le film abuse à deux moments de faux ralentis (pas tournés avec une cam à haute vitesse, ce qui donne un truc saccadés) qui m'ont rappellés les mauvais souvenirs de Jiang Hu
Effectivement j'avoue que moi-meme j'ai trouvé ces scènes particulièrement insupportables,non seulement à cause des "ralentis saccadés" mais aussi parceque le père Chan y est particulièrement mauvais tellement il en fait des caisses.
De toutes facons j'aurai du mal à expliquer ce que je ressens à la vision de Thunderbolt,je ne sais pas si je l'adore tellement je le trouve nul ou si je l'adore parceque je le trouve reelement génial.Comme devant certains Steven Seagal je ne sais plus trop ou je me situe en tant que spectateur....
Le fait que la course de bagnoles soit en accéléré,par exemple,est-ce que c'était censé etre pris au sérieux je n'en sais foutre rien! mais ce que je sais c'est que je l'ai maté trois fois de suite (deux fois d'affilée,une fois le lendemain pour montrer à un pote) et qu'à chaque fois j'étais pris d'un foux-rire incontrolable durant la totalité de la dernière bobine.
C'est de la folie furieuse cette course,les caisses arrivent meme pas à prendre un virage sans sortir de la route,et les cascades jouissives accompagnées de situations over the top se succèdent à un rythme hallucinant.Vraiment trop fun,et si on ajoute à ca:du Jackie Chan,des beaux protos,de belles asiatiques,un peu de bastons,beaucoup de cascades,c'est définitivement trop de bonheur.
Thunderbolt,clairement dans le peloton de tete de mes Jackie Chan préféres