Mad Movies: Le Retro-Rock (et groupes apparentés) - Mad Movies

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Retro-Rock (et groupes apparentés) Vrai genre ou étiquette facile?

Sondage : Le Retro-Rock. (14 membre(s) ont votés)

Ce genre selon vous c'est?

1. Des formations passéistes qui tentent vainement de surfer sur des genres éteints depuis longtemps (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. Une formule toute faite de la presse qui ne veut, une fois de plus, pas dire grand chose (8 votes [57.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 57.14%

3. Des groupes de qualité variable qui jouent simplement du Rock n' Roll, du Heavy Metal ou du Hard (2 votes [14.29%] - Voir)

Pourcentage des votes : 14.29%

4. Le Retro-Rock c'est de la merde! (4 votes [28.57%] - Voir)

Pourcentage des votes : 28.57%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

• Ancienne star
  • Groupe : Members
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 29 mai 2012 - 08:45

Voir le messagebiboulMRPN, le 29 mai 2012 - 07:31 , dit :

Sinon, ce topic est réservé aux groupes récents qui font de la vieille musique, ou on peut aussi y poster les groupes à l'origine de ce style :huh: ? Parce que bon, les 70s regorgent d'obscurs mais excellents groupes et finalement les groupes actuels ne font que repomper(avec talent parfois, je dis pas le contraire) ces précurseurs...
Alors vaut mieux écouter la copie ou l'original (Oui je viens de finir Retromania de Simon Reynolds)?

Il est mortel l'album de Orchid, en effet. Radio Moscow j'ai dû avoir un mauvais point de départ parce que ça ne m'avait pas séduit plus que ça à la première écoute.

J'ai nommé le topic Retro-Rock parce que la presse en parle comme ça mais tu peux poster ce que tu veux. Du moment qu'on reste dans les terres Hard/Psychée/Heavy/Stoner c'est ok. Après je parlais surtout des groupes récents qui s'emparent de ces genres mais si tu veux poster des perles méconnues à l'origine du genre ya bien entendu aucun souci :)
Image IPB

#17 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08
  • Profil:Homme

Posté 29 mai 2012 - 08:57

Bon bah c'est parti pour les oldies alors. Je suis en train de me faire les compil LSD Connection ( 10 volumes d'une compil fanmade, assez célèbre sur le net apparemment, donc pas dur à trouver si on sait ou chercher), et j'y fais des putains de découvertes. Et y a pas à dire c'est incomparable avec ce qui sort aujourd'hui.

#18 L'utilisateur est hors-ligne   biboulMRPN 

• T'as pas 100 boules ?
  • Inscrit(e) : 11-mars 08

Posté 29 mai 2012 - 09:02

Et une autre de Dust, parce qu'elle tue :

#19 L'utilisateur est hors-ligne   NukemaN 

• J'ai plus de vie sociale
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 29 mai 2012 - 18:46

Encore un peu de bon vieux son...

J'adore ce type de batterie, groovy et relâchée... ^_^

biboulMRPN: Dis voir, tu m'enverrais un lien vers ta compil en MP.
J'ai cherché au taf mais je ne suis tombé que sur des compil type électro... :(

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Mat 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 04-septembre 02

Posté 29 mai 2012 - 19:09

Parmi les groupes cités par Sickboy, je connais bien Ghost pour avoir acheté l'album. Pas mal, mais un peu surfait à mon goût. Je préfère dans le genre The Devil's Blood, In Solitude et Portrait. Je ne suis pas sûr que les deux derniers cités rentrent dans la catégorie retro-rock, car leur inspiration est plus à trouver du côté des années 80 et de Mercyful Fate : on parle d'ailleurs à leur sujet de NWOTHM (New Wave of Traditional Heavy Metal).

Morceaux choisis :

Image IPB

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Mad Mat 

• Leprechaun
  • Inscrit(e) : 04-septembre 02

Posté 29 mai 2012 - 19:10

Et le troisième :

Image IPB

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Sickboy 

• Ancienne star
  • Inscrit(e) : 17-septembre 07

Posté 30 mai 2012 - 11:00

En écoute depuis ce matin: Occultation - Shroud of Sorrows du doom avec un max de reverb et un chant incantatoire féminin. Le groupe vient de New York mais semble jouer depuis les sous-sols humides d'une cathédrale en ruine survolée par des corbeaux géants qui seraient en réalité le fruit de l'animalisme occulte de sorcières déchainées.
J'aime beaucoup. Le son est caverneux, les voix sont envoutantes, quelques notes d'un clavecin inquiétant se font entendre par endroit. Faut pas attendre de l'énervé mais dans le genre je trouve que c'est vraiment bien fichu.
Ca sent la messe noire et les rites sacrificiels auxquels on assisterait par malchance, caché derrière une corniche sombre, priant quelque dieu païen de ne pas être découvert par l'effrayante assemblée.

Je me trouverais bien ça en vinyle, tiens...

Image IPB

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2