Mad Movies: Jackie Chan - Le fou volant - Mad Movies

Aller au contenu

• (26 Pages)
  • +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jackie Chan - Le fou volant Pour tchatcher JC!!

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07
  • Profil:Homme

Posté 26 mai 2009 - 19:20

ça sort le 16 juin en Blu Ray et DVD :

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Sanjuro 

• Be dumb !
  • Inscrit(e) : 09-mars 03

Posté 27 mai 2009 - 10:36

Pourraient pas nous sortir Miracles ou Police story 3 à la place ?!!!
( mad.gif )

Voila
Image IPB
www.gizmo-inc.fr

#198 L'utilisateur est hors-ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 27 mai 2009 - 10:50

The Myth, on devrait le mettre dans le topic des films qui font chialer. sad.gif
Posted Image

#199 L'utilisateur est hors-ligne   Slimdods 

• Sliimy
  • Inscrit(e) : 26-janvier 07

Posté 27 mai 2009 - 11:21

ce film sort en BR en plus ...
ils vont en perdre du pognon ninja.gif

#200 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 01 juin 2009 - 15:53

En Aout des nouveaux Chan de prévu ( et pas les mieux ) : Le Poing de la vengeance, Le Magnifique

#201 L'utilisateur est hors-ligne   Angelheart 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 03-janvier 04

Posté 01 juin 2009 - 17:25

CITATION(Scalp @ 01 6 2009 - 15:53) <{POST_SNAPBACK}>
En Aout des nouveaux Chan de prévu ( et pas les mieux ) : Le Poing de la vengeance, Le Magnifique

Ils sont sympathiques encore (disons que c'est pas pire que les vengeur, protecteur, la nouvelle fureur de vaincre, magnificent bodyguards ou killer meteors... Tiens, d'ailleurs à quand les deux derniers en dvd pour revoir ces bonnes poilades ?). Jackie Chan tient bien son rôle dans le poing de la vengeance et le magnifique même si le scénario a tendance à partir en live (ou s'éterniser inutilement dans le cas du magnifique)

#202 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 18 juin 2009 - 23:35

CITATION(JLP @ 07 2 2007 - 21:24) <{POST_SNAPBACK}>
Thunderbolt est clairement mesestimé de trouve.La course de bagnoles en acceléré est à se pisser dessus de rire

Dommage ce recours aux accélérés, il y en avait il vraiment besoin? Sinon c'est clair c'est plus une course c'est Mad Max vu le nombres d'accidents et on a droit à tout un panel de cascades qui vont du spectaculaire au typé comique (la voiture qui se retrouve sur l'autre ninja.gif ). Sinon le film est très bizarre, je m'attendais à plus de caisses et finalement c'est à l'image des langages parlés dans le film (anglais, japonais, chinois, on passe de l'un à l'autre sans trop savoir pourquoi...), un peu foutraque. On à de la tape typique de Chan, une évasion ultra-violente (le film fait pas mal penser à NPS, le hall Pachinko est pas très loin du stand Lego, l'absence d'humour aussi, qui est dommage) et pas mal de vroum vroum intégralement fourni par Mitsubishi -modèles de prestige et même concept car-, les amis de Chan, qui ne peut pas s'empêcher de frimer avec son blouson "Ralli Art Jackie Chan". On a un peu l'impression de regarder trois films, entre les petits rôles d'acteurs japonais et les apparitions de Michael Wong en flic d'Interpol imbuvable et le scénario est spécialement décousu et en plus des accélérés finaux le film abuse à deux moments de faux ralentis (pas tournés avec une cam à haute vitesse, ce qui donne un truc saccadés) qui m'ont rappellés les mauvais souvenirs de Jiang Hu: la première fois lors de l'attaque du méchant "Krugman Cougar" sur la maison de Chan ou ça tire le péril de la famille du protagoniste d'abord vers le pathétique ensuite vers l'ennui -ça n'en finit plus quoique ça renforce le cut sur la séquence suivante avec le container et sans le son- et une autre quand Chan bolosse des yakuzas tatoués en slip qui bousille un peu l'impact: dommage car les scènes de tape ne sont pas si mal, surtout celles au Japon, mais cadrés d'un peu près à de nombreuses occasions.

Ca reste très regardable mais c'est un peu décevant pour ce qui est censé être un des films les plus chers produits à HK, si j'en crois ce que je lis.
Envie de critiquer un film auquel je participe? Aidez moi à le faire:

Image IPB

#203 L'utilisateur est hors-ligne   JLP 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 11-décembre 05

Posté 19 juin 2009 - 15:46

CITATION(LMD @ 18 6 2009 - 23:35) <{POST_SNAPBACK}>
le film abuse à deux moments de faux ralentis (pas tournés avec une cam à haute vitesse, ce qui donne un truc saccadés) qui m'ont rappellés les mauvais souvenirs de Jiang Hu

Effectivement j'avoue que moi-meme j'ai trouvé ces scènes particulièrement insupportables,non seulement à cause des "ralentis saccadés" mais aussi parceque le père Chan y est particulièrement mauvais tellement il en fait des caisses.

De toutes facons j'aurai du mal à expliquer ce que je ressens à la vision de Thunderbolt,je ne sais pas si je l'adore tellement je le trouve nul ou si je l'adore parceque je le trouve reelement génial.Comme devant certains Steven Seagal je ne sais plus trop ou je me situe en tant que spectateur....
Le fait que la course de bagnoles soit en accéléré,par exemple,est-ce que c'était censé etre pris au sérieux je n'en sais foutre rien! mais ce que je sais c'est que je l'ai maté trois fois de suite (deux fois d'affilée,une fois le lendemain pour montrer à un pote) et qu'à chaque fois j'étais pris d'un foux-rire incontrolable durant la totalité de la dernière bobine.

C'est de la folie furieuse cette course,les caisses arrivent meme pas à prendre un virage sans sortir de la route,et les cascades jouissives accompagnées de situations over the top se succèdent à un rythme hallucinant.Vraiment trop fun,et si on ajoute à ca:du Jackie Chan,des beaux protos,de belles asiatiques,un peu de bastons,beaucoup de cascades,c'est définitivement trop de bonheur.

Thunderbolt,clairement dans le peloton de tete de mes Jackie Chan préféres blush.gif
Team plus petite la sign

#204 L'utilisateur est hors-ligne   palplathune 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 13-septembre 02

Posté 20 juin 2009 - 00:29

Quelques remarques en vrac :

- Certaines scènes de Combat sont filmés d'un peu près parce que JC était blessé (suite à Rumble in the Bronx si je me souviens bien). Entre ça et le fait que Samo est au combat, ça explique un usage assez massif (en tout cas pour un JC) de doublures (entre autre Chin Kar Lok et Ngai Sing, Seraph dans les Matrix pour mémoire).

- Le ralenti/accéléré dans les combats était une technique que Samo avait développé pour Ashes of Time et qu'il recyclait ici. Est ce que c'était vraiment approprié, c'est une autre question.

- Le méchant était censé avoir une scène de combat avec JC mais ils se sont vite rendus compte que, contrairement à ce qu'il avait dit, ces capacités martiales étaient fort réduites. Ca a finalement été abandonné.

- La fameuse scène de course finale (tourné en Malaisie ou Macao, plus sur) n'était évidemment pas censé être projeté en accéléré mais davantage dans le style de la première séquence de poursuite motorisé dans le film. Malheureusement, ils n'ont pas disposé de beaucoup de temps de tournage et ont du mettre en boite sur un circuit où la pluie était largement passé, d'où des voitures roulant à vitesse minimale et le recours à l'accélérer pour tenter tant bien que mal de sauver le truc.

Thunderbolt c'est vraiment du film HK bordelique à souhait. Trop de personnalités fortes et d'intentions contradictoires en action.

#205 L'utilisateur est hors-ligne   LMD 

• La Mère Doku
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 18-septembre 02

Posté 20 juin 2009 - 09:44

CITATION(palplathune @ 20 6 2009 - 00:29) <{POST_SNAPBACK}>
Quelques remarques en vrac :

- Certaines scènes de Combat sont filmés d'un peu près parce que JC était blessé (suite à Rumble in the Bronx si je me souviens bien). Entre ça et le fait que Samo est au combat, ça explique un usage assez massif (en tout cas pour un JC) de doublures (entre autre Chin Kar Lok et Ngai Sing, Seraph dans les Matrix pour mémoire).

- Le ralenti/accéléré dans les combats était une technique que Samo avait développé pour Ashes of Time et qu'il recyclait ici. Est ce que c'était vraiment approprié, c'est une autre question.

- Le méchant était censé avoir une scène de combat avec JC mais ils se sont vite rendus compte que, contrairement à ce qu'il avait dit, ces capacités martiales étaient fort réduites. Ca a finalement été abandonné.

- La fameuse scène de course finale (tourné en Malaisie ou Macao, plus sur) n'était évidemment pas censé être projeté en accéléré mais davantage dans le style de la première séquence de poursuite motorisé dans le film. Malheureusement, ils n'ont pas disposé de beaucoup de temps de tournage et ont du mettre en boite sur un circuit où la pluie était largement passé, d'où des voitures roulant à vitesse minimale et le recours à l'accélérer pour tenter tant bien que mal de sauver le truc.

Thunderbolt c'est vraiment du film HK bordelique à souhait. Trop de personnalités fortes et d'intentions contradictoires en action.

Ah bah merci pour toutes ces précisions (la course à été tourné en Malaysie sur le circuit de Batu Tiga, qui n'existe plus désormais, et en partie au Japon, pour les plans d'immeubles j'imagine). Le méchant, à défaut de savoir se battre, sait bien faire "Commmme on!".
Envie de critiquer un film auquel je participe? Aidez moi à le faire:

Image IPB

#206 L'utilisateur est hors-ligne   mikemovie 

• Ghoulies
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 21 juin 2009 - 23:20

CITATION(palplathune @ 20 6 2009 - 00:29) <{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce film!
Perso, j'adore THUNDERBOLT! Je trouve que c'est un excellent Jackie Chan, hautement supérieur à ce qu'il fait aux States! cool.gif

#207 L'utilisateur est hors-ligne   sharp 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 12-mars 08

Posté 25 juin 2009 - 17:35

ENFIN !!!!!!
sortie le 23 septembre !!! "dragon's forever" bluesbro.gif "miralces" bluesbro.gif et la nouvelle fureur de vaincre s.
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/10...fulltext=jackie
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo/10...fulltext=jackie

#208 L'utilisateur est hors-ligne   Big Paul Castellano 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-septembre 08

Posté 25 juin 2009 - 19:24

Ouais mais ce que le peuple demande c'est Police Story 3 depuis le temps en plus c'est clairement le meilleur de la série pour moi. Mais on dirait que Metropolitan Film a pas les droits vu les réédition des deux premiers qui sont sorti "dernièrement".
"Tutti al mare, tutti al mare, a mostrar le chiappe chiare."
Posted Image

#209 L'utilisateur est hors-ligne   Hotsu 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 02-novembre 07

Posté 25 juin 2009 - 21:49

Je suis content pour Miracles. J'espère aussi Police Story 3. Le film est très différent des deux premiers en de nombreux points (scénar, réalisation...) mais qu'est-ce qu'il est jouissif. Le meilleur reste pour moi le premier, c'est symbolique (et même historique, en fait) mais le 3 c'est un pur plaisir malgré des défauts (le scénar est assez léger). Les kicks de Michelle Yeoh, les fusillades et les cascades très spectaculaires s'enchaînent... un super divertissement, on ne voit pas le temps passer.
Image IPB

#210 L'utilisateur est hors-ligne   Big Paul Castellano 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 08-septembre 08

Posté 26 juin 2009 - 00:48

La scène de la motocross sur le train est classique.
"Tutti al mare, tutti al mare, a mostrar le chiappe chiare."
Posted Image

Partager ce sujet :

• (26 Pages)
  • +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • Dernière »