Mad Movies: Les chambaras dont vous êtes raide-dingues - Mad Movies

Aller au contenu

• (114 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les chambaras dont vous êtes raide-dingues

#31 L'utilisateur est hors-ligne   STORMER 

• Critters
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 04-juin 04

Posté 16 juin 2004 - 18:01

Daïgoro!!!

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Prodigy 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 27-février 03

Posté 16 juin 2004 - 20:04

CITATION(Waco)
Pour en revenir à du plus classique, je me suis rematté le Hara-Kiri de Masaki Kobayashi (réalisateur de  Kwaïdan, l'un des plus beau film du monde, esthétiquement parlant).

Un pote me posait la question, sais-tu s'il va sortir en zone 2?

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Fantomex 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 24-janvier 04

Posté 16 juin 2004 - 20:28

Même si je préfère les films chinois, le japon offre quelques petites perles comme les 7 samourais, Yojimbo, Goyokin, les baby cart ( tous sauf le 5 et le 1 ). Je pense aussi aux guerriers de l'apocalyspe avec Sonny Chiba, pas vraiment un chambarra, mais ça déchire du slip quand même.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   acide mo 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 02

Posté 18 juin 2004 - 04:31

quelqu'un a vu ça ?

TITRE : The Twilight Samurai

GENRE : Chambara REALISE PAR : Yoji Yamada
AVEC : SANADA Hiroyuki - MIYAZAWA Rie -

RESUME :
Seibei Iguchi est un samouraï de classe inférieure. Veuf, il doit s'occuper seul de ses enfants, de sa mère malade et de la maison dans laquelle ils vivent. Il travaille le jour et même tard dans la nuit, à tel point que ses collègues se moquent de lui en le surnommant " Seibei Clair de lune " (The Twilight Samurai). Il rencontre la douce Tomoe, qui l'apprécie et avec qui il pourrait se remarier. Mais il doit se battre avec l'ex-mari jaloux de celle-ci. Plus tard, il devra encore exécuter une basse tâche pour son clan. Deux rôles ingrats dans une époque qui voit les samouraïs devenir les reliquats d'un temps révolu.

il semble que ce soit sorti en 2003 smile.gif

le boitier est la couv' du dvd zone 3 et elle est magnifique ohmy.gif

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Waco 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 16-novembre 03

Posté 18 juin 2004 - 12:43

CITATION(Prodigy)
CITATION(Waco)
Pour en revenir à du plus classique, je me suis rematté le Hara-Kiri de Masaki Kobayashi (réalisateur de Kwaïdan, l'un des plus beau film du monde, esthétiquement parlant).

Un pote me posait la question, sais-tu s'il va sortir en zone 2?

Il avait été annoncé chez Opening l'année dernière mais depuis plus de nouvelles...
Vraiment dommage.

#36 L'utilisateur est hors-ligne   acide mo 

• Wookie

Posté 24 juin 2004 - 15:31

un petit UP ! voici un bout du catalogue wildeside en ce qui concerne le chambara à paraître (j'écarte pour l'instant la saga baby cart déjà éditée chez hk et les 14 zatoichi qui sont en cours de sortie :wink: )... les trois films seront réunis en un coffret (dédié à kenji misumi) et paraîtront en novembre 2004 :

LA LAME DIABOLIQUE (Ken Ki. Sword Devil)

Un film de Kenji Misumi (1963)
Avec Raizô Ichikawa, Kei Satô, Michiko Sugata, Gorô Mutsumi, Rokkô Toura.

C’est l’histoire d’un jeune jardinier, également excellent sportif, qui apprend secrètement le maniement du sabre, et devient un assassin de sang-froid pour sauver son clan du joug d’un chef devenu fou…

TUER ! (Kiru - Destiny’s Son)

Un film de Kenji Misumi (1962)
Avec Raizô Ichikawa, Shiho Fujimura, Mayumi Nagisa, Masayo Banri, Amachi Shigeru.

Le héros, Shingo, a été élevé par le samouraï Takakura, après avoir été sauvé à la suite de l'exécution de sa mère. Il est donc son fils illégitime. En outre, il maîtrise une prise de sabre presque invincible, et s’en sert pour se battre contre les ennemis, jaloux, de son tuteur. Alors que sa famille adoptive est en danger de mort, il va apprendre par hasard la vérité sur la mort de sa mère…

LE SABRE (Ken)

Un film de Kenji Misumi (1964)
Avec Raizô Ichikawa, Yukiko Fuji, Yûsuke Kawazu, Akio Hasegawa, Yuka Konno

Le capitaine Kokubu, maître du club de Kendô à l’université de Tôwa, pratique cette discipline comme un sacerdoce. Mibu, un nouveau membre du club, est en admiration devant Kokubu, et pousse le fétichisme jusqu’à l’imiter dans sa manière de vivre, austère et décalée. Opposé à cette conception, Kagawa ne voit dans le Kendô rien d’autre qu’un sport, et mène une vie sociale active. Il tente de faire succomber Kokubu, dont la dévotion malsaine pour le sabre le répugne, au charme d’une belle étudiante. Rien n’y fait, et au cours d’un entraînement intensif, la rivalité entre Kagawa et Kokubu va prendre une tournure dramatique.

http://www.wildsideproject.com/films/catalogue.php

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Waco 

Posté 24 juin 2004 - 16:29

Wow! Toutes ces prévisions... entre le chambara, le catalogue Shaw Brothers, les westerns italiens... Wild Side est un repère de fous furieux!!
Et, à en juger par le lien balancé par acide mo, je crois bien qu'ils se sont mis en tête de sortir la filmo complète de Kenji Misumi (qui font tous envie bien évidemment mais j'attend particulièrement TUER ! (Kiru - Destiny’s Son) qui possède une excellente réputation.
Yum yum! biggrin.gif

#38 L'utilisateur est hors-ligne   SHUBBY 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-février 03

Posté 30 juin 2004 - 15:58

Oui, le coffret Kenji Misumi je l'attends de pied ferme. Et comme bon pied bon oeil, je le verrai avec ce dernier.

Vu "Hunter in the dark" de Gosha. Simple, efficace, prenant.

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Rom1 

• Je ponctue chaque phrase par un pet
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 30 juin 2004 - 17:29

CITATION

Hunter in the Dark ? C'est pas le film où Bjork joue une épéiste aveugle qui traîne sa fille dans un landau et doit gagner des ryo pour lui payer une opération de la cornée ? Avec plein de passages musicaux et tt ?

Clint dit :

Des fois il dit des conneries mais souvent il dit des choses vraies.

Mon blog

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Waco 

Posté 30 juin 2004 - 18:19

CITATION(Rom1)
CITATION

Hunter in the Dark ? C'est pas le film où Bjork joue une épéiste aveugle qui traîne sa fille dans un landau et doit gagner des ryo pour lui payer une opération de la cornée ? Avec plein de passages musicaux et tt ?

icon_mrgreen.gif
Je veux le voir!!

#41 L'utilisateur est hors-ligne   acide mo 

• Wookie

Posté 30 juin 2004 - 18:45

CITATION(Waco)
CITATION(Rom1)
CITATION

icon_mrgreen.gif
Je veux le voir!!

énorme ! icon_mrgreen.gif

#42 L'utilisateur est hors-ligne   SHUBBY 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 17-février 03

Posté 01 juillet 2004 - 17:06

CITATION(Rom1)
CITATION

C'est ça!!
En plus pendant le film elle perd un bras & se fait tailler une cicatrice sur la joue gauche...

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir

Posté 01 juillet 2004 - 17:21

Supaire.

Je rentre au bercail et mes Daimajin sont arrivés.

biggrin.gif
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Waco 

Posté 01 juillet 2004 - 20:43

Mmm... la saga Daimajin. Ca fait longtemps que j'ai un oeil rivé là-dessu mais j'hésite encore à sauter le pas. Pourtant, la rencontre -à priori improbable- entre l'univers des Kaiju Eiga (les Godzie!) et celui des chambara a tout pour intriguer (un monstre qui doit faire face à des samouraïs à la place des forces d'auto-défenses japonaises : obligé que ça le fasse!).
Tu nous en glisse quelques mots rapido une fois que tu les auras visionnés Fraggle please?

Le visuel de la jaquette est de toute beauté en tout cas.

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Fraggle 

• Faut que j'aille dormir

Posté 01 juillet 2004 - 21:26

Pas de problèmes Waco, j'espère avoir le temps de mater au moins le premier avant la fin du WE.

(PS cas où: http://www.dvdsoon.com/show-title-details....s.xml?uid=45962 soit les 3 pour même pas 15 euros :wink: il a encore baissé depuis 3 semaines)
"This conversation can serve no purpose anymore. Goodbye." - HAL PACINO 9000

Partager ce sujet :

• (114 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »