Mad Movies: Terraria [PC] - Mad Movies

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Terraria [PC] Aux pioches madnautes!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 22-février 08
  • Profil:Homme

Posté 11 juillet 2011 - 20:51

Image IPB
Bon, déjà, commençons par mettre fin aux légendes urbaines entretenues par les fanboy du jeu Ikea suédois : "C Minecraft mé c tro moche lol"

Non Terraria n'est pas un clone 2D oldschool de Minecraft. Alors oui c'est en 2D, à la façon des vieux rpg, oui ça reprend les bases du mécanismes de Minecraft, mais non ca n'en reste pas la.

Le principe de base est simple : vous avez un petit perso, dans un monde créé de façon procédural. Vous commencez avec une épée, une pioche, une hache et roulez jeunesse! Faut explorer le coin, creuser pour récolter des matières premières qui vont servir à construire de nouveau item, vous défendre contre les pnj qui se baladent dans le secteur et progresser ainsi de découverte en découverte.
Chaque bloc récolté sert à quelque chose, la simple terre vous permet par exemple de construire passages, protections ou édifices.

Bon, ca c'est comme Minecraft, ok. Mais Terraria ca va plus loin, puisque le concepteur a rajouté une grande part d'exploration et de rpg dans son jeu. Déjà le nombre d'item a construire/trouver dépasse de loin son cousin en 3D. A vous la joie de trouver moultes minerais, pour fabriquer quantité d'armures de toute sorte, d'armes, choper des tas d'herbes et plantes pour faire des potions complètement farfelues, etc. Le nombre d'objet différents avoisine les 350, réparties en 5 catégories : tool, weapon, accessory, potion, consumable.

Une grande partie se fabrique à partir de matières premières, mais le reste doit se trouver. Et c'est la que Terraria tire tout son charme. Si les abords du point de départ sont plutôt calmes et mignon (ya des lapins!), dès que vous vous éloignez ou si vous tentez d'explorer les mondes souterrains, ca se complique carrément et il faut se fritter contre des monstres en tout genre qui va du squelette au dragon maléfique des profondeurs. Pour ca faut donc uper son perso, fabriquer les bons items et... battre les boss tel que l'Oeil de Cthulhu!!
Image IPB

Je vous ai parlé des profondeurs, mais est-ce que je vous ai dit que Terraria est aussi vaste et riche dessous terre que dessus? Voir plus même! Vous allez pouvoir vous amusez à reproduire les heures les plus glorieuses des Mines de la Moria, avec des km de galeries pouvant descendre jusqu'au centre de la terre, des combats effrénés contre les créatures souterraines, des lacs d'eau ou de lave à drainer pour avancer,...

Bref, les joies de la découverte toujours renouvelée, de l'aventure, de l'exploration, la où Minecraft s'arrête à un bête esprit casanier de construction.

D'ailleurs il y a même un mode multijoueur, qui reprend exactement le principe du mode solo : fait ta vie! Sauf que ca devient tout de suite plus drôle quand DarkNarutodu56 meurt noyé lorsque sa mine est soudainement inondé par la vidange d'un lac souterrain provoqué par les dynamitages un peu fou de Morgoth18 en vue de combattre le squelette géant qui garde le Donjon Image IPB

Bref le jeu n'est qu'à 9,99€ sur Steam, avec des MAJ régulières, et ca serait super cool qu'on lance un serveur MadTeam dans la joie et la bonne humeur Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Infiltrator 

• Wookie
  • Inscrit(e) : 30-septembre 08
  • Profil:Inconnu

Posté 11 juillet 2011 - 22:03

C Minecraft mé c tro moche lol
Posted Image
Un balai dans le cul / Il a souvent tort / C'est pour ça qu'il pue / le brave Infiltrator

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 11 juillet 2011 - 22:48

Image IPB

'Culé

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Molotov 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 05-janvier 09
  • Profil:Inconnu

Posté 11 juillet 2011 - 23:21

C'est surtout dommage de devoir absolument le comparer à Minecraft, surtout sur des points si discutables et subjectifs. Il existe un tas de plugins pour développer le côté RPG et le rendre ainsi beaucoup plus riche qu'il n'en a l'air.

Sinon, c'est vrai que c'est moche, mais ça donne envie de tester quand même.

(Point noir quand même, Minecraft, LUI, tourne sous GNU/Linux.)
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 11 juillet 2011 - 23:30

Nan mais on parle de Terraria la, pas de Minecraft, j'ai jamais joué à ce jeu, je voulais régler les choses une bonne fois, pas qu'on le cite à chaque poste Image IPB

Spoiler

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 12 juillet 2011 - 17:08

Bon, j'ai surtout lancé le topic pour voir s'il y a des gens motivés pour des parties en ligne. Cette semaine je suis dispo jeudi/vendredi, quelque soit l'heure. Je sais que DJ Nono a lejeu, qui 'autres dans le coin serait motivé? :)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Tingle 

• Salvador Tingle
  • Inscrit(e) : 09-janvier 05

Posté 12 juillet 2011 - 17:18

Hey! Mais c'est pas Minecraft en 2D oldschool?!
Image IPB

#8 L'utilisateur est en ligne   OrsonZ 

• Fear Facteur
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 10-avril 07

Posté 12 juillet 2011 - 17:25

Si.
Image IPB

darklinux dit :

Rien a dire ...au contraire

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DJ NONO 

• Histoires Naturelles
  • Inscrit(e) : 26-décembre 03

Posté 12 juillet 2011 - 18:09

C'est quoi ton ID Steam Sharkoux ?

Partant pour jeudi (plutôt dans l'aprem, je bosse le matin), par contre, aucune idée de comment fonctionne le multi, t'as déjà crée un serveur ?
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 12 juillet 2011 - 18:41

Mon ID steam c'est Sharkoux_ . Jeudi aprèm je suis OK :) Pour lemulti, rien de compliquer, t'ouvre une partie et tu donne l'adresse IP. Après faut voir pour les règles, genre on utilise un nouveau perso ou un perso déjà up?

Il y a d'autres volontaires? Parce que deux ca risque d'être limité quand même :unsure:

Et vous autres, bande de mécréants, le train de vos injures roule sur les rails de mon indifférence :closedeyes:

#11 L'utilisateur est en ligne   Peav' 

• Site Admin
  • Groupe : Administrators
  • Inscrit(e) : 29-août 02

Posté 12 juillet 2011 - 20:25

Je peux pas j'ai piscine.
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 26 juillet 2011 - 15:01

Bon, on reprend les choses sérieuses, motivés _o/

Alors hier, pendant que je creuses les fondations d'un ascenseur hydraulique unidirectionnel pour descendre aux fond de mes mines de pierres précieuses et de recherches archéologiques, je suis bêtement tombé au fond d'une profonde crevasse. Après une 15aine de vaines tentatives pour aller chercher mon matos perdu sur mon cadavre au milieu des dragons des profondeurs, armé de ma bite et mon couteau, j'ai ragequit pour aller voir les news.

Certains s'amusent gaiement dans un style très Sauron, avec le concours du plus beau donjon, avecson lot de douves de laves, de cachots labyrinthiques, et de donjons tortueux :

Image IPB

Vous pouvez voir la suite avec du pixel art mario, du snake en stop motion et quelques autres oeuvres de ouf...

Pendant ce temps, la prochaine MAJ arrive bientôt et les infos commencent à filtrer. Les devs promettent un jeu "150% plus difficile". Bon, j'en suis encore à essayer de pas me faire démonter par le petit vieux qui garde le premier donjon, ça va être folklo... Mais faut avouer que les boss ont tendance à se faire battre facilement en multi.

Sinon plus concrètement, on va pouvoir noyer les créatures volantes, très pratique pour se débarrasser des saloperies de chauves-souries des profondeurs \o/
D'ailleurs une plus grande diversité de créatures est prévue pour chaque biomes (environnement) ainsi que de nouveaux boss.
Forcément, plus d'objets à krafter, armes, potions et même un nouveau minerais. Soit environ 400 objets au total, sachant qu'en 15h de jeu j'ai pas atteint les 100... nouveaux effets également tel que "en feu", "empoisonné", etc.
L'apparition propable du climat (pluie neige) pour changer du simple cycle jour/nuit.

Bref, conjuguée tout ceci aux nombreuses maps mises en lignes par les joueurs, notamment des maps pvp assez folles comme celle-ci
, je sens les longues heures de jeu.

Bon je vous laisse, une horde de squelettes à investie mes mines et j'ai toujours pas récupéré mon matos!

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Sharkoux_ 

• J'aime Christophe Mae

Posté 10 août 2011 - 10:44

Ce topic sera mon topic Half Life 2 ou ne sera pas :closedeyes:

Double news aujourd'hui, qui devrait lancer les plus timides dans l'aventure Terraria : Terraria à 4.50e sur Steam! Attention, ca dure que deux jours ;) A noter que le pack de "Terraria 4-Pack" est aussi à -50, ce qui fait moins de 4euro le jeu!

Et aussi, l'arrivée de la MAJ 1.06, la plus grosse mise à jour en terme de contenu depuis la sortie du jeu et la dernière avant le gros chambardement que sera la 1.1. Le but des développeurs est d'accentuer l'aspect RPG du soft (avec plus de biomes, plus de donjons, plus d'items et plus de mobs), en posant les bases du futur gros patch.

La liste complète des modifications

D'ailleurs, ils sont également en train de tester l'aspect RTS, en incluant une civilisation ennemis qui viendrait s'implanter dans votre monde et qui faudra déloger. Si c'est concluant, on peut espérer voir arriver ca en 1.1.

Il y a également un boss en face d'étude :

Image IPB
:wub:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DJ NONO 

• Histoires Naturelles
  • Inscrit(e) : 26-décembre 03

Posté 26 janvier 2012 - 09:44

Enfin une sortie boite pour terraria :

Image IPB
Image IPB

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Ikki 

• Lézard tordu
  • Inscrit(e) : 20-avril 08

Posté 06 mars 2013 - 00:10

Les versions XBLA et PSN devraient sortir le 27 mars pour un prix non communiqué.
Posted ImagePosted Image

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1