On rejoint ce que je disais au début
en terme de série B décomplexée, je trouve ça beaucoup moins réussi que Death Proof (et j'ai explicité les rapprochements que je faisais entre les deux) et en terme de structure, de réflexion, je trouve ça bien plus faible qu'Inglourious Basterds (cf au dessus).
Et du coup je trouve que c'est un Tarantino assez faiblard, qui n'arrive jamais à s'élever au delà du divertissement rigolo et sympa; et les moyens pour être pertinent ne fonctionnent pas trop à cause de la caractérisation des persos et du sujet central (selon moi).
Je ne dis pas non plus que ça empêche de regarder le film en s'amusant, que c'est dérangeant pendant le visionnage mais que ça le restreint un peu.
Jusqu'à parfois me ramener à la "frime" que je décrivais dans certains, qui m'agace un peu.
Puisqu'à la base, mon propos c'est donc de dire que je trouve celui là décevant et d'expliquer les raisons.
(qui ont fait que pendant la séance, je me suis dit une bonne quinzaine de fois, bof bof bof)
- (91 Pages)
-
- « Première
- ←
- 89
- 90
- 91
Django Unchained - Quentin Tarantino (2012) Christoph valse et Foxx trotte (1er avis P.50)
Posté 27 mai 2013 - 20:03
Revu en dvd et ça reste l'un de mes Tarantino préféré avec Kill Bill et Jackie Brown.
Cependant une chose me turlupine, j'ai l'impression que la scène de l'"émasculation" de Django a été raccourci, quid du gros plan sur les parties de Django?
Cependant une chose me turlupine, j'ai l'impression que la scène de l'"émasculation" de Django a été raccourci, quid du gros plan sur les parties de Django?
Spoiler
Spielberg, Cameron, Verhoeven, Raimi, Jackson, Del Toro, Pixar, Wachowski bros, Tarantino, Woo, McTiernan...
Ca c'est du cinema!
Ca c'est du cinema!
Posté 27 mai 2013 - 23:50
Moi qui pensais que Tarantino était incapable de faire un bon film sans l’aide de Roger Avary, je suis ravi de voir que ce n’est pas le cas.
Ok le film aurait gagné à être plus court mais au moins il m’a presque fait oublier les insupportables Death Proof et Inglorious Basterds.
Et bordel de merde ce gun fight de fou furieux
Ok le film aurait gagné à être plus court mais au moins il m’a presque fait oublier les insupportables Death Proof et Inglorious Basterds.
Et bordel de merde ce gun fight de fou furieux
Posté 28 mai 2013 - 14:34
A la seconde vision j'ai pas resenti ces petites longueurs. Il passe encore mieux je trouve. Samuel Jackson est pour moi le meilleur acteur du film.
Par contre javais lu dans le topic qu'il y avait Tom Savini, je ne l'ai pas vu.
Quel perso jou t il? Dans quelle scène?
Par contre javais lu dans le topic qu'il y avait Tom Savini, je ne l'ai pas vu.
Quel perso jou t il? Dans quelle scène?
Posté 31 mai 2013 - 01:59
Vu ce soir. Après Inglorious Basterds et Death Proof devant lesquels je m'étais franchement ennuyé (surtout pour le second), j'ai adoré celui-ci.
Les quelques longueurs ne m'ont pas paru trop gênantes, l'ambiance étant plutôt captivante. Et je rejoins torente69 sur l'acting, Samuel L. Jackson est celui qui interprète le mieux son rôle, je trouve. Une bonne petite surprise.
Les quelques longueurs ne m'ont pas paru trop gênantes, l'ambiance étant plutôt captivante. Et je rejoins torente69 sur l'acting, Samuel L. Jackson est celui qui interprète le mieux son rôle, je trouve. Une bonne petite surprise.
Posté 31 mai 2013 - 09:21
J'ai maté Keoma il y'a quelques jours (j'ai acheté le dvd danois) et Tarantino c'est clairement surtout inspiré de ce film.
Partager ce sujet :
- (91 Pages)
-
- « Première
- ←
- 89
- 90
- 91

Aide