Mad Movies: David Production - Mad Movies

Aller au contenu

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

David Production Actu du moment : JoJo's Bizarre Adventure

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 12 octobre 2011 - 03:26

Citation

David Production
David Production, Inc. (en japonais : デイヴィッドプロダクション, Kabushiki-gaisha Deivuiddo Purodakushon?) est un studio d'animation japonais.

La compagnie a été fondée par le producteur Kōji Kajita, ex-président du studio Gonzo, et par son associé le producteur Taito Okiura en septembre 2007, après leur départ de Gonzo. Le premier contrat relevait de la sous-traitance d'animation, mais en 2009, ils lancèrent leur première production personnelle, l'adaptation du manga Ristorante Paradiso.

Œuvres

Une carrière courte mais pleine de bonnes choses pour ce jeune studio.
Après avoir travaillé sur la suite du succès Code geass et sur Soul eater, excusez du peu, le studio enchaîne sur Kuroshitsuji, apparemment, en vogue (pas vu perso) avec la collaboration d'A-1, puis se lance en 2009 dans la production indépendante avec 2 séries TV et une d'OAV la même année.
J'ai manqué cette dernière mais les séries Ristorante paradiso (évoqué dans le topic slice of life) et Bantorra (pour lequel on a un sujet consacré, Zak, si tu veux fusionner va-y) sont un démarrage on ne peut plus séduisant.
En plus d'offrir de jolies choses visuellement, qui plus est assez typées comparé aux standards actuels, David productions annonce la couleur en sortant deux titres à forte personnalité.
Le premier est doux et "exotique" (le cadre italien), le second est une fresque d'aventure aux multiples embranchements, avec un univers assez conséquent, un scénario imprévisible et une foule de personnages charismatiques.

En 2011, l'essai est confirmé avec l'adaptation de Level E de Yoshihiro Togashi, qui semble avoir remporté les suffrages de la majeure partie du public.

Maintenant, ce qui me fait un peu peur en regardant en arrière, c'est l'écart entre les productions et l'absence d'annonce de projets, j'espère que ça fonctionne pour eux (j'ai pas trop eu de retour sur les ventes).

Ceci dit, la diffusion de leur dernière production Ben-to vient de démarrer.

Citation

Sato Yo is a high school boy who likes SEGA games. One day, he enters a grocery store to buy some food for dinner. When he tries to take a bento box, he loses consciousness. He comes around to find all the bento sold out. He notices there is a war game going on at grocery stores and players called "Wolves" compete for the half-priced bento. Yarizui Sen, the leader of the Half-Pricer Club, forces Yo to join the club and he enters the bento war.

Euh...ouaaais ?
Louche le pitch, mais bon ça rend curieux du coup et puis c'est Shin Itagaki qui dirige, ce dernier n'ayant pas bossé sur de la merde par le passé ça fait un intérêt de plus, voyons voir s'il peut rattraper son décevant Basquash.
Image IPBImage IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 12 octobre 2011 - 10:10

Ouaaaaaaah.

Tout ces topics \o/

Ca tombe bien, j'ai vu le premier épisode de ce Ben-To, et ils auraient pu appeler ça "WTF" en fait, tellement c'est n'imp.

Image IPB

Même à la fin de l'épisode, j'avais toujours pas compris de quoi il s'agissait (hein ? mais euh… Ils sont sérieux là ? Ca va être sur des gens qui se foutent sur la gueule dans les supermarché pour chopper leur casse-dalle ? :mellow: ).
Pour l’instant l’humour est un peu tiep et les personnages transparents (le héros en fait), mais l’épisode passait finalement assez bien, et faisait correctement son office d’introduction.
Les fights sont gentillets (mais en même temps, c’est le premier épisode), mais je sais même pas si ça va être centré sur les stombs. A voir pour la curiosité, parce que je sais vraiment pas où ça va aller cette histoire.
Posted Image

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Red Death 

• Caca ambulant
  • Inscrit(e) : 20-décembre 07

Posté 12 octobre 2011 - 11:05

Pour ce que j'ai vu:

Image IPB

Adaptation en 4 OAV des nouvelles introduisant le Dogs: Bullets & Carnage de Miwa Shirow, seinen très sympathique suivant les aventures de 4 personnages, l'increvable Heine ayant la phobie des femmes, Badou qui devient berserker en manque de nicotine, l'amnésique Naoto, et Mihai le vieux tueur taciturne

Si le manga est très propre (bien qu'un peu épuré) on ne peut pas en dire autant de l'adaptation qui est techniquement indigente, animée avec les pieds et avec une réal qui n'assure même pas le minimum syndicale.

Grosse déception pour m'a part parce qu'il y'aurait eu moyen de faire quelque chose de vraiment mortel avec des gars compétents au commande
Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 12 octobre 2011 - 11:08

Citation

Même à la fin de l'épisode, j'avais toujours pas compris de quoi il s'agissait (hein ? mais euh… Ils sont sérieux là ? Ca va être sur des gens qui se foutent sur la gueule dans les supermarché pour chopper leur casse-dalle ? public/style_emoticons/default/mellow.gif ).
Pour l'instant l'humour est un peu tiep et les personnages transparents (le héros en fait), mais l'épisode passait finalement assez bien, et faisait correctement son office d'introduction.
Les fights sont gentillets (mais en même temps, c'est le premier épisode), mais je sais même pas si ça va être centré sur les stombs. A voir pour la curiosité, parce que je sais vraiment pas où ça va aller cette histoire.

Pas mieux.
Vu l'épisode et c'est une introduction qui n'en dit pas forcément très long sur la teneur générale de la chose, ceci dit malgrès une première partie qui fait bailler avec le héros typique et son harem qui débarque de nulle part, la deuxième moitié met plus de tension et la castagne de fin est loin d'être dégueulasse.
Avec un concept pareil on ne sait vraiment pas quoi en penser, mais pour l'instant, c'est pas si désagréable (bien que restant d'apparence le truc le moins engageant que j'ai vu chez ce studio), bien que ne poussant pas assez loin le wtf vu le sujet justemment.

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
Image IPBImage IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 12 octobre 2011 - 12:45

Il manque encore un sujet sur P.A Works !

Pour le sujet Bantorra, on peut le laisser comme ça. On a désormais le lien et ton post fait une bonne intro darki. D’ailleurs Bantorra est sûrement une de cinq meilleures séries que j’ai pu voir sur les deux dernières années. Je sais pas ce que Kaze attend pour la sortir... même si je crois que ça n’a pas été un franc succès en simulcast.

Je n’ai vu que Level E sinon, qui m’avait bien déçu après un démarrage en trombe (ça reste toutefois très regardable).

Le reste ne m’intéresse pas (et sûrement pas le dernier là).
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 13 octobre 2011 - 00:44

Voir le messageZak, le 12 octobre 2011 - 12:45 , dit :

Il manque encore un sujet sur P.A Works !

Pour le sujet Bantorra, on peut le laisser comme ça. On a désormais le lien et ton post fait une bonne intro darki. D'ailleurs Bantorra est sûrement une de cinq meilleures séries que j'ai pu voir sur les deux dernières années. Je sais pas ce que Kaze attend pour la sortir... même si je crois que ça n'a pas été un franc succès en simulcast.

Plus généralement, je ne crois pas que ça ait été un succès du tout.
Les derniers chiffres de vente que j'ai vu étaient assez pitoyables. :(
C'est peut-être ce qui les pousse à produire des trucs plus dans l'air du temps (faut voir l'évolution mais bon) comme Ben-to.
Image IPBImage IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 18 octobre 2011 - 02:29

Et bin c'est pas mal Ben-To en fin de compte. Enfin, le 2e épisode était frais et bien sympa en tout cas.

Image IPB

Ils arrivent même à faire accepter ce postulat de départ toujours aussi gol, limite à le faire trouver normal, en présentant des règles bien précises et en introduisant des persos hauts en couleur. Franchement, c'était qu'une esquisse dans le précédent, mais la Shiraume, je suis fan. Du Can I kick you jusqu'au kidnapping, elle est parfaite en psychopathe. (Et m'étonnerais pas qu'elle ait un bon niveau de tape, si elle s’amène aussi dans le Franprix du coin :mrgreen:).

Image IPB
Image IPB

En tout cas ça donne bien envie de regarder la suite, de voir pourquoi tout le monde est passé par le "club des moitié prix" de la reine frigide, et de voir comment le héros va évoluer et s'il va réussir à se concentrer sur autre chose que les nichons quand une fille lui parle.
(Mais il a déjà eu sa première victoire, ça n'a pas trop duré, c'est bien).

Image IPB
Posted Image

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 18 octobre 2011 - 05:14

Lu et approuvé.
J'ai bien aimé également, ce mélange de trucs totalement incongrus et de premier degré shonen avec grands sentiments, la tape est pas mal et arrive à tenir la route malgrès des moyens pas énormes, et j'ai bien ri avec la truie :mrgreen:

Image IPB
Image IPBImage IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 24 octobre 2011 - 03:02

Ben-To 03
Ça continue d'être cool.
Avec cette fois, un club qui propose à Satô de les joindre, et de choisir la facilité. Il se rendra compte bien assez tôt que la bouffe est meilleure quand elle est durement gagnée. Il commence d’ailleurs à bien savoir se taper (par contre la boulette qu'il se traîne, je me demande à quoi elle va servir, à part être reloue).
Vivement le challenge plus élevé (pour l'instant ceux qu'il a affronté, c'était du menu fretin)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Posted Image

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 25 octobre 2011 - 02:15

Yeah.
La série continue à être on ne peut plus plaisante, si on met son manque de moyens de côté.
Un ou deux craquages rigolol, deux ou trois répliques enflammées mixées à de la tape accrobatique, y'a un bon potentiel si ça croît encore, et en plus y'a une damoiselle gameuse "intéressante" qui débarque dans le prochain (cf outro, je crois)
Le cas de cet épisode 3 avec morale à la clé était peut-être entendu mais ça passe vraiment bien.

Citation

(par contre la boulette qu'il se traîne, je me demande à quoi elle va servir, à part être reloue)

Bah, elle est rigolote, pis ça change de voir une meuf perverse pour une fois, et aussi une figure qui soit autre chose que la bombasse, la fille mystérieuse, la tsundere ou le moeblob ^^
Et puis je pense qu'elle finira par faire ses preuves sur le terrible champ de bataille du LIDL local.

Sinon Taku Iwasaki (Soul eater, ROD, Gurren Lagann entre autres) fait encore une fois du bon boulot à la zique, pas ses meilleures compositions de premier abord, mais comme d'hab il sait y faire et se démarquer de la mélasse conventionnelle.
Image IPBImage IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 25 octobre 2011 - 02:24

N'empêche que la tsundere là-dedans, mais qu'est-ce qu'elle est mortelle.

Image IPB

:wub:
Posted Image

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar

Posté 25 octobre 2011 - 02:32

Je ne te contredirais pas, faisant moi-même partie du CAT (Comité d'Appréciation des Tsundere), j'attends simplement qu'on en voie un peu plus avant de m'enthousiasmer parce que bon, c'est pas encore Senjougahara Hitagi quoi.
Image IPBImage IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 25 octobre 2011 - 02:36

Bin là, rien que toutes ses répliques font mouche à chaque fois, pour le peu qu'on la voit. (et rien que dans le dernier, quand elle le traite de pervers alors que c'est elle qui vient de le foutre à oilp... :mrgreen:)

J'appuie fortement la demande de la voir plus souvent, par contre.
Posted Image

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 31 octobre 2011 - 01:51

Ben-To 04

Un épisode un peu long à démarrer, avec l'introduction d'une nouvelle challengeuse, en la personne de Shaga, la cousine de Satô. (y'a même l'opening qu'est entièrement dédié à elle)
Relation de cousin-cousine un peu chelou (affectueux, on va dire, hehe), mais ça démarre lorsqu'elle challenge notre Ice Queen locale. Ils ont osé foutre une organisation secrète dans le coup (avec le sosie du Dan de Street ^^), reste à voir comment ça va se dérouler et si ça va pas faire trop cheesy (quoi que, ils sont plus à ça près).
Sinon sympa comme depuis le début, Satô qui analyse son plat pendant le fight, Shiraume encore dans une élégante intervention (:mrgreen:) et l'affrontement des deux titres qui tient ses promesses. Yabon.

Image IPB

Image IPB
Posted Image

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 31 octobre 2011 - 17:36

Ben-To 01 à 03
J'ai commencé à regarder uniquement parce qu'on en parle ici et c'est... pas trop mal. Disons que dans le genre "série sans trop de prendre la tête", Ben-To remplit son contrat et arrive à tenir son pitch de départ (des bastons pour choper des repas à demi-tarif) malgré la bêtise de celui-ci. D'autant plus que d'habitude j'ai beaucoup de mal avec les séries de Shin Itagaki. Je kiffe la Tsundere, bien marrante à harceler le pauvre héros qui passe son temps à prendre des coups. Ce dernier est assez sympathique, ça change des pleurnichards ou des badass toujours énervé. Reste à voir maintenant comment ils vont tenir le pitch sur la longueur (parce que bon).

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »