Mad Movies: Alan Moore - Mad Movies

Aller au contenu

• (31 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Alan Moore

Sondage : Pour vous, les comics, c'est... (129 membre(s) ont votés)

1. Jérôme (26 votes [20.16%])

Pourcentage des votes : 20.16%

2. pas tout ça mais j'ai pas que ça à foutre ('marre de ces sondages débiles >_< !) (32 votes [24.81%])

Pourcentage des votes : 24.81%

3. tait mieux avant (11 votes [8.53%])

Pourcentage des votes : 8.53%

4. comme les Talking Heads : un truc pour gays (27 votes [20.93%])

Pourcentage des votes : 20.93%

5. la chenille qui redémarre (33 votes [25.58%])

Pourcentage des votes : 25.58%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 24 octobre 2007 - 14:29

Alan Moore est génial, des auteurs comme lui sont rares, bien que en ce moment il y a de bon auteur comme Brubaker dans les comics mais ce n'est pas le sujet, sinon de Moore j'ai lu sa série Swamp Thing qui est génial (et grace à lui maintenant on a Hellblazer indirectement, du moins le personnage de Constantine pure enflure, bien différente de la version de Moore) je me suis lu aussi Killing Joke, Promethea, quelques numéros de Top 10 mais j'aime moins. V pour Vendetta est excellent (mieux que le film bien que lui aussi soit bien) ses Spawn aussi et surtout sa mini Violator qui est une tuerie au propre comme au figuré. Tom Strong aussi est très bon, une de ses meilleures histoires et je me suis lu récemment un Star Wars, pa mal, ca change du reste des publications de cet univers, bref Moore est incontournable. Sa vision des choses est vraiment intéréssante. Par contre j'ai beaucoup entendu parler de From Hell mais je n'ai ni vue le film ni lu l'histoire.
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Azrael 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 31-janvier 03

Posté 24 octobre 2007 - 19:59

Tu as oublié Watchmen.
Merde,la bible des comics,quoi!

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 24 octobre 2007 - 20:01

Je l'ai pas citée, honte à moi, je l'ai lu aussi pardonner moi cette erreur inqualifiable icon_mrgreen.gif
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Azrael 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 31-janvier 03

Posté 25 octobre 2007 - 07:40

T'as de la chance,Hutch et Muf sont dans leur période prozac.

#65 L'utilisateur est hors-ligne   The Rob's Reject 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 25-mai 07

Posté 26 octobre 2007 - 15:49

Tom strong et top ten sont géniaux (j'ai moin aimé top ten tome3 à cause des dessins c'est dommage)

#66 L'utilisateur est hors-ligne   lekaneee 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 15-novembre 04
  • Profil:Homme

Posté 29 décembre 2007 - 05:01

Je viens de finir Watchmen, le final ma eu dans le bon sens et un peux choquer.
Je me pose encore une question sur cette conclusion :

Pourquoi Dr Manhattan Choisit de tuer Rorschach alors qu’il sait que la supposé paix comme il le fait comprendre a Ozymandias ne pourrat jamais tenir éternellement (et la révélation de cette duperie semble aussi finir par parvenir) ?

Si sa a déjà était évoqué mettez moi a jours sur vos digressions simplement ^^

#67 L'utilisateur est hors-ligne   ogamiitto 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-décembre 07

Posté 29 décembre 2007 - 14:02

Mon oeuvre prefere de Moore est sa plus "legere" ,La ligue des gentlemen extraordinaires.

Le tour de force de Moore sur cet BD c'est d'avoir su redonner vie à des perso exploites jusqu'à la corde,il les a remis au gout du jour en extrapolant sur leur personnalites sans trahir l'essence des livres adaptes .En voici les personnages principaux:

-Jekill est un protestant timide qui reve de en secret d'etre un homme viril et violent.
-Quaterman est un sale blanc colonialiste et paternaliste ( avec un sens de l'honneur tout anglais).
-Nemo est un terroriste anarchiste et misanthrope.
-L'homme invisible un etre perverti,un violeur.
-Mina Harker,une femme bafoue par les hommes qui prend sa destinee en main.

- "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire."

#68 L'utilisateur est hors-ligne   muf 

• 'Muff said !
  • Inscrit(e) : 11-décembre 03

Posté 29 décembre 2007 - 15:24

CITATION(lekaneee @ 29 12 2007 - 04:01) <{POST_SNAPBACK}>
Je viens de finir Watchmen, le final ma eu dans le bon sens et un peux choquer.
Je me pose encore une question sur cette conclusion :

Pourquoi Dr Manhattan Choisit de tuer Rorschach alors qu’il sait que la supposé paix comme il le fait comprendre a Ozymandias ne pourrat jamais tenir éternellement (et la révélation de cette duperie semble aussi finir par parvenir) ?

Ben techniquement, il ne "décide" rien: il fait simplement ce qu'il s'était vu faire quelques chapitres plus tôt.
(Les notions de décision et d'action, chez le Dr. Manhattan, sont un peu embarrassantes ^^)

Plus prosaïquement, et comme il le dit lui-même: il agit logiquement, voire mathématiquement. A court et moyen terme, tuer Rorschach est une mesure de prudence qui peut permettre de sauver des millions de vie. Quitte à ce que ça ne serve qu'à retarder l'échéance: c'est déjà ça de gagné, surtout du point de vue du Dr. Manhattan, qui n'est plus humain et donc étranger à toute forme d'éthique et d'émotion (la logique mathématique seule ne suffit pas à faire débat).

Sur Mars, Laurie le convainc du prix de la vie humaine... Mais c'est tout. La morale et l'éthique, c'est encore autre chose ^^

(Ajoutons que comme à la fin il décide de changer de galaxie, on peut également penser que l'avenir de la nôtre finit par lui échapper, ou au moins le désintéresser grandement... Ça vaut que ça vaut, mais on fait ce qu'on peut sous prozac!)

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Rawhide Kid 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 26-mars 04

Posté 29 décembre 2007 - 18:13

CITATION(ogamiitto @ 29 12 2007 - 13:02) <{POST_SNAPBACK}>
Mon oeuvre prefere de Moore est sa plus "legere" ,La ligue des gentlemen extraordinaires.

Ou de l'importance des guillemets !

Je suis en train de lire le Black Dossier et ça ressemble beaucoup à des adieux au comic-book de la part de Moore.
Il a décidé de tout mettre dedans, tout ce qu'il était possible d'y insérer histoire d'en faire le tour une bonne fois pour toute. On a le droit à deux scènes d'une pièce inédite de Shakespeare, des nouvelles, des cartes postales et autres joyeusetés qui étaient reléguées en fin de volume dans les tomes précédents (la nouvelle d'aventure d'Allan Quatermain et le tour du monde de l'étrange). Et il ne fait pas semblant, ça occupe facilement 50% de la bédé.
Mais ce n'est jamais de l'esbroufe, ça sert complètement l'histoire et ce n'est que pour cause d'inculture flagrante (j'ai pas fait dans la littérature anglaise de Shakespeare au XVIIIème siècle) que je passe à côté de toutes les références. D'un autre côté, ça ne gène en rien la compréhension globale de l'histoire, les éléments clefs sont donnés par Moore. C'est juste une invitation à aller voir de plus près qui sont ces personnages.
En tout cas, c'est encore une fois immense et j'ai adoré être pris au dépourvu avec Freedom is slavery, pour le coup je ne m'attendais vraiment pas qu'il se serve de cet oeuvre (alors que ça y a toute sa place). Maintenant, je me demande comme Moore a intégré le gadget "lunettes 3D", pour le peu que j'en ai vu, ça a l'air d'être assez Promethea dans l'esprit.

#70 L'utilisateur est hors-ligne   mad edd 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 29 décembre 2007 - 20:25

Perso V pour Vendetta j'arrive pas à le lire le style graphique me rebute vachement, sinon je me suis acheté Tom Strong 1, Watchmen (éditions Delcourt icon_mrgreen.gif ) et The Forty Niners...
Tout lu d'une traite et Watchmen ma filé le cafard à la fin qui ma (toute proportion gardée) un peu déçu...Tom Strong et Forty Niners très léger à côté m'ont beaucoup plus et j'adorerai le voir adapter par l'équipe de Bruce Timm (aga...fantasme...)
What don't you fucking understand? Christian Bale

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Mzk0 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 01-mai 06

Posté 29 décembre 2007 - 21:33

CITATION(mad edd @ 29 12 2007 - 19:25) <{POST_SNAPBACK}>
Perso V pour Vendetta j'arrive pas à le lire le style graphique me rebute vachement, sinon je me suis acheté Tom Strong 1, Watchmen (éditions Delcourt icon_mrgreen.gif ) et The Forty Niners...
Tout lu d'une traite et Watchmen ma filé le cafard à la fin qui ma (toute proportion gardée) un peu déçu...Tom Strong et Forty Niners très léger à côté m'ont beaucoup plus et j'adorerai le voir adapter par l'équipe de Bruce Timm (aga...fantasme...)

Euh... Watchmen, c'est pas vraiment plus beau que V tu sais. Mieux, certes, mais de peu.

#72 L'utilisateur est hors-ligne   mad edd 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 29 décembre 2007 - 21:45

Ouais mais je supporte mieux...
What don't you fucking understand? Christian Bale

#73 L'utilisateur est hors-ligne   ogamiitto 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 13-décembre 07

Posté 29 décembre 2007 - 22:17

Pour ma part je trouve le dessein de Lloyd classique parfaitement adapte à cette tragedie , d'ailleurs il a surtout bosse sur des histoires noires.
Voir Night Raven,Kickback ou encore l'histoire de vampire dans le receuil eponyme.

Quand au style de Gibbons dans Watchmen il n'est pas definitif ,Gibbons s'etant adapte à l'histoire en singeant les dessinateurs de comics de l'epoque ainsi que le style de Milton Caniff.

A ce propos voir ces travaux plus recent tel que Originals.

- "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire."

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Hutch 

• Jean-Pierre Bacri
  • Inscrit(e) : 19-septembre 02

Posté 30 décembre 2007 - 01:23

CITATION(Rawhide Kid @ 29 12 2007 - 04:13) <{POST_SNAPBACK}>
Je suis en train de lire le Black Dossier et ça ressemble beaucoup à des adieux au comic-book de la part de Moore.

le passage avec le stylo explosif au début m'a tué de rire (le reste je sais pas : faut que je relise ça à tête reposée : tu l'as bien dit dit : il a décidé de faire ses adieux en y collant toutes ses obsessions et il reprend à la fin pas mal de trucs narratifs testés sur Promethea... en moins concluant : je trouve pas Kevin O'Neill en grande forme... bon y a à boire et à manger...au moins, ça a le mérite d'être différent)

sinon

pour le meurtre de Rorschach, pour ajouter à la théorie de muf, il faut rappeler que ce dernier -Rorschach pas muf- est un partisan de la théorie de l'armageddon -"la fin est proche- et que ses motifs découlent en partie de ce nihilisme... donc il survit plus qu'il ne vit durant l'aventure et lorsqu'il s'aperçoit qu'il ne sert à rien face à la nouvelle utopie de Veidt, il demande à Doc Manhattan de l'assassiner et de mettre fin à sa vie de souffrance (s)
Rorschach est quand même un associal suicidaire...

post entièrement réalisé en 4/5

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Sans Nom 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 16-novembre 05

Posté 30 décembre 2007 - 03:45

On m'a offert l'intégrale de Watchmen, j'étais passé complétement à côté. Je dois avouer que c'est très bien ficelé mais les choses vont un peu vite et j'ai beaucoup de mal à avoir une implication émotionnelle sinon, c'était très bien branlé ce truc.

Partager ce sujet :

• (31 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »