Il y a de cela et malgré tout le personnage est constamment dangereux, sur le fil du rasoir. On rirait moins de lui si on était dans la même pièce. C'est Fox Mulder qui a mal tourné.
"Tu veux savoir si il t'aime ? Envoie LOVE au..." (dire que ça brasse des millions ce secteur)
C'est du vrai double-bill. RTL9, la chaine Mad...
À mon tour :
Bad Taste : Si Evil Dead reste à mes yeux selon la formule consacrée "le meilleur film amateur de genre jamais fait", Bad Taste le talonne pas si loin derrière. C'est dégoutant, c'est fou et n'a jamais peur d'en faire trop avec trois placoplâtres et deux pétards Mammouth. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert à quel point ce bricolage était un sacré défi technique à sa manière et Jackson un homme de volonté qui savait déjà exactement ce qu'il voulait et les moyens de l'obtenir.
"Je m'appelle Dereeeeck"
Meet The Feebles : Défi technique encore plus poussé pour un portrait à l'acide du monde du spectacle qui décape bien son monde (surtout en notre ère de mainmise télévisuelle à coup d'usines à chanteurs pour temps de cerveau disponible). Tout le monde il est veule, tout le monde il est corrompu, seuls comptent ceux qui ont la foi. Calvaire pour Jackson mais pari amplement gagné. C'est souvent drôle (d'un rire très jaune) et bourré d'idées. Les souvenirs de Vyniard, parodie de Full Metal Jacket et de Deer Hunter, ou le final sur douce symphonie de M-60 en liberté laissent pantois.
Braindead : Le top de la première partie de sa carrière. Le slapstick et le gore mariés dans un film qui n'est pas près d'être remplacé de près ou de loin. Malgré l'apparence, c'est juste une histoire qui parle... d'amour sincère. Ben oui...
Créatures Célestes : Stupéfaction. Le trublion derrière Brain Dead a un coeur gros comme ça et de la finesse à revendre. Et aussi une femme de grand talent à ses côtés : Fran Walsh. Le film crève-coeur pour tous ceux qui l'ont vu à l'époque et qui se sentaient différents de quelque manière que ce soit. Dis de cette façon, ça ressemble au typique film d'ado, en l'état, c'est une oeuvre extraordinaire portée par deux actrices fabuleuses et un script qui a oublié d'être idiot.

Aide