Mad Movies: Panorama des séries anglaises - Mad Movies

Aller au contenu

• (47 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Panorama des séries anglaises

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 05 mai 2009 - 20:42

J'ouvre un topic pour parler de ces fantastiques séries que nous pondent nos camarade British, que l'on oublie parfois, car je me rends compte que j'en rate pas mal, on parle beaucoup trop des shows US et on passe à travers, c'est souvent des minis séries en fait de 6 épisodes ça évite de créer un topic pour si peu, donc on pourra en parler ici.

Five Days

Centrée autour de la mystérieuse disparition de Leanne, une jeune mère de famille dans une banlieue résidentielle anglaise. En disparaissant, elle laisse derrière elle ses deux enfants qui disparaîtront rapidement eux aussi. Cette fiction reviendra sur le jour de la disparition de la jeune femme puis les quatre suivants, théâtre de l'investigation autour de cette affaire. Chaque épisode révélera finalement que dans l'histoire, personne n'est réellement celui qu'il prétend être.

Superbe mini série sur la disparition et la recherche d'une mère de famille et ses enfants, les acteurs sont géniaux avec une réalisation qui rend le tout assez réaliste et très touchant.
Et puis Edward Woodward (The Equalizer) il est trop classe.

Apparitions

Martin Shaw (le Juge John Deed dans la série éponyme) y joue le Père Jacob, un prêtre qui a pour mission d'enquêter sur les personnes qui pourraient être canonisés (devenir Saint). Il va être confronté à des cas de possessions qui l'amèneront à réaliser qu'une bataille fait rage entre le bien

C'était excellent, Martin Shaw en Père Jacob avait la super classe, la fin est géniale, la lutte finale entre Michael et Jacob affaiblit, le diable lui laisse aucun répit mais les gens qui croient en lui sont là pour l'aider pour déjouer un plan diabolique.
J'espère une autre saison!

Criminal Justice

Au lendemain d’une virée en ville, le jeune Ben Coulter se réveille aux côtés d’une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et Ben ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan…

Voilà c'est fini, Ben trouve petit à petit des gens qui pensent à lui, son collègue de cellule et enfin deux avocats moins pourris (surtout Francis la jeune avocate) que les autres, super show sur le système judiciaire Anglais (en gros hein, c'est un thriller aussi), Ben Whishaw est un excellent acteur, m'a donné presque envie de matter Perfume: The Story of a Murderer.

Je rajouterais d'autre trucs plus tard, balancer vous aussi hein sinon moi je viens de commencer <b>Edge of Darkness</b> qui parle d'un policier qui enquête sur la mort de sa fille activiste, c'est super noir, pendant 10 mins il traine dans la chambre de sa gamine en se rappelant des trucs quand elle était petite et il commence entendre sa voix dans la baraque, c'est glauque...
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   KNIGHT 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-décembre 04

Posté 05 mai 2009 - 21:14

Rapidos, Being Human, la mini-série de 6 épisodes de BBC, ça vaut le coup ou pas ?

#3 L'utilisateur est en ligne   Lurdo 

• Aventurier en série(s)
  • Inscrit(e) : 07-février 04
  • Profil:Inconnu

Posté 05 mai 2009 - 21:46

C'est pas une mini-série, c'est une série en tant que telle, avec une seconde saison déjà prévue.

Et personnellement, je n'en ai regardé que la moitié, et ça ne vaut pas le temps passé devant, à mon sens.
"Mediocrity is excellent to the eyes of mediocre people."

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dunadan 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-août 06

Posté 05 mai 2009 - 23:06

j'ai commencé FM avec roy d'IT crowd, et c'est plutot pas mal.
Image IPB--Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   brain16 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 22-février 09

Posté 05 mai 2009 - 23:26

CITATION(Lurdo @ 05 5 2009 - 21:46) <{POST_SNAPBACK}>
C'est pas une mini-série, c'est une série en tant que telle, avec une seconde saison déjà prévue.

Et personnellement, je n'en ai regardé que la moitié, et ça ne vaut pas le temps passé devant, à mon sens.

J'aurais tendance à être d'accord si ce n'était pour les persos du loup garou et celui du fantome... C'est deux bon acteurs qui tiennent la route neanmoins les scénaristes sont pas mal à coté de la plaque, le rythme lent et ennuyeux, la direction conventionelle au possible, les effets speciaux à chiez et l'histoire assez debile...

Sinon c'est une super idée de topic.

Pour ma aprtt je citerai
1- Dead Set, Big brother avec des zombies à la "Dawn of the dead" (version snyder), c'est court et si on aime les zombies ça ser regarde sans faim...
2-Jekill, monstrueux malgré une fin très décevante. Je crois avoir vu un topic dessus donc je ne m'étalerai pas.
3-Survivors, grandiose, là aussi y'a un topic et j'y ait dit tout le bien que j'en pense.
4-The state within, pas encore vu, en cours d'arrivage mais ça l'air bien simpa dans le style 24 goût thé.
"All hail GALAXAR!!!"

"Death by snoo snoo"

"MOZG"

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 06 mai 2009 - 11:46

Eleventh Hour, une espèce de X Files sans fantastique de la science à 100% avec Patrick Stewart, une de mes séries préférées!

The Invisibles, une série sur de vieux voleurs qui se remmettent en activité, c'est très drôle avec Giles de Buffy.

Wihtechapel , une bonne petite série policière, on suit un jeune inspecteur sur les traces de Jack the Reaper.

Place Of Execution, une journaliste qui réalise un docu sur un meurtre dans les années 60, qui se met a enquêter par la suite après que l'enquêteur de l'époque annule son interview, c'était pas mal.

Wallander, adaptation de la série suédoise avec Kenneth Branagh qui est impeccable (il vient de gagner un BAFTA pour sa prestation), c'est noir et assez torturé, j'ai adoré.

Mistresses, une série qui parlent du quotidien de 4 amies, c'est assez réaliste avec pas mal de drama et un soupçon de soap mais pas trop, les actrices sont excellente.

The Last Enemy, une série qui parle de beaucoup de chose mine de rien avec un aspect philosophique sur l'identité, la liberté, le totalitarisme, Big Brother etc...sous fond de complot, un bon petit thriller d'anticipation vraiment réaliste avec une petite dose de romance.

Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06

Posté 06 mai 2009 - 12:34

Super Topic Anya !! J'avais pas le courage de le faire. sweat.gif

Bon, alors, en plus des séries déjà citées :

Hustle (Arnaqueurs VIP en france)

Une bande d'arnaqueurs qui font des arnaques (mais si, puisque je vous le dis icon_mrgreen.gif )
Il en sont à la 5ème saison. Le cast n'est pas identique d'une saison à l'autre avec des départs et des retours. A noter la présence de l'agent très spécial Robert Vaughn.

SPOOKS

Des espions qui contre espionnent et espionnent (mais si, puisque je vous le dis).
Là aussi, le cast change beaucoup. La série a même engendré un spin off Spooks code 9 que je n'ai pas vu car pas réussi à dépasser le 1er épisode et son cast de djeun's.

Robin Hood

3 saisons inégales pour l'instant mais avec un fort capital sympathie. (et ça parle de Robin des Bois. Mais si, puisque je vous le dis)

Ghost Squad

Seulement 7 épisodes.Et comme le titre l'indique ça parle d'une unité fantôme chargée d'infiltrer des équipes de flics pour faire tomber les ripoux.
Avec Jonas armstrong (alias le futur Robin Hood).

Randall & hopkirk (deceaded).

2 saisons très sympas pour ce revival d'une série de la fin des 60's. Le pitch : Randall et Hopkirk sont détectives mais Hopkirk meurt et revient sous forme de fantôme. Seul randall peut le voir. Vraiment marrant.

Sinon il y a aussi Ultraviolet qui parle de... vampires.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jason13thh 

• Je consulte un psy
  • Inscrit(e) : 02-mars 05

Posté 06 mai 2009 - 14:52

La série Black Adder est désopilante en plus une originalité: elle se passe dans plusieurs époques.

Avec Rowan Atkinson (plus connu sous: Mr Bean) dans le rôle titre à savoir la vipère noire.

Je vous la recommande c'est à se pisser dessus icon_mrgreen.gif

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Big Paul Castellano 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-septembre 08

Posté 06 mai 2009 - 17:48

CITATION(Doc Personne @ 06 5 2009 - 12:34) <{POST_SNAPBACK}>
Sinon il y a aussi Ultraviolet qui parle de... vampires.

Ça c'est de la bonne mini-série, je l'avais matter à la base pour Idris et puis je me suis directement laisser absorber pour l'histoire, ça parle de vampire certes mais c'est pas blade ou buffy hein. C'est traité d'une manière très sombre.
"Tutti al mare, tutti al mare, a mostrar le chiappe chiare."
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Manu71 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 06 mai 2009 - 22:30

J'ai aussi entenduu parler d'une serie policière qui s'appellerait "jericho", ou un nom approchant (et je parle pas de la série U.S Post-apo..).

Jericho serait en fait le nom du héros (pas un cactcheur !), un flic dans une petit ville anglaise pendant la seconde guerre mondiale, alors que pas mal d'hommes sont partis à la guerre...

On m'avait dit que c'était sympa, mais j'ai pas plus d'infos dessus...

Et puis sinon, vu que quelqu'un a parlé de Black Adder au-dessus, je m'autorise à citer la géniale "Absolutely fabulous", ou "Ab' Fab" , les aventures déjantées et trash de deux quadragénaires rescapées des folles années 70-80 , qui ont refusées d'évoluer (Joanna Lumley.....) et "Cracker", avec Robbie Coltrane...le psy/profiler avant que ça en soit la mode... "Souvenez-vous de Hillsborough", qui parlait du trauma d'un gars (Robert Carlyle) qui avait pété les plombs après avoir survécu à ça, m'avait laissé sur le c.. à l'époque de la première vision....c'est là que j'ai commençé à comprendre que les britons avaient des années d'avance sur nous question création audiovisuelle...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Doc Personne 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 04-décembre 06

Posté 06 mai 2009 - 22:54

CITATION(Manu71 @ 06 5 2009 - 22:30) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai aussi entenduu parler d'une serie policière qui s'appellerait "jericho", ou un nom approchant (et je parle pas de la série U.S Post-apo..).

Jericho serait en fait le nom du héros (pas un cactcheur !), un flic dans une petit ville anglaise pendant la seconde guerre mondiale, alors que pas mal d'hommes sont partis à la guerre...

Tu parles de ça ?

Une rareté que j'aimerais bien voir.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Manu71 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 06 mai 2009 - 23:01

CITATION(Doc Personne @ 06 5 2009 - 22:54) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Manu71 @ 06 5 2009 - 22:30) <{POST_SNAPBACK}>

Tu parles de ça ?

Une rareté que j'aimerais bien voir.

ben non..enfin, je crois pas...c'est une série récente, 2-3 ans max...
Mais ceci dit, elle a l'air sympa la tienne aussi !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   brain16 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 22-février 09

Posté 08 mai 2009 - 13:10

Deux autres auxquelles j'ai repensé:

"Casanova" ecrit par Rusell T. Davies et avec David Tenant

Diffusé en 2005, avec la dream team derrière Doctor Who.
On est bien loin des envolé lyrico delirantes des aventure du docteur mais c'est une serie sympathique pour passer un bon moment.

"Devil's Whore" avec John Simm

Autre mini-série historique qui relate la vie d'un aventurier pendant la guerre civile anglaise et sous le règne de Cromwell. Je ne l'ai pas encore finie mais c'est pour l'instant bien mené.
"All hail GALAXAR!!!"

"Death by snoo snoo"

"MOZG"

#14 L'utilisateur est hors-ligne   bartabac 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 16-août 07

Posté 08 mai 2009 - 16:55

Y a hotel babylon aussi

Cette série met en scène le quotidien d'un palace londonien, l'hôtel Babylon en mettant en avant à chaque épisode, une thématique particulière de la vie des hôtels de luxe (ex. problèmes d'immigration, les voleurs, etc.).

Il parait que c'est pas mal.
Quelqu'un la vue ?

#15 L'utilisateur est en ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 08 mai 2009 - 17:41

J'ai vu quelques épisodes d'Hotel Babylon sur Paris Première, c'était plutôt sympa avec pas mal de guest stars.

Quand j'étais étudiant Erasmus à Bristol, j'aimais beaucoup Teachers, une série comique sur des profs de collège/lycée (à Bristol justement), avec l'excellent Andrew Lincoln (au centre).

Il y a une dizaine d'années, un pote m'a fait découvrir Men Behaving Badly, une super sitcom sur la vie de deux co-locataires, qui passait sur Comédie.

Un madnaute dit :

le plus geek des forums ciné où l'enculage de mouche est un sport national

Partager ce sujet :

• (47 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)