Mad Movies: Jean-Claude Van Damme - Sa vie, ses pecs - Mad Movies

Aller au contenu

• (61 Pages)
  • +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jean-Claude Van Damme - Sa vie, ses pecs

Sondage : Quel est votre Van Damme préféré? (345 membre(s) ont votés)

1. BLOODSPORT (86 votes [24.93%])

Pourcentage des votes : 24.93%

2. KICKBOXER (23 votes [6.67%])

Pourcentage des votes : 6.67%

3. FULL CONTACT (16 votes [4.64%])

Pourcentage des votes : 4.64%

4. DOUBLE IMPACT (12 votes [3.48%])

Pourcentage des votes : 3.48%

5. UNIVERSAL SOLDIER (33 votes [9.57%])

Pourcentage des votes : 9.57%

6. REPLICANT (55 votes [15.94%])

Pourcentage des votes : 15.94%

7. CHASSE A L'HOMME (46 votes [13.33%])

Pourcentage des votes : 13.33%

8. AUTRE(S) (74 votes [21.45%])

Pourcentage des votes : 21.45%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#646 L'utilisateur est en ligne   Donjuliano 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Profil:Homme

Posté 01 novembre 2011 - 20:42

Voir le messageCorvis, le 01 novembre 2011 - 19:15 , dit :

Voir le messageDonjuliano, le 01 novembre 2011 - 15:29 , dit :

- Monaco Forever (1984) : Je le regarderai peut-être un jour pour la curiosité lors d'une prochaine cuisson de patates. Mais bon, une petite voix me dit que je ne rate pas grand chose.

Tu rates juste Vandamme en karateka gay et une des scènes les plus cultes du cinéma :closedeyes:

J'ai hâte de lire ta future chronique et de savoir quels arguments plus concrets tu vas développer pour me donner envie de voir cette oeuvre d'art. Parce que pour le moment la petite voix persiste à me dire : "Non ne l'écoute pas Corvis est en train de te tendre un vil piège !!" Image IPB
"Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites" (Kenshiro du H.)

#647 L'utilisateur est hors-ligne   heatmann 

• Critters
  • Inscrit(e) : 25-mars 10

Posté 02 novembre 2011 - 11:07

Image IPB

Un van damme completement atypique que voila . jean claude cherche a briser un peut sont image et choisit ce projet plus noble et orianter sur les personnage et leur relation . c’est tout a sont honneur . le resultat est un des film les plus attachant de l’acteur , mais aussi un des plus naif et mielleux .Un film qui joue carrement a fond la carte du drame famillial intimiste, de la romance assumer . Alors oui bon il reste quand meme pas mal de figure heroic, mais c est ici plutôt au service de l emotion et du sentiment plutôt que servir l action .
Van damme lui est tres bien , sobre , un beau role , un mec qui parle peut de lui-même , et cherche sa redemption en venant aider la veuve et l’orphelin persecuter ( au sens propre la en plus ! ) . il a un look tres classe ,
Bon c’est ecrit gros comme une maison , mais une certaine sinceriter et pudeur se degage de ces nouvelles amitiers, cette relation père-absent et figure retrouver avec jean claude qui est complice avec un enieme gosse culkin . Rosana était vraiment une bombe a cette epoque , elle m’as toujour fait beaucoup d’effet, et elle est pas trop farouche .sa liaison avec JC est pas trop precipiter , bien que mega previsible , pis on peut bien admirer ces magnifique nibard et sont cul superbe !
Le mechant promoteur sont tres tres mechant , et duel intimidateur avec ted levine bien choisit . levine se regale en gros pourrie prêt a tout , pis meme sont fight final face a van damme est plutôt correct et credible , en tout cas ca tape bien avec les element du decors .
Un film au ryhtme tres doux , calme , la vie a la ferme dans les grand espace … tout ces gens apprenent a se connaitre tranquillement , peut de dialogues . c’est un des film les plus authentique du mec , alors oui il a le role typique du mysterieux etranger balaise qui arrive au bon moment , mais curieusement sa fait pas trop narcissique comme d’habitude . Alors oui dans le fond c’est tres simpliste mais pour le coup c est un des van damme les mieux mis en boite . robert harmon assure hyper bien sur la mise en scene , il reprend sont decorum et sa charte visuel du Hitcher , et ca marche a fond . realisation elegante , fesant la part belle au paysage en scope , a une photo naturel en harmonie avec le message du film . Pis peter mcdonald en real de 2nd equipe s’occuper des quelque scenes d’action , et le mec a du metier . elle sont rare et se precipite sur la fin , mais c’est reussit , notament cette tres Belle poursuite en moto avec des ralentie bien poser, un parralele avec des poursuivant en cheveaux , un montage precis et dynamique qui rendent cette traque spectaculaire et de belle ampleur , merci au deniveles aussi . le climax avec les bad guy qui en viennent au armes reserve aussi plein de bonne idees de plan et sequence ingenieuse .
On a plus de facilites a relever tout ces bon point si on est fan de jean claude quand meme , c est dur de pas vouloir aimer le film quand on est de bonne humeur , un beau pti moment , un peu facile oui , mais qu on apprecie a revoir , surtout que c’est trop plein de bonne volontes .

3.5/6
Posted Image

#648 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 02 novembre 2011 - 12:15

et personne n'a vu le podcast vidéo quasiment consacré à cet acteur ? je l'ai posté deux pages plus haut...
Image IPB Image IPB Image IPB

#649 L'utilisateur est hors-ligne   CowboysFromHell 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 09

Posté 02 novembre 2011 - 16:10

Belle critique Heatmann. Je kiffe beaucoup ce Cavale sans Issue. C'est là où on commençait à percevoir (fin du moins pour moi) un Van Damme qui savait jouer et pas juste lever la jambe.
"You ain't got the Balls Son..."
Image IPB

#650 L'utilisateur est hors-ligne   heatmann 

• Critters

Posté 03 novembre 2011 - 09:46

merci ;) oui un film attachant , bien torcher et un Van damme qui "joue" sobrement sont role et essaye de faire juste van damme quoi , comme dans death warrant et les ringo .

Image IPB

Apres plusieur succes video et dans des film d’action de moin gros calibre , Jc herite avec mort subite enfin des vrai grosse serie A de studio , de l’actioner pas uniquement monter sur sont nom puisque le projet tourner autour de plusieur action star de l epoque , un enieme die hard like soutenue pas un budget et une equipe technique aguerrie . Sudden death c’est toujour bien sympa et bon a prendre dans le genre , mais moin cool quand dans mes souvenir d’ados . genre mon amour pour Jcvd fait que je le plassait toujour comme un des meilleur derives de die hard , et enfait c’est juste pas mal , je prefere le under siege de steven par exemple ou Executive decision .
Hyams a la realisation assure un excellent travaille de decoupage de sequence , on commence le film avec un gros plans sequence avec Van damme pompier a la backdraft , puis tout les huit clos dans l’arene de hockey est tres bien gerer dans le temp quasis reel et la structure du batiment .
Bon alors autant le dire tout de suite , toutes les scenes d’emotion avec jean claude et ces gamin sont tres bidon et plombe bien le rhtyme , le gosse joue mal , la gamine est inssuportable et van damme est bien mal a l’aise et manque de naturel quand il doit jouer le père inquiet et attentionnée , il est plus dans sont element quand il defonce du bad guy a la pele , que se soit le combat dans la cuisine ou dans les couloir des vestiaire .
Meme si le film arrive tres vite dans la vrai arene de hockey ( avec les vrai licence nhl , c est bien ca , tout est tres realiste, une prise d’otage qui fait jamais toc ) ca prend sont temp , mais ca a l’avantage d’aller crescendo , autant ca peine a rentrer dans l’action , autant , plus sa avance et plus ca enchaine les baston , fusillade, petite phase a la mcgyver ect…
Bon le cahier des charge du die hard like est respecter a la lettre . Power booth est un mechant tres mechant , il bute sans remord plein d’otage a la pele , jolie bodycount general dans le film . les homme de mains on des sale tronche et Van damme en heros du jour est impecable , la panoplie total .
Quelque trahison , des punchline qui manque un peu de couille , et pis c’est pas la grosse explosion de violence ou de frenesie quoi , un poil moue par instant . le budget a quand meme permit de jolie cascade , et plein de figurant , y a un deferlement de flic et de moyen qui sentent bon les 90’s glorieuse . Pis bon avec hyams c est toujour chouette pour la retine . Un bon plaisir retro tout de meme qui viellit mieux que passager 57 par exemple

3.5/6
Posted Image

#651 L'utilisateur est hors-ligne   thirdeyemachine 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 12-mai 04
  • Location:Perdu au milieu d'un grand brouillard, j'ai apparemment enfin trouvé la sortie nord...

Posté 03 novembre 2011 - 12:06

un Van Damme que j'aime beaucoup, ce sudden death, tant il ressemble de plus près à une vraie production léchée. Alors ok ça contient des moments un peu faiblards, mais le potentiel est bien là et ça demeure un de ses films les plus sympathiques.
Image IPB Image IPB Image IPB

#652 L'utilisateur est hors-ligne   heatmann 

• Critters

Posté 03 novembre 2011 - 16:53

pour celui la j aurai voulue un heros un peut plus badass et pas juste un zentil papounet , sinon ouai ca fait le travaille . Pour le coup , j etait du coter des terroriste et power booth moi :mrgreen:
Posted Image

#653 L'utilisateur est en ligne   Donjuliano 

• Gremlins

Posté 03 novembre 2011 - 21:23

Autant je te rejoins sur les précédents films du Belge que tu as chroniqué, autant je ne partage pas ton optimisme sur le dernier, à savoir "Mort Subite".

Je l'avais aimé étant jeune ado (quel bonheur le souvenir du combat contre la mascotte) puis je l'ai revu dernièrement dans d'excellentes conditions de visionnage: allongé sur le lit, projecteur installé, grande toile en place et (ex) petite copine en petite culotte à mes côtés. Il y a pire. Malgré tout, j'ai vite désillusionné. J'ai même carrément lâché au bout des 10 dernières minutes (autre chose de mieux à faire certainement).

Le film est MOU. Pas juste mou non mais MOOOOU !! Bref, je me suis vraiment ennuyé au bout du compte et déjà rien que pour ça ce n'est déjà pas possible pour un film misant tout sur l'action.

Ensuite, le second point qui m'a achevé, c'est le fait que le héros (un vrai, un bon père de famille en plus et pompier de vocation) se ballade durant tout le film dans toutes les zones du stade comme on se ballade dans un musée. On ne ressent jamais la menace terroriste ni la sensation de danger. Ils sont bien loins les professionnels de "Die hard".

Ayant vu l'oeuvre il y a un an ou deux je me refuse à émettre une note précise. Malgré tout ce ne sera jamais plus de 3 pour ma part et un 2 plus vraisemblablement.

Quelques moments drôles malgré tout.
"Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites" (Kenshiro du H.)

#654 L'utilisateur est hors-ligne   heatmann 

• Critters

Posté 03 novembre 2011 - 23:45

ouai c est loin d etre faut ce que tu dit , surtout le coter bon heros , gentil papa ect ... reste que Jc a un gros capital sympathie pour moi et jtrouve la real de Hyams bien foutue .
Posted Image

#655 L'utilisateur est hors-ligne   Corvis 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 13-janvier 10

Posté 04 novembre 2011 - 00:22

Voir le messageDonjuliano, le 01 novembre 2011 - 20:42 , dit :

- Monaco Forever (1984) : Je le regarderai peut-être un jour pour la curiosité lors d'une prochaine cuisson de patates. Mais bon, une petite voix me dit que je ne rate pas grand chose.

Tu rates juste Vandamme en karateka gay et une des scènes les plus cultes du cinéma :closedeyes:

J'ai hâte de lire ta future chronique et de savoir quels arguments plus concrets tu vas développer pour me donner envie de voir cette oeuvre d'art. Parce que pour le moment la petite voix persiste à me dire : "Non ne l'écoute pas Corvis est en train de te tendre un vil piège !!" Image IPB

Si tu as besoin de plus d'arguments que VD en roue libre dans le rôle d'un karateka gay, c'est que tu es déjà irrécupérable :closedeyes:
Image IPB

#656 L'utilisateur est en ligne   Donjuliano 

• Gremlins

Posté 04 novembre 2011 - 00:29

Voir le messageCorvis, le 04 novembre 2011 - 00:22 , dit :

Voir le messageDonjuliano, le 01 novembre 2011 - 20:42 , dit :

Si tu as besoin de plus d'arguments que VD en roue libre dans le rôle d'un karateka gay, c'est que tu es déjà irrécupérable :closedeyes:

Image IPB

#657 L'utilisateur est hors-ligne   heatmann 

• Critters

Posté 04 novembre 2011 - 08:49

Image IPB

Directed by jean-claude van damme ! et oui et on peut dire qu’il a fait du bon boulot ! En effet meme si il est tres bien aider et seconder par un excellent peter macdonald ( assistant real et real de 2nd equipe et producteur ) c’est Jean-claude qui a tout fait ou presque sur sont film . il ecrit le pitch et les grosse ligne du script avec sont ex copain frank dux , il monte le projet et decide de le realiser avec des ambition enorme , il a declarer vouloir faire le lawrence d’arabie des film d’art martiaux , alors dans l’epsrit et en partie c’est un peu ca, reste evidement que l’exectution et toute la bonne volonter de JC font que c’est juste un bon film d’aventure plus que frequentable .
Franchement a revoir le film de nos jours, c’est dignue de se rendre compte du souffle d’aventure et meme parfois assez epic que Jean claude a sue donner a sont film . c’est bien simple c’est un pur film d ;aventure exotique a l’ancienne , le scope est vraiment sublime et les paysages naturel qu’on traverse sont de toute beauter et superbement mis en valeur . L’introduction rapide dans un NY d’epoque est a l’image de JC himself, honnete, sincere , un peu maladroite et naive mais vraiment sympathique et plein de generositer .
Hop on retrouve christophe dubois exclave sur un bateau pirate en direction pour la thailande . d’entrer la reconstitution , l’empleur , le budget , revele des ambition enorme , et sur la forme c’est largement reussit . le DVD a pris un bon coup de vieux , il faudrais un jolie bluray pour bien apprecier tout ca , mais en l’etat , on reste encore pas mal impressioner par la maitrise de la mise en scene appliquer et consciensieuse .

Van damme laisse la place a ces personnage pour créer des relation et les develloper suffisament , alors ca dure qu’1h30 mais le fameux tournoi lui ne commence pas avant 1h de film . avant on passe par moult peripeties avec Van damme qui rencontre un roger moore absolument divin ! il se regal , sont lord dobbs est un personnage genial , aussi cruel qu’egoiste mais qui cache des traumas pas si concon . de manieres general la gallerie de perso secondaire , aussi bien les combattant que les simple protagoniste de l’aventure , sont tous bien interpreter par un casting solid et on tous un minimum de background .
Alors le script c’est juste un gros pretexte a mettre en place un tournoie et visiter la thailande du debut du siecle dernier , c’est un peu precipiter et facile par moment . des moine qui se balade et file des invitation au 4 coin du monde , un tournoi mysterieux dans une citer antique ..blablabla
Etonnament , la 1er partie est bien plus reussit et passionante que la 2em qui est la partie tournoi/combat , c est un peu un comble , mais on a tellement été impressioner par cette belle aventure ( l’ile de muay thai , abordage de pirate , traverser de la jungle a dos d’elephant ) au image ample et majestueuse que la brieveter de combat qui sont un peu trop cut et manque de punch nous laisse sur notre faim .
En effet le tournoi est un peu expedier , enfin c’est relatif , on termine sur presque 30 min non stop de fight mais bon ca va vite entre les 1er tour et la final . on aprecoit et suit qu’une petite poigner de combattant . les tyle de combat sont varier et les gabarit aussi .

Jean claude reste presque en retrait , on est loin , tres loin de bloodsport, kickboxer ou lionheart , il fait un peu tout le temp les meme mouvement et se donne pas trop physiquement . Ca reste fun et sympa mais beaucoup moin impressionant quand mes souvenir d’ado . les combat sont plomber par des ralentie pas tres bien placer , on sent que les coup passe a 1 metre des mec et pis le dernier combat lui aussi decoit un peu au vue de la qualites du reste du film , c’est trop rapide et encore une fois , un succession de coup identique et dont on ne resent que tres peu les impact .
Bon c’est tout a sont honneur , dans le film le perso de JC ne vient que tout juste d’apprend le muay thai en quelque mois et sa reste logique si il est en retrait pendant le tournoi et se faufille jusqu’en final , mais on resort sur un note un peu moin bonne que le reste quoi .

3.75/6

Sinon la BO et le main theme sont carrement epic et superbe, on se croirait devant une vrai fresque de l’age d’or . Au final jean claude n’as pas a rougir de sont grand tournoi , bien au contraire , ca fume facilement la realisation de seagal , et avec un peu plus de soin apporter a sont tournoi justement , la mise en scene de ces combat et leur intensiter , on avait la un des tout meilleur JC , en l’etat ca reste plutôt bon quand meme
Posted Image

#658 L'utilisateur est hors-ligne   The Octagon 

• Faut que j'aille dormir
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08

Posté 04 novembre 2011 - 09:21

On sent clairement l'empreinte de Peter McDonald dans ce film.

#659 L'utilisateur est hors-ligne   heatmann 

• Critters

Posté 04 novembre 2011 - 09:50

tout a fait , et c est une très belle empreinte qui manque !!!
Posted Image

#660 L'utilisateur est hors-ligne   Scalp 

• Booby Lapointe
  • Inscrit(e) : 03-décembre 07

Posté 12 janvier 2012 - 18:59

Le Grand Tournoi Jean Claude Van Damme - 1996

Image IPB

C'est assez mauvais, le film est sauvé par Roger Moore génial de bout en bout.
Quand on visionne ce film on se dit que c'est vraiment un truc ambitieux ( début à la Leone, Milieu à la David Lean et tout le reste à la JCVD ) on sent qu'il a voulu faire une vrai fresque épique mais voilà toute la partie tournoi est assez infâme à regarder et plutôt chiante même, le début c'était pas génial mais au moins on s'emmerdait pas.

Visuellement y a du budget et ça se voit plutôt, la réal de Van Damme sur tout ce qui est or coup de tatane c'est pas mal, mais le tournoi c'est juste affligeant de non style qui se résume très vite à 2 types de plan : plan large, puis insert très découpé des coups ( le nombre de plan qu'on a sur JCVD qui lève la jambe façon thaï c'est marrant, d'ailleurs la boxe thaï selon Van Damme c'est juste levé la jambe avec le genoux plié :mrgreen: ), c'est vraiment des fights pas intéressant à mater, malgré la diversité des combattants.
Le casting est pas trop mal, JCVD là joue humble et il est bien, mais le gros morceaux c'est Roger Moore qui sauve le film de l'ennui, il vole toute les scènes avec brio.
Les JCVD tatane c'est nase, rien ne vaut un bon JCVD qui gunfight.

1/6

Partager ce sujet :

• (61 Pages)
  • +
  • « Première
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • Dernière »