Mad Movies: ZACK ATTAQUE - Watchmen de Zack Snyder - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »

ZACK ATTAQUE - Watchmen de Zack Snyder

#16 L'utilisateur est en ligne   The flying Frenchman 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-novembre 05
  • Profil:Homme

Posté 11 janvier 2008 - 23:06

CITATION(Hangwir @ 11 1 2008 - 15:38) <{POST_SNAPBACK}>
Faut pas se leurrer, le film ne sera pas à la hauteur de la bédé...

Il faudrait au moins une trilogie pour développer la complexité des personnages et de l'intrigue.
Le rythme de la bédé est lent, très lent.

Tu me diras, s'il fait tout au ralenti comme avec 300, il peut nous faire 3 saisons comme ça.
Les films de Snyder je les vois une fois et j'en ai assez. Pas trop de souvenir (ni bon, ni trop mauvais... Quoique je me sois fait un peu chier à 300).

Donc chef-d'oeuvre? J'en doute fort. Un film tiré d'une BD (a pardon "graphic Novel") pas trop mauvais (le film, pas la BD qui est, elle, énorme)? Peut-être...

Mais j'ai quand même un mauvais présentiment...
Image IPB
"See youuu sss...oon, Idi.. Idi..
- Idiots. That's for you"

#17 L'utilisateur est hors-ligne   esp 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 15 janvier 2008 - 09:52

Bah, moi, les films de Snyder, ça me gave à force de croire que ce type peut être un des réalisateurs de l'avenir du genre, et juste pour toi David, je voudaris te préciser que ce qui fait que "l'armée des morts" est juste mauvais au fond pour moi, c'est justement pour le fond, alors que "28 jours plus tard" déchire littéralement, la différence et elle est de taille quand on y pense trois minutes (alors qu'au sein de Mad Movies ils la négligent, tout comme Robert Rodriguez d'ailleurs!) c'est qu'ils s'agit de zombies dans "l'armée..." et de comtaminés dans "28 jours plus...". Un zombies est mort, même s'il se mouvoit encore, d'où sa lenteur, alors qu'un contaminé est totalement vivant.
Sinon, juste pour les erreurs que tu trouves dans "30 jours de nuit", je tiens à te dire que tu as totalement raison sur le final à la "blade 2" et tout, mais c'était identique dans la BD, alors on peut pas le leur repprocher...et pis, pour ma défense j'avais vu AVPR juste avant et même si j'ai préféré au premier, ça reste de la bouse, donc voilà quoi, ça choque de voir un bon film après....

#18 L'utilisateur est hors-ligne   jn52s 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 30-novembre 02

Posté 29 janvier 2008 - 13:11

CITATION
parce qu’à Mad, Zack Snyder, c’est notre homme.

ben merde rolleyes.gif , y'a pas une molécule d'humour ou de 2nd degré dans 300 alors j'ai peur que dans W il se rattrape la gueule que vous feriez icon_twisted.gif

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Zoidberg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 29 janvier 2008 - 14:38

CITATION(esp @ 15 1 2008 - 08:52) <{POST_SNAPBACK}>
Bah, moi, les films de Snyder, ça me gave à force de croire que ce type peut être un des réalisateurs de l'avenir du genre, et juste pour toi David, je voudaris te préciser que ce qui fait que "l'armée des morts" est juste mauvais au fond pour moi, c'est justement pour le fond, alors que "28 jours plus tard" déchire littéralement, la différence et elle est de taille quand on y pense trois minutes (alors qu'au sein de Mad Movies ils la négligent, tout comme Robert Rodriguez d'ailleurs!) c'est qu'ils s'agit de zombies dans "l'armée..." et de comtaminés dans "28 jours plus...". Un zombies est mort, même s'il se mouvoit encore, d'où sa lenteur, alors qu'un contaminé est totalement vivant.
Sinon, juste pour les erreurs que tu trouves dans "30 jours de nuit", je tiens à te dire que tu as totalement raison sur le final à la "blade 2" et tout, mais c'était identique dans la BD, alors on peut pas le leur repprocher...et pis, pour ma défense j'avais vu AVPR juste avant et même si j'ai préféré au premier, ça reste de la bouse, donc voilà quoi, ça choque de voir un bon film après....

Tu m'expliques alors comment les "morts" de Zombies (le uber classique de Romero) font pour déchirer des portes et ouvrir des thorax avec leur petites menottes articulées par des muscles morts? (juste que je me marre un coup)

Critiquer un film de zombies car il manque de réalisme, c'est d'une absurdité déconcertante.

#20 Snowman*

• Groupe : Guests

Posté 18 juillet 2008 - 17:27

Les ralentis c'est pour la bande-annonce, rassurez moi ?

Non parce qu'il a flingué toute la viscéralité de 300 avec cet effet de style et s'il recommence avec Watchmen...dry.gif

#21 L'utilisateur est hors-ligne   olav' 

• Critters
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 18 juillet 2008 - 17:42

CITATION(Snowman @ 18 7 2008 - 17:27) <{POST_SNAPBACK}>

Non parce qu'il a flingué toute la viscéralité de 300 avec cet effet de style et s'il recommence avec Watchmen...dry.gif

Non mais ça ressemble quand même vachement à un effet de style de la BA pour coller à la musique, non?!

Enfin pour moi, Snyder a l'air d'avoir fait du bon boulot sur ce film, même si n'étant pas fan hardcore de la BD, je ne saurais être un bon critique pour le coup...
Mais en tant que "presque profane", le film a l'air d'envoyer sévère!
Femme Snob : Que diriez-vous si je vous disais que vous êtes une brute fossilisée, symbole d'une ère décadente, heureusement disparue ?
Spartan : Je sais pas… Merci ?

...

DEMOLITION MAN

#22 L'utilisateur est hors-ligne   tchopekness 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 13-mars 07

Posté 18 juillet 2008 - 19:04

Oh ouiiiiiiiiii !!!!

Ca fait quelques temps que je m'interesse, mais sans plus à l'adaptation de Watchmen. Mon meilleur pote m'en avait parlé (faut dire que je suis amateur de BD, mais que j'en achète pas à tour de bras, je suis plutôt un casual) et je dois dire que ça donnait envie, mais alors là... NOM DE NOM DE DIEU, QU'CA A L'AIR BON !!!

Visuellement impressionnante cette BA, je pense que c'est un peu pousser, mais ça enterrerai presque 300, un film qui m'avait déjà bien tendu le froc avec les ralentis-accélérés, entre autres. Snowman trouve que ça plombe le côté viscéral du film, moi je trouve que ça l'amplifie. Bon après c'est aussi affaire de goût...

Je ne préfère pas trop m'avancer, par expérience je sais qu'on peut tomber de haut desfois. J'attend de voir. Ouais... j'attends... j'attends, j'attends, j'attends. Dépêchez-vous quand-même, mais j'attends sweat.gif

#23 L'utilisateur est en ligne   Napoleon_Wilson 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 18 juillet 2008 - 19:43

ca y est !!! je suis de retour !!! bluesbro.gif

quel film ce watchmen rolleyes.gif

aprés l'armée des mort et 300, ca ne peut être que du lourd ninja.gif

voici watchmen !!!!!!!! icon_mrgreen.gif
Image IPB

#24 L'utilisateur est hors-ligne   guiyomus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-mai 07

Posté 18 juillet 2008 - 20:43

perso jm'en fout de la fidelité a la bd, je l'ai pas lu donc j'irais voir ce film, pour voir un film, pas une bd sur grand ecran pour ensuite decortiquer tout ce qui va pas ou qui est pas fidele a la bd!
XD

#25 Snowman*

Posté 18 juillet 2008 - 20:50

CITATION(guiyomus @ 18 7 2008 - 20:43) <{POST_SNAPBACK}>
perso jm'en fout de la fidelité a la bd, je l'ai pas lu donc j'irais voir ce film, pour voir un film pas une bd sur grand ecran pour ensuite decortiquer tout ce qui va pas ou qui est pas fidele a la bd!
XD

C'est ce qui m'est arrive quand j'ai vu From Hell et c'est assez chiant en effet, tu passes ton à te dire "tiens il manque ça" "tiens ils ont rajouté un personnage"...
Le mieux serait peut-être de le lire APRES avoir vu le film smile.gif

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Alexandre Poncet 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 24-octobre 07

Posté 18 juillet 2008 - 22:28

CITATION(Snowman @ 18 7 2008 - 17:27) <{POST_SNAPBACK}>

Pour réaliser des ralentis aussi fluides, il faut les plannifier à l'avance puisque la caméra devra enregistrer les plans à plus de 150 images par seconde lors du tournage, lesquelles seront ramenées à 24 au montage.
Donc a priori, ces ralentis seront bien dans le film. Le débat 300 va de nouveau faire rage...

#27 L'utilisateur est hors-ligne   christian 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 19 juillet 2008 - 00:36

Eh beh... toute autre considération mise à part (je suis fan du roman graphique et pas du tout de 300...), j'avoue que la BA est splendide. On y retrouve les scènes du livre. Et le ralenti, propre à générer une certaine fascination, peut-être un style... plus adapté sur que 300, en tout cas (là, il a flingué toute la brutalité d'une époque). D'un autre côté... à voir. Résumé un livre aussi complexe que Watchmen en 1h30 - 2h max, ca me parait un peu light.

J'attend de voir.

#28 Snowman*

Posté 19 juillet 2008 - 00:40

CITATION(Alexandre Poncet @ 18 7 2008 - 22:28) <{POST_SNAPBACK}>
Pour réaliser des ralentis aussi fluides, il faut les plannifier à l'avance puisque la caméra devra enregistrer les plans à plus de 150 images par seconde lors du tournage, lesquelles seront ramenées à 24 au montage.
Donc a priori, ces ralentis seront bien dans le film. Le débat 300 va de nouveau faire rage...

J'ai trouvé qu'à certains moments ils étaient très bien utilisé, comme lors de la percée de Leonidas dans les colonnes des Immortels.
Par contre dans le cas de l'arrivée des émissaires Perses à Sparte, j'ai pas trop compris unsure.gif

CITATION(christian @ 19 7 2008 - 00:36) <{POST_SNAPBACK}>
Eh beh... toute autre considération mise à part (je suis fan du roman graphique et pas du tout de 300...), j'avoue que la BA est splendide. On y retrouve les scènes du livre. Et le ralenti, propre à générer une certaine fascination, peut-être un style... plus adapté sur que 300, en tout cas (là, il a flingué toute la brutalité d'une époque). D'un autre côté... à voir. Résumé un livre aussi complexe que Watchmen en 1h30 - 2h max, ca me parait un peu light.

J'attend de voir.

Une director's cut d'un peu plus de 3h est prévu pour le DVD, mais je dirais que le film fera au bas mot 2h20 en salles (et oui encore un blockbuster gniagniagnia...)

smile.gif

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 19 juillet 2008 - 01:16

Superbe trailer qui donne vraiment envie d'être déjà dans la salle.
Image IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   DreamProphet 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 19 juillet 2008 - 01:22

CITATION(Diane @ 19 7 2008 - 01:16) <{POST_SNAPBACK}>
Superbe trailer qui donne vraiment envie d'être déjà dans la salle.

wub.gif

Ces images sont d'une beauté saisissante (par Crom, ce plan du Dr Manhattan au Vietnam !). Ce film va être une tuerie !

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)