Mad Movies: Le Beat'em All - Justice sauvage - Mad Movies

Aller au contenu

• (13 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Beat'em All - Justice sauvage Le BBB à l'état pur...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

• Faut que j'aille dormir
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 21-mai 08
  • Profil:Homme

Posté 04 novembre 2008 - 22:40

Ce topic pour recenser, chroniquer, tous les beat'em all, ce genre voué entièrement à la baston à travers des niveaux se terminant par un boss, avec des armes, des bonus un peu partout, pas de scénario...

Je fais aussi ce topic pour recenser des jeux du genre auxquels j'aurai pas joué :

On commence par du classique :

Streets of Rage :

La saga qui se dispute avec Final Fight le titre de meilleur beat'em all.
Ca commence tôt, en 89, avec cette histoire de syndicat du crime qui fout le souk et 3 flics (un mec équilibré, un black rapide, une fille agile) qui disent que ça suffa comme ci.
Décors variés, ennemis au design cools (punks ressemblant à des aliens, jongleurs, karétékas...), boss cultes (Boomerang Guy, Freddy, le cracheur de feu... et Mr. X), mais surtout une musique incroyable de talent font du premier, un jeu très désuet (peu de coups, de persos, détails minimes), mais indispensable dans le "old school".

Ca continue avec SOR II, où Mr. X prend sa revanche et capture Adam, le black du premier.
Considéré par beaucoup comme le meilleur épisode, SORII propose 5 persos différents avec bien plus de coups que dans le premier, des special moves à tire-larigot, une refonte complète du design, une musique toujours géniale, et un final grandiose (Shiva, raaah).
Le jeu est vraiment excellent et supporte encore très bien la replay value.

Ca finit avec SORIII, un jeu sorti sous 2 versions, Jap et USA, les différences se font sentir avec un ennemi gay sacrifié, des niveaux qui disparaissent, et surtout une difficulté innomable dans la version US.
C'est assez similaire à SORII avec quelques petits ajouts graphiques et de gameplay, un scénario dont on se contrefichpe, mais ça reste quand même sympa malgré la difficulté parfois rebutante.

Au final, ça a généré une meute de fans suffisamment grande pour qu'un remake reprenant tous les éléments des 3 épisodes de la saga voie le jour, ça s'appelle SOR remake, ça déchire grave, et c'est gratuit sur internet, nuff' said.
Image IPB

#2 L'utilisateur est en ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 04 novembre 2008 - 23:01

Effectivement, la BO du premier SOR est devenue un classique, limite ce que je préfère dans le jeu.
Image IPB

#3 L'utilisateur est en ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 04 novembre 2008 - 23:15

CITATION(rod0411 @ 04 11 2008 - 21:40) <{POST_SNAPBACK}>
SORII propose 5 persos différents

4 persos chez moi. tongue.gif
Posted ImagePosted Image

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Al Kasil 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 29-juillet 03

Posté 05 novembre 2008 - 00:06

Bizarre mais je n'ai jamais accroché autant à Street of Rage et ses suites qu'au mythique Final Fight.
Bon il est vrai que j'y jouais surtout en arcade et que graphiquement à l'époque, le jeu de Capcom était une référence absolue. Et un look inimitable, précurseur du style du futur Street Fighter II
Mais même en terme de gameplay, de rythme et de bourrinage pur, Final Fight proposait quelque chose de plus speed, de plus abouti. Les enchainements de Guy et Cody, c'était quand même quelque chose.
Je place donc Final Fight un cran au dessus (si l'on excepte bien sur ses suites sur Super Famicom...à des années lumières du jeu original. Et en dessous on trouve son clone SNK Burning Fight (assez sous-estimé) et évidemment Street of Rage

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

Posté 05 novembre 2008 - 01:19

Et on en vient à l'autre saga mythique du beat'em all :

Final Fight :

A la différence des SOR, FF est une saga ayant débuté directement sur arcade, et donc proposant des graphismes, maniabilité au top.
3 persos (l'équilibré, le bourrin, la brutasse), des bad guys variés, quelques scènes cinématiques, des thèmes musicaux plus anodins, mais en terme techniques, FF se place au-dessus du premier SOR, tandis que les mouvements plus variés (combos et autres) en font une légende du genre.

La suite sur SNES reste somme toute correcte, même si on perd beaucoup en graph's, bien sûr, mais aussi en terme d'animation, plus rigide.
Le 2nd épisode propose peu d'innovations, mais reste sympatoche.
Le 3ème propose de meilleurs graphismes, animation, ainsi que de bons combos, et un thème musical plutôt sympa, et le retour des scènes cinématiques. Un épisode qui fait plus honneur au premier.

Vendetta :

Beat'em all sorti juste avant Final Fight et qui donc s'est fait bouffer par ce dernier. Ca reste un jeu d'arcade très sympatoche, et qui mise sur pas mal d'humours, et clins d'oeils au cinéma et autres.
A essayer, il détend bien.
Image IPB

#6 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 05 novembre 2008 - 02:17

CITATION(Peav @ 04 11 2008 - 22:01) <{POST_SNAPBACK}>
Effectivement, la BO du premier SOR est devenue un classique, limite ce que je préfère dans le jeu.

La musique était de Yuzo Koshiro (éleve de Hisaichi), celui qui avait fait le Shinobi sur Megadrive aussi. Je m'en rapelle parce que c'était la première fois que je voyais le nom d'un compositeur qui s'affichait dans le jeu. wink.gif

Un peu beurré now donc pas le courage de développer mais je reviendrais sur cette très bonne idée de topic.

(par contre, z'auriez du parler de Renegade direct ! Les chaines, les crans d'arrêt, les hookers, les pimps, les travelos, les bikers, les couloirs de trom, les défonçages de gueule au sol et tout, mortel ! icon_mrgreen.gif )
Posted Image

#7 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 05 novembre 2008 - 09:16

Vu Madworld ce WE au MGS, et ca risque bien de révolutionner le genre

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00022754.htm

un petit trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=eK9hbStTO1U...feature=related

et un bon jeu sur wii c'est tellement rare ninja.gif

#8 L'utilisateur est en ligne   Fred From-eat 

• Halol
  • Inscrit(e) : 28-avril 04

Posté 05 novembre 2008 - 10:04

Mon Coup de Coeur Lien inside

Sorti en 1994 sur CPS-2, ce beat de Capcom reprend un grand fantasme de fans mais surtout d'un premier jet de script pour une adaptation avortée du comic-book d'Alien Vs Predator.
Le jeu propose un scénario catastrophe assez simple : "Un vaisseau avec à son bord un Alien se crash sur terre. L'état d'urgence est prononcé et la ville est mise en quarantaine. 72 heures plus tard, c'est un enfer peuplé d'Aliens qui avancent. Nous rencontrons deux militaires, un homme et une femme en grande difficulté. Arrive alors un salut inattendu, une explosion et des predators les sauvent dune mort certaine : "It's time to Hunt!". "

Il y avait deux bornes :

Le gros cabinet jouable à 3.

Un classique avec un panel 2 joueurs.
(que je prendrais en photo dans la journée)

4 persos jouables :

CITATION
Le Predator Warrior qui possède une lance à pointes (qu'il peut perdre en court de route si il prend trop de coups) et le sacro-saint laser.
Le Predator Hunter avec sa lance disques et son laser
le MajorDutch Schaefer (très inspiré Shwarrzy) équipé de son fusil mitrailleur implanté dans le bras (il a aussi des techniques de corps à corps).
le Lieutenant Linn Kurosawa avec son pistolet (plus techniques de corps à corps).

Système 3 boutons : Attack, Jump et shoot

Je voulais vous montrer une vidéo de superplay mais je ne la retrouve plus donc voici quelques tricks sympa : http://fr.youtube.com/watch?v=U8gz5oQzops

A noter qu'il existe une version Snes de ce jeu mais je n'en ai pas un grand souvenir.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   greg 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 17-septembre 02

Posté 05 novembre 2008 - 15:15

Bon je vais faire dans le oldschool :

RENEGADE

La suite TARGET RENEGADE

Une scène d'amour virile

Mattez çà un peu les jeunes à l'époque on avait peur de rien et on s'esquintait les yeux avec n'importe quoi tant qu'on avait l'ivresse. icon_mrgreen.gif

DOUBLE DRAGON
"Ze best of ze best" pour l'époque
Le-visuel-de-la-mort-qui-bute

Comment emballer une fille à coup sûr !

Ceci n'est pas une scène d'amour virile entre deux hommes dont l'un est plus consentant que l'autre.

#10 L'utilisateur est en ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 05 novembre 2008 - 16:31

CITATION(N3xGeisha @ 05 11 2008 - 09:04) <{POST_SNAPBACK}>
A noter qu'il existe une version Snes de ce jeu mais je n'en ai pas un grand souvenir.

Très bon jeu ce AvP. Tu es un homme de bon gôut. bluesbro.gif

Par contre, le AvP sur Snes n'est pas l'adaptation du hit de Capcom, mais une daube infâme (AMHA) éditée par une autre boîte : http://fr.youtube.com/watch?v=7EqG7c-IFn8
Posted ImagePosted Image

#11 L'utilisateur est en ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 05 novembre 2008 - 17:05

CITATION(Peav @ 04 11 2008 - 22:01) <{POST_SNAPBACK}>

Celle du 2 déboite aussi... Je finissais le jeu rien que pour écouter la chanson de fin^^

Snif... nostalgie
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rod 

Posté 05 novembre 2008 - 17:18

Waaah les Double Dragon ça reste une bonne saga mais assez bâtarde, les multiples versions ont créé un bordel monstre et cette disparité entre les épisodes (passage du style réaliste dans le 1er, techno-mystique du second, mythologico-fantastique du 3ème), rend cette saga sympa mais moins interéssante que les FF et SOR.

Ceci dit, ça reste du bon bourrinage, mais les persos sont malgré tout assez rigides et le rythme.
Image IPB

#13 L'utilisateur est hors-ligne   DJ NONO 

• Histoires Naturelles
  • Inscrit(e) : 26-décembre 03

Posté 05 novembre 2008 - 17:35

Du grand nawak !
Image IPB

#14 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 05 novembre 2008 - 17:37

Pas envie de faire une liste exhaustive donc pour ceux que je kiffe :

Billy La Banlieue 2 (Amstrad CPC)

Même si c'est plus dans le genre plateforme, l'ambiance blousons noir, banane et crans d'arrêt était là. Et en plus, il y avait des jeux dans le jeu, comme ces bornes d'arcades sur lesquelles on pouvait jouer à un jeu de course ou un Space Invader. Shenmue n'a rien inventé. cool.gif

Target Renegade (Amstrad CPC)

Les heures passées sur ce jeu, dingue. J'ai pas autant pris mon pied avec les Final Fight suivants. Il y avait tout dans celui-là, et tout ceux qui l'ont suivis n'étaient que des pâles copies. Et c'te musique d'intro me hante toujours.

Golden Axe (Megadrive)

C'est bien gentil Street Of Rage, mais le best ça reste Golden Axe hein. icon_mrgreen.gif Son ambiance de barbare, et ses lutins à shooter entre deux tableaux. Le remake version futuriste Alien Storm était bien sympa aussi. J'ai jamais essayé les suites d'ailleurs (j'ai loupé un truc ?).

Captain America and the Avengers (Arcade)

On incarnait la crème des super héros sur la borne d'arcade à 4 joueurs, le gros kiff. Ça alternait phases aériennes et au sol, et on se tapait contre les sentinelles et autres super vilains.

Robot Army (NeoGeo)

Il y a eu une époque ou la multiplication des Beat'em all sur NeoGeo était assez hallucinante. Étant donné que le concurrent direct de SNK était Capcom, ils ont essayé de faire un Final Fight à leur sauce avec un Burning Fight inodore, et ensuite, plusieurs jeux du même genre on suivit. Perso, je kiffait Robot Army avec ses gros effets de zoom, ses coups spéciaux et surtout le fait qu'on incarnait des cyborgs badass qui affrontaient une floppé de truc mécaniques en tout genre. Je le préférait largement à Mutation Nation.

Sengoku 3 (NeoGeo)

En fait, tout les Sengoku sont sympa si je me rappelle bien. Le fait de se transformer en plein combat, et l'ambiance japon médiéval était super. Le premier avait fait sensation pour ses graphismes superbes pour l'époque. Le 3 (aussi appelé 2001) est toujours aussi sympa à jouer et n'a presque pas pris une ride.

Ninja Baseball Batman (Arcade)

Alors celui-là, c'est une vrai petite perle. On se tape contre des balles de baseball géantes, des gants mutants, des machines à sous. Ça parodie gentiment les Tortue Ninja et c'est du fun en barre de bout en bout.

Knight of the Round (Arcade)

Encore un beat médiéval dans la lignée de Golden Axe, et suite de Magic Sword et King of Dragons. En plus d'avoir des graphismes colorés et fins, Il innovait pour sa partie RPG, où on pouvait faire évoluer son perso. Par la suite, ce concept sera repris pour les 2 excellents chapitres suivants sur CPS2 : Dungeons & Dragons - Tower of Doom et Dungeons & Dragons - Shadow Over Mystara.

Cadillac And Dinosaurs (Arcade)

Un autre jeu nawak de Capcom, comme ils savaient en faire à l'époque. Bonne diversité des armes à chopper dans les tableau et possibilité de jouer à 3 en même temps. Capcom se permet même de mettre des caméos de ses précédents jeux, comme le Haggard de Final Fight ou le Blanka de Street.

Knights of Valour - Sangoku Senki & Knights of Valour 2 -Sangoku Senki Bushou Souha (Arcade)

L'ancètre de Dynasty Warriors, qui se passait aussi au temps des 3 royaumes. Un des plus beau beat jamais sorti, on s'en prenait plein la gueule avec ses graphismes cartoon et colorés. A noter aussi que les 4 boutons étaient utilisés avec une gestion d'items, et un système de grosses magies.

Par contre, jamais essayé Knights of Valour - The Seven Spirits, sorti en 2003 sur Atomiswave qui a l'air assez sympatoche aussi :

http://www.wat.tv/video/knights-of-valour-...r2pg_r1qw_.html
Posted Image

#15 L'utilisateur est en ligne   Gutburger 

• Je suis un grand fan de FFX
  • Inscrit(e) : 10-juin 08

Posté 05 novembre 2008 - 17:40

CITATION(djnono @ 05 11 2008 - 16:35) <{POST_SNAPBACK}>

Du grand nawak !

Rhooo la vache ça existe ça!!!
Si j'avais vu ça à l'époque obligé j'aurais fait un caprice à ma mère icon_mrgreen.gif
Image IPB

Partager ce sujet :

• (13 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »