Posté 25 mars 2009 - 12:01
"House of the dead : Overkill" aurait pu s'appeler "Planète terreur : le jeu" tellement il s'en est inspiré allant jusqu'à reprendre dans son générique d'introduction une gogo danseuse dans la veine de Cherry Darling exactement comme chez Robert Rodriguez.
Il y a donc un esprit Grindhouse qui possède le jeu avec une réalisation où la musique sonne très Chingon, les personnages sont forts en gueule surtout Isaac, un flic plutôt "badass" et Varla Guns, motarde stripteaseuse armée jusque aux dents. On y retrouve également l'agent G , plus flegmatique que jamais ce qui donne lieu à des séquences de dialogues croustillantes et très vulgaires lors des cinématiques ou durant le jeu puisque le duo G/Isaac est typique de l'antagonisme amical des buddy movies.
Les programmeurs ont conçu chaque début de niveau comme une bande-annonce Grindhouse avec la voix du narrateur appropriée et il y a des griffes et un son qui crachotte comme sur une vieille pellicule abimée.
Sur ce point de vue, l'hommage respectueux fait vraiment plaisir et vaut le détour pour les fans du film de Rodriguez comme moi.
Mais le bas blesse à cause de graphismes plutôt pauvres même pour une Wii, d'une maniabilité parfois hasardeuse même avec le Wiizapper et d'un gros problème de rechargement intempestif des munitions très pénible à gérer et qui perdre de nombreux points de vie.
Finalement, "House of the dead overkill" est un bon défouloir dans lequel j'ai malgré tout envie de progresser grâce à son ambiance vraiment très divertissante et Grindhouse mais techniquement , c'est assez mauvais.
Cependant, c'est un bon jeu pour une Wii, ce qui vous donne une idée de ce que je pense de la ludothèque de cette console.