- (18 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
La saga Ninja Gaiden [Xbox 360 & PS3] & Sigma - L'histoire d'un ninja gueudin !
Posté 27 juin 2008 - 00:29
Décidé à se trouver lui-même et à se définir en tant que mâle, ce cher Ryu enfilera une belle combinaison de cuir qui moulera bien son petit corps afin d'en faire ressortir ces muscles saillants, et prendra une route entravée de plein de méchants pas beau.
Il devra ainsi combattre tous les ennemis qui se présentent face à lui, et ceux-ci seront pressés d'en finir (comme trop souvent chez les êtres inexpérimentés, ils confondent vitesse et précipitation). Peu à peu, Ryu jouirra de sa capacité à occire ses démons à l'aide d'objets longs et tranchants au fort quotient de pénétration. Il pourra même faire des super attaques en maintenant une longue pression sur le bouton avant de balancer la purée. Victorieux et dégoulinant de tous les fluides corporelles des ennemis vaincus, il pourra rentrer chez lui satisafait de son bel accomplissement.
Pis sinon, y déchire grave ce jeu. Old school de chez old school, du beat-em all à l'ancienne mais avec les attributs de la modernité (hectolitre de sang, démembrement et ultra-violence, c'est beau la modernité). La difficulté est bien balaise, on fait (trop?) souvent Game-over, on casse sa manette en la projetant à l'autre bout de la pièce, on hurle à la mort face à ce foutu connard de fils de pute de Boss qui commence à faire chier à toujours tricher comme ça (c'est un fait avéré, l'ordinateur triche), mais au final, qu'est-ce qu'on s'amuse. Sans compter le fantasme vidéoludique que représente ce jeu pour ceux qui kiffe Kawajiri dans la mesure où Ninja Gaiden à des allures d'adaptation officieuse de Ninja Scroll.
Aller, je m'en refais une partie avant de prendre mes médicaments...
P.S : Si certains d'entre vous pensent que je fais erreur dans mon interprétation du jeu, je les invite à venir me l'expliquer dans mon lieu de villégiature, le Cockring à Amsterdam. C'est sympa et y'a plein de gens ouvert là-dedans.
Posté 27 juin 2008 - 15:16
Petites photo souvenirs:

La grace du boucher consciencieux "il lui reste encore quatre membres....allez au boulot ma ptite gueule"

Les pauvres....mais qu' ont ils fait pour mériter tant de haine???

Kawajiri sors de se corps!!!!!

Non, non ce n' est pas un boss mais un ennemis lambda....Game over à prevoir

RROO et l' autre comment il se la péte avec sa pose iconique
Voila j' aurais bien trouver un screen avec l' effet steack haché des tonpha (les povres) mais se sera pour une autre fois.
Sinon quand meme signalont la durée de vie exemplaire pour le genre (plus de 20 heures pour le premier et là au derniers boss j' en suis à 14 heures).
Et puis cette difficulté tellement hardcore! C' est tellement dure mais c' est si bon....et long.Merde moi aussi le Ninja titille ma libido!
Y' a pas a dire Ninja Gaiden "c' est les sensatiosn pures" (et la zic déchire, ca change du rock de chevelus des derniers DMC)
Posté 29 juin 2008 - 00:43
Mais si tu oses comparer un seul instant le "Shinobi" de la PS2 avec "Ninja Gaiden 2" (et même avec le 1er sur Xbox), tu risques de ne pas être crédible du tout ...
Sinon ouais, ce "Ninja Gaiden 2" c'est de la super bombe, le genre de titre qui ferait un carton chez les gamers de ce forum ... s'il était sur PS3
Posté 29 juin 2008 - 01:34
Las le jeux est sortit dans l' anonymat (il a peut etre eu le malheur de sortir avant sur cette grosse pestiférée noir et verte de 4 kilos qu' etait la premiere xbox).
Et la comparaison avec Shinobi? bah sans vraiment argumenter Laule quoi.
Sinon petit préférence pour le premier Ninja Gaiden en 3d qui à quand meme calmé pas mal de monde à l' epoque.
Et puis le delire "recherche" avec cette ville qui mène a une grande partie des niveaux...aspect assez peu present dans le dernier.
Posté 29 juin 2008 - 02:30
Et pourtant ya de quoi faire.
Et oui je parle de celui sur PS2 aussi, désolé pour la crédibilité. Ca existe oui, des gens qui préfèrent largement le côté racé et emblématique des Shinobi (à part Nightshade qui était une grosse merde), plutôt que ce clone d'Onimusha sans âme appelé Ninja Gayden, sa gestion old school des caméras, et ses phases de plateforme pas du tout adaptées à la prise de vue, ses différentes armes what the fuck, et son design général bien craignos (les mecs doivent se passer du Godfrey Ho en boucle, c'est pas possible autrement). Ah oui ça charcle, c'est marrant donc. Attention je parle du premier sur box (il a calmé qui celui-là ? Franchement...) et du Sigma vu que j'ai pas encore essayé celui-là, mais m'étonnerais quand même que la team ninja (v'la le nom) ait pondu un truc meilleur.
En fait je me rend compte que je peux blairer aucun de leur jeux depuis la PS2, entre ça et les bourrinissime inintéressants au possible Dead or Alive, ou encore leur spinoff de bon goût sur les bitch volleyeuses dont le but du jeu est de prendre les meilleures photos de string ou de choisir la meilleure coupe de cheveux. Sûrement le meilleur remake de Barbie super Model feu la Super Nes. Xtreme Beach Volleyball est d'ailleurs à l'image de leurs jeux en général : c'est très joli mais alors qu'est-ce que c'est chiant.
Posté 29 juin 2008 - 03:22
Et pourtant ya de quoi faire.
Et oui je parle de celui sur PS2 aussi, désolé pour la crédibilité. Ca existe oui, des gens qui préfèrent largement le côté racé et emblématique des Shinobi (à part Nightshade qui était une grosse merde), plutôt que ce clone d'Onimusha sans âme appelé Ninja Gayden, sa gestion old school des caméras, et ses phases de plateforme pas du tout adaptées à la prise de vue, ses différentes armes what the fuck, et son design général bien craignos (les mecs doivent se passer du Godfrey Ho en boucle, c'est pas possible autrement). Ah oui ça charcle, c'est marrant donc. Attention je parle du premier sur box (il a calmé qui celui-là ? Franchement...) et du Sigma vu que j'ai pas encore essayé celui-là, mais m'étonnerais quand même que la team ninja (v'la le nom) ait pondu un truc meilleur.
En fait je me rend compte que je peux blairer aucun de leur jeux depuis la PS2, entre ça et les bourrinissime inintéressants au possible Dead or Alive, ou encore leur spinoff de bon goût sur les bitch volleyeuses dont le but du jeu est de prendre les meilleures photos de string ou de choisir la meilleure coupe de cheveux. Sûrement le meilleur remake de Barbie super Model feu la Super Nes. Xtreme Beach Volleyball est d'ailleurs à l'image de leurs jeux en général : c'est très joli mais alors qu'est-ce que c'est chiant.
Ouai on a pas idée de s' appeler Team Ninja c' est sure, je vote contre.
Bon déja le premier m' a calmé moi et mes potes
Je ne me souviens pas d' articles (peut etre le jeux a-t-il été mal accueilli, ca je ne sais pas) donc quand je parle de claque, je parle dans le sens Metroid Prime if you know what i mean....
Je m' explique, les beat 'm all en 3d avant ca le fesait pas trop pour moi, dans le sens ou les jeux du genre perdaient en grace, en style et en challenge une fois passé à la 3d.
Bien sure il y a eu les Devil May Cry, Mark of Kri et God of War mais aucun d' eux n' a su retrouvé "la séve hold school" qui fesait que c' etait simple, rapide, fun et dure (arcade quoi). Objectivement un jeux comme God of War posséde un background ubber mortel à milles lieux des délire kitsh d' un Ninja Gueudin.
Mais se dernier a pour lui une simplicité totale, alié a une difficulté de malade qui empeche de foncé dans le tas sans se protéger.Ca plus la coté "cocaino-shnouff" des déplacements du hero (une rapidité de geudin), qui saute, rebondit et embroche ces ennemis en un clignement de paupiére, fond que le perso a grave du style et de la gueule lorsqu' il bouge.
Le tout pour un gameplay asez old school et limpide au service d' une orgie visuel qui enchaine des decors de vieux village et de temple Japonais avec un zeppelin remplis de Jin-rohs, pour "atterir" dans une grande ville qui méne aux autres niveaux (base militaire, grotte, aqueduc...) le tout entreccouper de cinmatiques minimalistess mais magnifiques.....le coté arcade quoi! Sur plus de 15 heures de durée de vie
Mais bon le maitre mot est plaisir se qui fait que le coté craignos des monster bah fait limite partie du charme du jeux, un coté grosse serie B ultra violente et décompléxée.
C' est grandiloquent au possible, assez risible (raaahhh les "personnages" feminins), la difficulté pousse le challenge jusqu' au concours de grosse bite ultime avec le mode difficile (honnetement infaisable) et le jeux est juste fluidissime.
Mais bon je sais que pour beaucoup le jeux est mauvais à cause du coté plastique des textures, les design craignos donc et la difficulté. Je reconnais tout ca mais quel pied!
Et puis Shinobi alors deja c' est juste moche, c' est vide et c' est super monotone, tu parlais de cameras a la rue et de passages de plates formes ....
1ér niveau de Ninja Gaiden
1ér niveau de Shinobi
Mais bon difference de sensibilité surement
Choisis ton camps camarade
Et parce que c' est le topic du 2
This is madnnnesssss!!!! (effet steak haché inside)
Posté 29 juin 2008 - 04:11
1ér niveau de Shinobi
Mais bon difference de sensibilité surement
Choisis ton camps camarade
Rah mais y'a pas photo pour moi !
Bon après voui, c'est la préférence perso, pas de doute. C'est juste que Ninja Gaiden se serait appelé "Conan le Barbare" et qu'on lui aurait mis des sappes de cimmérien, on faisait pas la diff'. Je sais pas, j'accroche pas à Gaiden, ça me rappelle trop Jiraya Ninja ou un truc du genre 0_o
Posté 29 juin 2008 - 11:17
Pour préférer Shinobi faut vraiment avoir du caca dans les yeux, je veux bien une argumentation parfce que la...laul...
produit par une équipe différente du NG d'origine, renié par son créateur Itagaki.
Posté 29 juin 2008 - 11:41
C'est exactement le même, graphisme remis à jour, Itagaki déteste la PS3 surtout Sony, voilà pourquoi il crache dessus, sinon c'est kiffe-kiffe et puis le moteur du jeu il doit l'aimer c'est le même dans le 2, NG j'aime bien mais c'est chaud comme jeu et puis Itagaki me saoul grave à vomir sur les autres prods vidéoludiques
Posté 29 juin 2008 - 12:13
Ninja Gaiden ça reste quand même le jeu d'action hardcore de la génération précédente, une perle rare qui demande au joueur patience et dextérité. Son univers et sa violence lui donne une patte unique, c'est kitch, mais bon Shinobi niveau design n'est franchement pas mieux. Et des deux je préfère NG qui vieillit bien mieux graphiquement que Shinobi.
Maintenant Shinobi ça reste excellent, moins dur que NG, mais il propose un fun différent et tout aussi intéressant. Le gameplay est plus intelligent certe, plus fin aussi, gérer les finish n'est pas facile sur les derniers niveau et suivant la difficulté, ses boss reste assez chaud dans mon souvenirs. Par contre techniquement, le jeu est à la ramasse (une suite lui ferait beaucoup de bien je pense).
Enfin bref, j'ai choisit mon camp et je suis dans les deux
Posté 29 juin 2008 - 14:18
Ouais, c'est bizarre, surtout qu'il est sur PS3 Top Spin 3
Posté 29 juin 2008 - 14:22
Ouais, c'est bizarre, surtout qu'il est sur PS3 Top Spin 3
Ouais j'ai vu ça ce matin ...
Posté 16 juillet 2008 - 10:06
Première grosse difficulté : le boss du premier niveau (faut trouver le bon compromis entre, d'une millième de seconde à l'autre, esquiver les shurikens explosifs, les attaques du boss aussi gros que vif et ces putains de ninja et taper le boss quand on peut (car deux mouvements de notre Ninja = huit shurikens dans le corps).
Top !
Partager ce sujet :
- (18 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide