Mad Movies: Rio - Carlos Saldanha (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Rio - Carlos Saldanha (2011) Si tu vas à Rio...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zhibou 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 14 avril 2011 - 14:41

Image IPB

La nouvelle production des studios Blue sky.
Réalisé par le brésilien Carlos Saldanha, qui avait bossé sur la série L'age de glace et sur Robots.

Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ». (source Allociné)

vu hier en 3d, et c'est franchement une bonne surprise. Je n'attendais pas grand chose du réal des L'Age de glace que je trouve super moyens.

Si le film peut paraître super classique au niveau du scénario, il a au moins le mérite de proposer une histoire qui est fort bien narré.Ce qui, à part pour Pixar (et Dragons de Dreamworks) est devenu bien trop rare dans les film en CGI moderne.
C'est pas parfait, un peu déjà vu comme je les dit plus, mais ça fonctionne. Les personnages sont attachants et l'ensemble est bien joli. d'ailleurs la 3D est réussi (de ce point de vue, j'ai jamais été déçu par les films d'animations en images de synthèses), les plans aériens sur Rio (trés bien représenté) sont vertigineux.

Au niveau de la bande son je suis mitigé, les partitions de John Powell sont belles et les chansons dineyèenes (oui ça m'a surpris aussi) sont prenantes, mais cette mode de caler des musiques additionnelles façon clip au milieu d'un film, ça me sort du métrage. J'aurai voulu du "full Powell" (comme sur Dragons). Mention spéciale à la chanson d'introduction
Spoiler
qui est la meilleure à mes yeux.

4/6 (+1 parce que l’héroïne est une rousse toute mignonne)

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Woody 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 07-juin 08

Posté 08 mai 2011 - 19:33

Rio ne semble pas passionné les madnautes, c'est bien dommage, le film s'avère être plutot agréable. Je n'ai peu de chose a dire dans la mesure la critique de Zhibou résume mon avis, tant au niveau des points négatifs (histoire prévisible..) que des points positifs (on ne s'ennuie pas un seul instant, les perso sont attachants..).
A noter que les plans aériens de la ville de Rio sont trés impressionnants.
Le studio Bluesky prouve qu'il peut faire de bon film, qui à défaut d'être du même niveau que les PIxars, sont d'excellent divertissement.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 08 mai 2011 - 22:16

Je l'ai vu avant les vacances, et je m'en souvenais plus avant de voir ce topic... C'est dire si Rio m'aura marqué.

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Zhibou 

• Critters
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 09 mai 2011 - 15:45

Effectivement, c'est complètement désert ici...
J'ai envie de dire dommage, car si Rio n'est pas un must, il reste tout à fait recommandable pour tout fan d'animation qui se respecte.

D'ailleurs une des choses que j'ai bien aimé dans le film, c'est l'animation des perso justement. On retrouve des figures classique de l'animation... 2D (là tout de suite je pense au sbire bedonnant du méchant).
Et je le répète la ville de Rio est très joliment représentée.

Pour faire un comparatif qualité et inciter les gens à voir Rio (ou au moins à poster sur le topic ;) ) : rio c'est le Oliver & cie du film en cgi.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Blacklancelot 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-mai 09

Posté 28 juillet 2011 - 21:16

Vu il y à quelques jours, (et en boucle depuis grâce à la gamine :lol: )

Et bien c'est un très bon petit film d'animation, rythmé et rythmé, la musique est très bien calée et fait bouger sur place.

la partoche de Jamie fox "I am hot wings" est tout simplement démente même si très courte.

et le reste de la musique est géniale.

On à envie de prendre un bain de soleil avec ce petit bijou d'animation fun et coloré qui sent bon l'été.

Pas un seul moment d'ennui, les perso de plumes et de poils sont attachants au possible.

Bref ce serait dommage de s'en priver, à regarder même sans gamins

5/6
Posted Image

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Diane 

• Marquise des anges
  • Inscrit(e) : 03-mars 07
  • Profil:Femme

Posté 28 juillet 2011 - 21:31

Contraiement au NoirLancelot, j'ai trouvé le film assez lourd globalement mais ça se suit le temps que ça dure (en clair je m'en souviens plus très bien). Mais je me souviens l'avoir trouvé rudement moche la majeur partie du temps.

Cela dit c'est en partie à cause de ce film que Pixar a abandonné les salamandres de Newt, qui aurait peut-être donné quelque chose de bien plus intéressant.
Please explain to me the scientific nature of the "whammy".

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Blacklancelot 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 12-mai 09

Posté 28 juillet 2011 - 21:43

Grrrrr !

Rabat-joie va ! ! ! ;)

Ne pas écouter la marquise des anges, c'est léger comme une plume et mine de rien on y voit un film pour gamin avec un orphelin dans un bidon-ville quand même.

Pour le fun, un petit bout de la pêche qu'il y à dans ce film !

Posted Image

#8 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 15 mai 2013 - 01:20

Teaser pour Rio 2.

Posted Image

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1