Mad Movies: PEUR SUR LA VILLE - Cloverfield de Matt Reeves - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

PEUR SUR LA VILLE - Cloverfield de Matt Reeves

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 14 août 2008 - 12:36

Un seul film en compétition au dernier festival de Gérardmer pouvait se vanter d'avoir collé une nausée du diable à la moitié de la rédaction de Mad Movies (il fallait voir la mine déconfite d'Alexis Dupont-Larvet à la sortie de la salle !). Cloverfield, le projet longtemps gardé top secret de J.J.Abrams et de son protégé Matt Reeves, déploie aujourd'hui sa caméra subjective chancelante en DVD et Blu-ray. Et c'est peu dire que l'expérience gagne du passage au petit écr...

URL de l'article : http://mad-movies.com/mad/dvd-mad-1564-peu...ves-Page-2.html
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   rejiik 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-février 08

Posté 14 août 2008 - 12:40

Cloverfield a.k.a le pétard mouillé de JJ Abrams...

désolé les gens mais ce film est une fois de plus une purge et un passage par la petite lucarne n'y changera rien.
Un godzilla-like ptet bien bourré de thune mais minable quand même. Une jolie petite crotte entourée d'un joli ruban rouge.
Le Godzi avec Reno avait au moins pour lui d'être fun, ce cloverfield n'apporte rien au schmilblick. Pourquoi comment quand ou combien de cm.. on en saura jamais rien.

Cloverfield épisode 12 saison 5...

J'attends pas plus du Star Trek, me méfie du père Abrams moi (notez comme je mets pas de majuscules icon_mrgreen.gif )

preumz au fait

voilà faute nullissime de ma part corrigée ! honte sur moi oui oui
MERCI DaKroG
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DaKroG 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 07-août 06

Posté 14 août 2008 - 14:45

CITATION(rejiik @ 14 8 2008 - 12:40) <{POST_SNAPBACK}>
J'attends pas plus du Star Trek, me méfie du père abrahams moi (notez comme je mets pas de majuscules icon_mrgreen.gif )
preumz au fait

Note comme tu ne sais pas écrire son nom de famille correctement aussi... icon_mrgreen.gif

#4 Snowman*

• Groupe : Guests

Posté 14 août 2008 - 18:01

Pas une bouse complète mais un concept très très mal exploité (à part les 20 premières minutes) et des personnages superficiels.
La scène du pont est certes impressionnante mais n'est rien comparé à celle du ferry dans La Guerre Des Mondes (qui a bien plus inspiré Cloverfield que Godzilla).

Dommage que Abrams ne l'ait pas réalisé.
Vivement Star Trek !!!

Reste le jeu de piste sur les monstres avec les faux sites internet et les multiples interprétations et dissections d'images (petit jeu : trouvez l'affiche dans google image, sauvez la sur votre DD, ouvrez la avec photoshop -pour les plus fortunés- ou the gimp -pour les bouseux dans mon genre-, inversez la -mode miroir-, sauvegardez et collez votre affiche renversée à droite de l'original, admirez les contours de la fumée icon_mrgreen.gif ) assez rigolotes et parfois pertinentes.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   hoplatcha 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 23-mars 08

Posté 14 août 2008 - 20:31

Ah ben non en fait c'est toujours aussi peu intéressant. Aussi bien sur grand que sur petit écran.

NEXT!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jacques Facial 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 21-septembre 07

Posté 15 août 2008 - 00:29

CITATION(hoplatcha @ 14 8 2008 - 20:31) <{POST_SNAPBACK}>
Ah ben non en fait c'est toujours aussi peu intéressant. Aussi bien sur grand que sur petit écran.

NEXT!

C'est juste l'un des films les plus prenants que j'ai vu cette année, hyper rythmé avec une super ambiance et des fx de fous...quand je pense au batage autour de cette bouze de REC en comparaison...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   tcherno 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 17-août 04

Posté 15 août 2008 - 01:48

Ah oui, intéressant, le coup de l'affiche en miroir icon_mrgreen.gif

Etait-ce un indice camouflé ou un petit gag de graphiste?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zhibou 

• Critters
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 15 août 2008 - 10:33

Grosse déception que ce film qui s'avère guère mieux que le godzilla de Emerich (et encore).
Des personnages inintéressants des jeunes new-yorkais propre sur eux, des abhérence dans les situations (le gars filme en sautant d'un immeuble à un autre, ce qui doit être pratique), et surtout un monstre qui fit de tout logique d'échelle. Lorsque qu'on le voit aux info il a un taille gigantesque et largue ses progénitures qui semblent aussi grosse que des voitures alors qu'elles ne sont guère plus haute qu'un gros chien. Idem lorsque le cameraman se faite dévoré, la créature parait avoir rétréci à la taille d'un T-Rex. Du grand n'importe quoi!
1/6 pour le plan de la tête de la statue de la liberté (pertinent), puis ça fout la nausée.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jacques Facial 

• JarJar

Posté 15 août 2008 - 11:19

CITATION(Zhibou @ 15 8 2008 - 10:33) <{POST_SNAPBACK}>
Des personnages inintéressants des jeunes new-yorkais propre sur eux....1/6 pour le plan de la tête de la statue de la liberté (pertinent), puis ça fout la nausée.

Ben les jeune New Yorkais friqués sont peut être comme ça...regarde en france, les jeunes se torchent la gueulent jusqu'au coma éthylique et danse la tecktonik...donc rien de choquant...la plupart des gens pensent carrières, teuf, meufs...et puis je vois pas l'intérêt de développer des personnalités des ouf dans un film aussi speed. C'est la panique, comment veux tu être profond dans une situation apocalyptique ahahah je voudrai bien t'y voir ^^

j'vous jure dès fois rolleyes.gif

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Zhibou 

• Critters
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 15 août 2008 - 11:45

CITATION(Jacques Facial @ 15 8 2008 - 11:19) <{POST_SNAPBACK}>
Des personnages inintéressants des jeunes new-yorkais propre sur eux....1/6 pour le plan de la tête de la statue de la liberté (pertinent), puis ça fout la nausée.

Ben les jeune New Yorkais friqués sont peut être comme ça...regarde en france, les jeunes se torchent la gueulent jusqu'au coma éthylique et danse la tecktonik...donc rien de choquant...la plupart des gens pensent carrières, teuf, meufs...et puis je vois pas l'intérêt de développer des personnalités des ouf dans un film aussi speed. C'est la panique, comment veux tu être profond dans une situation apocalyptique ahahah je voudrai bien t'y voir ^^

enfin je disais ça surtout pour constater que le film est victime du jeunisme des blockbusters récent, puis le caméraman pense qu'a ce taper la jeune fille alors pour la panique on repassera...

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Jacques Facial 

• JarJar

Posté 16 août 2008 - 10:12

CITATION(Zhibou @ 15 8 2008 - 11:45) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Jacques Facial @ 15 8 2008 - 11:19) <{POST_SNAPBACK}>

enfin je disais ça surtout pour constater que le film est victime du jeunisme des blockbusters récent, puis le caméraman pense qu'a ce taper la jeune fille alors pour la panique on repassera...

C'est l'instinct de survie smile.gif

#12 L'utilisateur est hors-ligne   dullboy 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 18-septembre 07

Posté 21 août 2008 - 05:36

Et juste comme ça, pour info...C"est quoi le bestiau dans Cloverfield? j'étais tellement déçu de pas voir un calmar géant, que j'en ai pas bien compris ce que je voyais.

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)