Mad Movies: L'HORRIBLE INVASION - Body Snatchers - Les différentes versions - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1

L'HORRIBLE INVASION - Body Snatchers - Les différentes versions

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02
  • Profil:Homme

Posté 15 mai 2008 - 17:39

Comme c'est souvent le cas à Hollywood, une seule et même idée peut aboutir à plusieurs projets différents, et surtout plusieurs interprétations différentes. Au début des années 50, la science-fiction en général est nourrie par le climat paranoïaque qui s'empare du pays : crainte de la menace soviétique, montée du maccarthysme, peur de la bombe... C'est dans ce contexte de guerre froide que Robert A. Heinlein, futur auteur de Etoiles, garde à vous ! (le roman à l'origin...

URL de l'article : http://www.mad-movies.com/mad/dossier-1087...ons-Page-4.html
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Movieboy 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 08-mars 03
  • Profil:Homme

Posté 15 mai 2008 - 17:42

Excellentissime article, tout simplement.

Qui soulève d'inquiétantes questions, par ailleurs : Mad prépare-t-il une mue prochaine vers le médium internet ? Va-t-il, à l'instar de Premiere (qui n'en finit pas de chuter au niveau commercial pour la version papier) se dissoudre dans les pixels d'un écran 19 pouces ?

Car franchement, depuis un moment, on a l'impression que l'équipe réserve ses meilleurs papiers pour le Net, et bâcle à mort les sommaires du mag'... Non mais sérieusement !
"Movies are my life, you know, my real life…I mean, the life we live, outside… it's just fuckin' boring !"
Born To Watch

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tigelz 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03
  • Profil:Inconnu

Posté 15 mai 2008 - 21:11

Très bon article. Le seul problème c'est qu'il aurait peut-être été préférable de le publier en octobre dernier avec la critique accompagnant Invasion (critique contenant en substance les grandes lignes de l'article ici présent d'ailleurs). Et au risque d'être le seul, j'aime beaucoup Invasion, que je considère au niveau de la version de Kaufman (plus flippant, mais moins bien rythmée). Celle de Ferrera étant juste une merveille.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kaylios 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 26-juillet 08

Posté 26 juillet 2008 - 03:23

Ben moi, j'ai vachement aimé le dernier remake "INVASION"! C'est un film net et sans bavure, en plusieurs actes qui se téléscopent sans bobos. De toutes les versions (toujours politisées), c'est celle qui approndie le plus l'essence fantastique du concept, la seule qui va gratter au fin fond du trou du cul de son pitch. L'approche, qui comporte de multiples facettes (la fesse scientifique, la fesse philosophique, politique, psychologique+ un peu d'action + un brin de tension sans exagération), prend le temps de traiter tout ça sans rien omettre, ni rien releguer au second plan, et sans que le rythme n'en souffre. Au contraire, on s'immerge, on est sollicité par toutes les promesses contenues dans le thème et du coup, on ne sait plus ce que veut voir se réaliser à la fin. Toutes les possibilités sont alléchantes. En deux heures on a le contenu d'une mini-série en quatre épisodes...Alors oui, était-il besoin de tout formuler, plutôt que de faire passer un certain nombre d'idées dans les images et la mise en scène? De laisser l'esprit de déduction et de réflexion du spectateur tirer les conclusions ? On nous mâche le boulot, mais merde, à force de tout suggérer, de tout dire à mi-mot, d'explorer les films à travers les codes et les visions personnels du réal, on en oublie que de temps en temps, il faut formuler clairement les choses. C'est ce que fait INVASION. Mon seul regret, j'attendais une fin pessimiste...ça manque de couilles dans les derrière secondes. Mais dans l'ensemble, la multiplicité des créas qui ont planchés dessus à été plutôt salutaire...L'ayant vu sans attentes, et même sans savoir au début ce que que c'était le remake, j'ai eu l'impression de me faire enc... par une très très grosse bi.. et pour une fois, même pas mal!

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)