Mad Movies: Dropkick Murphys - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dropkick Murphys St Patrick's band!

#1 L'utilisateur est en ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 10-juin 08
  • Profil:Homme

Posté 30 décembre 2008 - 18:22

Dropkick Murphys s'est formé en 1996 à Boston (États-Unis). À ses débuts, le groupe était composé de Ken Casey à la basse, Mike Mc Colgan au chant et Rick Barton à la guitare. Après de multiples recherches, le trio trouve son batteur, Matt Kelly, en 1997.
En 1998, le groupe signe un contrat avec la maison de disque Hellcat Records et sort son premier album Do or Die. Peu après, en 1999, Mc Colgan, le chanteur, quitte le groupe et laisse sa place à Al Barr, ancien membre du groupe The Bruisers. Puis c'est le tour de Rick Barton, à la guitare, de quitter le groupe en laissant son successeur à la guitare: James Lynch des Ducky Boys. Au passage, le groupe recrute un second guitariste: Marc Orrell surnommé le kid en raison de son jeune age (il rejoint le groupe à 17 ans). Les Dropkick Murphys font aussi appel à un joueur de cornemuse Robbie "Spicy Mc Haggis" Meideros et à Ryan Foltz à la mandoline et au tin whistle. Spicy quitte le groupe pour se marier, après le troisième album. Il laissera sa trace dans l'album avec une chanson d'adieu The Spicy Mc Haggis Jig. Il sera remplacé par Josh "Scruffy" Wallace.
Les Dropkick Murphys sont aussi de fervents supporters des Red Sox, l'équipe de baseball de Boston, ainsi que des Bruins de Boston, équipe de hockey sur glace.

Les Dropkick est un groupe tres cosmopolite en termes d'influence, ça va du pur hardcore bostonnien jusqu'au folk irlandais. C'est un vrai groupe de scène et leurs concerts sont tres réputés pour l'énergie et la bonne humeur qu'ils dégagent.

Discographie:

Do or die

The gang's all here

Sing loud sing proud

Blackout

The warrior's code

The meanest of time

Sans compter les 2 live (live on st Patrick's day et Live on a five) et la vingtaine de split et single.

Le dvd que je recommande à tout le monde:

environ 3h de live! (2 concerts entier!)

Quelques titres:

I'm shipping up to Boston
For Boston
The green fields of France
The black Velvet band
Boys on the docks
The gauntlet
Image IPB

#2 L'utilisateur est en ligne   Nico Darko 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 29-mai 07

Posté 30 décembre 2008 - 18:33

J'aime beaucoup ce groupe, dans le dernier album il y a un titre que j'adore et que j'ai écouté en boucle:

the state of massachussetts
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bilouff 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 05-juin 07

Posté 30 décembre 2008 - 18:33

Yeah!! J'adore ces mecs!

Si je ne devais garder qu'un album, ca serait le génial Do or die où il n'y a rien à jeter. Peut-être aussi qu'il bénéficie de la fraicheur d'un permier opus. Par la suite j'ai un peu l'impression qu'ils ont exploité la recette, parfois à la limite de la caricature. Notamment eu cette impression avec The warriors code, que je n'ai vraiment pas aimé de prime abord, et dans lequel tu sens qu'ils cherchent vraiment le refrain-gimmik à reprendre à tue tête...ça fait un peu Disneyland dry.gif Ceci dit l'album passe mieux aprés qqes écoutes smile.gif

Mais Do or die 6/6 wink.gif

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 30 décembre 2008 - 18:35

Encore un groupe d'alcoolique ca icon_mrgreen.gif

Nan les Dropkick ca passe bien en live avec les singalong que tu peut bien suivre tout ca tout ca même si sur album j'accroche pas spécialement en fait. Ca fait une bonne bande son pour soirée pes/pizzas quoi mais sans plus pour moi.

EDIT: Dans le même genre ya aussi les Welch Boys, du punk pour irlandais ivrogne qui aiment se battre dans les bars.

Posted Image

#5 L'utilisateur est en ligne   Gutburger 

Posté 30 décembre 2008 - 18:36

CITATION(bilouff @ 30 12 2008 - 17:33) <{POST_SNAPBACK}>
Notamment eu cette impression avec The warriors code, que je n'ai vraiment pas aimé de prime abord, et dans lequel tu sens qu'ils cherchent vraiment le refrain-gimmik à reprendre à tue tête...ça fait un peu Disneyland dry.gif Ceci dit l'album passe mieux aprés qqes écoutes smile.gif

Ca m'a fait exactement la même chose avec warrior code! mais apres 3/4 écoutes j'ai adoré smile.gif

EDIT: Evil Seb trop mélodique pour toi ? icon_mrgreen.gif essais ce morceau Citizen C.I.A
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 30 décembre 2008 - 18:48

CITATION(gutbuster @ 30 12 2008 - 17:36) <{POST_SNAPBACK}>
EDIT: Evil Seb trop mélodique pour toi ? icon_mrgreen.gif essais ce morceau Citizen C.I.A

Wé voila, je suis pas un amateur du genre en fait, j'aime bien ca en live, pour la fête j'trouve ça cool mais sans plus apres c'est ubn groupe tout à fait respectable et j'ai écouté chaque album au moins une fois pasque moi aussi, j'aime beaucoup l'athletisme:mrgreen:

Ouais ouais traiter moi de tough guy allez y j'suis pret icon_mrgreen.gif
Posted Image

#7 L'utilisateur est en ligne   Gutburger 

Posté 30 décembre 2008 - 18:55

Sale tough guy!

Voila, je troll mon topic à la première page icon_arrow.gif
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   bishnouf 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-août 08

Posté 31 décembre 2008 - 00:08

Bon groupe, je ne connais que depuis Les Infiltrés!
"T'as pas vu Bad Boys 2???"

#9 L'utilisateur est en ligne   Gutburger 

Posté 31 décembre 2008 - 18:06

L'album The Warrior's Code a été le plus vendu de leur carrière grace à The Departed sweat.gif
Image IPB

#10 L'utilisateur est en ligne   Gutburger 

Posté 28 juin 2011 - 17:29

Hop, petit up !

Dernièrement Dropkick Murphys ont sorti un live (Live On Lansdowne, 20 titres en CD + DVD pour un prix dérisoire) puis un nouvel album un peu plus tard, Going out in style. Je reviendrai sur le live une fois que je l'aurai vu et écouté (la setlist est géniale), mais là on va un peu causer de leur dernier album vraiment excellent.

Image IPB

L'avant dernier opus The meanest of time ne m'avait pas laissé grand souvenir. C'était même la première fois que je trouvais un album des Dropkick creux. C'était pas un mauvais disque, il passe tout seul, c'est juste qu'une fois écouté aucune chanson ne reste (à part un ou deux morceaux), on l'oublie cash. Bref, Going out in style retrouve un peu le coffre d'un The Warrior Code.
La seule évolution après l'arrivé du chanteur All Barr (juste après Do or Die) se trouve dans le son. On retrouve un son plus "moderne" à partir de l'album The Warrior Code, en gros les guitares bavent un peu moins mais en contrepartie le groupe gagne en énergie. Et ce nouvel effort a clairement était produit et mixé dans cet optique. N'ayez pas peur, on retrouve toujours les voix criardes pleines de bières des 2 chanteurs ! Les mélodies sont vraiment excellentes et pas d'inquiétude, les Dropkick Murphys sont restés fidèles à eux même et ce même avec le succès mondial de leur tube I'm shipping up to Boston. Going out in style enchaine les tubes d'entrée de jeu pour ne jamais retomber jusqu'à la fin et même les 2 ou 3 morceaux cools ne font pas retomber la pression tellement l'album forme un tout cohérent et communiquent une fraicheur fort bien venue. On a envie de chanter avec ses potes devant un verre en faisant les cons.

Le seul petit hic étant qu'aucun morceau se retrouve à hauteur de certains vieilles chansons cultes comme par exemple Barroom Hero, Hero of our past ou encore l'hymne Boys on the dock. Les morceaux feront bouger tout le monde en concert, mais je ne sais pas si beaucoup d'entre eux seront encore joués en live dans 6 ans. Au final on ne peut qu'admettre que les DM en ont encore dans le ventre et que leur dernier album en date est un très bon disque. Mais j'espère qu'un jour ils nous balanceront encore des titres comme par exemple l’indétrônable For Boston !

4,5/6

Image IPB

#11 L'utilisateur est en ligne   Gutburger 

Posté 28 juin 2011 - 17:35

Désolé pour le double post mais For Boston en live c'est épique putain !

Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   tsointsoin 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-mars 09

Posté 28 juin 2011 - 18:16

Quand tu vois que les radios dites rock te balancent des trucs comme BB Brune, ça fait réfléchir quant à la définition du rock pour ces radios. Merci pour la vidéos
Image IPB

Voir le messagetonton, le 21 février 2013 - 16:36 , dit :

Au jeu de la biscotte, Corvis est toujours content de perdre.

#13 L'utilisateur est en ligne   Gutburger 

Posté 28 juin 2011 - 19:34

De rien :)

Quelques morceaux issus de leur dernier CD/DVD live.

Basterds on Parade (une de mes chansons préférées des Dropkick, c'est la dixième piste de l'album Blackout, la fin est monstrueuse) :

The Dirty Glass :

Image IPB

#14 L'utilisateur est en ligne   Gutburger 

Posté 28 juin 2011 - 19:34

Captain Kelly's Kitchen :

Johnny, I Hardly Knew Ya (excellente reprise) :

Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   t0xic 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 28 juin 2011 - 20:04

Pas fan non plus, je trouve ça assez linéaire en fait. Par contre en concert c'est clair que ça reste sympa, il y a une bonne énergie communicative ( mais ça me donne toujours pas envie de reboire de la bière :closedeyes: )

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2