Mad Movies: Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - David Fincher (2011) - Mad Movies

Aller au contenu

• (47 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Millenium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - David Fincher (2011) Le remake américain de la série suédoise Millénium

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?
  • Groupe : The Devil's Rejects
  • Inscrit(e) : 04-mars 09
  • Profil:Homme

Posté 05 juin 2010 - 00:49

CITATION(Rollin @ 05 6 2010 - 00:42) <{POST_SNAPBACK}>
c'était des gros bestsellers très populaires avant, ce qui a bien aidé la carrière de ce (télé)film suédois. Je vois pas pourquoi ça rendrait plus légitime celui qui le fait en premier.

Euh disons que là le cas est un peu particulier : ce sont 3 romans écrits par un Suedois, qui se passent en Suede, avec des Suedois(es) comme personnages principaux, et qui ont la particularité au-delà de leur intrigue "thriller" de décrire la Suede d'aujourd'hui. Et ces 3 romans ont été adaptés en 3 (télé)films par un Suedois, avec des Suedois.
M'enfin je me répète, mais je crois que tu as compris le message tongue.gif

Alors dis comme ça, que Fincher (réal américain) adapte ça avec des acteurs anglais et/ou américains, ça peut faire bizarre ...

La solution serait de carrément re-localiser l'histoire, genre au Canada par exemple.
Sinon il sera difficile d'empêcher certains de penser, à juste titre, que Hollywood cherche à s'accaparer un succès à la base typiquement Européen. C'est d'ailleurs un peu le même cas que pour le remake de "Morse", même si là par contre le film original a eu une (petite) carrière aux USA.

"Je modère plus rien ici, ranafout" (OrsonZ, modo)

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Rollin 

• Gremlins
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 05-juillet 09

Posté 05 juin 2010 - 01:01

Ouais peut-être, j'en sais rien je les ai même pas lus. Je serais le premier à revenir sur mes propos si le film s'avère être du foutage de gueule. Morse on sait tous ce qu'il sera inférieur au premier par contre, il y a même pas de suspense. La première image on voit déjà que ce sera la même chose en moins bien et en édulcoré. Pour le coup ça a l'air d'être un vrai remake basé sur le film ( rubiscube, jeux de gamins identiques, même environnement, etc..) mais bon c'est pas le sujet. Le principe de réadapter un bouquin n'a rien de répréhensible en soi, c'est sur le résultat qu'il faut juger et qu'on peut en juger les intentions.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?

Posté 05 juin 2010 - 08:24

CITATION(Rollin @ 05 6 2010 - 01:01) <{POST_SNAPBACK}>
Le principe de réadapter un bouquin n'a rien de répréhensible en soi, c'est sur le résultat qu'il faut juger et qu'on peut en juger les intentions.

Ah mais bien sur, et perso moi cette adaptation/remake attire grandement ma curiosité (et ça peut être très bien).

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Evil Seb 

• El Luchador
  • Inscrit(e) : 10-février 04

Posté 05 juin 2010 - 09:11

CITATION(rod0411 @ 04 6 2010 - 21:11) <{POST_SNAPBACK}>
Nan mais on s'est compris quoi, on va remaker Kill Bill, ça s'appellera Il faut Battre le Chinois pendant qu'Il est Chaud Sinon Au Karaté Il Va Réattaquer, etc. etc.

En terme de remake Kill Bil c'est un peu la honte suprème...45 films mals remakés en 1h45, c'est même plus du foutage de gueule, c'est de l'escroquerie. Et le pire c'est que ça marche.

Ils sont tellement à la ramasse niveau scénar les ricains que même Fincher tape dans le remake...C'est con parce que j'aime vraiment bien Fincher mais la j'en ai autant rien a faire de son remake que des films originaux, que de la série ou que des bouquins.

(C'est un post un peu inutile certes, mais l'occasion de basher Kill Bill et de dire que malgré tout, j'aimais beaucoup Fincher, était trop tentante...)
Posted Image

#20 L'utilisateur est hors-ligne   lolo33 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 07 juin 2010 - 03:21

C'est peut être le prix à payer pour qu'il puisse s'amuser ensuite avec un projet plus personnel, c'est ce qu'on appelle le Fincher price icon_mrgreen.gif
Image IPB

#21 L'utilisateur est hors-ligne   sexinpalavas 

• JarJar
  • Inscrit(e) : 13-février 08

Posté 07 juin 2010 - 15:06

Ouais, je suis certains que Fincher peut faire un truc bien, cela même si je trouve les bouquins relativement mauvais, pas original pour une couronne suédoise. Les récentes adaptations ciné fidèles sur ce point: rythme soporifique, scènes chocs convenus, méchants soit clichés (les vilains nazis/pédophiles/tortionnaires qui ont une torture-room à côté des chiottes) soit juste ridicule (genre dans le second tome, ce gros kickboxer atteint d'une maladie le rendant invulnérable).
Et Daniel Craig n'a heureusement pas qu'un type de jeu à son actif. C'est un peu superficiel de le présenter comme "James Bond" fait "Millenium". Et je ne vois pas en quoi ça poserait problème de le voir jouer un suédois....

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Aniya_san 

• Miyazaki is DOG !
  • Inscrit(e) : 13-mars 03

Posté 01 juillet 2010 - 12:58

Fincher aurai choisi Yo-Landi Vi$$er (du groupe Die Antwoord) pour Girl With The Dragon Tattoo huh.gif

Image IPB

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?

Posté 01 juillet 2010 - 13:14

Elle est toute petite et toute fine, et teinte en brune, ça se rapproche de la Lisbeth du roman, ça pourrait le faire.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Rollin 

• Gremlins

Posté 01 juillet 2010 - 13:23

rumeur rumeur. Il aurait surtout dit qu'il voudrait que Lisbeth ressemble à cette fille.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 20 juillet 2010 - 17:43

Millénium : David Fincher signera trois adaptations violentes

CITATION
Alors que nous attendons Millénium 3 avec impatience, le grand David Fincher va bientôt mettre en scène un remake de Millénium, excellente adaptation suédoise du livre Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. Pour ce faire, nous savons déjà qu'il a engagé l'excellent Daniel Craig dans le rôle titre et qu'il devrait faire signer Carey Mulligan pour le personnage campé par la gothique Noomi Rapace. Et nous venons d'apprendre l'orientation que devrait prendre cette nouvelle transposition, orientation s'annonçant sombre et violente, illustrée par une interdiction aux mineurs.
Par ailleurs, il semblerait que David Fincher soit prêt à réaliser les trois opus de la saga Millénium, « J'espère qu'il le fera. Et il espère qu'il le fera », commente ainsi Amy Pascal, un ponte de chez Sony, avant d'ajouter « Je vais essayer de sortir ces films aussi vite que possible. » En voilà une bonne nouvelle pour Millénium et il faut avouer qu'une telle franchise entre les caméras de David Fincher, ça promet énormément. Affaire à suivre.

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema...931059-760.html

Image IPB

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

Posté 21 juillet 2010 - 07:27

Girl With The Dragon Tattoo Still Looking For The Right Lisbeth And Failing To Consider Natalie Portman : http://www.cinemablend.com/new/Girl-With-T...tman-19697.html

CITATION
I’d be a lot more excited about David Fincher’s upcoming attempt to turn the popular Swedish novel The Girl with the Dragon Tattoo into a movie if, well, it hadn’t already been done perfectly. The Swedish version which got a limited release here in America a few weeks ago is brilliant, one of the very best movies of the year. It seems impossible that Fincher might be able to top it, and even more impossible that he’ll ever be able to find anyone better at playing Lisbeth Salander than Noomi Rapace. But of course, he’s going to try.

The casting search to find the right Lisbeth is turning into as big a crazy, casting tornado as the search for Spider-Man did, with more names being tossed around for the part than could ever realistically be considered. The latest batch, according to Deadline, includes Carey Mulligan, Ellen Page, Mia Wasikowska (Alice from Burton’s Alice in Wonderland), Emily Browning (who you’ll eventually see in Sucker Punch), Sara Snook (who I’m convinced is being considered only because she has a funny name), Rooney Mara (she’s in Fincher’s other movie The Social Network), and Sophie Lowe (I have no idea who she is and I refuse to go to IMDB). Most of these actresses are flat out wrong.

The only name they should consider is Natalie Portman. She’s a little older than the character but she can pull off younger with no problem, and to me it seems an actress with some experience to add years behind the eyes is essential. Lisbeth is after all a rape victim who’s turned her tragedy into a sort of burning rage which propels her into action. She’s an incredibly complex character and that kind of complexity seems like something only someone who’s been around in the business a few years can properly portray. Besides, after Star Wars we could all use a reminder that Portman’s still a brilliant actress. Why isn’t she being considered? Where is she on this? Someone get hold of her agent. Someone get hold of Fincher. This part should belong to Natalie Portman. She’s no Noomi Rapace, but she’s the next best thing.

Interestingly word is that Fincher is having his potential actresses work on their Swedish accents. That would seem to indicate that, unlike the Let the Right One In remake Let Me In, the story won’t be Americanized. They’re keeping it in Sweden. I’m all for keeping it in Sweden but if you’re going to hire American or British actresses and have them speak English, then why bother with the accent? I know that’s Hollywood’s standard mode of operation when portraying any non-English speaking person, but what’s the point? It’s not as if the person they’re portraying would have spoken that way since, you know, they’re Swedish and thus would have spoken Swedish, not English with a weird accent. I blame everyone who made fun of Valkyrie, for refusing to indulge in this accented silliness.

Image IPB

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Rollin 

• Gremlins

Posté 21 juillet 2010 - 15:19

Déjà, cet article commence vachement mal, dire que l'adaptation suédoise est parfaite, hum...

Mais ensuite le reste c'est l'immense blague, le type aime Portman, alors c'est elle qui doit être dans le film, et c'est sa seule raison valable. Toutes les autres sont inappropriées parce qu'il ne les connait pas, ou parce qu'elles ont un nom marrant. Ok Mr le journaleux, t'as convaincu tout le monde là. dry.gif

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

Posté 27 juillet 2010 - 12:33

Léa Seydoux dans Millenium de David Fincher ?

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema...946242-760.html

Image IPB

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Napoleon_Wilson 

Posté 07 août 2010 - 07:21

Robin Wright dans Millenium de David Fincher ? : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema...031440-760.html

CITATION
Après Stellan Skarsgård qui pourrait rejoindre The Girl With The Dragon Tattoo, l'actrice américaine Robin Wright est également en lice pour apparaître dans le remake américain de Millenium. Le magazine Deadline a publié cette information. Alors que le troisième opus de la saga Millenium, La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson est à l'affiche, le remake de David Fincher se prépare.

robinwright02

Robin Wright (Les Vies privées de Pippa Lee) interprètera probablement Erika Berger, rédactrice en chef du magazine Millenium. Daniel Craig jouera le héros masculin de Millenium, Mikael Blomkist, le rédacteur en chef de Millenium. Quant à savoir qui interprètera Lisbeth Salander, l'information devrait tomber très rapidement. L'actrice française Léa Seydoux va-t-elle obtenir le rôle dans cette saga adaptée de la série littéraire à succès écrite par Stieg Larsson.

The Girl With The Dragon Tattoo sortira le 21 décembre 2011 aux Etats-Unis.

Image IPB

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Kissoon 

• Quoi de neuf doc ?

Posté 08 août 2010 - 21:01

Robin Wright en Erika Berger, pourquoi pas, en tous cas physiquement ça colle (et niveau âge aussi).
Après, Erika Berger c'est un personnage expansif et libéré, faudra que la Robin soit un peu moins en retenue que dans la plupart de ses autres rôles.

Partager ce sujet :

• (47 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »