Mad Movies: La trilogie Crysis [PC, PS3 & 360] - Mad Movies

Aller au contenu

• (19 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La trilogie Crysis [PC, PS3 & 360] Trop balèze pour ton PC

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 25 septembre 2008 - 01:14

Ayé, je viens de le finir et sans surprise, c'était une putain de tuerie intégrale.

Crysis est et dernier né de Crytek, la boite allemande fondée en 1999 qui nous avait apporté le très impressionnant Far Cry en 2004. Far Cry était très aboutit techniquement, avec un champ de vision vraiment énorme pour l’époque, et innovait déjà avec ses décors en nature « vivante » et son impression de liberté, mais souffrait malheureusement d’un scénario bof, qui n’allait pas en s’améliorant avec sa deuxième partie contre les mutants. Crysis corrigera le tir avec cette mission de sauvetage, qui basculera en véritable guerre des mondes vue de l’intérieur, avec toute la tension de malade et le spectaculaire que ça implique.
Alors que Far Cry exploitait à fond le DirectX 9 de tonton Billou, Crysis lui, montre ce qu’on peut faire sur le tout frais DirectX 10 (et visiblement on peut en faire de beaux trucs !).

Quelques screenshots (qui ne montrent en rien la qualité graphique du jeu, faut le voir tourner pour le croire):

Le jeu utilise le Cry Engine 2 (le premier moteur étant celui utilisé sur Far Cry), avec une modélisation qui touche le réalisme, et des environnements sublimissimes, aussi bien en forêt, dans la jungle, sur la plage, en mer (et quelle qualité de mouvement de flotte !), dans la neige, etc. Les couleurs variant en fonction de l’aube, de la nuit ou du jour sont bluffantes.

Quelques exemples de modélisations d’environnements (le décor réel est à gauche hein ^^):

Crysis peux se targuer d’être le plus beau FPS à l’heure actuelle, il est la somme de tout les effets spéciaux et de toutes les technologies qui avaient été utilisées jusque là, avec par exemple cette incroyable interaction avec les objets ou décors, comme ce fut le cas dans Half Life2 (genre on jette une caisse dans la flotte, on la crible de balles, elle se détruit, les planches continuent à flotter, on peut attraper ensuite une des planches, etc.). La beauté des décors, qui est sans comparaison pour l'instant, immerge le joueur dans la jungle la plus réaliste qui soit, champ de vision énooorme, rayons de lumière et mouvements de toutes les feuilles inclus, mais aussi le plonge dans la flippe la plus totale, avec cette visite impromptue en plein cœur du vaisseau alien, avec des tonnes d’effets de transparence et de déformation dans tout les sens.

Cette visite du vaisseau, très grand moment du jeu, n’est qu’un climax parmi tant d’autres. Les scènes d’anthologie s’enchaînent à une vitesse effrénée, mais ne se ressemblent pas. On a droit à un nettoyage de chantier naval infesté d’ennemis qui se termine en bombardement aérien, à un combat de tanks alliés contre tanks ennemis dans une grande plaine, à un premier contact flippant avec le troisième type, à une fuite de l’île infestée d’aliens en alternant les moyens de transports, de la jeep aux batteries anti-aériennes, qui s’enchaîne direct sur un combat aérien en plein milieu des ouragans, et enfin un affrontement de malade sur un porte avion, qui finit en apothéose en essayant de stopper l’invasion de la planète. Tout s’enchaine super bien, la montée en tension est mortelle, et les derniers tableaux du jeu procurent un stress et un panard énorme. Quand en plus l'ambiance sonore est là, avec les voix apeurées ou pressantes des coéquipiers, les sons des explosions et des balles qui sifflent de partout, le tout magnifié par une musique alternant le martial et l'angoisse carrément à propos, on sait qu'on est devant un truc autre.
Spectaculaire est le mot qui définit le mieux Crysis je trouve, et heureusement, la prise en main est on ne peut plus simple et fluide, aussi bien dans les véhicules qu’à pinces, de manière à pouvoir jouer sans aucune prise de tête les gros bourrins en plein milieu des explosions massives. C’est rare qu’on se dise pendant tout le long d’un jeu « putain, comment c’est bien fait ». C'est le cas ici.

L’histoire est simple mais efficace (on a vraiment besoin d’un scénar alambiqué dans un FPS ?), et on est l’acteur principal en plein milieu d’un Aliens ou d’un War Of the Worlds, gros kiff. J’ai pas non plus eu la mauvaise impression qu’il était court, les missions sont assez variées en longues pour peu qu’on y aille pas comme un bulldozer. La combinaison aux pouvoir spéciaux, sorte de resucée de Far Cry Instinct, ne sert finalement que très peu et fait plutôt office de gadget (les aptitudes spéciales bouffent l’énergie trop vite pour qu’on puisse s’en servir), mais les armes customisables on leur utilité, surtout quand on peut coupler une lunette de sniper à une mitraillette dont on peut trouver les munitions partout sur le terrain. Bref ce qui fait de Crysis une tuerie, ce n’est pas tellement ses « nouveautés », mais plutôt qu’on ait pris le meilleur des FPS et qu’on l’ait combiné dans un seul et même jeu, en retirant tout facteur casse-couille pour n’obtenir qu’un défouloir hors norme et hypra jouissif.

Evidemment, qui dit technologie de pointe dit PC d’extraterrestre, et le seul vrai défaut du jeu (qui n’en sera plus un dans quelques années), est qu’il est très exigeant sur le matos à avoir pour le faire tourner dans les meilleures conditions possibles.

Config minimum:
CPU : Athlon 64 3000+/Intel 2.8ghz
Graphiques : Nvidia 6600/X800GTO (SM 2.0)
RAM : 768Mb/1Gb sur Windows Vista
Disque dur : 6GB
Internet : 256k+
Lecteur : DVD
Logiciel : DX9.0c avec Windows XP

Config recommandées:
CPU : dual core (Athlon X2/Pentium C2D)
Graphiques : Nvidia équivalent X1900XT (SM 3.0) ou DX10 de 8800GTX/ATI
RAM : 1.5Gb
Disque dur : 6GB
Internet : 512k+ (128k+ en amont)
Logiciel : DX10 avec Windows Vista

Config Crytek (Config des PC de la société):
CPU : Athlon 3500+
Graphiques : ATI X1900
RAM : 2 Gb
Disque dur : Inconnu
Internet : Inconnu
Logiciel : Inconnu
(source : Crysis-France)

En attendant de jouer à Warhead, qui enrichit l’univers du jeu et en attendant la suite de l’histoire, Crysis est non seulement un nouveau mètre-étalon en matière de technologie de jeu (vous voulez tester votre nouvelle carte graphique ? installez-le), mais est aussi un modèle de rythme, d’accessibilité et de spectaculaire (bref de jouissif pur et dur quoi).

Posted Image

#2 L'utilisateur est en ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 25 septembre 2008 - 09:53

Fini deux fois, tuerie c'est tout, vive Crytek \o/
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ichi 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-mars 06

Posté 25 septembre 2008 - 13:04

Et Warhead est une tuerie bis icon_mrgreen.gif

#4 L'utilisateur est en ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 29 septembre 2008 - 17:13

Je l'ai reçu, suite direct du premier, Nomad fait sauter la base, Psycho (mortel ça voix à la Jason Statham) essaye de se barrer mais il se fait shooter par des coréens et reste sur l'ile, superbe intro Michael Bay style qui démonte, voilà le jeu commence, j'en suis au début mais j'adore déjà normal j'aime le premier smile.gif
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 29 septembre 2008 - 22:46

J'ai finit Warhead en 2 jours, et pour le coup, je l'ai trouvé trop court. =/
Normal me direz-vous, mais ce que je capte pas, c'est qu'alors que Crysis bouffait juste 2,50 Go sur mon disque dur, Warhead lui, en bouffe plus de 7 (!!) Pas compris là. En plus, alors que ma config par défaut était mise automatiquement sur "élevé" dans Crysis, ils me foutent en "mainstream" (normal) sur Warhead, sont fous eux. Je me suis quand même foutu en "gamer" (elevé) et c'est passé, sauf la fin ou ça ramait un peu.
Sinon c'est vrai que ça a son lot de moments ENAURMES comme la course de l'hydroglisseur ou le défonçage MASSIF de tout ce qui bouge pendant la phase de convoi du train, ou encore ce final apocalyptique dans un aérodrome qui pullule de streumons. Nouveau véhicule sympa avec ce blindé qui tire des obus en rafale, et quelques nouvelles armes utiles (le lance-grenades, mmmmm tongue.gif). Psycho est vachement moins neutre que ne l'était Nomad dans le premier, et l'histoire file à une vitesse telle qu'on ne s'emmerde pas une seule seconde (mais perso, c'était déjà le cas dans le premier).
Donc comme dit Ichi, une tuerie bis, même si un poil trop court. Mais bon, on est tellement à fond dedans que tout semblera trop court de toute manière.
Posted Image

#6 L'utilisateur est en ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 21 octobre 2008 - 20:09

Fini y'a un moment, je suis un train de le refaire (avec un tweak pour passer en very high), juste un mot : Action, voilà, des armes à gogo, des ennemis partout, ils ont gommé un peu les défauts du premier en laissant juste l'essentiel et le meilleure, l'aventure est un peu courte du coup mais génial, car beaucoup plus ouverte que le premier, pas de passage dans un vaisseau etc...techniquement beaucoup plus stable que le premier aussi et le scénario toujours le même du gros B SF sans prise de tête.
5/6
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Gatsu 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 06-mai 07

Posté 21 octobre 2008 - 20:21

J'ai entendu dire qu'il y avait un mode multijoueur... Est-il de bonne facture ?

#8 L'utilisateur est en ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 21 octobre 2008 - 20:58

Crysis Wars ben c'est pas trop mal, y'a trois mods, Power Struggle (où l'on défend et attaque des bunkers avec achat d'armes), Team deathmatch (qui a été rajouté) et Deathmatch.
Le mod multi est mieux équilibré que le premier apparemment, les cartes sont cool, faut un PC costaud à plusieurs c'est chaud, j'y ai pas assez joué mais c'est sympa sans plus.
Image IPB

#9 L'utilisateur est hors-ligne   benderforever 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 19-mai 08

Posté 29 octobre 2008 - 14:04

J'ai rarement tripé à un FPS,et celui là fait partie du lot, non seulement pour la capacité de sa combinaison permettant de varier les plaisirs, mais aussi la beauté des décors et l'action non stop.

Seule la partie de la base Alien dans la montagne est un poil décevante, parce que différente, on flotte dans l'espace sans repère visuels correct (il m'a fallu comme un con rester bloqué très longtemps devant un mur d'énergie avant de trouver un passage).

Reste des scènes dantesques l'assaut des blindés des 2 factions sur la plaine, intense, ou la 1ère attaque de l'alien au début, le 1er village que l'on atteint ou l'on peut rentrer par 2 points d'accès tout en évitant les mines.

Autre bémol la conduite des véhicules (en tout genre) pas très pratique, ni très maniable, enfin cà reste quand même un grand jeu.

note : 5.5/6
'les avis, c'est comme les trous du cul tout le monde en à un !' Harry Callahan

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 01 juin 2009 - 16:21

CITATION
Sans trop surprendre son monde, Crytek vient d'annoncer avec le concours d'Electronic Arts et son label EA Partners, le développement de Crysis 2 sur PC, Xbox 360 et PS3.

Bien évidemment, cette suite mettra à profit le moteur CryEngine 3 de Crytek, mais on n'en saura malheureusement pas plus à son sujet pour le moment. Gageons que l'E3, qui débutera dans quelques heures, permettra de mettre la main sur les premières informations et images de la bête.

Image IPB

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 01 juin 2009 - 18:49

Cool, y'a pas encore un PC qui fait tourner le premier à fond et il en sortent déjà un deuxième qui rendra caduque les machines du MIT ou de la NASA à sa sortie. icon_mrgreen.gif

(bonne nouvelle sinon, trop hâte)
Posted Image

#12 L'utilisateur est en ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !

Posté 02 juin 2009 - 12:13

Crytek boss Cevat Yerli:
CITATION
“We don’t need to dumb down the game; the technology provides all the horsepower we need to make a kick-ass 360 game, a kick-ass PS3 game, and push the PC gaming forward still,” he said.

“The goal is to be the best looking game on PS3 [and] the best looking game on 360 in the entire market.”

Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Sh@dow 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-juillet 04

Posté 02 juin 2009 - 14:26

Bonne nouvelle que voilà. Je vais enfin pouvoir tâter de Crysis. Une fébrile impatience me saisie d'un coup.
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DJ NONO 

• Histoires Naturelles
  • Inscrit(e) : 26-décembre 03

Posté 03 juin 2009 - 18:19

CITATION
Crysis 2 ne sera pas meilleur sur PS3

Une jolie polémique est en train de naître entre Kaz Hirai, le président de Sony Computer Entertainment et Cevat Yerli, le boss du studio Crytek (Far Cry, Crysis). Tout a commencé à l'issue de l'annonce par Crytek du développement de Crysis 2 sur Xbox 360 et PS3. Kaz Hirai avait alors déclaré qu'il faudrait encore des années aux développeurs pour pousser la PS3 dans ses derniers retranchements. Des propos plein de suffisance auxquels Cevat Yerli s'est empressé de répondre de façon assez cinglante. Selon lui, le Cry Engine 3 met déjà la PS3 complètement à plat:

«Nous touchons déjà aux limites de la PS3 en matière de hardware. (...) nous avons commencé il y a trois ans à exploiter ses ressources technologiques, et nous avons du creuser très profondément pour en trouver les limites. A présent, nous pouvons encore gagner 2% ici ou 1% là, mais nous ne pourrons guère aller beaucoup plus loin.»

Interrogé sur les éventuelles différentes entre les versions PS3 et Xbox 360 de Crysis 2, Cevat Yerli coupe court :

«Probablement que l'un des deux systèmes est plus puissant sur le plan du GPU, et l'autre sur le plan du CPU (...) La PS3 est plus performante dans certains domaines, la Xbox 360 l'est aussi dans d'autres domaines. Mais le jeu sera en tous points identique sur les deux systèmes.»

Il n'y a plus qu'à attendre la réponse de Kaz Hirai !

Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   NukemaN 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 12 octobre 2009 - 13:19

Pas de date, peu d'info...
Mais un premier trailer qui ne montre absolument rien.
Et une démo du CryEngine3 sur PS3 qui pour ma part, me rassure relativement sur le portage console.
Carte 3D préhistorique oblige, je n'avais pas pu tâter du premier alors tous mes espoirs reposent sur cette version PS3. blush.gif
Wait'n see.

Partager ce sujet :

• (19 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »