Aller au contenu

Photo

Van Helsing (2016 - En cours)

5 réponses sur ce sujet

#1 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 8798 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 January 2017 - 12:12 PM

308772.jpg

L'Oregon ou tous les USA sont envahis par les vampires suite à l'éruption d'un.volcan provocant l'envol de tonned de cendres.On ne sait pas vraiment en fait. Les humains sont en minorité et servent d'esclaves ou alors tués. Une jeune femme possédant certaines capacités pourrait être le salut du genre humain. Celle ci est protégée par un militaire seul survivant de son escouade.

Franchement une bonne surprise. C'est The Walking Dead mais avec des vampires à la place des morts vivants.

Le ton est sombre et plutôt pessimiste. Pas pour tout le monde donc. Les personnages sont intéressants et assez développés à part un ou deux. Il y'a le sourd, l'ado black à la recherche de sa soeur, le militaire zélé, Julius un vampire de rang supérieur,etc...

Il y'a.une caste en sein des vampires par exemples les sauvages et les vampires dits «civilisés» et les Anciens.

J'ai vu la saison 1 en deux semaines (la production de la saison 2 commence ce mois de janvier).

C'est fun mais il y'a une dimension dramatique également. L'héroïne est intrigante mais elle est loin d'être lisse et j'apprécie ça.

Elle peut sembler froide et égoïste mais elle veut absolument retrouver sa fille Dylan.

Elle est résolue, courageuse, volontaire et possède des pouvoirs. Qui est elle réellement ? On ne le sera qu'en toute fin de saison.

La série n'est pas très gore ni très violente mais je la trouve passionnante.

On veut vraiment en savoir plus sur Vannessa et les autres personnages. Côté CGI c'est dans la moyenne j'ai trouvé.

Le look des vampires fait très gothique je trouve. Gothique moderne je veux dire.

Si vous aimez Walking Dead je pense que vous aimerez Van Helsing . C'est bien écrit, on évite le manichéisme c'est plus subtil que ça.

Car même les humains ne sont pas nécessairement meilleurs que les vampires.

Je vous la recommande.

Merci Netflix et vivement la saison 2. Dommage que la production de Daredevil saison 3 ne commencera pas avant 2018.

Ce message a été modifié par Moody - 08 January 2017 - 17:37 PM.

#2 Flym

Flym

Ghoulies

• Members
  • 203 Messages :

Posté 08 January 2017 - 12:36 PM

Pour l'instant, j'ai regardé uniquement le premier épisode, j'ai bien aimé mais c'est un peu trop tôt pour me faire un véritable avis.

#3 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 8798 Messages :

Posté 08 January 2017 - 12:40 PM

Franchement mate les autres épisodes c'est du tout bon ☺

#4 Flym

Flym

Ghoulies

• Members
  • 203 Messages :

Posté 08 January 2017 - 13:10 PM

Merci du conseil, j'ai bien l'intention de voir la suite. C'est juste que j'ai tellement de programmes à voir que je ne peux pas regarder tout tout de suite !

#5 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22307 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 08 January 2017 - 14:23 PM

VAN HELSING - S1

Une série post-apocalyptique parmi tant d'autres en ce moment (Z-Nation, The Walking Dead, Aftermath, et j'en passe), avec des vampires en guise de zombies, par l'auteur de la série CONTINUUM. Autrement dit, l'histoire d'une héroïne qui veut être réunie avec son enfant.

Comme CONTINUUM, il y a des idées qui sont intéressantes, mais le traitement et le rythme fait que l'interêt et l'attention retombe très vite, surtout dans un genre très largement surexploité.
Comme je suis très méchant, je vais vous spoiler la révélation, le twist, le truc qui change tout qui est révélé dans le dernier épisode de la saison : L'héroïne est en réalité une Van Helsing !  :facepalm: Oui, c'est le titre de la série, mais on n'était pas censé le savoir jusque là.  :facepalm:

Bref, pas forcément la pire série de l'univers, mais vous avez très largement plus intéressant a regarder ailleurs.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo, avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 20/02, entre autres, Arrival, The Accountant, The Founder, Temps, et rayon tv, les Gilmore Girls et The Good Place... #

#6 he_VILE_dead

he_VILE_dead

Wookie

• Members
  • 2636 Messages :
  • Location:Gratuite la première heure puis une bière toutes les heures

Posté 09 January 2017 - 12:54 PM

Vous êtes bien indulgents avec ce machin. Imaginez The last of us si absolument tout le monde sauf les monstroplantes en avait rien a carrer d'Ellie.

" No! God almighty, no. It'd be too damned easy. All I've ever wanted to do is kill him. But if I do that... if I allow myself to go down into that place... I'll never come back." _ Batman: Under the Red Hood.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)