Mad Movies: MAD MOVIES 211 BIENTÔT EN KIOSQUES - Mad Movies

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

MAD MOVIES 211 BIENTÔT EN KIOSQUES

#31 L'utilisateur est hors-ligne   TIMM 

• Ghoulies
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 11-juin 08

Posté 04 septembre 2008 - 23:46

...vite.

#32 L'utilisateur est hors-ligne   TIMM 

• Ghoulies

Yeah!

#33 L'utilisateur est hors-ligne   TIMM 

• Ghoulies

w

#34 L'utilisateur est hors-ligne   TIMM 

• Ghoulies

.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   TIMM 

• Ghoulies

Posté 04 septembre 2008 - 23:47

ok, je sors...

#36 L'utilisateur est hors-ligne   darklinux 

• Truand 2 La Grammaire
  • Inscrit(e) : 21-juin 05
  • Profil:Homme

Posté 05 septembre 2008 - 11:31

Comme d' habitude , j ' ai hate de le lire !

#37 L'utilisateur est hors-ligne   dreaMWeapon 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 30-novembre 07

Posté 05 septembre 2008 - 22:20

Wes Craven est mort le jour où il a fait "Scream". Pour ma part, le reste tient bien la route hormis peut être "La colline ..." enterrée par le remake de Monsieur Aja. J'avais "La ferme ..." en VHS et j'adore ce film ! Mais bon, je dis ça, j'ai aussi mon âge alors bon ... En tout cas merci MAD de faire découvrir (ou du moins d'essayer) ces petites perles à la nouvelle génération ! zombfuck.gif

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Marsellus 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 06 septembre 2008 - 16:44

Mmm, par rapport à la couverture, la parole est à Fabrice du Welz, réal de Vinyan, chopé sur le blog du film (qu'il écrit pour Première) :
". Le nouveau MadMovies fait sa couverture sur VINYAN. Je l’ai découvert hier soir sur leur site. J’ai rarement vu une couverture « Mad » aussi moche. J’ai appellé Fausto le rédacteur en chef du mag. Il m’assure –probablement à raison- que le côté « Arthouse » de l’affiche n’a pas assez d’impact pour les lecteurs de Mad et que certaines photos d’enfants ont déjà été vues partout. Chez Mad notamment. Il ne voulait pas faire de la repasse. Il fallait du neuf. Je comprends, mais pourquoi si laid ? Pourquoi ne pas m’avoir fait passer quelques épreuves ? Pourquoi si aussi loin du film ? Le principal -m’assure-t-on- est que VINYAN soit écrit en grand et en gras… De toute façon, il est trop tard pour y changer quoique ce soit et le magasine sera en kiosque à partir de la semaine prochaine. "

D'avance pardon si quelqu'un a déjà posté cette citation ailleurs sur le forum.

Je pense que Du Welz pointe quelque chose de crucial : la tendance ultra regrettable chez Mad de choisir des visuels "trash" pour illustrer des films qui ne le sont pas forcément (ex Diary of the Dead, plus versé sur Deleuze que sur Braindead). De la même manière que les émissions de tv-réalité nous prennent - par définition- pour des cons finis en dynamisant leur montage cut et en foutant des chansons mièvres en soundtrack, Mad compte attirer le chaland en balançant des visuels putassiers et racoleurs. C'est assez dommageable, et dans le cas de Vinyan, sans doute plutôt nuisible au film (un comble !).

#39 L'utilisateur est hors-ligne   fulciboy 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 19-août 08

Posté 07 septembre 2008 - 02:24

salut a tous les madnautes comme toujours l'equipe de mad nous a pondu un numero genial avec un peu pour tout les gouts! tres bon choix du film du mois un film de craven a l'epoque ou il etait encore capable de faire quelque de pas mal et non des navets cinematographique comme scream qui d'ailleurs en passant a flingué la credibilité qu'il avait au pres des amateurs du genre.
le poete du macabre: FULCIBOY

#40 L'utilisateur est hors-ligne   fulciboy 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 19-août 08

Posté 07 septembre 2008 - 02:30

zombfuck.gif longue vie a madmovies
le poete du macabre: FULCIBOY

#41 L'utilisateur est hors-ligne   LeBlaireau 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 07-novembre 07

Posté 07 septembre 2008 - 16:45

Comme dit plus bas, il y a un vrai problème soulevé par cette couverture!
On peut très bien disserter sur la subjectivité du "beau, pas beau", mais là le fait est que cette couv' dévalorise le film! Il suffit de parcourir le net pour constater qu'il existe un nombre incalculable d'images bien plus judicieuses vis-à-vis du film. En nous balançant une image exagerement gore, MAD vulgarise le film, et offre au public une vision caricatural du genre, comparable à celle des détracteurs, merci pour eux.
N'y a t'il pas une perte des justes valeurs au sein du mag ? Pourquoi s'obstiner à mettre de côté les films déjà largement chroniqués ailleurs ? Si NOUS lecteurs, achetons MAD, c'est parce que c'est LEURS avis qui nous interesse, et non celui des autres. A la sortie de Minority Report, tout les mag' ciné chroniquaient le film, ça n'a pas empêché MAD de publier une incroyable critique de 6pages. C'est pour CA que nous aimons MAD, pas uniquement parce qu'ils défendent les films "mad", mais parce qu'ils explorent et nous font découvrir certains films sous un autre regard, avec une analyse "autre", ce qui valorise et glorifie notre cinéma de genre chérie.
Reprenez-vous les gars! Depuis bientôt 1an, vos critiques sont de plus en plus superficielles et dénuées d'intérêt, pas toute heureusement, mais ça fait peur! Pas asser de place? Réduisez vos previews, et gonflez vos critiques ... à part si vous n'avez plus rien à dire ... sad.gif
Si on gueule si fort et si souvent, c'est parce que ce magazine est très cher à nos yeux, une réponse cynique et désinvolte dans le courrier des lecteurs ne fera qu'accentuer le divorce avec vos lecteurs assidus.

#42 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 07 septembre 2008 - 22:57

CITATION(fulciboy @ 07 9 2008 - 02:24) <{POST_SNAPBACK}>
salut a tous les madnautes comme toujours l'equipe de mad nous a pondu un numero genial avec un peu pour tout les gouts!

Tu l'a déja lu ?

y'a Wall-E dedans ?
Engage.

#43 L'utilisateur est hors-ligne   penikufesin 

• Critters

Posté 08 septembre 2008 - 11:29

CITATION(Marsellus @ 06 9 2008 - 16:44) <{POST_SNAPBACK}>
Mmm, par rapport à la couverture, la parole est à Fabrice du Welz, réal de Vinyan, chopé sur le blog du film (qu'il écrit pour Première) :
". Le nouveau MadMovies fait sa couverture sur VINYAN. Je l’ai découvert hier soir sur leur site. J’ai rarement vu une couverture « Mad » aussi moche. J’ai appellé Fausto le rédacteur en chef du mag. Il m’assure –probablement à raison- que le côté « Arthouse » de l’affiche n’a pas assez d’impact pour les lecteurs de Mad et que certaines photos d’enfants ont déjà été vues partout. Chez Mad notamment. Il ne voulait pas faire de la repasse. Il fallait du neuf. Je comprends, mais pourquoi si laid ? Pourquoi ne pas m’avoir fait passer quelques épreuves ? Pourquoi si aussi loin du film ? Le principal -m’assure-t-on- est que VINYAN soit écrit en grand et en gras… De toute façon, il est trop tard pour y changer quoique ce soit et le magasine sera en kiosque à partir de la semaine prochaine. "

D'avance pardon si quelqu'un a déjà posté cette citation ailleurs sur le forum.

Je pense que Du Welz pointe quelque chose de crucial : la tendance ultra regrettable chez Mad de choisir des visuels "trash" pour illustrer des films qui ne le sont pas forcément (ex Diary of the Dead, plus versé sur Deleuze que sur Braindead). De la même manière que les émissions de tv-réalité nous prennent - par définition- pour des cons finis en dynamisant leur montage cut et en foutant des chansons mièvres en soundtrack, Mad compte attirer le chaland en balançant des visuels putassiers et racoleurs. C'est assez dommageable, et dans le cas de Vinyan, sans doute plutôt nuisible au film (un comble !).

Ce qui me gêne particulièrement, c'est que Fausto prétexte de l'exigence du lectorat, voire de sa superficialité (il s'arrêterait qu'à la nouveauté ou à l'impact gore d'une couv'...)

#44 L'utilisateur est hors-ligne   TIMM 

• Ghoulies

Posté 08 septembre 2008 - 12:40

oups... c'est quand même supermoche, cette situation. et je pense qu'il est difficile d'abonder dans le sens de mad après les propos de Du Welz. dommage Fausto, mais pour le coup, t'as eu tout faux.

mais je dois aussi avouer que, non, je ne trouve pas que mad se dégrade depuis 1 an. plein de supers rubriques (la caverne du Bier, BRAVOOO:)!!!!), des rétros bien foutus (surtout quand elles courent sur deux numéros), le Mad Cut... après, il y a des numéros plus réussis que d'autres, ce n'est pas tout à fait la même ligne rédactionnelle que du temps de Big Dam' (moins de série B to Z ricaines, plus de ciné européen)... le mag' change et c'est tant mieux (manquerait plus que mad se fige et devienne réac').

mais bon... la justification de fausto sur la couv' de vynian reste bien bidon et démontre quand même une certaine dérive (dérive déjà illustré cet été avec ce hors-série estival putassier...).

après, il est clair que faire vivre un mag' comme mad est une sacré galère, mais je ne suis pas sûre que la politique appliquée soit la bonne.
zombie-en-feu.gif

#45 L'utilisateur est hors-ligne   LeBlaireau 

• Leprechaun

Posté 08 septembre 2008 - 22:31

CITATION(TIMM @ 08 9 2008 - 12:40) <{POST_SNAPBACK}>
oups... c'est quand même supermoche, cette situation. et je pense qu'il est difficile d'abonder dans le sens de mad après les propos de Du Welz. dommage Fausto, mais pour le coup, t'as eu tout faux.

mais je dois aussi avouer que, non, je ne trouve pas que mad se dégrade depuis 1 an. plein de supers rubriques (la caverne du Bier, BRAVOOO:)!!!!), des rétros bien foutus (surtout quand elles courent sur deux numéros), le Mad Cut... après, il y a des numéros plus réussis que d'autres, ce n'est pas tout à fait la même ligne rédactionnelle que du temps de Big Dam' (moins de série B to Z ricaines, plus de ciné européen)... le mag' change et c'est tant mieux (manquerait plus que mad se fige et devienne réac').

mais bon... la justification de fausto sur la couv' de vynian reste bien bidon et démontre quand même une certaine dérive (dérive déjà illustré cet été avec ce hors-série estival putassier...).

après, il est clair que faire vivre un mag' comme mad est une sacré galère, mais je ne suis pas sûre que la politique appliquée soit la bonne.
zombie-en-feu.gif

On est bien d'accord sur tout wink.gif
Mad reste pour moi le haut du panier de la revue cinéma, disons que comme beaucoup, je crains que les dérapages occasionnels de ces derniers temps deviennent de plus en plus nombreux. D'une part le magazine s'enrichit de nouvelles rubriques passionnantes (celles citées) et d'autre part, les actualités semblent "baclées" (ok le mot est fort). Le numéro spécial de cet Eté et les propos de Fausto vis-à-vis de cette euuuuuh couv' (?) semblerait indiquer qu'ils aient une piétre opinion de leurs lecteurs. NON, nous ne sommes pas tous des San Helving (ce qui plutôt "comique" connaissant le secret du bonhomme).
Comme tu le souligne, faire perdurer une revue telle que celle-ci ne doit pas être facile, souligner des "erreurs" et crier bien fort ne peut qu'aider la rédaction à redresser la barre wink.gif

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)