Mad Movies: La saga "Fate" de Type-Moon - Mad Movies

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La saga "Fate" de Type-Moon Stay night, Zero, Prototype, Kaleid liner...

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05
  • Profil:Homme

Posté 14 mai 2012 - 19:12

Fate/Zero Episodes 18-19:

Et béh! J'avoue avoir été quelque peu déçu en voyant débouler un épisode flash-back à ce stade de l'histoire, il reste pas tant d'épisodes que ça et les pauses impliquent forcément une précipitation pour le reste de l'intrigue. Même si les mecs semblent savoir ce qu'ils font depuis le début du show, j'ai toujours cette crainte de les voir rusher à la dernière minute et livrer une fin peu convaincante. Enfin bon, ça c'était ma réaction devant les premières images de la plage au début de l'épisode 18, ensuite j'ai pris mon pied comme tout le monde. Du très bon boulot comme d'habitude. Sans compter que ça ne fait pas de mal d'en savoir plus sur ce mystérieux Kiritsugu que l'on nous avait imposé comme "héros" et qui ne se se comportait pas comme tel. Encore une fois, on évite le manicheisme de rigueur, on comprend mieux les motivations du personnage sans pour autant tout lui pardonner. Il garde ses démons et sa part d'ombre, c'est une bonne chose. Par contre, généralement ce genre de procédé pour approfondir un perso sous-entend qu'il va disparaitre très prochainement... J'espère tout de même le voir jusqu'au climax. :( Raaaah, comment j'ai bien fait de ne pas mater Fate/Stay Night, je sais pas du tout ce qui va se passer. :wub:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02

Posté 14 mai 2012 - 21:02

Fate/Zero 19
Je crois qu’on aurait pu faire un spin off complet sur les aventures de Natalia et Kiri. Suite et sûrement fin du flashback sur Kiritsugu avec une deuxième partie consacrée à son entraînement de tueur. Au programme encore des zombies et une scène finale aussi prévisible que terrible qui marque bien le caractère pathétique mais dangereux du personnage (mieux vaut pas être son pote...). Une fois de plus, on frôle l’excellence.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle

Posté 21 mai 2012 - 12:19

Fate/Zero Episode 20:

C'est énervant à quel point ça passe vite, même lorsqu'il ne se passe pas trente-six trucs. Enfin je dis ça, mais on a quand même un mort, la découverte d'un autre (dont on était au courant), Berseker qui cause (representé en 2D pour une fois), et surtout une initiative suprenante de la part de Rider. On savait qu'il existait un différent niveau valeurs entre Saber et lui, mais de là à ce qu'il fasse le premier pas...
Au fait, l'épisode s'appellant "Return of the Assassin", y a que moi qui ait cru au retour du servant du même nom en voyant les corbeaux devant la batisse de Tokiomi?
Inutile de me répondre que le titre portait sur Kiritsugu, ça j'ai compris. :sweat:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 21 mai 2012 - 19:44

Fate/Zero 20
C’était, je pense, le dernier épisode calme avant la tempête. C’est vrai que je ne m’attendais pas à ce que ce soit Rider qui ouvre les hostilités et on va donc avoir à un Saber Vs. Rider dans le prochain. Reste à voir si c’est la blonde à l’épée qui va le battre. Je sens l’intervention d’un des deux autres rescapés pendant le combat. Logiquement l’autre demi-finale devrait être Berseker contre Archer mais vu l’identité du premier, c’est obligé de le voir affronter Saber... Sinon j’ai été surpris de voir Kiritsugu aussi émotionnellement touché, surtout après ce que nous a montré le double-épisode consacré à lui.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#65 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais
  • Inscrit(e) : 24-décembre 05
  • Profil:Inconnu

Posté 23 mai 2012 - 01:42

Episode 19

Spoiler

Ça pète, c'est beau, c'est Fate/Zero.
Super épisode une fois de plus, avec une fin un chouïa prévisible mais tellement bien mise en boite.
Le truc c'est que si même leurs flash-backs sont autant qualitatifs, on regretterait presque qu'ils l'aient pas fait avec tout les persos.
Retour au présent pour la suite. Les prochains et derniers épisodes ça va être de la foooooooly.
(me faudra les blu-ray. Tant pis pour le prix abusif)
Image IPB

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 28 mai 2012 - 20:24

Fate/Zero 21
Si Kiritsugu est un bel enfoiré, Kirei est pas mal non plus. Il manipule tout le monde, surtout ce pauvre Kariya. Par contre, grosse déception pour l'affrontement entre Rider et Saber. Même s'il démarre super bien (la poursuite à moto envoie du gros), il s'arrête bien trop rapidement. J'ai l'impression que Rider est trop sympa pour mourir :mrgreen:.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 04 juin 2012 - 21:28

Fate/Zero 22
On fait durer le suspense... Les hostilités ne démarreront qu’au prochain finalement. C’est l’occasion de renforcer le lien entre Waver et Rider (pour une fois la scène entre les deux était excellente) et de poser la rivalité entre Kirei et Kiritsugu. Le premier voulant tuer le deuxième uniquement pour éviter qu’il fasse le bien avec le Graal. A mon avis, le climax risque d’être épique.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 12 juin 2012 - 21:08

Fate/Zero 23
Les demi-finales commencent (et se termine pour l’une). D’un côté Saber affronte un Berseker qui dévoile sa réelle identité et de l’autre Rider affronte un Archer qui semble invulnérable. C’était épique, spectaculaire, intense, avec des larmes, du sang et pourtant ce climax vient juste de débuter.

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 18 juin 2012 - 20:10

Fate/Zero 24
Un bon fight matrixien (Kirei Vs Kiritsugu) et un autre qui déçoit au final (Saber vs Berseker totalement expédié). Les divagations dans la tête de Kiritsugu avec le St Graal n’étaient pas forcément très intéressantes mais le combat final qui se prépare relance la machine. Malgré que l’on connaisse la fin (plus ou moins), je me demande pourtant bien comment ça va se terminer !

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#70 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 21 juin 2012 - 11:57

Episode 20-21

(à la bourre)
(ça spoile)

Ah bin le 20e, c'est le premier épisode de la série que je trouve un peu relou en fait. Non seulement il se passe pas grand-chose mais les dialogues et les situations sont pour une fois prévisibles. Ca n'aura d'intérêt que pour renforcer la relation de Rider et son fiston de maitre. La mort de Maya en ellipse est pas très heureuse (dommage parce que le perso de rogue utilisé par Kiritsugu était sympa).

Ca reviens dans l’excellence avec l’épisode 21, avec une course à la Initial-D et Saber qui transforme sa moto façon Ghost Rider :o . J’ai pas vraiment compris pourquoi elle se casse ensuite, une fois que Rider sacrifie son char. (le duel était pas fini non ?).
Sinon Kirei commence à assoir sa position d’enflure confirmée qu’il sera dans la suite, et le clan des Matô est un bon nid de raclures. (la scène d’étranglement était assez… Gênante)
Par contre, je capte pas pourquoi le vieux du clan met une option sur son fiston qu’il déteste pour ce combat du graal, vu qu’il est pratiquement sur de son infériorité. Il veut pas que son clan gagne en fait ? Pas mal la gruge des command spell à l’infini sinon, ça aura permis à Berserker de montrer un de ses talents cachés.
Image IPB

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 21 juin 2012 - 13:02

Voir le messagePierru, le 21 juin 2012 - 11:57 , dit :

J’ai pas vraiment compris pourquoi elle se casse ensuite, une fois que Rider sacrifie son char. (le duel était pas fini non ?).

Parce qu'elle s'aperçoit que c'est pas Rider qui a kidnappé Irisviel.
Image IPB

#72 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 21 juin 2012 - 14:14

Ah bin ouais.
(n'empêche que lui il moufte pas quoi, ça le dérange pas tant que ça de stopper en plein milieu après s'être pris un coup d'exxxxcalibeeeuuur)
Image IPB

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle

Posté 25 juin 2012 - 01:53

:( C'est fini...
Image IPB

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9

Posté 25 juin 2012 - 20:23

Fate/Zero 25 (fin)

Finalement, cette deuxième partie ne proposera que 12 épisodes. Difficile de ne pas être déçu devant l’absence d’un combat final. Il me semblait que Saber allait affronter Archer (on en voit un bout dans Fate/Stay Night pourtant). On, a à la place, un épilogue avec les passages obligés de toute préquelle pour faire le lien avec la suite de l’histoire (Kirei et Gilgamesh vivants, Kiritsugu qui recueille Shiro). En gros, Kiritsugu a fait détruire le graal par Saber, ce qui a causé la destruction de tout un quartier (ainsi que la disparition de Saber). Pour moi c’était un épisode 26 et pas le 25 attendu. Donc demi-déception pour ma part pour une série qui restera, quand même, la meilleure vue sur petit écran depuis FMA Brotherhood et Lost Canvas (c’té réal de ouf durant 25 épisodes, chapeau les mecs).

Pour ceux qui voudraient connaître la suite, vous pouvez tenter Stay Night sachant que vous risquez d’être bien déçu (il me semble que la série est sorti en blu-ray récemment). Je conseille en revanche vivement le film Unlimited Blade Works qui est pour moi la véritable séquelle de Fate/Zero. Il reste encore un scénario du jeu à adapter. Si seulement ufotable pouvait s’y atteler, ça permettrait en plus de comprendre le rôle de Zôken, le patriarche des Matô (ainsi que cette scène finale avec Sakura et Kariya mort).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Chef-d'oeuvre quoi !
Image IPB

#75 L'utilisateur est en ligne   Pierru 

• Japoniais

Posté 20 juillet 2012 - 10:20

-> Fin

J’ai jouis au moins 5 fois d’affilé pendant les 2 avant-derniers épisodes. Multiple-orgasme. :bluesbro:

(spoilers)

Putain mais cette dernière ligne droite, comment elle est superbement bien gérée. Avec son lot de rebondissements, de brisage de cœur avec des Servants qu’on veut pas voir partir, des ennemis jurés qui se mette sur la gueule dans un fight de OUF (Kiritsugu VS Kirei : K-A-L-I-T-A-Y !), des combats perdus d’avance (Rider :( ), des méchants victorieux et une continuité avec le (merdique) Stay/Night parfaitement imbriquée.
Contrairement à Zak, j’ai trouvé le fight Arthur/Lancelot suffisamment intense pour qu’ils se permettre de le mettre en entre-coupures (putain mais l’autre est à la mitrailleuse lourde quoi 0_o, et la scène avec la bagnole : : K-A-L-I-T-A-Y !).

On s’en prend vraiment plein la gueule et ce dénouement final, avec un Kiritsugu (best héros ever) qui réalise que son vœux fera plus de mal que de bien et décidera de détruire le graal, c’est vraiment bien trouvé. Le coup du samaritain qui utilise la mauvaise méthode est plutôt original en plus.
Le perso d’Arthur est vraiment chouette aussi, alors qu’on la croit pleine d’assurance et héroïne de l’histoire, après s’être pris son reality check dans la gueule et sa mauvaise manière de gérer ses sujets, elle commence à douter, pour finalement s’en vouloir à mort. (me rappelle plus de son caractère dans Stay/Night par contre, s’ils avaient pris en compte cette « déprime » en début de série).

On se demandait comment ils allaient gérer la conclusion du graal et ses survivants, bin ils ont réussis à surprendre.
(et comment chuis jouasse que Kiritsugu soit encore vivant à la fin \o/)

Bref une série fabuleuse, un prequel qui éradique complètement et dans tous ses recoins la série originale, des combats intenses, aussi bien au sabre qu’avec la parole (super dialogues jusqu’à la fin), des persos hauts en couleurs, des vrais méchants, des coups de pute (le cadeau de Kirei à Rin, quel chienne ce mec), de la cruauté omniprésente, des histoires en parallèles très bien gérées, un bon rythme et une réal qui offre ses coups d’éclat pile poil quand il faut.

Fate/Zero, ça tue. :wub:

(maintenant ce qui serait sympa, c'est un reboot Brotherhood style de Stay/Night, par la même équipe que celui-ci)
Image IPB

Partager ce sujet :

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7