Mad Movies: GoHands - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

GoHands Actu du moment : Coppelion

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 29 septembre 2011 - 18:50

Image IPB

Donc Mardock Scramble est à la base une série de trois romans illustrés créés par Tow Ubutaka, aussi auteur du manga qui suivit (depuis l’année dernière, 5 volumes pour l’instant) et des scripts des films. Son œuvre a déjà failli être adapté par le studio Gonzo par le biais d’un OAV pour les 15 ans du studio en 2007 (avec Range Murata au design). Mais finalement le projet fut annulé avant de renaître l’an passé par le biais d’une trilogie de films par le studio Go Hands (un film pour chaque volume des romans donc).

Image IPB
(un reste du design de la version Gonzo)

Rune Balot, prostituée depuis son adolescence, est assassinée, brûlée vive, par l’homme qui avait jurer de l’aimer. Elle est ranimée par le docteur Easter par le biais d’une technologie révolutionnaire. Elle décide alors de se venger de son agresseur mais se retrouve confrontée à une organisation criminelle bien décidée à se débarrasser d’elle, définitivement cette fois.

Le réalisateur Susumu Kudo a déjà un sacré CV de réalisateur déjà pas forcément sur des titres connus (Mirage of Blaze, Dear Boys, Koi suru Tenshi Angelique, Kotenkotenko...). Et le studio Go Hands a travaillé sur pleins de titres connus en sous-traitance (Darker than Black, Gundam 00, Evangelion 2.0, Aoi Bungaku Series...). En 2009, ils ont produit Princess Lover!. Enfin, l’auteur Tow Ubutaka est aussi connu pour Le Chevalier d’Eon dont il signa le manga et le scénario de la série. Il a aussi écrit Heroic Age et Fafner pour le studio Xebec.

Image IPB

Le second film vient de sortir au Japon en salles et le premier en blu-ray, c’est l’occasion de voir que ça donne. Avant toute chose repostons l’avis du méchant Pierru le fû.

Voir le messagePierru, le 22 septembre 2011 - 00:06 , dit :

Mardock Scramble: First Compression

Image IPB

Sur les 70 minutes, j'en ai tenu que 30. (et c'était déjà un sacré exploit)
Qu'est-ce que c'est CHIAAANNNNNNNTTZZZzzzzzzz.
L'histoire à la con (mais vraiment): c'est une prostipute de 15 piges qui se fait tuer et réanimer sous forme de cyborg. Du coup, elle pourra aller se venger de son assassin (ou pas, vu qu'après des dizaines de minutes interminables elle en était encore à s’apitoyer sur son sort).
Pendant toute la durée que j'ai réussi (!) à voir, elle se demandait constamment des trucs du style "d'un côté je m'en fout de mourir mais de l'autre, j'ai pas envie de mourir". Ouais bin l'envie de se tuer, c'est bien le sentiment qu'on a à la vision du truc. C'est du dialogue de trois kilometre de long rempli de vide entre elle et son compagnon (qui n'est autre qu'une souris sortie tout droit de Bernard & Bianca). Demandez pas pourquoi une souris, pourquoi on la ranime, pourquoi elle branle rien, pourquoi y'a une phase de procès (wtf), pourquoi des mecs la recherche, pourquoi c'est aussi chiant, on le sait pas vraiment. Et le truc vachement fin, c'est qu'ils ont tous des noms d'oeuf (scramble, oeufcoque, shell, boiled, etc), surement l'allégorie pourrie à la métamorphose ou une connerie du genre. Bref, c'est intégralement nul, l'animation sent mauvais de la bouche (le chara desin c'est Jun Nakai, le mec de certains Samurai Champloo et Tokyo Majin qu'étaient sympas mais aussi le mec de hum, Sacred Blacksmith, hum) et le rythme à 2 de tens a eu raison de moi.

Vu que c'est une trilogie, je souhaite bon courage à ceux qui seraient opé pour subir la suite.

(ne jamais, JAMAIS se fier aux trailers)

Vite, un bon truc pour se débarasser du gout de caca dans la bouche.

J’ai tenu tout le film perso et j’ai même bien aimé (sans toutefois sauter au plafond). Le film possède une ambiance assez fascinante, un design général très classe (chara design, décors, couleurs, animation), 2-3 scènes d’action bien foutues mais surtout qu’est-ce que c’est glauque et barré ! La mise en place est quelque peu laborieuse il faut le reconnaître, mais le film trouve un rythme plus dynamique par la suite. Mardock Scramble ne lésine pas sur la nudité (l’héroïne doit passer la moitié à poil), le sexe, la violence et les passages sordides comme le passé de Rune (violée par son père à 12 ans). La scène (ce n’est pas juste évoqué...), montée en parallèle avec le procès de Shell, est fichtrement glauque. Le passage chez les greffeurs fous est pas mal aussi (mais dans le genre délire à la Cronenberg). Mon préféré est Welldone the Pussyhand, je vous laisse deviner pourquoi on l’appelle comme ça... En plus Norio Wakamoto double un des greffeurs tarés, un choix logique vu la galerie de personnages loufoques.

Image IPB

Pour l’instant le film se centre uniquement sur la relation entre Rune et Oeufcoque (??), une petite souris capable de se transformer en tout et n’importe quoi (oui c’est plutôt étrange dit comme ça). L’héroïne peut l’utiliser comme pendentif, combinaison, poing américain, flingue… Il manque plus que le sex toy. J’espère que pour la suite le big méchant Shell, sera un peu développé par contre. On termine forcément sur un cliff... un peu bidon soit, mais ça donne un minimum envie de voir la suite (je serais au rendez-vous).

Image IPB

Je pense que les films arriveront en France assez rapidement, mais je vois plus ça en DTV par contre vu le sujet (il me semble que Kazé UK détient les droits en Angleterre, donc ce sera sûrement le même éditeur chez nous).

The Octagon dit :

Zak est le problème du forum Mad entre autre

#2 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 29 septembre 2011 - 22:57

C'est moi ou on ne retrouve rien de Murata à l'écran ...
Image IPB

#3 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03
  • Profil:Inconnu

Posté 29 septembre 2011 - 23:14

C'est normal, Murata a bossé que sur la première version du projet (celle abandonnée), pas sur l'autre :).

A part ça, ça c'est du Blue Submarine

Image IPB

Pour Mardock, c'était ça :

Image IPB

#4 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 29 septembre 2011 - 23:26

Voir le messageVivi, le 29 septembre 2011 - 23:14 , dit :

C'est normal, Murata a bossé que sur la première version du projet (celle abandonnée), pas sur l'autre :).

A part ça, ça c'est du Blue Submarine

Image IPB

Ca je savais :)
(faut vraiment être con pour pas garder quelqu'un comme Murata sur un projet)
Image IPB

#5 L'utilisateur est en ligne   Vivi 

• Evil Bride
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 29 septembre 2011 - 23:32

C'est clair que rien qu'en un artwork, ça avait déjà plus de gueule... Fin bon, je vais quand même donner sa chance à ce Mardock pour voir. (surtout pour voir OeufCoque ... WTF !?)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 29 septembre 2011 - 23:34

Fuck je me disais bien ça me rappelais un truc. :wacko: (Bluesubmarine donc)

The Octagon dit :

#7 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 29 septembre 2011 - 23:35

Voir le messageZak, le 29 septembre 2011 - 23:34 , dit :

Fuck je me disais bien ça me rappelais un truc. :wacko: (Bluesubmarine donc)

Ben voui, la pochette du dernier LD en plus :)
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 22 novembre 2011 - 13:47

Le film sort en blu-ray le 8 février prochain.

30 euros pour un film d'un peu plus d'une heure, c'est un peu abusé... (c'est Kazé quoi).

The Octagon dit :

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05

Posté 22 novembre 2011 - 14:49

1 heure en temps réel mais qui en fait 3 en temps ressenti.
Pas con Kaze.
Posted Image

#10 L'utilisateur est hors-ligne   fanatic 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 11 septembre 2012 - 11:15

Le 21 novembre en dvd et blu-ray. (source fnac)

Image IPBImage IPB

Source visuels: amazon
Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   dominus41 

• Critters
  • Inscrit(e) : 19-décembre 11

Posté 04 octobre 2012 - 22:26

K - épisode 01 :

Mon dieu... Je crois que je n'ai jamais été aussi partagé après un premier épisode.

Citation

Les combats font rage entre des bandes de jeunes possédant des pouvoirs psychiques et dirigées chacune par un Roi. Yashiro, un lycéen populaire et insouciant se retrouve mêlé aux hostilités en raison de sa ressemblance à l'un des Rois...

Bon par ou commencer ? AH oui je sais ! L'ANIMATION EST JUSTE GODTIER !!!
Plus sérieusement, en général je n'aime pas dire d'une série qu'elle a les qualités techniques d'un long métrage car c'est souvent une exagération. Mais ici je ne vois vraiment pas comment faire autrement, l'animation est juste impeccable, le niveau de détail est tel que ce seul épisode doit bien avoir le budget de 5-6 épisodes normaux combinés ! Et pour ne rien gâcher la direction artistique est foutrement belle, de même pour la 3D qui en plus d'être bien intégrée, est utilisée de manière intelligente. Reste le chara design qui vise clairement un public féminin (même si l'anime semble vouloir également séduire la gente masculine à grand renfort de boobs), mais qui n'est pas désagréable pour autant. Ce serait juste énorme si cette qualité technique pouvait rester constante tout au long des 13 épisodes (on peut toujours rêver)

Alors bien sûr, vous vous demandez pourquoi je suis si partagé sur cette série après ce paragraphe dithyrambique. Et bien disons que si K assure comme un chef pour toute la partie technique, le scénario et la mise en scène laissent eux plutôt à désirer.
Côté histoire, ce premier épisode ne fait vraiment pas un bon boulot pour ce qui est d'introduire le setting ainsi que les enjeux de la série, et je n'ai pas vraiment eu l'impression d'en être sorti en ayant appris quoi que ce soit au delà du résumé rachitique que j'ai copié-collé depuis le site de Kaze Play.
Et enfin il y a la mise en scène qui semble pour moi plus intéressée à rouler des mécaniques avec sa technique parfaite plutôt qu'à servir l'action et l'histoire. En résulte ainsi un paquet de séquences "tape à l’œil", mais qui sont soit inutiles, soit difficilement lisibles notamment durant les scènes d'action.

'Fin bref, je reste très mitigé quand à cette introduction. Néanmoins, il y a quelque chose dans tout ça qui me rappelle Durarara, et même si je n'ai jamais attendu grand chose du scenario, j'espère que la suite corrigera dans une certaine mesure les problèmes que j'ai déjà soulevés. CETTE ANIMATION PUTAIN !!!

Pour ceux que ça intéresse, l'épisode 1 est dispo gratuitement en streaming VOSTFR chez Kaze play : http://www.kzplay.fr...pisode-1-knight

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 09 octobre 2012 - 00:21

K 01

Image IPB

Un peu moins enthousiaste que le camarade dominus au-dessus, mais suffisamment pour avoir envie de checker la suite.
(je doit être une timp de l'esthétisant poseur et de la forme sans fond en fait =/)

En tout cas ça prend la pose direct avec les noms écrits dans toutes les polices de Word, un pantalon avec une chaînette atachée (très stylée la chaînette au Japon, même quand on n'est pas en 95), et du bon engrish parlé qui tâche parce que ça fait plus genre sans doute (bizarre qu'y en ait pas un qui sorte un truc en french encore).

Image IPB
Image IPB

Ça a pas l'air de trop cacher ses influences (ou alors ça compte beaucoup sur notre ignorance), avec un côté très Champloo pour le cool un peu cheapos, l'autre autiste qui chante l'Hymne à la Joie qu'on se demande s'il va pas encore infiltrer la Nerv en scred (et entre nous, il a un peu trop la gueule de Nagisa pour que ce soit juste un hasard), le Shônen Bat qui a lâché ses rollers pour un skate et effectivement un petit truc de Durarara et ses gangs.
Ouais ça a une certaine gueule qui se regarde un peu le nombril mais qui est agréable à l'oeil, avec des petites expérimentations (le fish eye pour les phases youtube Jet Set Radio) et du décor qui arrache (j'aime les zolis ciels).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

En gros ça me rappelle un peu Karas, avec un style assez appliqué mais pour raconter du vent au final, des pouvoirs sortis de chépaoù histoire que ça pète sans autre raison et des ruptures de ton brusques entre le semblant de présentation de personnages et les affrontements rythmés. (Bon ça tombe bien, j'aime bien Karas :ninja:)

Reste à savoir ce que va raconter la suite (ou si ça commence à raconter quelque chose tout court), mais au pire ça a un peu plus de gueule que les autres trucs de la saison et on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise, dans tout cet amas de jme la pête il se cache peut-être une histoire sympa en prime.

(Sinon, c'est de loin le meilleur OP de la saison, même si grave influencé)
Posted Image

#13 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 09 octobre 2012 - 03:48

Super pratique le nom de cette série pour les moteurs de recherche <_<

(Je vais regarder, ca à l'air zolie)
Image IPB

#14 L'utilisateur est en ligne   Red Death 

• Caca ambulant

Posté 09 octobre 2012 - 14:34

K 01:

Bien que les défauts et références évoqués pas les 2 du dessus soient bien là, je suis nettement plus enthousiaste qu'eux.

Déjà parce que ca fait effectivement penser à mort à Durarara :wub: et Durarara c'est le bien (le look alike de Shizuo c'est un peu gros quand même :)), puis alors techniquement et visuellement ca colle la torgnole :o mais genre violente

Image IPB
Image IPB

On sait pas trop de quoi ca va parler mais c'est tellement bôôôô que ca pousse quand même à voir la suite (ouai les trucs poseurs jmelapète ca marche bien aussi chez moi)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 09 octobre 2012 - 14:40

Au final on est toutes des salopes pour les trucs de poseurs. :(
Posted Image

Partager ce sujet :