque et hypnotique (épisode super bien réalisé), Moeka en folle à lier suicidaire et la correction de son D-mail qui ne fonctionne pas, c’était bieng. Et la suite se concentrera sur la recherche de ce (cette) fameux FB.

Image IPB

Image IPB

Spoiler

Les enfoirays, ils savent bien maintenir le suspens quand même.
(j’aurais du attendre 3 semaines avant de regarder en fait :angry: )
Posted Image

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 11 août 2011 - 00:39

Ouuuais il était bien le 19 et relançait l'affaire !!

Spoiler

#54 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 15 août 2011 - 19:47

Séance de rattrapage perso, avec les épisodes 16 à 20 (fait du bien de matter tout ça d'un coup mais maintenant, argh, je dois encore attendre :().
Je ne peux que me joindre à l'avis général pour le 16 qui est jusqu'ici le plus émouvant (non mais la lettre, horrible quoi, horrible).
Les autres continuent sur la lancée de la réparation de D-mails, qui ne s'avère évidemment pas facile loin de là, et pose à chaque fois des dilemmes de premier ordre.
Des trucs durs à encaisser pour un Okabe dont l'évolution face à tout ce fatras temporel s'avère vraiment excellente, avec une gradation entraînant des instants bien méchants dans l'épisode 19.
Au fil de ces cas personnalisés, on s'attarde un peu plus sur des personnages qui étaient déjà très intéressants mais qui le deviennent encore plus, et la gestion des ambiances est une fois de plus parfaite, quasi sans heurts (une ou deux fois j'ai pas été réceptif à l'humour, mébon. En contrepartie y'a beacuoup plus de moments hilarants, c'te rendez-vous en amoureux quoi, avec des conseillers d'une efficacité redoutable -Daru :mrgreen:-).
Les seuls moments où la série s'avère un peu moins fine c'est les instants harem, mais même là, ça passe bien, et puis ma foi pourquoi pas, ça ne décrédbilise pas tant que ça le truc.
Oh et puis le suspense et la tension sont toujours parfaitement intacts, quand on croit que tout va s'arranger et qu'on arrive au bout, badaboum, non, nouveaux problèmes.

Bref. Eloges, éloges, éloges, pour une série qui arrive à la fois à être fun et intriguante et à avoir beaucoup de résonnance/profondeur.

Edit épisode 20 : Une scène de filature, FB
Spoiler
qui donne des clés mais pas toutes non plus, et pour finir un noueveau choix d'importance à faire pour Okarin...
Bien, ces 5 minutes.
(j'aurai aimé en savoir plus sur
Spoiler
par contre, avec tout le foin dessus...et vu que c'est une série qui joue mal le mystère ce serait sympa de nous donner plus de clés, mais je suppose que ça viendra bientôt -ou en fait non, t'va me dire, la série marche aussi sans, mais bon-)
Image IPBImage IPBImage IPB

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 18 août 2011 - 00:54

Episode 20 : FB !!!

Spoiler

Et le SCERN c'est en Suisse, pas en France :ninja: (cf l'avion)

T'aurais voulu plus d'infos sur FB tu dis Chouette, ou en général ?

#56 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 18 août 2011 - 04:06

Ben un peu des deux, sur FB parce que c'est expédié relativement vite (bon c'est plus ou moins clair mais vu l'importance de la figure depuis un bail dans la série, j'aurais pas dit non à un épisode complet centré sur
Spoiler
, quasiment ; et puis plus d'infos sur la SERN et tout ça mais en fait comme je disais ça ne nécessite pas forcément plus pour fonctionner. (et au pire y'a toujours des chances que ce soit encore un peu étoffé avant la fin)

#57 L'utilisateur est hors-ligne   darkcowboy 

• Surmoi
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03

Posté 19 août 2011 - 12:07

J'ai vaguement jeté un oeil, mais je n'ai pas du tout accroché.
Ça doit être mes gouts et ma sensibilité.
Déjà, il aurait fallu que je m'attache/accroche/identifie au personnage principal, ou a un des personnages principaux, et de ce côté là, pour moi, zéro. Le mec qui s'agite, eructe, pour moi, c'est le genre de personnage encore moins que secondaire dans d'autres trucs que j'attends que le héros le casse, au propre ou au figuré, ou qu'il en ai vite fini pour qu'on retourne a l'intrigue.
Donc, j'accroche pas aux personnages.
Et j'accroche pas a l'intrigue.
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'une intrigue, "découpée" en épisodes, mais sans efforts pour que chaque épisode ai de l'interèt, a mon gout. Ma curiosité, mon interèt n'est a aucun moment piqué. Je ne suis pas pris dans l'atmosphère, je ne veux pas savoir ce qui va se passer après, j'aurais plutôt tendance a soupirer "bon, quand est-ce que ça commence".
De surcroit, on a droit a des tonnes de tunnels de blabla pseudo-scientifique et de théorie du complot, qui, je pense, doivent être le truc le plus fabuleux de la série, mais que moi, personnellement, ça me fait chier de me concentrer pour tenter de suivre ces élucubrations. Surtout parce que rien a côté ne me motive pour le faire. Je ne veux pas trouver la clé du mystère, j'suis même pas sur qu'il y ai mystère, (il leur faut combien d'épisodes pour commencer a tilter qu'il s'agit peut être de déplacement temporel ? 3 ? Je commençais franchement a me faire chier vu que pour moi c'était grillé depuis longtemps).
Bref, non, j'ai pas accroché, du tout.
J'était peut être pas d'humeur, je sais pas.
Image IPB

#58 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 25 août 2011 - 23:36

Bah, t'as pas de goût, c'est pas grave, ça arrive hein :mrgreen:

Episode 21 : on renforce l'importance du choix ultime (?) à faire pour Kyouma. Donc ça n'avance pas réellement, encore du trial and error, mais pour le coup on est aussi hésitant que lui.
Alors,
Spoiler

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi 

• Evil Bride

Posté 25 août 2011 - 23:41

Episode 21 !

Bon on avance pas des masses mais c'était bien quand même.
Spoiler

Vieille citation que je passe en spoiler ->

Voir le messageRed Death, le 16 juillet 2011 - 19:34 , dit :

Spoiler

Spoiler

edit : top synchro des montres avec le ChoueTTe dont je cache le message en bas de la page d'avant

#60 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 25 août 2011 - 23:52

:)

Voir le messageVivi, le 25 août 2011 - 23:41 , dit :

Spoiler

Spoiler

Partager ce sujet :