Mad Movies: Mortal Kombat : destruction finale - John R. Leonetti (1997) - Mad Movies

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mortal Kombat : destruction finale - John R. Leonetti (1997) Tu vas avoir chaud aux fesses !

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 07 octobre 2008 - 21:25

A peine revenus sur Terre, victorieux du Mortal Kombat, les guerriers humains réunis par Rayden, déchantent : le ciel se déchire et de sombres créatures en descendent... La victoire au Mortal Kombat devait protéger l’humanité pour une génération. Shao-Kahn, l’empereur d’Outremonde, n’aurait pas dû pouvoir envahir la Terre à nouveau : il a donc triché ! Il reste peu de temps aux guerriers de Rayden pour se préparer et empêcher la destruction finale...

Je n’avais pas revu le film depuis l’époque et bon sang quel pied ! Nanar cosmique ultime, cette suite au très bon Mortal Kombat de Paul Anderson (bah wé !) est un ovni comme on en voit un tous les dix ans (même Street Fighter 2 arrive derrière). Succès oblige, cette suite de l’adaptation du jeu vidéo fut mise en chantier, avec Leonetti cette fois-ci derrière la caméra, qui signe ici son premier film (le second étant le pourrave L’Effet Papillon 2). Etre un excellent directeur de la photo n’empêche pas d’être totalement incompétent à la réalisation. Ce Mortal Kombat est un festival de plans cadrés de traviole et de faux raccords. Même les séries Z de De Coteau sont mieux branlées, c’est dire. Le premier opus se cantonnait aux personnages du premier jeu (+ Kitana du second jeu). Mais là, ils ont décidé de placer tous les personnages de la saga quasiment ! Pour caser tout le monde, on élimine Johnny Cage d’entrée (joué par un autre comédien) et on rajoute Jax, un Eddie Murphy bodybuildé aux bras d’acier, dans le camp des gentils. Sonya et Raiden changent de tête (snif y’a plus totof mais le père de Dexter à la place).

Sub Zero et Scorpion (qui aime bien gueuler à chaque réplique) reviennent le temps d’une courte baston (j’avoue j’adore l’entrée en matière de Sub Zero quand il gèle Smoke). Night Wolf vient faire coucou et disparaît sans prévenir. Puis le camp des méchants est bien garni ! Avec les ninjas cyborgs, Smoke mais aussi Cyrax (pas de Sektor en revanche). Brian Thompson joue le big bad guy Shao Khan qui est en réalité le frère de Raiden (un zeste de tragédie grecque). Il a pleins de généraux qui ne servent à rien (il paraît que la Terre est envahit mais on ne le voit jamais) dont la cousine de Goro (Sheeva), le beau-frère de Goro (Motaro et son arrière train en CGI pourri), un ninja violet, un autre rouge (sentaï powa !), Sindel la mère de Kitana (tragédie grecque, le retour)... Seul regret, il manque Kabal et son masque à la Vador au générique. L’avantage d’avoir autant de personnages à gérer est que les combats s’enchainent les uns après les autres sans que le rythme en pâtisse. Ainsi, le film n’est pas du tout chiant à regarder même si c’est au mieux ringard (la fatality de Sonya est jouissive !).

J'oublie de parler des dialogues à mourir de rires et des FX, tous plus nuls les uns que les autres. Entre les CGI non finalisés et mal intégrés (c’est quoi ce lézard rose géant ???) et les maquillages amateurs (la tronche plastocs des Baraka), c’est vraiment la honte. Et pourtant, le film a bénéficié d’un budget supérieur au premier (30 millions de dollars, contre 20). Les spectateurs ne se seront pas trompés au final puisque le film se planta lors de sa sortie. De manière somme toute relative puisqu’il engendra tout de même 35 millions sur le territoire américain (deux fois moins que le premier). Vivement le troisième opus, promis depuis longtemps maintenant (avec Lambert !).

(je viens de voir que la doublure de Raiden pour les combats est Ray Park)
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   rejiik 

• Leprechaun
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 13-février 08

Posté 07 octobre 2008 - 21:57

Houlà !! ca a pris un méchant coup de vieux le truc ! Smoke est habillé comme un CRS lol le casque en plus...
Quant à l'acteur qui joue le noichi là.. damned son nom m'échappe, il joue également dans Death race avec stathameuh... Robin Chou un truc dans le genre... lol
En tout cas, le cheap vieillit MAL !
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   murderworks 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-mars 05

Posté 07 octobre 2008 - 22:10

Je crois que c'est dans celui là qu'il y a des faux raccords du tonnerre avec Rayden icon_mrgreen.gif Genre on le voit sur un plan avec les cheveux lachés, il fait un salto avant, et retombe sur ses pieds avec les cheveux attachés blink.gif

Et il y en a plusieurs comme ça si je me souviens bien. Rien que pour ça ça vaut le coup.
Image IPB

#4 L'utilisateur est en ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 07 octobre 2008 - 22:34

Il ne manque que Cricri Lambert pour que ce soit un chef-d'oeuvre du nanar (quoique James Remar reprend assez bien le flambeau). Le film est très fidèle aux jeux dans sa manie d'empiler les persos (un nouveau combattant toutes les 5mn en gros) et surtout les clones de ninjas icon_mrgreen.gif . Outre l'enchainement hallucinant d'entrée/sortie express des différents rôles, toute volonté de raconter une histoire est définitivement annihilé par une suite de scènes d'actions sans queue ni tête d'une molesse sans nom. A vrai dire tout le monde en fait trop dans ce film à commencer par les acteurs (Brian Thompson le tueur-alien-polymorphe-vérolé-de X-Files est hilarant en Shang Tsung EDIT: Ou Shao Khan, on s'y perds...) et comme un bonheur ne vient jamais seul, le film est gavé d'effets CGI absolument honteux et alterne entre décors incrustés nazes et carrières de sentaï.

C'est malin, j'ai envie de le revoir maintenant dry.gif

Le plein de photos sur Nanarland
Envie de critiquer un film auquel je participe? Aidez moi à le faire:

Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ol'Dirty Bastard 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 19-janvier 07

Posté 07 octobre 2008 - 22:39

Dire qu'à l'âge de 6 ans j'ai trainé mon grand-père en salle pour voire ça blink.gif Pas étonnant qu'il ait plus jamais voulu m'emmener au ciné tongue.gif Faut absolument que je rematte ce film.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   murderworks 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 24-mars 05

Posté 07 octobre 2008 - 22:44

CITATION(LMD @ 07 10 2008 - 22:34) <{POST_SNAPBACK}>
toute volonté de raconter une histoire est définitivement annihilé

Tu peux pas dire que tu n'étais pas prévenu, c'était précisé dans le titre du film icon_mrgreen.gif
Image IPB

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dorothea 

• Hôtesse d'accueil
  • Inscrit(e) : 01-octobre 07
  • Profil:Femme

Posté 07 octobre 2008 - 22:54

Dire que j'ai empruntée les VHS des deux films pas mal de fois avec mon frère quand j'étais gamine, et vraiment c'était fun et les jeux aussi d'ailleurs, et la série aussi dessin animé et ta brève description LMD comme tu le dis donne envie, ainsi que le lien du même post, vraiment excellente comme description du film, par contre j'avais des souvenirs assez bons du film et tu m'as tout gaché ^^ vilain je veux revoir ce film quand même.
Merci du conseil icon_mrgreen.gif

Je le préfère en Terminator ET.
"That which is imagined needs never be lost." Clive Barker, Weaveworld
"Mes seins sont Made in Normandy, tout de beurre et de crème fraiche !" L.Casta

#8 L'utilisateur est en ligne   Lupus 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 23-mai 07

Posté 08 octobre 2008 - 00:37

Je l'ai en VHS.... Je ne l'ai pas vu depuis 8 ans et je m'en porte pas plus mal. Le Kombat Scorpio vs Sub-Zero est quand même terrible avec cette zik de Lunatic Calm (Popularisée plus tard par Matrix).

CITATION(Zak @ 07 10 2008 - 21:25) <{POST_SNAPBACK}>
...un ninja violet, un autre rouge (sentaï powa !)...Seul regret, il manque Kabal et son masque à la Vador au générique.

Les 2 ninjas en questions sont Rain et Ermac... Et je me souviens qu'un des dialogues parle de la mort de Kabal et Stryker, dommage j'ai toujours voulu le voir en live en train de plastiquer des méchants comme dans une de ses fatalités.

J'avais beaucoup aimé le premier par contre.
Image IPB

#9 L'utilisateur est en ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 08 octobre 2008 - 00:37

Le coup de grâce pour les fans était asséné dès le début, où Shao Kahn, fidèle à son apparence démoniaque à la fin du premier opus, se retrouve avec une tronche d'humain dans le second (!!!!!!), ce qui file un choc aussi monstrueux que lorsque Dredd enlève son casque dans le film de Danny Cannon...
De même, Shinnok se révèle tout aussi humain que Shao Kahn, devient le père de celui-ci (WTF!!!!! en plus d'être, donc, le père de Raiden, vu que Shao est le frère de Raiden, on croit rêver), sans compter la plupart des méchants type Cyrax ou Motaro, complétement sacrifiés sur l'autel du nanar...

Je ne parle même pas du fight final, grand moment de n'importe quoi, où le casting décide de péter toutes les limites du cabotinage, et annihile (c'est le cas de le dire...) définitivement les neurones des spectateurs déviants que nous sommes, vu que nous avons tenu tout le film jusque là...

Pour être franc, c'est totalement nul à chier mais on se marre bien, donc authentique nanar à se mater les soirs de déprime pour se dire que dnas le fond, tout n'est pas si grave...
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Bloodbaffe 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 25-septembre 07

Posté 08 octobre 2008 - 00:50

Vous en reprendrez bien un peu?

n'oublions pas la superbeeee série TV...! Conquest, qui contient également son lot d'abhérations sans nom...!
pour mémoire, le mirrifique générique

http://www.youtube.com/watch?v=CttLB5z_Bzo

Bah, ça ne me rajeunit pas tout ça!
"Shoot him in the head!...I do...How many times?"

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Zoidberg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 08 octobre 2008 - 08:32

Rahh..Grand film. Très grand film.

J'ai le souvenir particulièrement émouvant de l'arrivée de Jax (le gars est attaché dans un labo complètement à l'abandon, car il voulait se faire mettre des protheses pour ces bras (prothèses qu'il enlève à la fin et où se rend compte que ce ne sont que de vulgaires toles toutes fines)

De toutes facons, c'est une adaptation de Mortal Kombat le jeu (enfin, la purge plutôt, jamais compris comment ce jeu a eu autant de succès), donc on n'est pas trompés par la marchandise : des combats, une histoire nawak, et encore des combats.

Je le revois de temps en temps avec un plaisir coupable (et pour ma part, je prends plus de plaisir sur celui là que sur le premier, et son mega boss en animatronic)

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mikemovie 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 08 octobre 2008 - 08:34

C'est vrai que ce film est con comme la lune, mais qu'est-ce que c'est fun! biggrin.gif

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Jazz 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 24-juillet 08

Posté 08 octobre 2008 - 08:50

Quel hasard, j'ai revu la chronique sur Nanarland hier, j'etais plié de rire...

Le constat pour ce Mortal Kombat, c'est que tout a été torché à la va vite... La moitié du cast est en roue libre, les combats sont aussi bien fait que ceux de Power Rangers,les retournements de situation et autres intrigues de l'histoire (si si il y en a, Jade par exemple qui retourne sa veste) tombent à plat... Le final avec la transformation de Liu Kang en dragon est ridicule

Bref, ca casse pas 3 pattes à un canard mais c'est un bon nanar wink.gif

Rendez nous CriCri/6
Korsakoff Fan

#14 L'utilisateur est hors-ligne   bishnouf 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 08-août 08

Posté 08 octobre 2008 - 14:03

Un chef d'œuvre que tout bon cinéphile se doit de posséder, vivement le blue ray!!!
"T'as pas vu Bad Boys 2???"

#15 L'utilisateur est hors-ligne   rejiik 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 13-février 08

Posté 08 octobre 2008 - 14:47

hé bé .. dan le générique ya la gonz (top bobonne au passage de T3 et blood rayne aka Christina Loken...) et on a droit à un guest de Jaime Pressly qui dans le genre "me fait regarder le film ave les mains" n'est pas mal non plus...
fin de la parenthèse perverse...
Image IPB

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »