- (48 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Vos derniers concerts
Posté 12 mai 2005 - 15:32
je me suis dis que c'etait bien de savoir ou les madnautes allez au concert et je n'ai pas trouver de topic qui disais ben comment vous vous etes eclaté?
alors choses faite un p'tit review des artsistes que vous avez patiement attendu d'aller voir!
Posté 12 mai 2005 - 15:41
le concert du kronos quartet au mc² a grenoble le 10-05-05 était monstrueux! 8O la claque quoi 8O ils ont commencé leur concert par du john zorn et ben quand le quatuor se l'approprie et ben ca fait mal tout les style y passe en quelques minutes un syncro entre eux, une comp^licité musicale au top!
le premier rapel ca a etait le summum la jouissance du son avec la reprise de The Star-Spangled Banner version jimi hendrix à woodstock et ben alors la quand les vilons enclenchent la disto que ca larsen et en plus a la maison de la culture (c'est quand un lieu de culture par tres underground et qui a couté tres cher!) c'est trop de la bombe hehehe
le kronos a voir a revoir a revoir a revoir! trop fort et trop bon!
Posté 23 juin 2005 - 01:52
Il y a bien longtemps que les petits prodiges du digital-hardcore biélorusses ont détrôné le dieu Alec Empire avec une maîtrise du sampling inégalée à ce jour. Ambassador 21 est composé du couple Alexey/Natasha qui hurle sur leurs compositions totalement déjantées depuis déjà quelques années, reclus dans leur BiéloRussie natale. Mur de BPMs pour un digital-hardcore ultra violent : un gabber à décorner les buffles avec une forte inspiration industrial.
DESECRATOR vs RIPIT
Quand la fine fleur du grindcore rencontre (enfin!) le breakcore le plus radical... deux figures emblématiques de la musique bien énervée parisienne s'affronteront pour la première fois sur la scène de Point Ephémère pour nous servir un magma sonore oscillant entre un Sludgecore pervers et des envolées Harsh beats, s'épanouissant dans des assauts grind d'une rare bestialité.
Après la fete de la zik (St Michel, Destroyed Mind fest, ça a carrément buté. Seul bémol: un mec a fini éclaté par terre la gueule en sang après une embrouille, direction les urgences heureusement qu'un mec du public était pompier pour assurer les premiers soins) je pensais être bien crevé mais ça l'a carrément fait ce petit concert.
LAGLACEALAVIANDE en ouverture ça passait pas mal. Mélange harsh/power electronics/drill'n'bass, sympa, mais y avait personne et un keum tout seul derrière son ordi, c'est pas le mieux pour foutre le boxon.
Desecrator Vs Ripit c'était très bien. Plus pour Desecrator en fait parce que la contribution de Ripit c'était un peu chaud de la déceler. A part quelques intermèdes entre les morceaux et quelques sons de temps en temps, c'était un peu noyé sous le grind.
Je sais pas ce qu'est devenu Mourmansk 150 dans l'histoire, ça me dérange pas trop vu que je me suis pointé plus d'une heure en retard et que le concert avait pas encore commencé. Du coup je flippais de devoir choisir entre rentrer peinard en métro et voir Ambassador21 (à la base je venais surtout pour eux). Bah finalement tout c'est plutôt bien goupillé, et A21 en live ça défonce. Peut-être un poil statique mais ça c'est surtout comparé à d'autres styles de zik en fait, et puis l'important c'est que ça fout grave la patate.
y a une petite video là pour se faire une idée :
http://www.ambassador21.com/mp3/A21_Revolu...ovie_INV029.avi
et une plus grosse au cas où (65min/620meg, si vous avez de la bande passant et de la place... à écouter au casque )
http://www.archive.org/download/A21_Akcija..._tour_movie.avi
sinon proj video pour tous les groupes, le tout pour 6 euros, avec un bon son = je suis bien content pas avoir fait mon glandeur sur ce coup.
Posté 23 juin 2005 - 07:38
Eh bah il fait mal, le concert de La Peau...
Posté 23 juin 2005 - 07:53
Très petite salle (300 personnes max) très grande proximité des artistes, etouffante chaleur, ambiance de folie et configuration très sympathique de la salle (une sorte de cirque en bois avec des kiosques pour boire).
Comme d'hab Seu Jorge et ses musiciens ont une forme du feu de Dieu, set assez classique pour ceux qui l'ont vu a Créteil mais avec une surprise la reprise de Je dis M de M en français avec le public. Il a juste manqué la chanson sur les favelas ("Eu Sou Favela") mais l'ambiance festive ne se prettait guère à une analyse sociale aussi douloureuse que cette chanson.
Grosse sensation donc à voir absolument !
Posté 29 juin 2005 - 20:00
Posté 29 juin 2005 - 22:54
malgré que leur dernier album n'est pas à mon goût.
#9 johnny la pine*
Posté 29 juin 2005 - 23:17
#10 johnny la pine*
Posté 29 juin 2005 - 23:18
Posté 01 juillet 2005 - 14:15
Ben c'etait enorme!!
BOn d'abord jimmy eat world sympa mais un peu chiant qui ouvre le bal puis entre les deux groupes un mec déguisé en lapin rose vient sur scene biere a la main danser sur YMCA et Blitzkrieg bop.....et green day arrive...
Bon déja bon gros show avec feu, explosion etc...
Ensuite musicalement c'etait parfait avec un green day a 3, 4 ou meme parfois 7 sur scene (piano, machines, cuivres etc)...
Mais le mieux c'est que lesmecs meme devant 15 000 personnes réussissent a etre proches du public, etant tout devant j'ai vu plein de fois le chanteur, le bassiste a 1m5 de moi, des mediators jetés, un gamin qui mpnte sur scene arroser les gens.
Ensuite ma frustration de la soirée: quand billy joe fait monter 3 zikos sur scene....
Ils choisissent un batteur, puis venu le temps du bassiste ou un connard se fait passer pour un bassiste et se fait dégager de la scene...le mec en choisit un autre, et la je hurle comme un fou saute de partout pour monter sur scene....il me regarde....se casse et choisit un mec qui était a coté de moi :evil: :evil: ...ensuite le gratteux du public monte et les 3 jouent le petit morceaux que Green day leur a montré...le morceau se finit et le guitariste du public se voit offrir la gratte de billy joe!! 8O :o
Puis le concert continue, les mecs de la sécu nous arrosent comme des tarés, le trio se lache, quelques reprises sont meme jouées (we are the champions....) et le show se finit sur "Good riddance" avec billy joe seul sur scene....
Treeeeeees treeeeeees bon concert, surprenant, impressionnant, super!!!
Parcontre le batteur aurait pu envoyer ses baguettes dans le publics au lieu de les jeter derriere la scene n'importe comment apres chaque morceau...
edit: 2h de show avec en plus 40min de premiere partie donc ca va!!
edit2: je hais tous ces gros connard irrespectueux qui geulent "Green day!!!!! green day!!!" pendant jimmy eat world!!

On cherche des dates ! Paris, Province, Europe...
http://crackityflynnmusic.bandcamp.com
http://crackityflynn.bigcartel.com/
#12 johnny la pine*
Posté 01 juillet 2005 - 18:12
J'ai aussi puissament haï les abrutis qui hurlaient "Béru!!!Béru!!!" pendant Arno, à Rennes :evil: :evil: . Il était mille fois plus punk que ce tas d'enculés (pardon pour l'homophobie étymologique de cette injure, mais il y a eu glissement de sens depuis...non? :wink: )
Posté 10 août 2005 - 12:28
Comity : 3 titres en 40 minutes. Hardcore assez complexe, structure improbable, groupe efficace
Ximel : des espagnols qui jouent de la zik entre Unsane et post-rock. Le bassiste tue tout, ça martèle pendant les passages tendus, ça fait planer pendant les passages éthérés.
Today is the Day : rhaaaaaaaa, si Satan était sur Terre, ce serait Steve Austin. Ce groupe est une machine de guerre implacable, le concert était dément. J'avais mal pour Steve quand je voyais son visage suant à grosses gouttes et grimaçant comme s'il souffrait au plus haut point. Le voir se donner des claques agenouillé par terre tout en chantant (gueulant) était pas mal non plus. Tuerie.
Posté 02 novembre 2005 - 15:52
Tout d'abord, de la violence en veux-tu en voilà :
Richard Durn : punk/crust à clavier hyper-engagé de Nancy (wéééééééééé) qui envoie le steack, en plus ils avaient un bon son contrairement à...
Flyblown : ouhlalala, tout ce que j'ai entendu du set c'est un gros bourdonnement de guitare, mais c'était pas Sunn o)) pourtant. Mais bon, c'est du crust des bois anglo-saxon, à l'arrache putain ! Le batteur avait la même corpulence qu'une brindille desséchée mais tout comme celui de Nostromo, ça l'empêche pas de se démener comme un malade avec en plus des super rythmes tribaux aux toms et un bon jeu de cymbales à la High on Fire.
Et ensuite, on change du tout au tout avec les rencontres de la Villette :
Rachid Wallas : bon ben je veux bien être sympa avec mes confrères nancéens mais faut pas abuser, c'est du hip-hop comme je l'aime pas, démago et prétentieux. Alors ok, le gimmick de répéter son nom et tout, c'est inhérent au genre mais qu'est-ce que ça m'a gonflé là !
"Qui c'est ? Rachid Wallas ! Qui c'est ? Rachid Wallas !", comme ça une centaine de fois, cool. Tout ce que j'ai retenu c'est qu'à un moment j'ai entendu Retour vers le futur suivi de Marty McFly. Voilà.
Birdy Nam Nam : hyper spectaculaire sur scène ces 4 DJ surdoués (champions du monde 2002 DMC , ok on s'en fout mais bon), c'est fun, ça lorgne plus vers l'electro que le hip-hop (du coup, les petites frappes sont retournées dans les gradins fumer du shit) et ils ont bien mis l'ambiance. En tout cas, le bouche à oreille est plutôt ahurissant : leur album est sorti la semaine dernière et tout le monde était venu pour eux.
Dgiz : l'OVNi de la soirée, qui a d'ailleurs vidé la salle à cause de sa zik un peu trop inaccessible pour bon nombre des spectateurs. On a donc un DJ qui sert pas à grand chose, un batteur qui doit jouer dans un groupe de free-jazz (c'est obligé !), un Jean-Michel Jarre du pauvre qui est resté coincé dans les années 80( pour jouer de son instrument, il bougeait les bras au-dessus d'un synthé bizarroïde pour produire des sons... bizarroïdes) et un chanteur qui débarque d'une autre planète. Un flow ahurissant (Busdriver peut aller se rhabiller), un jeu de scène oscillant entre la danse, le théâtre et le nawak total. En tout cas, ils ont joué à fond du début à la fin malgré le fait qu'on était plus beaucoup pour les regarder (y avait quand même des connards qui faisait des doigts en gueulant fils de pute, total respect).
Et après, ben je suis rentré sous la pluie..
Posté 03 novembre 2005 - 01:48
Partager ce sujet :
- (48 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide