Mad Movies: Karel Zeman - Ses films... sinon on en parlerait pas - Mad Movies

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Karel Zeman - Ses films... sinon on en parlerait pas

#1 Flying Totoro*

• Groupe : Guests

Posté 20 août 2005 - 18:01

Alors Karel Zeman il est tchèque, ou plutôt il l'était, vu qu'il est mort y a une quinzaine d'années. Et Karel, il a fait beaucoup pour le cinéma fantastique. Le qualificatif Méliès tchèque lui a été accolé plus d'une fois mais il est assez réducteur. il y a droit parce que dès les années 50, il a développé un cinéma naif, souvent proche du conte, à base de décors peints en trompe l'oeil, de mélange d'animation et de prises de vue réelles et de divers trucages divers et variés, toujours étonnants d'inventivité. A l'origine le monsieur était décorateur mais il s'est vite tourné vers l'animation en utilisant le studio dans lequel il travaillait lorsqu'il était inoccupé. Ses oeuvres les plus connues sont Voyage dans la préhistoire, Le Baron de Crac et aventures fantastiques. Néanmoins certains de ses films ne sont pas necessairement orientés vers un public enfantin, Chronique d'un fou (que je n'ai hélas pas vu) est censé être un excellent exemple plus orienté historique et politique. A la fin de sa carrière, il s'est tourner vers le dessin animé pur et dur.

Et c'est pertinent d'ouvrir un topic sur ce mec vu que ses films passent bientôt à l'éEtrange Festival ! (Vous le sentiez pas venir hein ? C'est parce que je le fais bien...)

Ca par exemple c'est des images du Dirigeable volé (qui par moment me fait penser au Roi et l'oiseau). Et il passe à l'étrange fetival ! Dingue...

L'infâme Astuce mario me dit : perds pas ton temps, dans 2 jours tu repèches ton topic en page 5 ! Mais il est infâme ce mec !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Francesco Prelati 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 31-août 02

Posté 20 août 2005 - 18:08

Wow, quel beau look steampunk / Castle Falkenstein... 8O

L'étrange festival, hein ? J'y serai.

CITATION(Flying Totoro)
L'infâme Astuce mario me dit : perds pas ton temps, dans 2 jours tu repèches ton topic en page 5 ! Mais il est infâme ce mec !

Laisse tomber, ma biche : tu viens de faire un heureux et ce plombier est un loseur.  8)

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ced 

• Da Godfather of loose
  • Inscrit(e) : 18-mars 03

Posté 20 août 2005 - 18:27

mais c'est tout juste magnifique cette image nom de zeus... 8O

damned... je connaissais pas du tout ce cher monsieur... je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.

merci monsieur la peluche. :wink:

"He's fat, he's scouse, he'll rob your fucking house, it's Wayne Rooney, Wayne Rooney."

#4 Flying Totoro*

Posté 21 août 2005 - 01:39

A tout hasard, pour ceux qui n'auraient jamais fait l'expérience de la Vidéothèque de Paris, L'auditorium est comme son nom l'indique une grande salle en amphitéâtre, la salle 300 une salle moyenne mais ça va encore mais la salle 100 est minuscule. Et le truc c'est que la plupart des films de Zeman sont projetés dans cette salle :x

Donc en gros si vous avez envie d'aller jeter un oeil, ne vous y prenez pas à la dernière minute :wink:

Pour ce qui est de l'édition vidéo de ces films : y en a 1 en dvd z1 (The Fabulous World Of Jules Verne) et 3 qui sont sortis en vhs chez nous y a des années. Ah j'oubliais un z2 japonais du Dirigeable volé avec en bonus Inspiration (court métrage en anim projeté en complément de je sais plus quoi à l'étrange festival) mais en tchèque sous titré japonais hein... Enfin voilà quoi...

Allez y...

Inspiration

La couv du dvd japonais

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ffwd > burnout ! 

• Gremlins
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 21 août 2005 - 10:33

raaaaaaaah, vil tentateur.  8)

#6 Flying Totoro*

Posté 22 août 2005 - 19:22

Je remonte encore le topic avec des captures de l'invention diabolique (aka The Fabulous World of Jules Verne qui révèle bien l'esprit du truc...).

En fait je me demande si c'est pas ça qui est sur le dvd japonais et non le dirigeable volé (pas moyen de trouvé l'info :? )

Bon je remonte ce topic jusqu'à l'Etrange Festival, mais après c'est à vous de jouer hein...

Sinon quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le topic sur l'etrange festival a été locké ?  8O

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zak 

• Modo de la Section 9
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 30-août 02
  • Profil:Homme

Posté 22 août 2005 - 20:10

CITATION(Flying Totoro)
Sinon quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le topic sur l'etrange festival a été locké ?  8O

Y'en avais un autre qui existait mais je viens de voir qu'il n'y avait rien dessus (c'est la faute à Fraggle).
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ffwd > burnout ! 

• Gremlins

Posté 22 août 2005 - 20:49

Roh l'autre, j'ai posté exprès dans le nouveau topic en disant que valait mieux fermer l'ancien, eh  8)

(maieuh, arretez les COUP DE PRESSION !!!!)

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ffwd > burnout ! 

• Gremlins

Posté 23 août 2005 - 15:33

CITATION(Flying Totoro)
Pour ce qui est de l'édition vidéo de ces films : y en a 1 en dvd z1 (The Fabulous World Of Jules Verne) et 3 qui sont sortis en vhs chez nous y a des années.

D'après ems recherches, les 3 VHS seraient

Aventures Fantastiques (L'invention diabolique en fait)
Voyage dans la Préhistoire
L'arche de Monsieur Servadac

Sinon je vais peut-être bien me faire Le trésor de l'île aux oiseaux et Voyage dans la préhistoire. Pas forcément ceux que j'aurai choisi en premier mais après ça devient hard de jongler avec le planning.

CITATION(Peluche Volante")
En fait je me demande si c'est pas ça qui est sur le dvd japonais et non le dirigeable volé (pas moyen de trouvé l'info  )

sur la couv du DVD on voit le gamin du Dirigeable Volé  :wink:

#10 Flying Totoro*

Posté 24 août 2005 - 14:42

Dans notre série : no pression aujourd'hui le Baron de Crac,, mon film préféré de Zeman (et je pense que Terry G., UK, fait pas semblant de se branler dessus).

Et là tout est dit.

Sinon pour Fraggle, voyage dans la préhistoire (y a de bonne chose mais c'est vraiment trop un film pour enfant à mon goût hélas)

Et je confirme les titres que tu as cités pour les éditions vhs, c'est bien ceux là biggrin.gif

CITATION(ffwd > burnout !)
CITATION(Peluche Volante)
En fait je me demande si c'est pas ça qui est sur le dvd japonais et non le dirigeable volé (pas moyen de trouvé l'info  )

sur la couv du DVD on voit le gamin du Dirigeable Volé  :wink:

Ouais je pense aussi, la tof à l'air de venir d'une scène vers la fin qui se passe dans un [censuré, allez voir le film !]

#11 L'utilisateur est hors-ligne   cyberpunk 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 01-avril 05

Posté 24 août 2005 - 15:05

tes images du "baron de crac" donne vraiment envi  :D a quand une sortie dvd ? je possède la vhs de "l'arche de monsieur servadac" et j'ai vu "le dirigeable volé" et une "invention diabolique", en cette année jules verne, ce cinéaste devrait etre redécouvert

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ffwd > burnout ! 

• Gremlins

Posté 24 août 2005 - 16:00

8O 8O 8O

Bordel, Le Baron de Crac je peux y aller mais faut que je sorte carrément tôt du boulot.

Espérons que ce soit faisable.

#13 Flying Totoro*

Posté 24 août 2005 - 16:04

Espérons 8)

#14 L'utilisateur est hors-ligne   cyberpunk 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 01-avril 05

Posté 24 août 2005 - 16:15

je vins de voir le programme, cool je vais savoir comment occuper mes vacances  :D  :D "les chroniques d'un fou" et "le baron de crac" je veux pas les manquer

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Astuce Mario 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 15-novembre 03

Posté 24 août 2005 - 16:31

Ca a l'air bien tout ça (en tout cas visuellement c'est stimulant).

CITATION([IMG)

Surtout ça en fait. C'est troublant, sur ces photos, on distingue mal les dessins du live. Suis curieux de voir ça bouger.

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3