Ah, tiens, y'a un sujet...
(ze chouette stroke again...Fait chier ce forum, même en étant à l'heure, on est à la bourre...

)
(ce serait pas plus logique que le titre soit "real dive" plutôt que "drive" ?)
Ca serait logique, en effet...(je n'ose pas imaginer que ce soit basé sur un jeu de mot foireux, genre "heal dive", ou un truc du genre...)
'fin bon. RAB. J'en suis au 3.
par contre, désolé, mais je risque de refroidir l'enthousiasme. L'écholotech, ça peut donner du bon. mais là je sais pas, j'accroche moyen, en fait. Pour tout un tas de raisons.
On va commencer par la bonne nouvelle : le premier ép contient une scène qui claque bien, et semble vachement prometteuse...sauf que ça ne suffit pas à faire une série et que ça s'écroule immédiatement, AMHA.
C'est pas nécessairement à cause du léger fanservice grassouillet (bien que la motoko locale soit un peu joufflue à mon goût, et que la kamichu du coin m'agace un chouilla) à la limite, moi, hein, tant qu'on y voit la culotte, je suis content.
C'est pas non plus à cause des couleurs disco et du design inégal (chouettes vaisseaux et combis de merde)...après tout, Tron c'était bien....(y'a 20 ans....

)
Si on commence à causer musique, là, par contre, ça va commencer à agacer. (Sans même parler du thème d'ouverture à la limite du soutenable.) La B.O. bien pompier du genre "blockbuster américain des 80's", ça le fait pendant les scènes un peu speed....Mais se farcir le thème de la poursuite d'E.T. en permanence, et très souvent en total décalage avec ce qui se passe à l'écran, ça fait vraiment too much. (Rendez-nous kenji kawai !!!)
Et je préfère ne pas parler du jeunisme ambiant qui flirte par moment avec le ridicule. (on va pas spoiler, mais retenez bien ceci :
"fulguro-patins !")
Mais à la limite, tout ça, ça pourrait encore le faire. Nan, c'est au niveau du script que ça pêche. La présentation des persos et des situations est laborieuse. C'est expédié par des dialogues pas très fins et trop appuyés. Trop rapide et superficiel pour se sentir impliqué.
En plus, y'a un manque de ligne directrice vraiment claire. Enfin, y'en a une, mais il semble aussi y avoir une volonté de faire des épisodes vaguement "autosuffisants" (genre une mission par ép)...je sais pas, une construction un chouilla à la eva, peut-être, sauf que les persos ne sont largement pas assez creusés pour que ça accroche (pour l'instant...)
Et puis, globalement, s'il pouvait donner quelque chose sur le papier, je me demande si ce n'est pas tout simplement un pitch à la con. Le coup de la "plongée dans le virtuel", ça le fait vachement mieux quand ça reste "métaphorique" (genre la toute première scène, clairement un clin d'oeil à GITS) Parce que lorsqu'on y va au pied de la lettre, ça donne un peu l'impression qu'on vient d'enclencher le roger troutman. 'fin bon, moi je dis ça, je dis rien...
Bref, pas convaincu pour l'instant. Ca fait un peu série B qui se la joue plus grosse que le boeuf....ça peut même virer franchement nanar, si ça continue comme ça (notez qu'à la limite, je préfèrerais...nan parce que là j'ai par moment l'impression de voir un mix improbable entre du jodorowsky et un remake new age du voyage fantastique...

)
Ca a intéret à évoluer vite, parce que là, je suis pas certain de pouvoir tenir.

(surtout qu'on a grillé la fin dès le second épisode, pour les plus lents...)
Il faut que je trouve la force....
Par le pouvoir du Roger Troutman ancestral !Aaaaaargh....
The bitch is dead.