Mad Movies: Criminalités & Délinquances - Mad Movies

Aller au contenu

• (159 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Criminalités & Délinquances Sujets sensibles donc, soyez tichoux, merci.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   DarK ChoueTTe 

• ↑ Avatar
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 25-avril 04
  • Profil:Homme

Posté 23 août 2007 - 20:16

CITATION(JEF Byos @ 23 8 2007 - 15:41) <{POST_SNAPBACK}>
Tant qu'on est dans le vif du sujet, rue 89 rappelle ou apprend a ceux qui n'en avait pas eu connaissance l'existence d'un site qui répertorie les délinquants sexuels...

http://www.rue89.com/2007/08/23/sur-la-car...le-habite-au-21

Parce que si on parle grâce à notre présipauté de sentence "a vie" pour les reconnus coupables (ce qui est déja une discussion complexe en soi - tant ce genre de criminalité remue l'estomac et le concept de forfait "illimité" remue les méninges), n'oublions pas qu'une accusation de cette nature, même infondée, poursuit les désignés coupables a vie également. Ce ne sont pas certains des acquités d'Outreau qui diront le contraire...

Alors, information utile et acceptable, ou version moderne de la délation anonyme (avec son cortège de "dénonciations de confort") ?

Mais quelle horreur ce principe !
Je vais passer ptêtre passer pour un faible ou un gros candide aux yeux de certains mais franchement, c'est cataloguer à vie une personne qui peut très bien avoir envie de changer, et empêcher avec quasi-certitude toute réinsertion tout en entretenant une paranoia et des possibilités de "justice masquée"...
Non, juste non quoi.
Image IPBImage IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Tigelz 

• Wookie
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03
  • Profil:Inconnu

Posté 24 août 2007 - 00:25

CITATION(darkseid @ 23 8 2007 - 12:22) <{POST_SNAPBACK}>
Le problème fondamental de la peine de mort étant l'éventuelle erreur judiciare totalement irréparable et comme le disait Victor Hugo "Il vaut mieux 100 assassins en liberté qu'un seul innocent condamné à mort".

Sans doute un très bon écrivain, mais souvent politiquement et socialement à côté de la plaque. Quand il s'agit de meurtre et de crimes odieux, la société a un devoir de ne pas sombrer dans l'humanisme déplacé ni dans l'effet d'annonce qui n'aboutira pas.
La question de la peine de mort et celle des erreurs n'ont strictement rien à voir entre elle. L'une peut être la conséquence tragique de l'autre, mais tout système a forcément ses failles qu'il faut réduire au minimum. D'autre part l'usage de la peine de mort serait à titre exceptionnel, et ne s'opèrerait qu'avec l'assurance à 100% que le mec qui va y passer est effectivement coupable.

Quant à l'idée, gaucho-poétique, bêtement naïve ou indirectement criminelle de la "seconde chance", elle n'est pas toujours concluante, mais en ce cas vaut-il mieux 100 criminels qui ne tueront plus jamais en prison qu'un récidiviste en liberté ? Pensait pas à tout le bonhomme Hugo (sauf erreur, corrigez moi).

#18 Beurk*

• Groupe : Guests

Posté 24 août 2007 - 00:42

CITATION(pirate @ 23 8 2007 - 17:49) <{POST_SNAPBACK}>
Oui mais moi je parle de façon officielle le reste c'est de la spéculation.

Pas totalement... je pense et je parle pas de la position générale du peuple quand j'utilise le mot société

#19 horseloverfat*

Posté 24 août 2007 - 01:35

CITATION(DarK ChoueTTe @ 23 8 2007 - 20:16) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(JEF Byos @ 23 8 2007 - 15:41) <{POST_SNAPBACK}>
Tant qu'on est dans le vif du sujet, rue 89 rappelle ou apprend a ceux qui n'en avait pas eu connaissance l'existence d'un site qui répertorie les délinquants sexuels...

http://www.rue89.com/2007/08/23/sur-la-car...le-habite-au-21

Parce que si on parle grâce à notre présipauté de sentence "a vie" pour les reconnus coupables (ce qui est déja une discussion complexe en soi - tant ce genre de criminalité remue l'estomac et le concept de forfait "illimité" remue les méninges), n'oublions pas qu'une accusation de cette nature, même infondée, poursuit les désignés coupables a vie également. Ce ne sont pas certains des acquités d'Outreau qui diront le contraire...

Alors, information utile et acceptable, ou version moderne de la délation anonyme (avec son cortège de "dénonciations de confort") ?

Mais quelle horreur ce principe !
Je vais passer ptêtre passer pour un faible ou un gros candide aux yeux de certains mais franchement, c'est cataloguer à vie une personne qui peut très bien avoir envie de changer, et empêcher avec quasi-certitude toute réinsertion tout en entretenant une paranoia et des possibilités de "justice masquée"...
Non, juste non quoi.

Ben je trouve pas. J'aimerais le savoir, si j'avais des enfants (bon ça fait beaucoup de si là, enfin 1 mais qui compte comme beaucoup), que le voisin dans ma rue a agressé sexuellement des enfants. Pas pour aller lui remplir sa boite au lettre des pubs pourries que les grandes enseignes nous infligent tout les jours, mais juste pour refuser que mon gamin aille y jouer ou prendre le gouter.
Faut vivre avec son passé et ses erreurs. Faire table rase et "recommencer" je trouve ça hyper con et "nulle" comme idée. ça n'existe pas. On vit avec (à moins d'être amnésique biensûr, je me couvre pour les petits malins comme elrix).

#20 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 24 août 2007 - 02:04

CITATION(Tigelz @ 24 8 2007 - 00:25) <{POST_SNAPBACK}>
Pensait pas à tout le bonhomme Hugo (sauf erreur, corrigez moi).

Il raisonnait surtout pas comme toi. Et dans le genre qui pense pas à tout, tu te pose là, aussi :

D'autre part l'usage de la peine de mort serait à titre exceptionnel, et ne s'opèrerait qu'avec l'assurance à 100% que le mec qui va y passer est effectivement coupable.

Parce qu'on peut s'en dispenser, de cette assurance, quand on envoie un gusse à vie derrière les barreaux ? Si tu me répond que à priori, c'est pas irréparable comme l'est la peine de mort... Et ça reste valable pour des peines plus légères, d'ailleurs. Encore une fois, on demandera leur avis aux acquittés d'Outreau (pour rester proche du sujet qui à initié ce débat). Ce qu'ils on vécu, ça ne se répare pas.

La justice est supposée infaillible, indépendamment de la "gravité" de la sentence. Le hic, c'est qu'en pratique elle ne l'est pas. C'est donc non moins extraordinairement naif de prétendre qu'on n'enverrait à la guillotine que des individus dont on se serait assuré à 100 % de la culpabilité, puisque c'est juste impossible : il y aura toujours une erreur.

Et ce, sans rentrer dans le débat de la pertinence de la peine capitale, puisque je suis d'accord avec toi sur ce point :

La question de la peine de mort et celle des erreurs n'ont strictement rien à voir entre elle.

(et ce, bien que ce paramètre joue dans le rejet de la peine capitale, faut pas se le cacher)
Engage.

#21 Poltermok*

Posté 24 août 2007 - 11:27

CITATION(darkseid @ 23 8 2007 - 12:22) <{POST_SNAPBACK}>
Comme le disait Victor Hugo "Il vaut mieux 100 assassins en liberté qu'un seul innocent condamné à mort".

Putain cong! blink.gif T'imagines une centaine d'assassins ensemble, en train d'égorger tout le monde en ricanant dans les rues à la nuit tombée? (ça ferait un film du tonnerre)

(Oui je suis fatigué)

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 24 août 2007 - 12:08

Y'a encore une femme qui a tué ses bébés, un était dans le sapin et les deux autres dans une malle, c'est moi ou dans mon pays on peut prendre la pilule, les capotes, opérations, faire attention quand tu baises (je parle surtout aux messieurs...) et en dernier avorté ou faire adopter ton gamin!
Moi ça me fait halluciner, alors que faire je sais pas blink.gif
Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   JEF Byos 

• Relis attentivement
  • Inscrit(e) : 02-mars 03

Posté 24 août 2007 - 13:07

Ouais, et par dessus le marché, la question la plus hallucinante amha : Pourquoi elle les garde ?
Engage.

#24 pirate*

Posté 24 août 2007 - 13:25

Bien d'accord avec Byos, la justice n'est pas infaillible, la police non plus, et de toute manière je ne vois pas en quoi éliminer un individu (et de quel droit une société peut s'ériger en bourreau) changera quoique ce soit au problème. Ah l'affreux bidule sera plus là pour terroriser la région... bon et alors si c'est pas lui ça sera un autre qui le fera ailleurs, depuis quand la perspective de mourir a empêché un criminel d'agir ?
Quand à ce système qui consiste a donné l'adresse des pédophiles, en dehors du fait que je trouve ça totalement inconscient (voir Outreau justement) et une invitation au lynchage, que de plus ça condamne au moins un individu à se retrouver au piloris ce qui, si tel est sa volonté, ne va pas réellement favoriser sa réinsertion ni le fait de se faire soigner (par exemple, je vais voir un psychiatre et un psychothérapeuthe pour résoudre mon problème mais chaque fois que je reviens chez moi ce même problème m'est balancé à la gueule). Enfin c'est totalement con comme solution, puisque ça ne répertorie que des pédophiles connus, pas des pédophiles inconnus et qu'en l'occurence il y a plus de cas de pédophilie au sein des familles même par le biais de l'inceste (entre autre) qu'autrement. Le fait de savoir que ton voisin aime les petites filles ou les petits garçons n'empêchera jamais ton môme de se faire attraper par, par exemple l'instit du coin, pendant que tu centrera ton attention sur le pauvre malade que tu croise sur ton pas de porte, et qui plus est tu ne pourras jamais t'empêcher dele juger et surtout de soupçonner si un cas de viol ou d'enlèvement se présente dans ta région. Bref non seulement ça sert à rien mais ça risque en plus d'encombrer les flics avec des histoires de ragots de voisinage au lieu de les aider. Donc dans le meilleur des cas, 2 victimes au lieu d'une, un pédophile innocent et un gamin attrapé par un pédophile que personne n'a identifié.

Maintenant pour le cas de la dame qui massacre ses mômes, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une affaire d'avortement post natal et qu'on puisse se contenter de dire "ah mé si elle en voulait pas fallait prendre pilule !", mais peut-être de baby blues massif (les cas de dépression confinant aux symptômes délirants ne sont pas rares après l'accouchement) voir à un truc propre au fait d'être maman et que seul un psy pourrait analyser, je ne ferais donc pas plus de commentaires sinon que c'est atroce, et probablement pour la mère également.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   bleuten 

• Sonyais
  • Inscrit(e) : 12-juillet 06

Posté 24 août 2007 - 13:33

CITATION(horseloverfat @ 24 8 2007 - 01:35) <{POST_SNAPBACK}>
Ben je trouve pas. J'aimerais le savoir, si j'avais des enfants (bon ça fait beaucoup de si là, enfin 1 mais qui compte comme beaucoup), que le voisin dans ma rue a agressé sexuellement des enfants. Pas pour aller lui remplir sa boite au lettre des pubs pourries que les grandes enseignes nous infligent tout les jours, mais juste pour refuser que mon gamin aille y jouer ou prendre le gouter.
Faut vivre avec son passé et ses erreurs. Faire table rase et "recommencer" je trouve ça hyper con et "nulle" comme idée. ça n'existe pas. On vit avec (à moins d'être amnésique biensûr, je me couvre pour les petits malins comme elrix).
Et pourquoi pas aller plus loin et leur faire porter un signe distinctif, genre une etoile cousue sur leurs vetements ? (pas jaune pour pas les confondre avec les sherifs de passage)

Certes il y a le droit d'etre informé du fait qu'il delinquant sexuel (potentiellement recidiviste) vive dans ta rue.
Mais il a aussi le droit, si on l'a laissé sortir (et donc qu'on juge qu'il a payé pour son crime), de pouvoir avoir une vie normale, sans etre menacé ou traité comme un lepreux par ses voisins. Parce que, là aussi, on oublie qu'il est peut etre l'un de ses innocents condamnés à tort.

Les meilleures intentions peuvent mener à des derives dramatiques. Voyez cette emission americaine qui piege des pedophiles "potentiels". Si ils n'avaient pas été apatés (c'est clairement le mot) par l'equipe de cette emission, sans doute ne seraient-ils jamais passés à l'acte (mais on ne le saura jamais).

#26 Flying Totoro*

Posté 24 août 2007 - 13:56

CITATION(Bret Gimson @ 24 8 2007 - 13:47) <{POST_SNAPBACK}>
A partir de quel âge on peut baiser au fait ? (physiquement parlant)

(Je ne me souviens plus)

En France la majorité sexuelle est à 15 ans il me semble

(tu fais la sortie des lycées pendant que Mario fait celle des maternelles ?)

#27 pirate*

Posté 24 août 2007 - 13:58

J'adore la précison : baiser, physiquement parlant.... icon_mrgreen.gif
parce que métaphoriquement c'est quel age

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Bret Gimson 

• Impôt de Satan
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 24 août 2007 - 14:04

Bon j'ai effacé ma question parce que j'avais peur qu'on prenne ça pour du troll ou du HS, mais puisque vous avez répondu, j'en profite pour rajouter une couche (culotte). Mais sérieusement on peut déjà baiser vers douze ans, non ?

Je dis ça parce que j'ai l'impression qu'il y'a une espèce de psychose autour de la sexualité des gosses dans nos sociétés, un peu comme sur la violence et que j'ai l'impression que c'est surtout là que ça risque de déraper légalement parlant (bon évidemment pour un vieux qui enfile un bébé de six mois, je recommande cash le guillotinnage de bite)

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Mechagodzilla 

• Sim
  • Inscrit(e) : 16-décembre 03

Posté 24 août 2007 - 14:14

CITATION(Flying Totoro @ 24 8 2007 - 13:56) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(Bret Gimson @ 24 8 2007 - 13:47) <{POST_SNAPBACK}>
A partir de quel âge on peut baiser au fait ? (physiquement parlant)

(Je ne me souviens plus)

En France la majorité sexuelle est à 15 ans il me semble

moi je dirais 16...

#30 Flying Totoro*

Posté 24 août 2007 - 14:19

CITATION(Mechagodzilla @ 24 8 2007 - 14:14) <{POST_SNAPBACK}>
moi je dirais 16...

il semble que ça soit 15 pourtant

Partager ce sujet :

• (159 Pages)
  • +